<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>
Pronos :</span>
Est :
1 - Cleveland
Il n'y a plus de concurrence pour Cleveland meme si je ne trouve rien d'exceptionnel à l'intersaison de l'équipe. A part bien sûr les progrès de LBJ qu'on attend toujours comme le prochain MVP. Cette année pourrait être la bonne.
2 - Orlando
L'équipe continue de s'appuyer sur une paire Howard-Tmac, Tmac qui ne semble toujours pas perdre la main au grand désespoir des poursuivants.
3 - Boston
Boston ne devrait pas connaitre autant de blessures que l'an passé et l'équipe est solide, Fanchic connait de mieux en mieux son effectif et les combines de JS. Ca ne me choque plus de placer cette équipe aussi haut.
4 - Chicago
L'effectif est plein, la saison devrait bien se passer pour Chicago.
5 - Philadelphia
Je suis un peu perplexe sur le deal Gela-Harrison surtout au niveau des contrats, mais un petit pivot offensif c'est vrai que ca fait toujours du bien. Et l'arrivée de Davis palliera la perte de Gelabale si besoin. Reste que l'équipe est toujours intéressante avec un beau cinq TP - MP - Miles - Gooden - Z bien suppléé par Cooper.
6 - Atlanta
La draft passée, l'arrivée de Benedict et les talents de coach de Hybrids devrait faire connaitre à Atlanta un bond digne de ce nom. J'ai hâte de voir l'alchimie prendre et le résultat.
7 - Milwaukee
Il faudra toujours compter sur Milwaukee qui ne semble pas s'épuiser malgré un back court qui commence à compter les années. Cerise sur le gateau Milwaukee pourrait donner encore plus de temps de jeu à sa future star JR Smith sans y perdre au classement.
8 - Charlotte
Je ne crois pas du tout en l'équipe telle quelle sur le papier, par contre Naaba nous a habitué au top avec des titulaires que nous voyions plus comme de sympatiques back up. Bis repetita ? Les PO sont un objectif, mais il manque des stars pour faire des Bobcats un tenor. En meme temps, on peut bien laisser quelques saisons à cette toute nouvelle équipe pour y arriver.
9 - NJ
Si Terry est toujours titularisé NJ continuera de faire bonne figure, difficile de pas les mettre dans les PO, mais Naaba est un magicien, un Aimé Jacquet bis lol, par contre ca promet un beau final pour le spot 8.
10 - Miami
Miami aussi haut pour moi c'est une véritable surprise, on verra, j'ai confiance en la paire Watson-Wade, bien accompagnée par Patterson. Reste à combler ce qui reste mais difficile de moins bien classé un MVP potentiel.
11 - Detroit
L'arrivée de Bosh devrait faire du bien à cette équipe néanmoins le niveau ne semble pas encore assez élevé pour viser plus.
12 - Washington
Syd a un avenir doré, ce qui va faire du bien à Brown, maintenant autour il va falloir accompagner le tout de facon juste. A mon avis pour cette saison ca risque de faire un peu court.
13 - NY
J'adore cette équipe, une sorte de mini GS avec du jeune prospect prometteur en veux tu en voilà un peu partout. Par contre comme à GS la profondeur commence à se faire du coup du talent ne sera pas exploité, et ca reste jeune, donc irrégulier. Mais qu'est ce que ca promet

.
14 - Toronto
Je suis surpris du classement de Toronto de l'an dernier, mais pour cette saison les progrès adverses me semblent plus importants que ce qui concerne les Raptors, malheureusement. Resigner Boyer ne devait etre qu'une formalité, pas une fin en soi concernant l'intersaison.
15 - Indiana
L'équipe entame un renouveau qui promet. En attendant, et tant que Paul n'est pas échangé à GS contre un petit paquet de prospects

, ca ne devrait pas beaucoup évoluer cette saison.
Ouest :
1 - Houston
Une intersaison de toute beauté, grace à une FA opportuniste et courronnée de succès. Houston a tout simplement tout rafflé en ne laissant que des miettes à des équipes qui en avait pourtant plus besoin, notamment à l'est. Le back court qui me fait le plus rever de la ligue est maintenant accompagné d'un intérieur de la meme génération et quand on pense qu'ils ont des contrats longue durée garanti, ca promet pour l'avenir. Quelques vétérans pour compléter le cinq et sur le banc et ca donne un possible leader de conférence.
