Page 1 sur 2

Les coulisses de BTS

Publié : 16 mars 2009 14:53
par Peja Stoja
Communiqué de Peja Stojakovic

Fraichement retraité, je vais effectuer des enquêtes auprès de mes anciens collègues, et ma première enquête m'a amené dans le Michigan, à Chicago, qui vient d'enregistrer la plus grosse signature de son histoire avec l'arrivée d'Amare Stoudemire. Quelques détails croustillant vous attendent dans les prochaines lignes, sur les négociations.

Tout commence il y a quelques mois, lorsqu'Amare est élu en troisième position du TOP FA.
"Dès les résultats connus, certains GM se sont immédiatement penchés sur mon cas, pour savoir vers où allait mes préférences. Les Suns étant une équipe en fin de cycle avec les déclins de Barbosa et la retraite de mon grand ami Peja, l'envie d'aller voir ailleurs me démangeait. Si on me demande mon avis avant la free agency, je vais probablement adhéré au projet sportif des Nuggets, pour former avec WInslow un beau duo". Joint par téléphone, Chanac confirmait son intérêt pour le super power, sans toutefois en dire plus.

Coup de théatre quelques heures avant la deadline, Alesha Renee, la copine d'Amare Stoudemire, reçoit un coup de téléphone d'un des deux GM de Chicago. Et là tout bascule, puisqu'Alesha contacte immédiatement Amare pour lui demander de choisir l'ancienne franchise de MJ. Que s'est-il passé entre temps, et pourquoi ce revirement? Y-a-il eu des dessous de tables? Du chantage? Pourquoi cette surenchère de $$$ au dernier moment? Est-ce pour cacher des pratiques douteuses dont nous ont habitué les 2 GM de Chicago? En tout cas, nulle doute qu'Amare aurait voulu un départ plus tranquille chez ce contender de la prochaine saison. Et nulle doute que l'ambiance dans les vestiaires s'en ressentira en ce début de saison. Par ailleurs, et crise financière oblige, il a été dit que les prix des billets vont grimper de 5$ en moyenne pour payer une partie du contrat pharaonique de Stoud. Voilà qui ne va pas non plus réconcilier les fans avec leur franchise...

Re: Les coulisses de BTS

Publié : 16 mars 2009 15:02
par Collinscup
Hihi, sympa (mais est donc l'auteur de ce blog ?).
Je suis sur que BB7 a promis à Alesha une place privilégiée dans son jacuzzi pour la convaincre de venir.

Re: Les coulisses de BTS

Publié : 16 mars 2009 15:26
par hybrids
Peja Stoja a écrit : Les Suns étant une équipe en fin de cycle avec les déclins de Barbosa et la retraite de mon grand ami Peja, l'envie d'aller voir ailleurs me démangeait.
Ha ben voilà si le declin de joueur n'evoluant plus dans l'equipe joue dans les resignature la retraite d'andersen,de Barry et le declin de G.Wallace explique pourquoi ABe est partie :mrgreen:

Mais sinon sympa Peja, si t'enquille les articles aussi bien que les 3pts, on va avoir un blog bien intérréssant à suivre.

Re: Les coulisses de BTS

Publié : 16 mars 2009 20:45
par Bigbenny7
Collinscup a écrit :Hihi, sympa (mais est donc l'auteur de ce blog ?).
Je suis sur que BB7 a promis à Alesha une place privilégiée dans son jacuzzi pour la convaincre de venir.
Je ne mélange jamais sexe et travail. Alesha et Amare sont des amis et j'ai le plus grand respect pour lui et sa charmante épouse. J'ose espérer qu'Amare a surtout été séduit par notre projet sportif et par les efforts financiers que nous avons consenti à faire pour qu'il nous rejoigne.
Il sait que nous comptons beaucoup sur lui et notamment sur le duo d'intérieurs de premier plan qu'il va former avec Faze. Il est certainement notre plus grosse recrue depuis que nous sommes aux affaires, et il fait de nous des prétendants au titre.
Maintenant, comme je le fais pour tous les autres joueurs, je fais en sorte que lui et sa famille soient bien chez nous. Je facilite leur installation, leur trouve une maison qui convienne à chacun d'entre eux et je fais en sorte qu'ils soient vite et bien intégrés dans la vie sociale chicagoanne.
Les rumeurs que je lis ici ou là sur le fait que j'utilise mon corps de Dieu grec et mon service 3 pièces digne des plus grands, afin de séduire les femmes de nos joueurs ciblés, sont non seulement insultantes pour eux, mais aussi insultantes pour moi et ma compagne. Il se trouve qu'Alesha cherchait depuis longtemps un projet artistique à la hauteur de son immense talent, et j'ai fait en sorte qu'elle le trouve grâce à mes relations dans le monde du porno. Ca fait parti de mon métier de tout faire pour que les joueurs viennent chez nous, y restent et se sentent bien. Où est le mal? Les gens ont tendance à me trouver sympathique, drôle et délicieusement spirituel, je n'y peux rien. Karl et sa délicieuse compagne n'ont pas leur pareil pour organiser des fiestas et des trades, moi je suis plus dans les relations humaines. On forme un duo de GM complémentaires: lui propose, moi je grogne.
J'espère bien qu'on arrêtera de parler de mes relations avec la mafia, de mes virées dévastatrices en ville, de ma capacité légendaire à supporter l'alcool et de ma truculence verbale pour ne plus que se concentrer sur les résultats, bons ou mauvais, des Bulls de Chicago.

