Boston Celtics

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

Tres jolie fin de saison Franch'
Tes "bras casses" n'en sont pas reellement et tu les menes a la baguette aussi bien que tu manie la plume - c'est dire !
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Comment afficher un DGR/Min supérieur à 0,65 en shootant à moins de 40%?
Sean MAY a trouvé la solution... Faire des passes, gober des rebonds, voler des balles et ne pas en perdre beaucoup.
Bref, on peut peser sans forcément démonter la défense adverse via dunk ou autre fadeway.

Comment afficher un DGR/min supérieur à 0,60 lorsqu'on ne shoote que rarement, qu'on rebonde pas bézef et qu'on ne bâche personne?
Landon SENTIPAL sait le faire... Déjà il ne faut pas perdre de ballons (2 en 3 matchs et 105min) mais il faut faire des assists et des steals. Après faut quand même rentrer ses lfs et ses tirs de loin.

Pourvu que çà dure!

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Restons humbles!

"Nous avons fait chuter la grande équipe d'HYBRID certes! Mais Orlando est une superbe équipe, très complète, avec des joueurs dominants. Nous allons continuer à proposer un beau spectacle et nous faire plaisir, le résultat m'importe peu".
Ces avec ces mots que le GM FANCHIC a introduit la récente conférence de presse qui a suivi la victoire dans un Garden en liesse du Game 6 du premier tour de ces PO saison 9.
"Melo a construit une équipe autour du superbe Tomas KING. Dwight HOWARD est le meilleur role player du jeu. Ray FELTON , Juwan FISHER et Kelvin EDWARDS forment un back court très complémentaire aussi bien offensivement que défensivement. Il dispose des armes pour aller au bout cette année, nous faisons encore une fois figure de petit poucet"
Aussi bon soit HERMANN, ZISK, SENTIPAL ou Sean MAY, l'historique GM de Boston reste lucide. SUr le papier, les verts sont un cran en dessous de leurs adversaires de ces demi -finales.
"Là où Melo peut compter sur 5 ou 6 combinaisons, nous ne pouvons nous reposer que sur deux rotations adéquates, peut etre 3. En PO où les ajustements comptent triple, son avantage est réel" poursuit Greg BEUGNOT.
"Nous souhaitons une excellente série à notre adversaire que nous avions dominé il y a 4 saisons pour aller au titre. Il a le destin de cette série entre ses mains".

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Rapide explication sur la méthode BEUGNOT

Tout le monde s'est demandé comment une équipe de bras cassés a pu cette saison dominer un des 3 favoris pour le titre puis a failli faire chuter les solides MAGIC amputée de son maître à jouer pendant 6 matchs et demi puis de son artificier un match et enfin de son facteur X sur le game 7. Greg BEUGNOT nous répond :
"Je n'ai pas modifié ma rotation d'un iota entre la vague 10 de la saison régulière et la vague 3 de la semi-finale. Nous avions effectué une modification de taille en vague 10 qui nous a permis d'accrocher sur un dernier coup de rein aux PO en modifiant le back court. Comme lors de la saison du titre, j'ai privilégié la continuité d'autant que vue l'étroitesse de l'effectif, les solutions n'étaient pas légions. Lors de la première rencontre face aux HAWKS, nous perdons d'un rien, nous ne nous sommes pas alarmés et avons gardé la confiance dans le groupe, çà a payé.
Face au Magic, la blessure de ZISK nous fait très mal car Jaime SMITH est bien trop inexpérimenté pour se mesurer à un point guard du calibre de FELTON, ce qui explique nos deux revers aux game 2 et 3. Sans la blessure d'HERMANN, nous pouvions ramener un succès de plus, la chance ne nous a pas sourit. Ensuite, j'ai du positionner STUCKEY sur le poste 1 car Landon SENTIPAL, malgré ses qualités de playmaker n'a pas la vitesse pour défendre sur des PG vifs. Logiquement, c'est SNYDER qui est passé titulaire. Kirk ne nous a pas déçu!"

Quand on sait que le GM du Magic avait refusé SNYDER lors de la saison contre du cap, une défaite lors du game 7 à Orlando avec un SNYDER valide aurait été un joli pied de nez à l'histoire!

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Ben DARNELL encore vert!...et pas qu'un peu!

