INTERSAISON 2012
Publié : 28 févr. 2009 22:34
Le topic classique qui sera mis à jour au fur et à mesure des arrivées et départs pour y voir un peu plus clair.
Atlanta HAWKS
A : Abu ZISK (Bos) , Beno UDRIH (POR), Connor JENNINGS (Draft), Brad MILLER (Bos/FA), Brandyn CURICO (Por), Donyell Marshall (Pac / FA)
D : Baron DAVIS (Por), Kory WILSON (Bos), Devin HARRIS (Bos), Donta SMITH (Bos), Josh Boone (WOLVES), Abraham BENEDICT (BUCKS), Q PEDERSON (BUCKS), T KINSEY (TOR / FA)
Dur intersaison pour hybrid et encore on râme en plein euphémisme. BENEDICT et BOONE sont partis vers des cieux incongrus car pas plus rémunérateurs, ni garants de plus de succès. T-MAC a ressigné mais seul l'ancien MVP ne pourra pas sauver la franchise de la descente vers le ventre mou.
En coulisse ont débarqué ZISK et UDRIH en échange de DAVIS et HARRIS. ZISK, bourreau des HAWKS en PO n'a rien perdu ou presque de ses capacités de super défenseur et UDRIH a un profil moins feu follet que DAVIS. Cà a ses avantages et ses inconvénients.
Boston CELTICS :
A : Devin HARRIS (HAWKS), Kory WILSON (HAWKS), Donta SMITH (HAWKS), Jacob STEVENSON (draft), Dirk NOWITZKI (SUNS/FA), Mehmet OKUR (CAVS / FA)
D : Abu ZISK (HAWKS), Brad MILLER (HAWKS), Jesse DEUGAU (FA / Cavs)
Ouf DARNELL a ressigné pour un contrat logique pour un joueur de sa trempe. Voilà le poste de PF tenu pour les 4 prochaines années. Le 7ème homme, l'an passé Brad MILLER sera Dirk NOWITZKI, pas le même profil mais pas mal d'options possibles.
Juste avant la draft sont arrivés Devin HARRIS, WILSON et SMITH. Le premier remplacera efficacement ZISK dans un style plus percutant. Le GM aimerait bien que le PG retrouve sa production époque Seattle...
Charlotte BOBCATS :
A : T ARIZA , J NELSON, J KAMARA, Willis ERICKSON (draft), Brendan HAYWOOD (FA)
D : S RAFTERY, G WALLACE
Kaiser se sépare peu à peu du lourd héritage de Naaba. Le facteur X des titres 2009, 2010 et 2011, RAFTERY rejoint la côte Ouest mais le sobre ARIZA et le mi-figue mi-raisin NELSON débarquent. L'arrivée de lex SPUR et WARRIOR sonne le glas de D BERCHIN. Reste le cas Jarret JONES proposé, entend-on pour des forts picks. Après GASOL, c'est au tour d'HAYWOOD de choisir les anciens champions pour une MLE. KAISER serait-il une blonde pulpeuse?
Chicago BULLS :
A : Kegan KOSENSKY, Sinclair ALBANO, Amare STOUDEMIRE (FA / SUNS), Jeff FOSTER (FA / Cavs), T PRINCE (MEM / FA)
D : K CANNON (MAGIC), T DUNCAN (FA /76ers)
Les BULLS surfent sur un courant ascendant d'autant que les drafts d'ALBANO et surtout du scoreur KOSENSKY s'avèrent sacrément positive. Encore du sang neuf productif auquel il faut rajouter Amare STOUDEMIRE et Jeff FOSTER, le duo gagnants des SUNS pendant les débuts de l'histoire BTS. L'un est un des meilleurs scoreurs de l'histoire là où l'autre est probablement le joueur le plus discret. Chicago peut viser le titre.