Re: Les coulisses de BTS

Publié : 17 mars 2009 11:11
par Peja Stoja
Pourquoi Demars a préféré Yao à Amare

A peine délesté du gros contrat d'Amare Stoudemire, le GM des Suns Demars n'a pas tardé à se consoler dans les bras du second plus grand joueur de la ligue. Pourquoi une équipe sur le déclin, de justesse qualifiée pour les playoffs, investit-elle la bagatelle de 34 millions de dollars dans un joueur de 31 ans?

La réponse est à chercher ailleurs. En ces temps troublés par la grave crise économique qui s'affirme de jours en jours, la situation de l'équipe des Suns de Phoenix est l'une des pires de la ligue. Ainsi, si des équipes comme Milwaukee, New York, Seattle sont notées AAA dans leur capacité de remboursement d'emprunts, Phoenix, lui, n'est noté que BBB. D'une part, les années Barbosa, Stojakovic, Stoudemire et consorts, qui n'ont jamais véritablement réussi en playoffs, ont laissé des traces dans les finances de ce petit marché (à peine 1.2 millions d'habitantss). D'autre part, l'homme fort de la ville, le maire démocrate Phil Gordon, qui a décidé de se jumeller avec la capitale de Taiwan, Taipei. Ainsi, toute banque emettant un prêt à une entreprise de Phoenix, se verrait taxer d'anti-chinoise...
Le marché chinois représentant 15 à 20% de la totalité des droits télés en cette année 2012, les dirigeants de la haute sphère NBasque aurait également demandé à la municipalité de Phoenix de faire un effort pour redorer son blason sur le marché chinois, sous peine de se voir totalement coupé la manne télévisuelle. Les Suns étant incapable d'emprunter de l'argent aux banques, une subvention exceptionnelle de 8 millions de dollars, officiellement destinée à la rénovation de leur arene antédiluvienne a été allouée au cours d'un conseil municipal ayant eu lieu un vendredi soir à 23h30. L'arrivée du porte drapeau chinois lors des JO de 2008 aux Suns est à coup sur un formidable coup de pub pour la localité de l'Arizona, et en particulier son entreprise phare, Luke_Air_Force_Base, spécialisée dans l'armement, et que les chinois ont récemment menacé de boycotté lors de leur futur appel d'offre.

Seul hic, Demars a déclaré récemment "D'ailleurs, ce cher Yao sur le block dans exactement 6 mois (je viens de relire les règles :mrgreen: ) contre du cap et 1 first pick minimum !", ce qui ne va pas faire plaisir à nos amis chinois. Sera-t-il le premier GM contraint à la démission pour discrimination ethnique? Les avocats de Yao en tout cas vont difficilement laisser passer cette déclaration.

Sans grande marge de manœuvre, la reconstruction des Suns risquent d'être plus longue que prévue...

Re: Les coulisses de BTS

Publié : 17 mars 2009 14:59
par Fanchic
Sera-t-il le premier GM contraint à la démission pour discrimination ethnique?
Pas sûr, Demars a de la ressource et pourrait embaucher le premier indien de l'histoire de la NBA en Rajeev PREWITT...

Re: Les coulisses de BTS

Publié : 17 mars 2009 15:34
par Benzo
Ou alors il pourrait essayer de faire venir le Kamoulko-Pakistanais, Abu Zisk.

extrait de ton commentaire lors de sa draft à l'époque :mrgreen: :
D'ailleurs, à la 9ème place de la draft saison 3, Les Boston Celtics choisissent le meneur d'origine Pakistanaise via sa mère et Kalmoukes via son père Abu ZISK de l'Université CARNEGIE MELLON classée 27ème de NCAA III

Re: Les coulisses de BTS

Publié : 17 mars 2009 15:37
par Fanchic
Mince j'avais zappé celle-là!!!! :D

N'empêche pour un ancien de NCAA III quel joueur!!!!!

