[INTERVIEWS] Le ricochet BTS

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
jabbar
ALL STAR Basketime

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par jabbar »

Je vais essayer de récapituler

Le deal Benedict (que je n'avais pas sollicité) n'a été accepté de mon côté que parce que je pensais pouvoir constituer une équipe compétitive qui pourrait prétendre à une place en PO.
C'est donc un échec complet (au moins pour cette saison) même si la qualité des joueurs récupérés n'est pas en cause.

Mes objectifs pour la saison prochaine, et bien strictement aucun pour l'instant pour la bonne et simple raison que je sais même pas quel visage aura l equipe la saison prochaine.

J'ai au moins deux FA à conserver et si j'y parviens je serais au mieux au même niveau que cette saison cad à un niveau insuffisant et ce face à des équipes renforcées par la draft et la FA.

Je suis très sollicité pour JONES et DJ et bien sur j'y réfléchis, bref je suis perdu mais ce n'est pas la première fois

Je pense que pour bien figurer, j'ai au moins besoin d'un meneur défenseur pas trop nul en attaque, d'une gachette sur le poste 2 et éventuellement d'un pivot plus costaud aux rebonds que Mc Bride ou CHRIS, problème pas de pick et pas de cap donc la saison va être longue...

Question à ALEXIEL:

après avoir dealé pour faire venir Andy Boyer, tu n'as pas conservé les droits, fait d'autant plus surprenant que les SG de ce calibre ne pullulent ni à la draft ni dans le pool FA, déçu par le joueur ou bien s'agit il d'une stratégie ellaborée dès l'origine du deal?
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

jabbar a écrit : Question à ALEXIEL:

après avoir dealé pour faire venir Andy Boyer, tu n'as pas conservé les droits, fait d'autant plus surprenant que les SG de ce calibre ne pullulent ni à la draft ni dans le pool FA, déçu par le joueur ou bien s'agit il d'une stratégie ellaborée dès l'origine du deal?
Une des motivations du deal Boyer était de faire de la place sous le cap en conservant ma compétitivité. Faire les playoffs avec 30 millions de cap, ça m'aurait autorisé à rêver dur pour la FA. La fin de saison étant ce qu'elle a été, nous allons plutôt la jouer "opportuniste" que "arrogant", une bonne équipe avec un très bon potentiel, très jeune qui n'attend que des extérieurs pour bien figurer l'an prochain.
Boyer est un peu âgé par rapport à la moyenne de l'équipe, mais nous avons engagé des discussions avec l'agent à son sujet, comme au sujet de tous les free agents que nous souhaiterons conserver. Nous voulons simplement qu'il ne nous plombe pas notre cap et lui faire une offre fair.

Question à Troy:
Ca va, tu baves pas trop à l'approche de la draft? Tu as mis ton reveil pour samedi matin? Et heureusement pour toi que tu na's pas de copine :P
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

On vit tout cela tout à fait sereinement.
Notre choix est arrêté concernant ce first pick et nous attendons le jour de la draft tranquillement.
La question est maintenant de savoir comment nous allons entourer ce first pick.
Et c'est la dessus que l'on travaille.
Notre effectif est vieux, le joueur qui va arriver est jeune au dent longue. Arrivera-t-on à le conserver à long terme ? C'est la question qui nous tracasse aujourd'hui et on essaye donc de voir comment on peut faire en sorte de jouer le court terme l'an prochain avec de bons joueurs comme Kirilenko,Barbosa,Daniels etc... tout en pouvant au terme des quatre ans entouré notre 1st pick suffisament pour qu'il ait envie de rester chez nous.

Problème de riche je le sais bien, mais passionnant quand même.

Ma question ira à Julien49 :
Après une telle déception (similaire au Mavs 2007 de Dirk) comment fait-on pour rebondir ? Status-quo, ou on peut attendre des changements du coté de Seattle ?
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

troy a écrit :Ma question ira à Julien49 :
Après une telle déception (similaire au Mavs 2007 de Dirk) comment fait-on pour rebondir ? Status-quo, ou on peut attendre des changements du coté de Seattle ?
Très bonne comparaison ! Les Mavs avaient remporté 67 matchs, et les Warriors, comme les Lakers BTS, ont véritablement trouvé leur identité durant les PO.

L'équipe sort d'ailleurs d'une saison régulière presque historique (69 wins, soit une victoire de moins que le HEAT en saison 1 ; et un différentiel de +13 ppg), soit une chose de faite, puisqu'on ne cherchera plus à (re)faire l'histoire ! A quoi bon gagner à foison durant les 82 premiers matchs de l'année, lorsqu'on voit que les portes des Finals se sont ouvertes à deux franchises à moins de 50 victoires ? Il faut (savoir) gagner lorsqu'il faut impérativement... gagner.

