Petite liste des joueurs m'ayant bluffé pour cette première vague:
-
Kirk hinrich: 15.4pts à 48% dont 46% à 3pts, 7asts, 3.2rbds, 2stls pour 2.6TO
Tout simplement énorme ce déclic pour capitaine kirk. Lui qui shoot à 36% en carrière pour seulement 10.3pts, il affole les compteurs en explosant ses moyennes. De plus il perd très peu le ballon ce qui était un autre de ses points faibles. Ses chiffres restent à confirmer pour la suite mais s'il continue comme ca kirk pourrait bien devenir l'un des meilleurs PG de la ligue.
-
Josh childress: 15.83pts à 46%, 7rbds, 3.83asts, 2.5stls pour 2.33TO
Alors la j'en connais un qui doit se mordre les doigts de l'avoir trader. Perso je comprennais déjà pas trop le trade mais la en voyant en plus sa progression ca fait mal. Si josh arrive à conserver cet impact en attaque nul doute qu'il sera all star bien plus vite qu'on aurait pu le penser. Il est présent ds ttes les catégories, perd peu le ballon et est un très bon défenseur. Que demander de plus ?
-
Anderson Varejao: 12.33pts à 50%, 11.5rbds (5.6off), 2.17stls, 1.5blk pour 1.17 TO
Nous étions tous impatient de voir évoluer le brésilien dans la ligue et le moins que l'on puisse dire c'est que nous ne sommes pas déçus! Dès ces débuts il sort des chiffres dignent des tous meilleurs 4 de la ligue. Pour moi il est même une réelle plus value par rapport à ben wallace. Même s'il n'a aucune marge de progression, j'ai pas l'impression qu'il en est besoin tellement il est ultra nba ready.
-
Jiri Welsch: 15.43pts à 44.7% dont 50% à pts, 5.43rbds, 2asts, 2.29stls pour 2.57TO
Très belle progression de jiri welsch que je n'attendais pas à telle fête en attaque. Déjà très réputé pour sa défense jiri montre qu'il peut être très efficace des 2 côtés du terrain. Peut être le joueur le plus important des nets dès cette année.
-
Gary Payton: 21.7pts à 56.5% dont 47.6% à 3pts, 5.14asts, 4rbds pour 2.57TO
Qui attendait payton à un tel niveau ? A croire que jerry arrive à raviver les instincts passés du "glove"! En tout cas c'est bien lui qui tient la barraque coté NY car les 2 jeunes rookies se sont bien troués. Je ne sais pas s'il arrivera à maintenir ce niveau tte la saison mais en tout cas ses stats font peur. Si en plus sentipall et todd se réveille je vois mal les knicks ne pas aller en PO.
-
Dwight Howard: 17.6pts à 62%, 11.4rbds, 2.2stls, 1blk pour 2.4TO
Pour moi l'année dernière, il ne manquait qu'un meilleur impact offensif pour dwight howard. Hé bien il semblerait qu'on l'ait fait travaillé dans ce sens du côté de la floride cet été. Une adresse énorme, toujours une grosse présence aux rebonds et en défense. Il va permettre à T-mac de souffler un peu en attaque dans certains moments chauds.
-
Leandro barbosa: 14.2pts à 49% dont 51% à 3pts, 2.6asts, 5stls pr 3.6TO en 28mn
Avec son évolution cet été, on était pas mal à parler secrètement sur msn espérant que demars ne l'introniserait pas dans son 5 car sinon on était tous mal barré

Il est tout simplement énorme. Un gros scoreur avec une superbe adresse, il sait aussi distribuer le jeu MAIS surtout 5stls en 28mn :blink: :blink: Alors peut-être qu'il perd un poil trop de ballons mais quand on a comme lui une capacité à voler le ballon extraordinaire, ca pèse pas bien lourd.
-
Bobby Jackson: 26.13pts à 48% dont 49% à 3pts, 5.63rbds, 2.25asts pour 3.5TO
Nous étions nombreux à voir sacto au fond du classement. Et surtout avec les blessures de bibby et miller on les voyait mal remporter une victoire. C'était sans compter l'explosion du meneur vétéran bobby jax. j'étais très loin de penser qu'il pourrait avoir un tel impact en attaque. C'est simple, il apporte 1/3 des points de l'équipe. C'est à se demander s'il ne faudrait pas mettre bibby et jax titulaire au retour de bibby.
D'autres belles perfs un degrès moindre: Szabo et son scoring, tony allen pour ses steals et sa défense, devin harris pour une très belle progression cet été, earl watson qui devient le meneur parfait en se trouvant un shoot.
Pour finir j'en parle très vite car ce sont 2 de mes joueurs, Nelson et haywood ont fait une superbe 1ère vague.
Je reposterai ce soir pour les décéptions de cette première vague.