2 - Seattle
Un des meilleurs coachs aux commandes, capable de retourner son effectif deux fois en une seule saison pour passer des bas fonds au haut du classement, tout en renforcant son adversaire, j'ai nommé Juju lol. Comment ne pas croire en cette équipe, surtout que le prodige Lowry vient de poser ses valises, Miller également. Pas de souci pour Seattle, il faudra bien compter sur eux cette saison.
3 - Utah
Difficile de classer plus bas le Jazz, mais je ne les vois pas plus haut.
4 - LAL
Je me base sur la belle fin de saison de LAL pour les mettre si haut, car l'équipe semble avoir retrouvé son super rythme depuis.
5 - SAS
Le cataclysme des blessures incalculables l'an dernier (sans doute un record sur le nombre de matchs ratés par des titulaires en une saison) enfin passé, et le banc fortement renforcé après le traumatisme laissé par les joueurs qui ont du être titularisés faute d'autre possibilité, l'équipe a tout pour faire très mal. Difficile de pas les mettre plus haut.
6 - Memphis
Watson va créer un manque certain mais Collins a quelque chose à faire avec l'effectif en place. Déjà il n'hésitera plus sur le SF titulaire avec Howard quand ca pouvait etre le cas sur Patterson, et l'équipe évoluera avec un vrai C dans le cinq. Je trouve l'idée prometteuse et on en pourrait encore en entendre parler sur deux tours pendant les PO.
7 - GS
GS a du pain sur la planche, car la volonté de dealer est là mais il faut tenir compte des intersaisons à venir, il faudra peut etre mettre en valeur certains joueurs faute de les laisser sous estimés par certains interlocuteurs, et des tests vu la profondeur d'effectif seront peut etre encore de mise cette saison ce qui devrait impacter le bilan final. En attendant du mouvement éventuel Jefferson ne sera pas aussi bien accompagné à l'intérieur que le staff le voudrait et les prévisions s'en ressentent à la baisse. Jefferson qui devrait d'ailleurs toujours souffrir du tempo particulièrement élevé de GS, et montrer ainsi des irrégularités au niveau du temps de jeu, stats et impact sur des matchs isolés.
8 - Phoenix
Pour moi Phoenix a choisi la reconstruction alors qu'il y avait encore quelque chose à faire, et encore pas forcément de la meilleure des manières. Maintenant je garde pleine confiance en Demars dans la gestion de l'équipe tant sur le terrain que sur le papier. A mon avis on devrait assister à d'autres deals soit pour revenir à un meilleur niveau, soit pour poursuivre la reconstruction sur du jeune et du pick.
9 - Sacramento
Le swap Miller - Randolf ne me dit rien qui vaille. Heureusement l'équipe a pu conserver B.Jax je ne sais pas comment. Bref les PO cette année on devrait oublier du côté de Sacto, et accentuer le développement du futur bijou C. Romain.
10 - NOH
Tout le monde à l'ouest attend les Hornets, ex 4e de la conférence de l'est avec 50W, pour voir ce qu'ils vallent sur 4 rencontres. L'équipe est intéressante, on devrait avoir un beau MIP en la personne de Hodge, un deal est annoncé. Bref ca reste à suivre côté NOH.
11 - Denver
Diogu fait très mal en présaison et j'espère juste qu'il ne part pas dans un deal annoncé, avec un certain Baron. L'équipe a tout à prouver et cette année, elle semble en avoir les moyens. Malheureusement dur dur dans la conférence Ouest pour faire beaucoup mieux que 11.
12 - Dallas
L'arrivée de Barbosa devrait changer le visage de l'équipe et booster le tout. L'effectif présente encore des lacunes mais globalement j'aime bien le projet en cours.
13 - Portland
Le départ de Bosh va se faire fortement ressentir car si son impact ne se voit pas forcément au niveau offensif, sur le plan défensif et surtout sur la sobriété, il n'a pas d'égal dans l'effectif actuel de WBR. Je trouve dommage de l'avoir échangé contre Lewis + un 1st de bas de tableau soit des clopinettes.
14 - Minnesota
L'équipe prend forme doucement mais surement, avec Ridnour - Gordon - Jung - Murphy - Ming. Le banc c'est pas encore ca mais Tinsley, Sczierbiack, Turiaf ca pourrait enfin donner quelque chose, notamment quelques victoires surprises sur des tenors (notamment au tempo élevé style GSW...). Malheureusement pour Minny la concurrence est trop rude pour espérer mieux.
15 - LAC
Je vois pas les Clipps beaucoup décoller cette saison de leur classement passé avec peu de mouvements cet été.