Sans rentrer dans une folie SLKoise, je pense tenter plus de choses durant la SR pour savoir comment répondre à chaque situation (ou presque) qui se présentera à moi lors des prochains PO. Faire la course au 1st seed m'a a la fois donné confiance en mes troupes (rotation optimale, 20+ succès de rang pour ponctuer la SR), mais également mal préparé en cas de couac (ce qui s'est passé contre les Lakers) !

Ceci dit, j'ai longtemps, très, très longtemps penser parapher ma carrière BTS de la sorte : une élimination typique pour moi, (trop) tôt en Playoffs, dont l'amertume aurait été compensée par une pluie de récompenses individuelles (pour mes joueurs, et pour moi-même). Ca aurait sans doute été la chose à faire, plutôt que vouloir faire la saison de trop.

Après avoir toqué à quelques portes, pour savoir dans quelle mesure je pourrai mettre en place un transfert capable à la fois, de redynamiser ces (Super)Sonics, et me (re)donner l'envie d'attendre six mois pour voir si je continue à perdre mon temps ou non, je peux t'affirmé que le status quo n'est ni souhaité, ni souhaitable. Et plusieurs discussions sont dans les tuyaux pour que les Seattleites puissent allé de l'avant, et faire front à ton Jazz reloaded ! :wink

Question pour "Ashy" Larry : Allez, dis-nous en un peu plus sur les prospects que tu vises ! Sur DraftExpress, Jonathan Givony voit tes Wizards, en quête de "star power" suite au départ de LeBron, drafter Ricky l'an prochain ! :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Salut mon Juju alias "je ne suis pas fan de Sasha Grey comme Larry mais c'est parce qu'il préfère les filles qui tournent pour Soderbergh".

Alors je ne sais pas si mes picks 9 et 12 m'apporteront une star mais je crois en 2 super role-players dans le pire des cas. Je viserai une superstar avec mon cap dans les 2 ans et en attendant on prouvera qu'on a fait une reconstruction rapide et efficace avec une équipe solide.

Je vais changer le style de l'équipe cette année avec le départ de James et JON, VK.

Je suis intrigué par Andrews à condition qu'il augmente son % avec le temps sinon je vais me concentrer sur un intérieur pouvant jouer avec McGee. Un guard de qualité ne sera pas en trop pour aider Livingston et McCants.

Pourquoi pas récupérer un top 4 si je file un joueur et un de mes 2 lottery picks.

Les joueurs que j'adore ne seront pas dispo en 9. Y a un pf, un center, et 2 meneurs que j'aime énormement. Vous les reconnaissez, pas besoin de les citer.

Question à Bonafide
Je n'ai pas osé prendre Wade alors qu'il m'a été proposé. Combien de victoires tu vises en saison régulière avec lui ?
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Larrylegende a écrit :Salut mon Juju alias "je ne suis pas fan de Sasha Grey comme Larry mais c'est parce qu'il préfère les filles qui tournent pour Soderbergh".
Désolé de lui préférer (et de très, très loin) Sasha Lei, a.k.a. Tia Tanakaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! :roll:

Sinon, merci pour toutes ces réponses.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Question à Bonafide
Je n'ai pas osé prendre Wade alors qu'il m'a été proposé. Combien de victoires tu vises en saison régulière avec lui ?

Merci Larry pr cette question

Humm peu importe le nombres de victoires en SR j'aurais envie de te dire, du moment que j'arrive a voir l'avantage du terrain au 1er tour... et encore... Cette conférence est si folle...

Mon deal sera un echec si je ne gagne pas le titre d'ici les deux prochaines années... Je sais qu'on va encore me tomber dessus car apres un deal classé fou par certain ca parait un peu prétentieux car personne en sais ce que va donner cette association et je parle deja de titre mais vue les risques financier prix... il faut que je recolte ce apres quoi je cours depuis si lgtps...