Clevelant CAVS :
A : Glenn WILLIAMSON (Draft), Garret DREW (Draft), Jesse DEUGAU (FA / C's), Clayton YANG (FA / NUGZ, Jarret JACK (SEA / FA)
D : Sid BULLOCK (FA / SUNS), J FOSTER (FA / BULLS), M OKUR (FA / C's), C CARTER
Ancienne place forte de la conf EST, Cleveland reconstruit. Apparemment le max sera donné à BULLOCK; il restera donc un contrat max pour les deux big guy ou Rafael JUNG. On voit mal ALEXIEL mettre des ronds dans les vieux fusils STOUD ou MING. Arrive via la draft, le MOP du dernier Final Four, WILLIAMSON que l'on compare déjà à Al JEFFERSON. Une chose est sûre, les CAVS feront mieux que la saison dernière avec ce rookie
Dallas MAVS :
A : Dennis SHEAR (draft), Nath GRANT (DET / FA), J KAMARA (CATS / FA)
D :
Simon dispose d'une base finaliste de conf mais de peu de marge de manoeuvre. Au détriment de ressignature d'agitateurs de serviette, SIMON devrait privilégier une bonne MLE probablement sur le poste de C tenu par CHANDLER et le rookie GRAUER
Dennis SHEAR, unidimensionnel shooteur de loin renforcera le back court.
Denver NUGGETS :
A : Winslow GAGE (draft) Michael DANIELS (Draft), C WILLIAMS (76ers / FA)
D :
GAGE sera le pivot des NUGGETS pour les 4 prochaines saisons au minimum. Avec en plus 23 millions à dépenser à la FA, CHANAC peut réaliser un gros coup. Cependant, les loosing team n'attire guère les top FA...
Detroit PISTONS :
A : Charlie MAZOR (Draft), Zach RANDOLPH (IND / FA)
D : Nath GRANT (DAL / FA)
Breizh et Tryphinn tente également la free agency laissant libre tous leurs joueurs sans contrat pour la prochaine saison.
Un max peut etre donné. Mais si çà ne marche pas sur quels joueurs vont se rabattre les GM d'une équipe pas si loin des PO l'an passé?
Déjà avec MAZOR en complément de PARKER, faudra limiter la puissance de feu des hommes du MICHIGAN. Si un meneur de bon calibre débarque à Motown, Watch Out!
GS WARRIORS :
A : RAFTERY, G WALLACE, Geoffrey FISCHER (draft), Seth MERCER (draft); Brad MILLER (FA / ATL)
D : ARIZA, NELSON, KAMARA
RAFTERY amènera le grin de folie, la cohésion et l'expérience qu'il manquait aux WARRIORS pour sortir de la conf OUEST. ARIZA avait le moral en berne et NELSON ne rentrait pas dans les plans du nouveau GM Jack.
[Avec deux lottery pick qui ne révolutionneront pas la franchise, d'autres deals peuvent survenir avant ou après la draft.] Prophétique? En effet car le pick 10 FICHER devrait partir avec d'autres joueurs pour Al JEFFERSON! Sachant que GOLDEN a progressé, JACK le GM sophomore a les armes pour nous faire une "SIMON".
Houston ROCKETS :
A : Travis FLECHTMAN (draft), J PETRO (WAS / FA)
D :
Encore une dure intersaison pour Lilian qui en parle sur son topic. Pas la peine d'en rajouter...
Indiana PACERS :
A : Evan KRAUSE, Chip CARTER (CLE / FA)
D :
Elie l'annonce, ce sera Evan KRAUSE, le futur Scottie PIPPEN. Pour le reste avec 27 millions de free cap, ya moyen de s'amuser. Elie l'annonce toujours, ce sera un des deux supers pivots ou des contrats raisonnables. Info ou intox?
LA CLIPPERS :
A : Devan ASHMAN (draft), Tristen CHAPMAN (draft), Jonathon BELL (NETS / FA)
D :
Les CLIPPERS ont enfin rallié les PO mais doivent se saisir au plus vite du problème Omar. Va falloir alligner les pépètes car le géant en vaut la peine et est courtisé. Enfin si WILLIAMS reste, Benzo doit renforcer un banc léger avec une MLE. Ya de quoi faire. En attendant, le pivot star des lycées mais en retrait à Georgetown en raison de blessures ASHMAN viendra grossir le banc.
LA LAKERS :
A : Isaac COLLINS, A WRIGHT (FA), S MARION (CLE / FA)
D :
Plus de 13 millions et un high pick pour renforcer un back court aux abois. Eight sera un acteur majeur de cette intersaison. En tout cas, il ne sera pas de la lutte pour MING, Big O ou Abe!
Isaac COLLINS, le meilleur meneur pur de la draft (des 9 dernières draft) viendra amener un peu de magie au mauve et or.
