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Publié : 25 juil. 2004 20:10
par DaGill
Meme si j'ai ma ptite idée j'aurais voulu connaître les significations des abréviations de notations de JS. En gros que veut dire ça :

2ga 2g% fta ft% 3ga 3g% orb drb ast stl to blk o-o d-o p-o t-o o-d d-d p-d t-d

si pour les premières ca ira ... par contre les o-o d-o et suivantes j'aurais besoin d'un éclairssisement.

Merci.

Publié : 25 juil. 2004 20:31
par Naaba
JS très logiquement découpe les ratings en deux. Les ratings d'attaque et les ratings de défense.

Les 4 premiers concernent les ratings d'attaques :

o-o : outside offense
d-o : drive offense
p-o : post offense
d-o : drive offense

les 4 suivants sont de même ordre mais concernent la défense.

Publié : 25 juil. 2004 20:45
par DaGill
Merci beaucoup !

Publié : 26 juil. 2004 04:17
par slk
Et les termes
- Loyalty
- Play for Winner
- Playing Time
- Security
- Coach
- Tradition

? Pour play for winner et playing time c'est evident mais pour les autres un peu moins, et je voudrais savoir en particulier lesquels concernent surtout les FA.

Merci.

Publié : 26 juil. 2004 07:41
par Naaba
loyalty va représenter la loyauté du joueur donc son aptitude à être fidèle au club. Critère particulièrement utile lors des FAs et première indicateur de l'envie du joueur de resigner.

Security va représenter l'aptitude du joueur à jouer juste et sans faire n'importe quoi.

Coach représente la capacité d'un joueur à gérer le match, à deceller les failles dans l'équipe adverse et à contrer au mieux la rotation adverse. Particulièrement utile chez les meneurs.

Tradition ne représente rien de particulier à mon sens d'un point de vue individuel. Par contre, il est utile dans la conception d'une équipe. Pour résumer, donner un exemple et faire simple :
Un joueur à haute tradition (Stockton) aura plus de mal à s'intégrer dans une équipe à faible tradition globale (Iverson, Stoudamire...) et donc l'équipe jouera moins bien. C'est un équilibre à trouver.

Publié : 26 juil. 2004 09:51
par slk
Ok thanks.

Publié : 26 juil. 2004 16:27
par The Belgian Lion
Juste un truc : le niveau de loyalty, c'est mieux qu'il soit bas ou haut ?

Publié : 26 juil. 2004 16:33
par larry terry
C'est mieux qu'il soit haut.

Publié : 26 juil. 2004 16:44
par slk
Ca dépend, pour le conserver chez toi oui, mais pour le "stealer" à une autre équipe, t'auras plus de chance s'il est bas. Mais bon t'avais compris je pense.

Publié : 26 juil. 2004 16:48
par The Belgian Lion
slk a écrit :Ca dépend, pour le conserver chez toi oui, mais pour le "stealer" à une autre équipe, t'auras plus de chance s'il est bas. Mais bon t'avais compris je pense.
Ouais. Je demande ça parce que dans une autre simu, j'ai Yao et son niveau de loyality est à 3 et il sera free agent l'an prochain. Bon, je pense que je vais essayer de l'échanger <_< . Merci !

Publié : 27 juil. 2004 10:41
par troy
Arf Naaba tu n'avais pas mentionné ce que voulais dire t-o et t-d , j'ai chercher pendant quatre heures et j'ai enfin trouvé !
C'est transition !!!

Bon ma question maintenant :
Je voulais savoir ce que signifie playing time ?
Un type qui a Low en playing time va raler lorsque il ne joue pas assez?

Publié : 27 juil. 2004 10:44
par Collinscup
Un type qui a Low en playing time va raler lorsque il ne joue pas assez?
Non ça, c'est Low brain level :-o

J'aurais plutôt vu quelqu'un qui ne peut pas jouer longtemps (l'endurance quoi).

Publié : 04 août 2004 07:32
par larry terry
Moi j'ai en fait une question concernant les ajustements défensifs (offense focus, defense focus,...)

Il est marqué qu'on peut mettre l'accent sur un compartiment de jeu pour un joueur, mais par exemple, en défense, doit-on attribuer une zone à tous les joueurs ? En gros, et pour faire simple, tous les joueurs doivent-ils défendre ? :D

Publié : 04 août 2004 08:43
par Naaba
J'expliquerais tout ça quand le pbm des règles sera résolue. Le WE prochain j'espère.

Publié : 21 sept. 2006 15:21
par Naaba
Rappel pour tout le monde.

Ca a pu passer inaperçu parceque je l'ai mis sur un topic de franchise mais je rappelle à tout le monde que je suis disposé à donner à n'importe quel GM, les notes de progression de n'importe quel joueur.
Ces notes sont les suivantes :
Skill : indique l'indice de progression dans les catégories autre que celles ayant un lien avec le scoring
Talent : indique l'indice de progression dans les catégories de scoring
Intanglible : plus ce chiffre est élevé, plus un joueur progressera longtemps et attendra son pic de carrière tard. Un joueur avec un fort indice dans cette catégorie fera également un bon coéquiper et un bon leader. Inversement, les joueurs avec cet indice bas sont souvent des têtes de lard jamais content et qui nuise au collectif.

Publié : 21 sept. 2006 16:03
par Lilian
<!--QuoteBegin--Naabaplusjeudi 21 septembre 2006, 17:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Naaba @ jeudi 21 septembre 2006, 17:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Rappel pour tout le monde.

Ca a pu passer inaperçu parceque je l'ai mis sur un topic de franchise mais je rappelle à tout le monde que je suis disposé à donner à n'importe quel GM, les notes de progression de n'importe quel joueur.
Ces notes sont les suivantes :
Skill : indique l'indice de progression dans les catégories autre que celles ayant un lien avec le scoring
Talent : indique l'indice de progression dans les catégories de scoring
Intanglible : plus ce chiffre est élevé, plus un joueur progressera longtemps et attendra son pic de carrière tard. Un joueur avec un fort indice dans cette catégorie fera également un bon coéquiper et un bon leader. Inversement, les joueurs avec cet indice bas sont souvent des têtes de lard jamais content et qui nuise au collectif. [/quote]
Je connais pas mal de gm qui aurait 1 en intangibles si on était noté :P 8))


Bon ok --->[] je sors 8))

Publié : 21 sept. 2006 16:22
par Naaba
Tiens c'est une bonne idée ça, je vais vous noter :P.

Publié : 21 sept. 2006 21:49
par slk
Je trouve vraiment dommage d'avoir accès à ces notations.

Maintenant si c'est ferme, ce serait une erreur de ne pas les demander. Ca risque de te faire pas mal de boulot Naaba, pourquoi ne pas rajouter les 3 colonnes dans les effectifs ou quelque chose comme ca en commun?

Publié : 22 sept. 2006 07:18
par Fanchic
Au contraire pour les nouveaux GM c'est essentiel. Les plus anciens ont compilé ce genre de stats mais ceux qui remplacent ceux qui remplaçaient déjà ont tout intérêt à le demander!

Publié : 22 sept. 2006 07:19
par Naaba
Parceque ça ne me demande pas moins de boulot de rajouter à la main ces deux colonnes qui ne sont pas rajoutable directement avec JS, que de répondre à un mail de temps en temps. Si l'envie de me dit, je rajouterais ces colones à l'état des rosters l'an prochain, mais rien de moins sûr.