Dc La reponse est: le titre d'ici 2 saisons avec la superstar Wade dans ma franchise. mais pour cela j'ai encore du travail a faire pour avoir l'effectif parfait pr y arriver car a ce jour ca ne va pas au bout clairement...

je travaile comme un fou dans mon esprit pour en tt cas!!! I want it!!!
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Une question à Dragibuz :
Intersaison dangereuse à Sactown avec TAYLOR et BEDARD en fin de contrat. Néanmoins tu as la place sous le HC, quelles sont tes priorités et penses-tu pouvoir améliorer ta team qui marche surtout autour de ton big four?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
dragibuz
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par dragibuz »

Fanchic a écrit :Une question à Dragibuz :
Intersaison dangereuse à Sactown avec TAYLOR et BEDARD en fin de contrat. Néanmoins tu as la place sous le HC, quelles sont tes priorités et penses-tu pouvoir améliorer ta team qui marche surtout autour de ton big four?
Je suis beaucoup moins inquiet cette saison que la saison dernière où j'abordais la FA avec Bargnani et Claxton à resigner, la retraite de Mason et pas de pick pour la saison suivante. Là j'ai encore deux joueurs du cinq majeur à resigner mais pas de mauvaise surprise au niveau des retraites et j'ai toujours mon pick pour la saison prochaine si ça tourne mal.
Je viens en plus de découvrir que le hard cap est à 70M$ et que je dispose donc de 29,35M$ alors que je pensais n'avoir que 24,35M$ avec un hard cap à 65M$.
En tablant sur 25M$ pour Bedard et Taylor qui sont tous les deux good en loyalty il me resterait une MLE pour signer un autre joueur. Soit un meneur mais à part Conley c'est le désert soit un intérieur qui serait backup du duo Taylor Boozer et il y a du monde FA qui pourrait être intéressé par le challenge: Damon Hughes, Bunten, Chell , Nath Grant, Berryman, Stewart.
Je pense donc pouvoir conserver le big four et mieux l'entourer pour enfin passer un tour de playoffs la saison prochaine.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Question à SIMON : Le gros dur est dans la place depuis que tu as drafté SEMBOWER. Comment envisages-tu la suite de l'intersaison? Quelles sont tes ambitions?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

Il est clair que Sembower va m’amener de la densité à l’intérieur (ca va être je l’espère le 1er vrai centre BTS dominant de la franchise). J’attends beaucoup du duo qu’il formera avec Abdel. Il me semble complémentaire avec un Sembower présent en défense et aux rebonds offensifs et Abdel en intérieur fuyant et très bon aux rebonds défensifs.
Après une saison hyper décevante, la franchise doit rebondir et on a comme objectif de retrouver les devants de la conf ouest dès cette saison

Il reste à signer notre paire d’extérieurs (Schiffer/Contreras) pendant cete FAgency et nous disposerons d’un effectif complet.

Place à la FA et plus de commentaires par la suite ...
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

Question à un peu tout le monde

Quelle franchise va-t-elle réussir le gros coup de lors cette FA ?
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

simon a écrit :Question à un peu tout le monde

Quelle franchise va-t-elle réussir le gros coup de lors cette FA ?

pr moi ca va etre les pacers et les rockets les futur grd gagnant de cette FA
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Si les Rockets ne font rien avec tout le cap, c'est que Slam est trop occupé à cause de toutes ces autres simu ! :mrgreen:

Sinon, les Nuggets vont signer Coby et Gage aura enfin un vrai, bon joueur de basket à ces côtés.
slam
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam »

Julien49 a écrit :Si les Rockets ne font rien avec tout le cap, c'est que Slam est trop occupé à cause de toutes ces autres simu ! :mrgreen:

Sinon, les Nuggets vont signer Coby et Gage aura enfin un vrai, bon joueur de basket à ces côtés.
t'inquiete pas pour moi
les offres sont bien envoyés et il devrait y avoir de belles signatures, de quoi faire retrouver le prestige des Rockets (du moins je l'espere) :D
GM Mavs BTSOS
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Julien49 a écrit :Si les Rockets ne font rien avec tout le cap, c'est que Slam est trop occupé à cause de toutes ces autres simu ! :mrgreen:

Coby Bryant ?
Je tiens à prévenir de suite Chanac que j'ai conservé les droits sur ce dernier et que je compte pas lacher le joueur comme ça, il va falloir allonger les biftons !
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
slam
ALL STAR Basketime

Message par slam »

coby a deja un sign and trade de quazi officiel il me semble...
GM Mavs BTSOS
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

De mon côté je suis impatient de voir ou va signer BOYER, Alexiel n'a pas gardé les droits ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas le signer mais augmente les possibilités selon moi de voir BOYER bouger

si j'avais eu la place au niveau cap je lui aurais volontiers proposé du lourd
slam
ALL STAR Basketime

Message par slam »

il a qd meme pas un super % boyer je trouve, en plus il perd 4 balons par matchs...
je suis pas fan perso
GM Mavs BTSOS
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

slam a écrit :il a qd meme pas un super % boyer je trouve, en plus il perd 4 balons par matchs...
je suis pas fan perso
Ouais, enfin, Boyer il a un titre et un trophée de MVP des Finales dans son armoire ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Répondre