Memphis GRIZZLIES
A : Peyton FERRETT (draft), Orson EASLEY (draft), K BRYANT (LA / FA), B BELL (NOH / FA), J CALDERON (NOH / FA)
D :
Le pick 2 FERRETT, power surpuissant viendra former une front line jeune et ambitieuse avec ALDRIDGE. Le gain est déjà palpable dans le Tennessee mais COLLINS dispose également de 14 millions pour faire ses courses à la FA. On attendrait bien un ailier pour faire le lien entre les lignes arrières expérimentées et prolifique au scoring et des big mens plus sobres.
Miami HEAT
A : Darius MILES (MIL / FA)
D : Sergio RODRIGUEZ (MIN / FA)
Unkle a bâti son roster l'intersaison dernière et en début de saison 9. Il a fallu de surprenants et imprévisibles Sixers pour éliminer le HEAT. L'équipe est belle avec deux joueurs de premiers plans sur les postes de SG (WADE) et SF (J RICH). Sergio RODRIGUEZ, un des meilleurs playmaker de la ligue est pourtant FA. Sa ressignature est impérative tout comme un recrutement supplémentaire pour compléter le banc avec une MLE.
Milwaukee BUCKS
A : Israel SCHWARTZ (Draft), Q PEDERSON (ATL / FA), A BENEDICT (ATL / FA), J GRAHAM (POR / FA)
D : V RADMANOVIC (SEA / FA)
Avec une base WATSON/ROY/LANDRY/OXFORD, le grand Kareem Abdul JABBAR peut compter sur un noyau solide, jeune et coachable. Avec près de 16 millions de cap, le maître du sky hook peut s'adjoindre les services d'une superstar qui viendrait prendre la place d'un RADMANOVIC décevant l'an passé après son trade. Un scoreur serait le bienvenu pour diversifier les solutions en attaque.
Minnesota TIMBERWOLVES
A : Andrew PARAS (draft) Chip FREEMAN (draft), F GARCIA (BOS / FA), M BLOUNT (CATS / FA), J BOONE (ATL/FA), S RODRIGUEZ (MIA / FA)
D : Y MING (PHO / FA)
Cà peut être tout ou rien pour le fantasque Mister LIROYE. Le GM des WOLVES successeur du truculent AdriM peut se trouver avec un roster amputé de 3 de 5 titulaires (MING, JUNG, RIDNOUR) comme obtenir un ou deux top FA avec 27 millions de cap et des poussière.
La draft de PARAS amène un mangeur de possession mais aussi un défenseur redouté.
New JERSEY NETS
A : Omar DAVIES (draft), Nicolas BEALS (draft), Cliff ERICKSON (UT / FA), S DALEMBERT (PHO / FA), P CLARKE (HOU / FA)
D : Johnaton BELL (LAC / FA)
Alex reconstruit patiemment en ajoutant des jeunes joueurs à un roster classe biberon. Omar DAVIES est peut être le meilleur meneur de la draft et pourra rendre meilleurs les WRIGHT, HORFORD, ARMSTRONG et autres LASME. Avec 27 millions de cap, on s'attend à ce que ce petit marché réalise des coups à la FA. Reste que tous les postes sont dorénavant bouchés...
New ORLEANS HORNETS
A : Max REDMAN (NY FA), Abraham SIMON (draft), D BERCHIN (CATS / FA)
D : Chris WILCOX (NY); Chris MIHM (NY)
En envoyant WILCOX à NY, Dagill a fait un peu de place dans un roster encombré qui sort d'une saison décevante. C'est toujours de la marge de gagné. On entend également qu'un jeune Center devrait débarquer. Brian BELL et son profil défensif est une cible de FA pour quelques franchises
NY KNICKS :
A : Zachery McBRIDE (Draft), Chris WILCOX (NOH), Chris MIHM (NOH), J TINSLEY (PAC /FA)
D : Max REDMAN (NOH)
Jerry dispose d'une équipe à fort potentiel, un potentiel encore augmenté par le contreur fou McBRIDE. Le hic? ROGERS et STOUDEMIRE les artificiers sont FA. JERRY aura fort à faire pour conserver son jeune joyau qui sort de PO intéressant et d'un des shooteurs les plus prolifique de la ligue.
Orlando MAGIC :
A : K CANNON (CHI / FA), Barry BODALIA (Draft)
D : A WRIGHT (LAL / FA)
Une intersaison bien morne au pays de Mickey où la seule arrivée de CANNON est remarquable surtout en raison du bruit qui a entourré cette signature. L'essentiel est préservé avec la ressignature de K EDWARDS.