C'est la principale information de l'intersaison pour les CELTICS, Ben DARNELL, un des meilleurs défenseurs de la ligue, power atypique au charisme naturel, la pieuvre pour les intimes a ressigné avec Boston pour 42 millions sur 4 ans, un beau petit pécule. Il fallait bien çà pour conserver le supposé meilleur lieutenant actuel!
"Je n'ai jamais cherché à quitter Boston, avec mon agent, nous en avions fait une priorité. L'équipe est jeune, j'ai vécu des moments sublimes l'an passé avec des coéquipiers qui ne lâchent rien. J'apprécie de jouer pour Greg BEUGNOT et FANCHIC. Plus que mon GM, FANCHIC est un véritable père spirituel pour moi. Il m'a fait confiance depuis la draft, me préférant à des BOYER, BEDARD ou CALLOWAY. Il m'a pris sous son aile avec Paul PIERCE lors de mon année rookie. On a passé des soirées mémorables dans sa villa de south Boston ou l'été au bord du BAIKAL. Sa ravissante épouse est en plus un cordon bleu!
Bref, il aurait vraiment fallu un pont d'or pour que je quitte cette ville!
"

En coulisse, les européens OKUR et NOWITZKI rejoignent le groupe pour renforcer un banc orphelin du patriarche Brad MILLER. Fanchic comme à son habitude ne sombre pas dans la béatitude :
"Ces deux signatures nous apporteront des solutions du banc, de la polyvalence et de l'expérience. Mais je ne me voile pas la face, l'EST est un véritable coupe gorge avec les montées en puissance des BUCKS, NETS, PISTONS, RAPTORS ou KNICKS et BOBCATS, il va falloir se battre sur chacun des 82 matchs pour pouvoir atteindre une fois de plus les PO"

Alors qu'on attendait Nêne pour prendre la suite de MILLER, c'est Dirk NOWITZKI qui débarque. "Effectivement, nous avons cherché à faire venir Nêne car, même s'il n'est plus le joueur qu'il fut, il reste un pivot très atypique, plus à l'aise en attaque en drive et hors de la peinture. CHANAC et son arme fatale GAGE ont eu plus d'atouts à faire valoir et la décision de Nêne est logique. Nous ne lui reprochons en aucun cas sa décision car il a été un vrai gentleman avec nous. Dirk n'a pas la puissance du brésilien mais je suis certain qu'il entrera parfaitement dans mon système de jeu. je voulais un gars qui puisse glisser entre les deux postes d'ailier, Dirk ne me décevra pas j'en suis certain."

Enfin, Jesse DEUGEAU et Francisco GARCIA quittent tous deux les C's. "J'ai rejoint la formation d'Alexiel car il pouvait me payer bien plus que Boston. Je sais également que les CAVS me feront jouer alors qu'à BOSTON, il y a HERMANN sur mon poste, un vrai client. J'ai beaucoup progressé grâce à lui. Je remercie les C's pour m'avoir servi de tremplin."

Le roster est désormais le suivant :
PG : Devin HARRIS / Jacob STEVENSON
SG : Landon SENTIPAL / Rodney STUCKEY / Kirk SNYDER / Donta SMITH
SF : Walter HERMANN / Dirk NOWITZKI
PF : Ben DARNELL / Sean MAY
C : Kory WILSON / Mehmet OKUR

Consultant
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Ca ne fait q'une saison que je suis sur BTS, mais voir une equipe des leprechauns sans leur pieuvre porte bonheur ca m'aurait fait bizarre... Un peu comme de voir MJ sous le maillot des Wiz en fait :mrgreen:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Faudrait prendre le temps de comptabiliser quels sont les joueurs les plus fidèles à leur club.

Nêne et WADE sont respectivement aux NUGGZ et HEAT depuis l'ouverture de BTS, AK au JAZZ mais après...

Consultant
dragibuz
Sophomore Basketime

Message par dragibuz »

Bibby à Sacramento mais il n'a pas encore resigné pour l'an prochain
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Stoudemire à Phoenix !

Ah, hem, non, on vient de m'apprendre que le traître avait filé avec le vent !
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Présaison Vague 1 - les nouveaux CELTICS en préparation

C'est une rotation type qui va se présenter pour cette première vague de Présaison 2012, histoire de voir si la cuvée actuelle peut assurer un bilan correct lors de la SR à venir.
Ainsi, le 5 majeur de la saison dernière sera reconduit avec des temps de jeu quelques peu modérés :
"Je veux savoir si les C's pourront se mêler pour la 7ème saison consécutive à la lutte pour les PO. Si les résultats de la présaison sont bons, nous tenteront le tout pour le tout. Dans le cas contraire, certains cadres pourraient servir de monnaie d'échange pour rajeunir la franchise. Je sais que le roster ne peut pas se positionner dans la course au titre mais jouer les PO est tellement excitant que si mon pressentiment est bon, je donnerai les consignes pour ne rien lâcher, fidèle jusque au bout au leitmotiv du Mangin Palace." a déclaré Fanchic visiblement remonté et content que les choses concrètes recommencent.