Re: Les coulisses de BTS

Publié : 17 mars 2009 16:30
par demars
Ah, voilà un futur grand paparazzi...

Aucune source fiable, des erreurs en veux-tu en voilà...

Barbosa et Stojakovic dans la même équipe, quelle bonne blague...

Une équipe qui a toujours foiré en PO, quelle bonne blague...

Cela dit, ce bon vieux Peja a néanmoins, dans sa grande faconde, quelques bonnes idées, dommage qu'elles soient perdues dans un grand salmigondis d'inexactitudes

Bref...

L'arrivée du Great Wall en Arizona ne nous fera pas d'ombre bien au contraire ! Il permettra à la franchise de passer un pallier (certes, par rapport aux 2 années précédentes, ce pallier n'aura pas besoin d'être bien haut) en attirant de jeunes recrues qui mettront en branle la reconstruction de la franchise après que nous ayons fait un pont d'or à notre Franchise Player de toujours, Amaré.
The Great Wall a été sensible aux great bucks et au golf de Tucson pas loin d'ici.. Espérons que les 700 millions de téléspectateurs potentiels de Chine viendront acheter leur maillot frappé du 75 dès la reprise de la saison, ce qui ferait passer les New York Knicks pour des pauvres quand au ratio dollar donné / (dollar payé + résultats).

Re: Les coulisses de BTS

Publié : 17 mars 2009 16:35
par knicks4life
Peja n'a jamais dit que barbosa et stoja avait joué dans ton équipe en même temps mais qu'ils aviaent été des suns tout court :mrgreen:

Re: Les coulisses de BTS

Publié : 17 mars 2009 16:39
par demars
Je cite "D'une part, les années Barbosa, Stojakovic, Stoudemire et consorts,"

Ou alors c'est dû au manque de syntaxe de notre TRE$ CHER ami serbe :)

Re: Les coulisses de BTS

Publié : 18 mars 2009 10:36
par Peja Stoja
Exact Demars, c'était une faute de syntaxe, je voulais bien entendu dire que les gros contrats de ces dernières années (le mien en premier d'ailleurs) commençaient à laisser des traces dans le budget de la franchise. Notez que j'apprécie toujours les remarques constructives sur mes enquêtes.

Re: Les coulisses de BTS

Publié : 18 mars 2009 15:21
par Peja Stoja
On continue le tour de mes franchises adorées, Kings tiens toi prête, c'est bientôt ton tour ;-)

Seattle SuperSonics - De l'eau dans le gaz?

Petit rappel: Il y a quelques années, le projet de déménagement de la franchise de l'état de Washington avait avorté, la faute à l'opposition farouche de quelques utopistes nostalgiques. Aujourd'hui, le projet est remis sur le tapis. Malgré les gros efforts financiers consentis ces dernières années (contrats de Paul et Todd, dream team époque Matrix, etc...), les résultats obtenus n'ont guère été conformes aux attentes des dirigeants.
Dès cette rumeur de déménagement parvenu à mes oreilles, j'ai essayé de joindre Naaba par téléphone, qui n'a pas démenti l'information. Au contraire, le propriétaire des Sonics, dans le plus grand secret, lui aurait demandé si le déménagement des Sonics vers Oklahoma City poserait problème. J'ai contacté moi-même mon ancien patron, et, même si il reconnait les coups de génie de son GM (au sujet de Denym Armstrong en particulier) il m'a révélé que de nombreux changements auraient lieu ces prochaines semaines.
"Il faut changer! Cela fait 10 ans que Juju49 nous promet des titres, des récompenses, nous bassine avec son "équipe la plus prometteuse de la ligue", résultat on est devancé par une bande de papys mormons! Même en saison régulière, quand ce ne sont pas les Suns qui nous devancent, ce sont les Mavs! Y en a marre!!!"
Pour ne pas rajouter d'huile sur le feu, j'ai décliné sa proposition d'occuper un poste de conseiller sportif au sein de mon ancienne franchise. A titre personnel, j'avais mal vécu, à l'époque, mon utilisation en tant que 6th man dans cette équipe de star, et je ne suis pas étonné par le boxon qu'il y a en ce moment. Si j'étais Juju49, je m'inquiéterai pour mes fesses...