Philadelphia 76ers :
A : T DUNCAN (CHI / FA), Jacob JENKINS (Draft)
D :
Contrairement à certains GM qui rasent tout pour repartir de rien, Bona est du genre patient. Après moults échecs au 1st round, son équipe a poussé les champions Utah au 7ème match des Finals pour probablement la plus belle série de l'histoire de la ligue à ce stade.
Il manquait de l'expérience et de la dureté, DUNCAN et JENKINS débarquent en ce sens. Les Needs sont comblés, il faudra se méfier des 76ers.
Phoenix SUNS :
A : Y MING (MIN / FA), S BULLOCK (CLE / FA), C BOSH (SAS / FA), W DUNCAN (Draft), J WILLIAMS (SEA / FA)
D : A STOUDEMIRE (CHI / FA), P STOJAKOVIC (Retraite)
La fin d'un cycle pour DEMARS qui a du bricoler une FA avec plein de Dollars suite au départ de STOUD et de la retraite de PEJA. Arrivent en retour du talent à revendre en MING et BULLOCK mais pas des gages de victoires. BOSH tentera de se relancer dans on énième club.
Portland BLAZERS :
A : J LEWIS (draft), Tristan HALL (draft), M SENE (SAS / FA), Jesse WINSLOW (SEA/FA), B DAVIS (ATL)
D : J GRAHAM (MIL / FA)
Willis a maintenu son groupe en lui adjoignant quelques retouches comme les meneurs HALL et DAVIS qui prendront la place de UDRIH et HASSLER parti en cours de SR dernière. Jason LEWIS, le jeune SG, prendra ses marques avec le vétéran POSEY. Difficile pour le moment de saisir les plus values, mais elles existent.
San Antonio SPURS :
A : R CHRIS (SAC / FA), Wyatt LITTLE (draft)
D : M SENE (POR / FA), J TINSLEY (NY / FA), C BOSH (PHO / FA), B HAYWOOD (CATS / FA)
Dans l'attente d'un block-buster Deal, les SPURS récupèrent un élément intéressant dans l'optique de leur rajeunissement. Rusty CHRIS est un sacré pivot, sous-estimé au possible, sa technique lui permet d'être efficace des deux côtés du terrain. Une très bonne signature. Pour le reste, K4L a quand même perdu deux membres de son 5 et un de ses back up les plus efficace en BOSH. Wait & See
Sacramento KINGS :
A : C MASON (Draft), Casey TAN (draft), Drew GOODEN (CAVS / FA)
D : R CHRIS (SAS / FA)
CHRIS part mais le trou au poste 5 sera compensé par le rookie MASON que beaucoup nomme Steal de la dernière draft. GOODEN a encore un peu de basket dans les mains. Rien de ronflant cette année dans la californie du Nord
Seattle SONICS :
A : V RADMANOVIC (MIL / FA), Justice EARLY (Draft), Colton MEYNARDIE (draft)
D : J WINSLOW (POR / FA), J WILLIAMS (PHO / FA)
Chaque année Julien réussit sa FA. Cette année c'est l'artilleur RADMANOVIC qui débarque pour donner une alternative offensive de plus à un effectif qui peut faire feu de partout. Avec toutes ces pièces, Rainy City révera encore de titre.
Toronto RAPTORS :
A : T KINSEY (ATL / FA), D ZABEL (Draft), Rajeev WALKER (draft)
D :
Petit à petit les Canadiens se construisent. KINSEY permettra à DANIELS de souffler sans perdre en défense. ZABEL est un Power atypique qui fera son trou. Rien de ronflant mais il faudra se méfier encore une fois d'une team qui a bien carburé après le ASG.
Utah JAZZ :
A : Alesandro JACKSON (Draft), Rob BOGAN (draft)
D : Cliff ERICKSON (NETS / FA), K GARNETT (Retraite)
Le titre enfin gagné, Troy pourrait se reposer sur ses lauriers. Hélas, Kevin GARNETT a décidé de raccrocher laissant un trou béant dans un effectif bloqué par le HC. Personne ne peut se remettre d'un tel départ et on voit mal Utah pouvoir conserver son bien.
Washington WIZARDS :
A : Allen IVERSON (IND / FA)
D : J PETRO (HOU / FA)
Larry, fraichement auréolé de son titre de GMOY a assuré son intersaison en conservant MOORE et en faisant venir le vieux feu follet IVERSON. PETRO s'en va mais la perte n'est que marginale.