Greg BEUGNOT a également indiqué que Dirk NOWITZKI devra montrer s'il n'a rien perdu de ses capacités tandis que Jaime SMITH fraichement ressigné fera l'étallage de sa combativité aperçue en semi-finals. On scrutera le rendement de Devin HARRIS qui remplacera le leader des lignes arrières ZISK.
"Devin peut produire plus qu'Abu en ce qui concerne les stats visibles, j'espère seulement qu'il sera aussi efficace dans le démontage des systèmes adverses, là où ZISK était le maître absolu." a ajouté le technicien français en place depuis 5 saisons déjà.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Présaison Vague 1 - Les CELTICS dans la plus pure incongruité!

Même pas 36% d'adresse, 79pts marqués, 28% derrière l'arc, comment font les tréflés pour gagner des matchs? Parole à Greg BEUGNOT
"J'en discutais avec mon pote MONSHAU qui est féru de stats, il avait un mal fou à comprendre que mon équipe pouvait s'offrir un différentiel de +3 avec un débours de 5% en adresse et 2reb en moins. MONSHAU a continué à décortiquer les stats pendant que je préparais déjà mon explication. Il s'est arrêté sur les lancers-francs et la tenue de balle et m'a dit "la voilà la raison". Effectivement, STUCKEY, DARNELL, SENTIPAL, HARRIS et NOWITZKI sont des malins et savent provoquer des fautes. 14,13 steals sur 48min ce qui fait une interception toute les 3 min. Mes intérieurs chipent près de 5 ballons là où ma traction arrière en fait autant, c'est effarant, çà change de l'époque JACOBSEN où les blocks étaient rois! Plus que l'agressivité en attaque, c'est la pression défensive qui fait la différence. Voilà une base déjà certaine pour la saison régulière à venir"

On notera que Sean MAY devra manquer le reste de la présaison en raison d'une douleur au genou gauche et que Walt HERMANN, le Jerry WEST de la pampa, a préféré jouer peu suite à de récurrentes douleurs sur son 6ème doigt de la main droite, celui qui lui permet d'avoir une adresse démente.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Dirk NOWITZKI - Je suis bien à Boston!

Boston Globe : Bonjour Dirk, vous avez signé à Boston à l'intersaison pour la MLE sur un an. Pouvez vous nous expliquer ce choix?
Dirk NOWITZKI : Ma carrière est dorénavant derrière moi. Je suis capable encore de faire basculer certaines rencontres mais vous avez pu constater que sur la durée d'une saison ce n'est plus possible. J'ai donc été convaincu par Greg BEUGNOT et mon pote Walt HERMANN de rejoindre les Celtics. Coach B m'a indiqué qu'il me réservait environ 20min par match en second unit où j'aurai plus de chance de disposer de ballon en attaque et où les adversaires sont plus simples à défendre. Cà m'a convenu.

BG : Vous auriez pu signer pour un prétendant au titre plutôt qu'une équipe en transition?
DN : Vous savez, mon profil atypique ne séduit pas les cadors actuels ou alors pour une place de 9ème - 10ème homme. De même, je n'avais pas envie de jouer pour une équipe trop jeune comme les WOLVES ou les NUGGETS, leurs joueurs sont très talentueux mais j'avais peur de ne pouvoir m'intégrer dans la vie du groupe.
A Boston, depuis le rajeunissement de l'équipe, je sais qu'on prend du plaisir. Je sais que coach BEUGNOT tente souvent des paris. Vous verriez le playbook, vous tomberiez par terre. En même temps, nous disposons de joueurs très polyvalents. Landon SENTIPAL peut évoluer sur les 3 positions extérieures, Ben DARNELL sur les 3 positions du front court, Walter...je ne vais pas en dire plus, çà donnerai des idées à nos adversaires. Bref, à Boston on s'amuse, on prend le backt pour un jeu!