Re: Les coulisses de BTS

Publié : 18 mars 2009 15:30
par demars
Génial, la Midwest va pouvoir être la meilleur division :)

Re: Les coulisses de BTS

Publié : 19 mars 2009 16:06
par Julien49
Peja, Peja, Peja, Peja...

Pourquoi craché ton venin ? Pourquoi maintenant ? Alors que ta carrière aux Kings partait en queue de poisson après le titre en saison 1, les Supersonics t'ont accueilli, t'ont donné la chance de participer à d'autres Finals, t'ont donné l'opportunité de réaliser un fait jusqu'alors inaccompli, à savoir être élu All-Star et 6th man de l'année. Tu n'as jamais aussi bien scoré et shooté que face aux benchies adverses, et tes carences défensives était alors masquées par le duo Pietrus-Matrix.

Peja, Peja, Peja...

As tu mieux apprécié la suite de ta carrière ? Ton passage à Indiana ? A Chicago ? A Phoenix ? Come on! :mrgreen:


Pour finir, mettons les choses au clair : les Supersonics ne quittera jamais Seattle, ville de grande tradition basketballistique, qui plus est, de mieux en mieux représenté dans BTS : Brandon Roy (MIL), Nate Robinson (NOH), Jason Terry (LAL - FA), Rodney Stuckey (BOS), Aaron Brooks (ATL), Marvin Williams (LAC), Martell Webster (DET- FA), ou encore Spencer Hawes (GSW).

Le 206 vaincra !

Re: Les coulisses de BTS

Publié : 19 mars 2009 16:53
par demars
ou Johan Petro :mrgreen:

Re: Les coulisses de BTS

Publié : 23 mars 2009 08:55
par Peja Stoja
The monday's news!!!

Tous les lundis, retrouvez toute l'actualité de la ligue sur ce topic.

-Quel avenir pour le Heat?
Une élimination au premier tour des playoffs, aucun signe de vie de la part de son GM, aucune signature en vague 6 de FA malgré un poste de SF vide, ce qui sera peut être la dernière année de Wade dans son club (free agency oblige) ne commence pas de la meilleure des façons. UnkleB est-il encore intéressé par le basket américain ou bien les sirènes des autres sports US l'auraient-ils séduits? La franchise la plus titrée de la ligue sera sans nul doute, cette année, sous le feu des projecteurs.

-Des liens entre Simon, le GM de Dallas et la Bush family?
Interviewé récemment, Simon aurait déclaré:
On est patriote ici, on veut un Texas dominant en NBA, les 3 clubs se sont qualifiés pour les PO l’année dernière et j’espère que ca va continuer comme ca.
Alors que l'industrie pétrolière de la région n'a jamais été aussi florissante, de telles déclarations ont inquiété le corps arbitral, qui craint des pressions de la part des clubs les plus riches de la ligue. Nul doute en tout cas que les clubs texans bénéficient depuis toujours d'appuis haut placés dans la sphère politique.

-Des rumeurs pour la vague 7?
Detroit devrait ressigner Digioria, Indiana est sur Philip Clarke, les Lakers aimeraient faire venir Cliff Erikson, Seattle cherche à récupérer son Shawn Marion pour la MLE, Milwaukee vise Tay Prince, Orlando sur Magloire ou Foster, Rusty Cris intéresse Cleveland et Boston, tandis que Nath Grant pourrait faire le bonheur de San Antonio.

-Dernière nouvelle: Alexiel aurait fait une tentative de suicide!
Fortement touché par le départ de Sid Bullock, Alexiel aurait été retrouvé gisant dans un comas éthylique. Ses jours ne sont pas en danger, on espère qu'il se remettra bien vite. Plus de détails prochainement.

Re: Les coulisses de BTS

Publié : 23 mars 2009 09:13
par Julien49
Peja Stoja a écrit :Seattle cherche à récupérer son Shawn Marion pour la MLE
Ca en dit long sur tes qualités de journaliste Peja. Car, sinon, explique moi comment on pourrait signer qui que ce soit avec notre MLE, déjà investie lors de la vague 6 (Radmaaaaaaaaaaa) ? C'est pas l'Euroleague ici ! On doit respecter le salary cap... :mrgreen:

Re: Les coulisses de BTS

Publié : 23 mars 2009 09:37
par Benzo
Il n'a pas non plus dit que ça serait ta MLE... pourquoi pas via un trade avec une équipe ayant 4.50M de free cap ? (Oui je sais je tatillone, mais je suis comptable hein !).

Re: Les coulisses de BTS

Publié : 23 mars 2009 10:03
par Collinscup
Orlando sur Magloire
Tiens, il est plus avec Vincent McDoom ?