La suite au fur et à mesure!
Atlanta HAWKS
A : Abu ZISK (Bos) , Beno UDRIH (POR), Connor JENNINGS (Draft), Brad MILLER (Bos/FA), Brandyn CURICO (Por), Donyell Marshall (Pac / FA)
D : Baron DAVIS (Por), Kory WILSON (Bos), Devin HARRIS (Bos), Donta SMITH (Bos), Josh Boone (WOLVES), Abraham BENEDICT (BUCKS), Q PEDERSON (BUCKS), T KINSEY (TOR / FA)
Dur intersaison pour hybrid et encore on râme en plein euphémisme. BENEDICT et BOONE sont partis vers des cieux incongrus car pas plus rémunérateurs, ni garants de plus de succès. T-MAC a ressigné mais seul l'ancien MVP ne pourra pas sauver la franchise de la descente vers le ventre mou.
En coulisse ont débarqué ZISK et UDRIH en échange de DAVIS et HARRIS. ZISK, bourreau des HAWKS en PO n'a rien perdu ou presque de ses capacités de super défenseur et UDRIH a un profil moins feu follet que DAVIS. Cà a ses avantages et ses inconvénients.
Boston CELTICS :
A : Devin HARRIS (HAWKS), Kory WILSON (HAWKS), Donta SMITH (HAWKS), Jacob STEVENSON (draft), Dirk NOWITZKI (SUNS/FA), Mehmet OKUR (CAVS / FA)
D : Abu ZISK (HAWKS), Brad MILLER (HAWKS), Jesse DEUGAU (FA / Cavs)
Ouf DARNELL a ressigné pour un contrat logique pour un joueur de sa trempe. Voilà le poste de PF tenu pour les 4 prochaines années. Le 7ème homme, l'an passé Brad MILLER sera Dirk NOWITZKI, pas le même profil mais pas mal d'options possibles.
Juste avant la draft sont arrivés Devin HARRIS, WILSON et SMITH. Le premier remplacera efficacement ZISK dans un style plus percutant. Le GM aimerait bien que le PG retrouve sa production époque Seattle...
Charlotte BOBCATS :
A : T ARIZA , J NELSON, J KAMARA, Willis ERICKSON (draft), Brendan HAYWOOD (FA)
D : S RAFTERY, G WALLACE
Kaiser se sépare peu à peu du lourd héritage de Naaba. Le facteur X des titres 2009, 2010 et 2011, RAFTERY rejoint la côte Ouest mais le sobre ARIZA et le mi-figue mi-raisin NELSON débarquent. L'arrivée de lex SPUR et WARRIOR sonne le glas de D BERCHIN. Reste le cas Jarret JONES proposé, entend-on pour des forts picks. Après GASOL, c'est au tour d'HAYWOOD de choisir les anciens champions pour une MLE. KAISER serait-il une blonde pulpeuse?
Chicago BULLS :
A : Kegan KOSENSKY, Sinclair ALBANO, Amare STOUDEMIRE (FA / SUNS), Jeff FOSTER (FA / Cavs), T PRINCE (MEM / FA)
D : K CANNON (MAGIC), T DUNCAN (FA /76ers)
Les BULLS surfent sur un courant ascendant d'autant que les drafts d'ALBANO et surtout du scoreur KOSENSKY s'avèrent sacrément positive. Encore du sang neuf productif auquel il faut rajouter Amare STOUDEMIRE et Jeff FOSTER, le duo gagnants des SUNS pendant les débuts de l'histoire BTS. L'un est un des meilleurs scoreurs de l'histoire là où l'autre est probablement le joueur le plus discret. Chicago peut viser le titre.
Clevelant CAVS :
A : Glenn WILLIAMSON (Draft), Garret DREW (Draft), Jesse DEUGAU (FA / C's), Clayton YANG (FA / NUGZ, Jarret JACK (SEA / FA)
D : Sid BULLOCK (FA / SUNS), J FOSTER (FA / BULLS), M OKUR (FA / C's), C CARTER
Ancienne place forte de la conf EST, Cleveland reconstruit. Apparemment le max sera donné à BULLOCK; il restera donc un contrat max pour les deux big guy ou Rafael JUNG. On voit mal ALEXIEL mettre des ronds dans les vieux fusils STOUD ou MING. Arrive via la draft, le MOP du dernier Final Four, WILLIAMSON que l'on compare déjà à Al JEFFERSON. Une chose est sûre, les CAVS feront mieux que la saison dernière avec ce rookie
Dallas MAVS :
A : Dennis SHEAR (draft), Nath GRANT (DET / FA), J KAMARA (CATS / FA)
D :
Simon dispose d'une base finaliste de conf mais de peu de marge de manoeuvre. Au détriment de ressignature d'agitateurs de serviette, SIMON devrait privilégier une bonne MLE probablement sur le poste de C tenu par CHANDLER et le rookie GRAUER
Dennis SHEAR, unidimensionnel shooteur de loin renforcera le back court.