BG : Que pensez vous apporter à cette prestigieuse franchise et quels résultats collectifs envisagez-vous?
DN : Tout d'abord, même en second unit, je ne vais pas tirer la couverture sur moi. J'ai toujours une qualité de passe certaine, je vais essayer de trouver mes partenaires. Participer également à la lutte pour les rebonds, provoquer les défenses. Si je peux apporter entre 8 et 10pts, entre 4 et 5reb, 2ftes provoqués et quelques passes décisives, je pense que j'aurais remporté mon contrat.
Collectivement? La saison régulière est très longue et notre rotation est très courte. Je pense actuellement à la blessure de Sean MAY. Si nous arrivons à nous préserver et si tout le monde pousse dans le même sens, nous avons des chances de nous qualifier pour les PO. Ensuite vous connaissez le Celtic Pride. L'idéal serait de se venger du MAGIC bien évidemment (Il rit).

BG : Globalement, qui voyez-vous dans le dernier carré?
DN : Des places-fortes de la ligue vont reculer, je pense au JAZZ, ROCKETS, aux HAWKS et au HEAT notamment. Des jeunes débarquent et vont faire des dégâts, GAGE, FERRET, WILLIAMSON que je trouve très fluide et qui sera une All Star à n'en pas douter. Je vois bien les 76ers se maintenir au top comme les SONICS et les MAVS. Les BULLS ont les armes pour aller au bout. Mon coup de coeur, les NUGGETS qui peuvent se hisser en finale de conférence si çà continue comme çà!

BG : Merci Dirk et bonne vague dans le 5 majeur
DN : Merci, je vais tâcher de ne pas bouleverser le schéma de jeu tout en prenant à mon compte tout ce qu'on voudra bien me laisser. Ce 5 majeur est très altruiste et vole beaucoup de ballons, quelques-uns seront pour moi.

Consultant
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

on est bien triste a philly qu'il n'a pas accepter notre challenge avec certe une faible LE mais il aurait été sympa dans un role de dynamiteur de banc...

Il a fait de tres belles choses avec demars, il en fera de meme avec toi j'en suis sur
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Il n'y a pas si longtemps, je me voyais mal jouer avec d'anciennes stars. En effet, leurs ratings ayant baissé, j'étais persuadé que leur production serait plutôt négative avec beaucoup de possessions gâchées et souvent une défense à la rue.

Finalement le pari de Larry avec O'NEAL a fait quelques émules.

Ce type de joueur, complet, un peu bouffeur de balle voir beaucoup, défenseur médiocre peut être très rentable s'il est entouré correctement et s'il ne joue pas plus de 25min.

Le facteur expérience est finalement très important sur JS, ta signature de DUNCAN va donc beaucoup t'apporter.
Je prend l'exemple de HOWARD, logiquement bien meilleur que DARNELL que ce dernier a croqué en PO. Ou Brad MILLER face à BENEDICT, le vieux pivot a battu ses records sur des matchs de PO.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Graig GIRARD vient renforcer la rotation intérieure

Suite à la blessure de Sean MAY en début de présaison, le GM FANCHIC s'était mis en quête d'un intérieur de devoir de manière à reposer Ben DARNELL tout en conservant une certaine homogénéité à l'entrainement.

A cette fin, Craig GIRARD a été recruté. GIRARD fut drafté par les PACERS de Mister MABOUL lors de la draft saison 3. Ce petit power costaud issu de Xavier UNIVERSITY est connu pour ses qualités de rebondeur et ses mains rapides lui permettant de chiper quelques ballons. Lors de sa saison sophomore, il cumulait 3,4pts, 9,4reb, 2steals et 1,7blocks en 33min. Passé également par MEMPHIS où son GM COLLINS a toujours loué sa combativité et son attitude irréprochable, il devrait évoluer comme 4ème ou 5ème rotation intérieure.
"Je suis très heureux d'avoir pu trouver une franchise BTS. Je reste modeste et sais que je ne devrais jamais commencer les matchs. Cependant, me frotter à Ben DARNELL et Sean MAY ou jouer à leurs côté est déjà une belle reconnaissance pour le joueur de l'ombre que je reste."

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Ben DARNELL au repos - Une front-line incongrue sera testée.

Pour cette troisième vague de présaison, Greg BEUGNOT a souhaité reposer son joueur de base, Ben DARNELL, tout en testant sur un temps de jeu plus conséquent la paire back up NOWITZKI - WILSON.
"Dirk et Kory ont de l'expérience, ce ne sont pas des cadors en défense de la trempe de DARNELL ou MAY mais ils disposent de certains arguments. J'aime le petit shoot de WILSON dans le périmètre et la polyvalence de NOWITZKI. Je sais d'emblée que nous seront déficitaires au rebonds. Mais je me dois de savoir avant la SR ce dont sont capables ces deux petits nouveaux."

