Je savais que le Jazz était pas sexy, mais alors là ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts. Benjamin Franklin
Bonjour à tous les supporters du Jazz, ainsi qu'à l'ensemble de la Ligue.
Je m'appelle Pat.
Je suis ravi et fier de prendre la direction de ma franchise favorite. C'est une chance et une énorme motivation pour des débuts de manager.
Un travail ardu m'attend mais je compte rendre à Utah la place qui est la sienne : une team jouant les play-off et pouvant être un trouble fête de la conférence Ouest.
Je m'engage à rendre comme objectif une lutte et un accès aux play-off d'ici 2 à 3 saisons.
Cette fin de saison n'a plus de suspense, mais j'attend de chaque joueur un réel engagement, afin de me montrer qu'ils méritent leur place dans mon projet.
Bon, je te souhaite la bienvenue uniquement si tu promets que tu restes plus de 15j
(et sinon, autant te le dire tout de suite, les boss de la Midwest, c'est les Grizzlies, pas le Jazz et son armée de shorts moulants ..)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts. Benjamin Franklin
C'est avec une grande joie que je viens annoncer aux supporters la signature de Josh Boone pour cette saison.
C'est une agréable surprise qui est tombée ce matin, après un long piétinement en attente de sa réponse.
Josh amène de la qualité avec ces stats quasi double/double, ces points et rebonds vont être un bel apport.
Une saine concurrence vient donc au poste de Pivot entre Grauer et Boone. Les matchs de pré saison aideront à ma décision pour qui démarrera dans le 5.
Cette signature clôture l'effectif pour cette saison. Je suis très satisfait de ma première inter-saison et ravi de pouvoir travailler avec ce groupe.
Je reviendrai sur mes choix de 5 et espoirs/buts pour la saison après la pré-saison.
Nous voici réunis pour la conférence donnée par Pat, à quelques jours du démarrage de la saison régulière.
Harry Goodman du Salt Lake Tribune : M. Pat, cela fait 4 mois que vous êtes GM des Jazz, comment vous sentez vous à l'approche de votre première saison?
Pat – Je suis terriblement excité et impatient. Je suis arrivé à un bon moment, qui m'a permis de prendre le temps de connaître l'équipe et travailler sereinement et non dans la précipitation. Je me sens donc prêt à attaquer la saison, avec un groupe ou la bonne ambiance règne.
J'aurai cru, du fait de notre handicap de cap, que notre marché des transferts serait des plus calmes. Mais nous avons pu apporter de la qualité au groupe avec des échanges intéressants.
La présaison a répondu à pas mal de mes questions, et je peux vous présenter le 5 qui va démarrer la saison :
PG - S. Livingston – 10,8pts 5,8ast 3,2reb
SG - S. Curry – 16,6pts 4,4ast 4,7reb
SF - M. Pietrus – 13,4pts 5,4reb
PF - A. Kirilenko – 10,7pts 7reb 2,5ast 2,6blk
C - J.Boone – 10,3pts 8,4reb
Je suis satisfait de ce 5, notamment avec cette moyenne d'au moins 10pts de chacun. Je le juge complet et je sais qu'il peut s'améliorer. Livingston et Boone sont vite rentrés dans le moule et seront performants d'entrée, ceci est un joli plus pour nous.
Tout ne pouvant être parfait, j'ai encore du travail avec notre banc. Je dois avouer que j'attend plus de Grauer et Biendris, et il faut lui laisser du temps mais Gordon doit trouver un meilleur taux de réussite.
Felicia Dent du Daily Utah Chronicle (de nouveau...) : Vous n'allez pas apporter d'autres modifications à votre groupe ?
Pas pour le moment même si je dois avouer que nous travaillons en coulisses pour le poste de SF. R. Artest sera un backup utile mais seulement pour quelques minutes. Il ne faut pas que Mike Pietrus se blesse, nous serions fragilisé sinon. Si une solution se profile, nous y réfléchirons.
Ronald Bower du Deseret News : Les pronostics et sondages vous prédisent une saison calvaire. Quels objectifs et espoirs avez vous?
Nous ne pouvons que créer une surprise! Le groupe est motivé et remonté, et nous rêvons de déjouer ces pronostics. Sans grave blessure d'un joueur important, je suis sur que nous pouvons rester à courte distance de la 8ème place. 10Ème avec un bilan honorable, je signe pour. Il est en tout cas important que nous fassions une saison correcte pour 2 choses : être attirants lors de la prochaine FA et offrir une belle saison à Kirilenko.
J'ai également espoir de l'éclosion définitive de Curry, il a tout pour devenir la star de notre franchise.
Harry Goodman du Salt Lake Tribune : Est ce la dernière année d'Andrei ?
Cette question n'a pas de réponse à l'heure actuelle. Après une telle carrière chez nous, nous discuterons avec Andrei avec attention bien sur. Mais seulement en temps voulu suivant ces désirs pour ces dernières années de carrière. Place d'abord au début de saison, pour lequel Andreï est en grande forme.
Après quelques poignées de mains, la conférence est maintenant terminée.
Oui! Du tres lourd, c'est un sacre programme pour debuter...
Objectif : gagner au moins un des deux autres matchs pour eviter la bulle et... Pourquoi pas creer une surprise, on a 4 chances pour cela! Dont 3 a domicile!