Denver NUGGETS :
A : Winslow GAGE (draft) Michael DANIELS (Draft), C WILLIAMS (76ers / FA)
D :
GAGE sera le pivot des NUGGETS pour les 4 prochaines saisons au minimum. Avec en plus 23 millions à dépenser à la FA, CHANAC peut réaliser un gros coup. Cependant, les loosing team n'attire guère les top FA...
Detroit PISTONS :
A : Charlie MAZOR (Draft), Zach RANDOLPH (IND / FA)
D : Nath GRANT (DAL / FA)
Breizh et Tryphinn tente également la free agency laissant libre tous leurs joueurs sans contrat pour la prochaine saison.
Un max peut etre donné. Mais si çà ne marche pas sur quels joueurs vont se rabattre les GM d'une équipe pas si loin des PO l'an passé?
Déjà avec MAZOR en complément de PARKER, faudra limiter la puissance de feu des hommes du MICHIGAN. Si un meneur de bon calibre débarque à Motown, Watch Out!
GS WARRIORS :
A : RAFTERY, G WALLACE, Geoffrey FISCHER (draft), Seth MERCER (draft); Brad MILLER (FA / ATL)
D : ARIZA, NELSON, KAMARA
RAFTERY amènera le grin de folie, la cohésion et l'expérience qu'il manquait aux WARRIORS pour sortir de la conf OUEST. ARIZA avait le moral en berne et NELSON ne rentrait pas dans les plans du nouveau GM Jack.
[Avec deux lottery pick qui ne révolutionneront pas la franchise, d'autres deals peuvent survenir avant ou après la draft.] Prophétique? En effet car le pick 10 FICHER devrait partir avec d'autres joueurs pour Al JEFFERSON! Sachant que GOLDEN a progressé, JACK le GM sophomore a les armes pour nous faire une "SIMON".
Houston ROCKETS :
A : Travis FLECHTMAN (draft), J PETRO (WAS / FA)
D :
Encore une dure intersaison pour Lilian qui en parle sur son topic. Pas la peine d'en rajouter...
Indiana PACERS :
A : Evan KRAUSE, Chip CARTER (CLE / FA)
D :
Elie l'annonce, ce sera Evan KRAUSE, le futur Scottie PIPPEN. Pour le reste avec 27 millions de free cap, ya moyen de s'amuser. Elie l'annonce toujours, ce sera un des deux supers pivots ou des contrats raisonnables. Info ou intox?
LA CLIPPERS :
A : Devan ASHMAN (draft), Tristen CHAPMAN (draft), Jonathon BELL (NETS / FA)
D :
Les CLIPPERS ont enfin rallié les PO mais doivent se saisir au plus vite du problème Omar. Va falloir alligner les pépètes car le géant en vaut la peine et est courtisé. Enfin si WILLIAMS reste, Benzo doit renforcer un banc léger avec une MLE. Ya de quoi faire. En attendant, le pivot star des lycées mais en retrait à Georgetown en raison de blessures ASHMAN viendra grossir le banc.
LA LAKERS :
A : Isaac COLLINS, A WRIGHT (FA), S MARION (CLE / FA)
D :
Plus de 13 millions et un high pick pour renforcer un back court aux abois. Eight sera un acteur majeur de cette intersaison. En tout cas, il ne sera pas de la lutte pour MING, Big O ou Abe!
Isaac COLLINS, le meilleur meneur pur de la draft (des 9 dernières draft) viendra amener un peu de magie au mauve et or.