Dans le même temps, Devin HARRIS se verra donner d'autres consignes, jouer plus simple, défendre plus proprement, distribuer plus. Enfin le nouveau venu Craig GIRARD jouera sur les postes 4 et 5 histoire de gober quelques rebonds.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Une nouvelle danse vers les PO?

La saison 10 de la grande ligue commence dans 2 jours. Pour Boston, ce sera l'occasion de chercher une 7ème qualification consécutive en PO mais ce ne sera pas évident. Pourtant, il y a quelque chose qui a changé cette saison du côté du Garden écoutons plutôt Fanchic, l'incongru GM de la sensation des derniers PO :
"La conférence EST s'est renforcée, c'est une évidence, mais nous savons qu'assemblage de joueurs à potentiel ne signifie pas garantie de victoires. C'est pourquoi, même sans Brad MILLER qui va beaucoup nous manquer, nous visons un meilleur bilan que la saison dernière. Pourquoi? Parce que l'an passé, nous avons récupéré SENTIPAL en vague 3, parce que nous avons effectué de nombreux tests jusqu'en vague 10 avant de nous arrêter à la rotation qui nous a envoyé en semi-finals, parce que personne n'a régressé et parce qu'on a des b**rnes. Nous visons 54WINS et une place parmi les têtes de série".

Pour cette première vague, le canlendrier est le suivant :
November 2, 2012 Wolves Celtics
November 3, 2012 Spurs Celtics
November 4, 2012 Celtics Heat
November 5, 2012 Celtics Wolves
November 6, 2012 Kings Celtics
November 7, 2012 Celtics Clippers
November 8, 2012 Suns Celtics
November 11, 2012 Raptors Celtics
November 15, 2012 Bucks Celtics

9 matchs dont 6 au GARDEN, des bonnes équipes mais pas de title contender. Le bilan doit donc être de 8-1, moins de 8 succès serait anormal.

Telex de dernière minute :
Nous apprenons que Fanchic vient d'être admis au Boston memorial hospital. Il serait atteint d'une maladie rare, l'inversite aigüe qui modifie radicalement son comportement, un virage à 180° en somme. Les médecins ne peuvent encore se prononcer sur la durée de cette attaque

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

En plein doutes...

"J'ai réfléchi jusqu'au dernier moment, ya comme un truc que je ne sens pas. J'avais trouvé la rotation type l'an passé et pensais pouvoir faire la même chose avec quelques nouveaux éléments. Le hic, je ne sais pas où faire jouer Dirk NOWITZKI sans impacter dans le mauvais sens du terme le rendement de mon 6 majeur.
Dommage de commencer par 9 games car çà passe ou çà casse dans cette configuration! Reste qu'avec des joueurs de la trempe de DARNELL, MAY, SENTIPAL et HERMANN, je sais déjà que mes schémas tactiques seront bien produits. Seulement, cette saison, nous n'avons aucune marge et Dirk est notre facteur X qui doit nous donner ce petit plus qui transforme des échecs de peu en succès au finish
."

Voilà ce qu'a déclaré Greg BEUGNOT lors de la conférence de presse d'avant saison, pas forcément réjouissant surtout de la part d'un coach classé parmi les meilleurs par le récent GM Survey!

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

6 matchs pour se racheter avant quelques changements.

November 18, 2012 Celtics Bucks
November 19, 2012 Lakers Celtics
November 21, 2012 Clippers Celtics
November 22, 2012 Grizzlies Celtics
November 23, 2012 Celtics Blazers
November 27, 2012 Heat Celtics

Après une vague 1 terne confirmant les doutes de coach BEUGNOT, Fanchic l'homme fort des C's espère renouer avec un bilan positif. Pour cela, les tréflés doivent remporter 5 rencontres... Tough! Car en face se dressent les BUCKS et leur tandem de choc Abe-ROY, les solides CLIPPERS, les jeunes GRIZZ bourrés de talent, des BLAZERS qui peuvent taper n'importe qui et vice-versa et LA et MIAMI à qui on ne l'a fait pas comme çà.

Individuellement, DARNELL replacé à son poste de prédilection doit rebondir. Coach BEUGNOT attend plus de NOWITZKI (plus de rentabilité moins de temps de jeu), STUCKEY et HARRIS. Quant à Sean MAY, fantastique en V1, il doit faire aussi bien mais sur au moins 30min.

Consultant
Répondre