Memphis GRIZZLIES
A : Peyton FERRETT (draft), Orson EASLEY (draft), K BRYANT (LA / FA), B BELL (NOH / FA), J CALDERON (NOH / FA)
D :
Le pick 2 FERRETT, power surpuissant viendra former une front line jeune et ambitieuse avec ALDRIDGE. Le gain est déjà palpable dans le Tennessee mais COLLINS dispose également de 14 millions pour faire ses courses à la FA. On attendrait bien un ailier pour faire le lien entre les lignes arrières expérimentées et prolifique au scoring et des big mens plus sobres.
Miami HEAT
A : Darius MILES (MIL / FA)
D : Sergio RODRIGUEZ (MIN / FA)
Unkle a bâti son roster l'intersaison dernière et en début de saison 9. Il a fallu de surprenants et imprévisibles Sixers pour éliminer le HEAT. L'équipe est belle avec deux joueurs de premiers plans sur les postes de SG (WADE) et SF (J RICH). Sergio RODRIGUEZ, un des meilleurs playmaker de la ligue est pourtant FA. Sa ressignature est impérative tout comme un recrutement supplémentaire pour compléter le banc avec une MLE.
Milwaukee BUCKS
A : Israel SCHWARTZ (Draft), Q PEDERSON (ATL / FA), A BENEDICT (ATL / FA), J GRAHAM (POR / FA)
D : V RADMANOVIC (SEA / FA)
Avec une base WATSON/ROY/LANDRY/OXFORD, le grand Kareem Abdul JABBAR peut compter sur un noyau solide, jeune et coachable. Avec près de 16 millions de cap, le maître du sky hook peut s'adjoindre les services d'une superstar qui viendrait prendre la place d'un RADMANOVIC décevant l'an passé après son trade. Un scoreur serait le bienvenu pour diversifier les solutions en attaque.
Minnesota TIMBERWOLVES
A : Andrew PARAS (draft) Chip FREEMAN (draft), F GARCIA (BOS / FA), M BLOUNT (CATS / FA), J BOONE (ATL/FA), S RODRIGUEZ (MIA / FA)
D : Y MING (PHO / FA)
Cà peut être tout ou rien pour le fantasque Mister LIROYE. Le GM des WOLVES successeur du truculent AdriM peut se trouver avec un roster amputé de 3 de 5 titulaires (MING, JUNG, RIDNOUR) comme obtenir un ou deux top FA avec 27 millions de cap et des poussière.
La draft de PARAS amène un mangeur de possession mais aussi un défenseur redouté.
New JERSEY NETS
A : Omar DAVIES (draft), Nicolas BEALS (draft), Cliff ERICKSON (UT / FA), S DALEMBERT (PHO / FA), P CLARKE (HOU / FA)
D : Johnaton BELL (LAC / FA)
Alex reconstruit patiemment en ajoutant des jeunes joueurs à un roster classe biberon. Omar DAVIES est peut être le meilleur meneur de la draft et pourra rendre meilleurs les WRIGHT, HORFORD, ARMSTRONG et autres LASME. Avec 27 millions de cap, on s'attend à ce que ce petit marché réalise des coups à la FA. Reste que tous les postes sont dorénavant bouchés...
New ORLEANS HORNETS
A : Max REDMAN (NY FA), Abraham SIMON (draft), D BERCHIN (CATS / FA)
D : Chris WILCOX (NY); Chris MIHM (NY)
En envoyant WILCOX à NY, Dagill a fait un peu de place dans un roster encombré qui sort d'une saison décevante. C'est toujours de la marge de gagné. On entend également qu'un jeune Center devrait débarquer. Brian BELL et son profil défensif est une cible de FA pour quelques franchises
NY KNICKS :
A : Zachery McBRIDE (Draft), Chris WILCOX (NOH), Chris MIHM (NOH), J TINSLEY (PAC /FA)
D : Max REDMAN (NOH)
Jerry dispose d'une équipe à fort potentiel, un potentiel encore augmenté par le contreur fou McBRIDE. Le hic? ROGERS et STOUDEMIRE les artificiers sont FA. JERRY aura fort à faire pour conserver son jeune joyau qui sort de PO intéressant et d'un des shooteurs les plus prolifique de la ligue.
Orlando MAGIC :
A : K CANNON (CHI / FA), Barry BODALIA (Draft)
D : A WRIGHT (LAL / FA)
Une intersaison bien morne au pays de Mickey où la seule arrivée de CANNON est remarquable surtout en raison du bruit qui a entourré cette signature. L'essentiel est préservé avec la ressignature de K EDWARDS.
Philadelphia 76ers :
A : T DUNCAN (CHI / FA), Jacob JENKINS (Draft)
D :
Contrairement à certains GM qui rasent tout pour repartir de rien, Bona est du genre patient. Après moults échecs au 1st round, son équipe a poussé les champions Utah au 7ème match des Finals pour probablement la plus belle série de l'histoire de la ligue à ce stade.
Il manquait de l'expérience et de la dureté, DUNCAN et JENKINS débarquent en ce sens. Les Needs sont comblés, il faudra se méfier des 76ers.
Phoenix SUNS :
A : Y MING (MIN / FA), S BULLOCK (CLE / FA), C BOSH (SAS / FA), W DUNCAN (Draft), J WILLIAMS (SEA / FA)
D : A STOUDEMIRE (CHI / FA), P STOJAKOVIC (Retraite)
La fin d'un cycle pour DEMARS qui a du bricoler une FA avec plein de Dollars suite au départ de STOUD et de la retraite de PEJA. Arrivent en retour du talent à revendre en MING et BULLOCK mais pas des gages de victoires. BOSH tentera de se relancer dans on énième club.
Portland BLAZERS :
A : J LEWIS (draft), Tristan HALL (draft), M SENE (SAS / FA), Jesse WINSLOW (SEA/FA), B DAVIS (ATL)
D : J GRAHAM (MIL / FA)
Willis a maintenu son groupe en lui adjoignant quelques retouches comme les meneurs HALL et DAVIS qui prendront la place de UDRIH et HASSLER parti en cours de SR dernière. Jason LEWIS, le jeune SG, prendra ses marques avec le vétéran POSEY. Difficile pour le moment de saisir les plus values, mais elles existent.
San Antonio SPURS :
A : R CHRIS (SAC / FA), Wyatt LITTLE (draft)
D : M SENE (POR / FA), J TINSLEY (NY / FA), C BOSH (PHO / FA), B HAYWOOD (CATS / FA)
Dans l'attente d'un block-buster Deal, les SPURS récupèrent un élément intéressant dans l'optique de leur rajeunissement. Rusty CHRIS est un sacré pivot, sous-estimé au possible, sa technique lui permet d'être efficace des deux côtés du terrain. Une très bonne signature. Pour le reste, K4L a quand même perdu deux membres de son 5 et un de ses back up les plus efficace en BOSH. Wait & See
Sacramento KINGS :
A : C MASON (Draft), Casey TAN (draft), Drew GOODEN (CAVS / FA)
D : R CHRIS (SAS / FA)
CHRIS part mais le trou au poste 5 sera compensé par le rookie MASON que beaucoup nomme Steal de la dernière draft. GOODEN a encore un peu de basket dans les mains. Rien de ronflant cette année dans la californie du Nord
Seattle SONICS :
A : V RADMANOVIC (MIL / FA), Justice EARLY (Draft), Colton MEYNARDIE (draft)
D : J WINSLOW (POR / FA), J WILLIAMS (PHO / FA)
Chaque année Julien réussit sa FA. Cette année c'est l'artilleur RADMANOVIC qui débarque pour donner une alternative offensive de plus à un effectif qui peut faire feu de partout. Avec toutes ces pièces, Rainy City révera encore de titre.
Toronto RAPTORS :
A : T KINSEY (ATL / FA), D ZABEL (Draft), Rajeev WALKER (draft)
D :
Petit à petit les Canadiens se construisent. KINSEY permettra à DANIELS de souffler sans perdre en défense. ZABEL est un Power atypique qui fera son trou. Rien de ronflant mais il faudra se méfier encore une fois d'une team qui a bien carburé après le ASG.
Utah JAZZ :
A : Alesandro JACKSON (Draft), Rob BOGAN (draft)
D : Cliff ERICKSON (NETS / FA), K GARNETT (Retraite)
Le titre enfin gagné, Troy pourrait se reposer sur ses lauriers. Hélas, Kevin GARNETT a décidé de raccrocher laissant un trou béant dans un effectif bloqué par le HC. Personne ne peut se remettre d'un tel départ et on voit mal Utah pouvoir conserver son bien.
Washington WIZARDS :
A : Allen IVERSON (IND / FA)
D : J PETRO (HOU / FA)
Larry, fraichement auréolé de son titre de GMOY a assuré son intersaison en conservant MOORE et en faisant venir le vieux feu follet IVERSON. PETRO s'en va mais la perte n'est que marginale.
La suite au fur et à mesure!