Boston Celtics

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Boston Celtics

Message par Alexiel »

Je sais que maintenant les Cleveland-Boston sont des classiques (des rencontres lors des deux derniers playoffs), mais j'ai bien envie de t'éviter pour ce premier tour cette année!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

BOSTON s'incline sans regret

En remportant le match 5 87 à 72 dans leur salle, les BOBCATS ont mis fin à la saison des CELTICS comme la saison passée.
Pour autant, les vétérans Celtics n'ont pas à rougir de leur prestation, l'écart moyen ne dépassant pas 6pts.

En plongeant nos paluches dans la masse statistique, on peut facilement comprendre où s'est fait la décision. Charlotte a shooté 40lfs de plus que Boston soit 8 de plus par matchs.
En effet, que ce soit au niveau de l'adresse, la tenue de balle ou la maîtrise du rebonds, les deux formations ont fait quasiment jeu égal.

Individuellement, on notera que Casey JACOBSEN a souffert sur le poste 1 lors de 3 premiers matchs et n'a pu contenir l'aggressivité de Jarret JONES dans les games 4 et 5 limité par les fautes.
Ben DARNELL a par contre dominé Shayne RAFTERY tournant à 19pts à 45%
Walter HERMANN a également sorti des prestations de grande classe scorant 19pst également à un impressionnat 51% de réussite.
Enfin Tim DUNCAN a prouvé qu'il avait encore de beaux restes affichant 11pts à 40% en 25min.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Un deal va également bouleverser mon effectif à la manière de Larry mais en probablement moins important :D

Plus de précisions lors de l'ouverture des deals!

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

3 deals ont été passés et sont ou seront en instance de validation.

En somme, il ne reste pas beaucoup de C's de l'ère JACOBSEN...

Il reste quand même mes deux joyaux DARNELL et le néo Most Improved Player Walter HERMANN

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Le retour des enfants prodigues!

Abu ZISK, drafté en 9 en 2006 et Robert SWIFT, 34 en 2005 revêtiront à nouveau le maillot vert et blanc.

Kirk SNYDER l'arrière bomabardier rejoint également l'équipe de Greg BEUGNOT.

Un point sera rapidement réalisé sur ce nouveau roster.

Dans l'attente, SNYDER, les droits de MARSHALL et WALTON, DIOP, GIBSON, Brad MILLER et Robert SWIFT sont sur le block.

Le front office du Massassuchets recherche des picks mieux placés (avec le pick 18 en échange) ou en pack...

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Brièvement, voici à quoi ressemble le roster des CELTICS à ce jour :

PG : Abu ZISK (FA) / D GIBSON
SG : Un joueur drafté / Kirk SNYDER / E BASDEN (tradé en début de saison au CAVS)
SF : Walter HERMANN / F GARCIA (FA)
PF : Ben DARNELL
C : Brad MILLER / Robert SWIFT / Un pivot récupéré en échange post draft (FA)

Consultant
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

BOSTON, la fin d'une époque...bénie.

Flash back, fin des années 90, les CELTICS de Boston traînent leur lourd héritage dans les bas fonds du classement de la ligue. La transition entre l'ère BIRD-McHALE-PARISH n'a pas permis à l'équipe la plus titrée de l'histoire de sortir du cercle vicieux de la défaite entammé avec le décès tragique de l'arrière Reggie LEWIS.
Entre nomination de dirigeants incompétents (ML CARR) de coachs inadaptés (Rick PITINO) et erreurs manifestes de casting (transfert de BILLUPS, choix de MONTROSS), les verts et blancs abordent la décennie 00's avec une équipe jeune et inexpérimentée.
Le talent des Paul PIERCE et du déroutant Toine WALKER permettront de regagner quelques galons au sein d'une conférence Est qui n'a jamais été aussi faible.

Lors de la saison 2003-2004, feu Red AUERBACH confie les commandes de sa franchise à un jeune GM rookie, Fanchic. L'équipe est alors talentueuse (PERKINS, BANKS, PIERCE, MIHM, BLOUNT, WALKER). Seulement, de nouvelles erreurs de management (trade de PERKINS contre PAVLOVIC notamment) font chuter les CELTICS à l'avant dernière place de la ligue (22V 60D). Est alors drafté le franchise player actuel de Boston, le power Ben DARNELL, atypique, déroutant mais enthousiaste. Malheureusement la free agency qui suit, prélève plusieurs éléments clefs au roster du Massassuchets (ARROYO vers Denver pour un pont d'or, BLOUNT vers MEMPHIS notamment).
Boscia TANJEVIC coach d'alors tente plusieurs paris qui permettent à Boston d'échouer à la porte des PO (34W). On se souviendra d'une quinzaine remportée 9-0 sous la houlette d'un Paul PIERCE impérial, d'un Fred CZECH plein de roublardises, d'un DARNELL au four et au moulin et d'un Chris MIHM qui se révèle parmi les meilleurs power à l'ancienne du jeu.

Voyant qu'avec un pick tardif (12), le roster en place n'avancera plus, Fanchic décide de faire table rase et envoi son chouchou, Paul PIERCE à Chicago contre le meneur Kirk HINRICH et l'ailier Lamar ODOM. Déséquilibrée (le poste de SG échoue à Bonzi WELLS), l'équipe tréflée ne totalise que 29 succès mais la Free Agency à venir doit permettre de renforcer considérablement l'effectif, Fanchic ayant dégagé un maximum de cap space.
Les Nêne , DUNLEAVY et autre Kwame BROWN boudent Boston, par défaut, Fanchic enrôle un jeune Shooting guard, Casey JACOBSEN, adroit mais peu concerné par les autres secteurs du jeu et un jeune pivot frustre mais volontaire, Desagana DIOP.
Mis en confiance par les rebondeurs d'élite MIHM, DARNELL et DIOP, Casey JACOBSEN, abreuvé de caviards par ODOM et HINRICH explose, emmenant dans son sillage le jeune chien de garde Abu ZISK.
Greg BEUGNOT qui a remplacé le technicien serbe TANJEVIC impose son identité, une défense féroce et un bombardement depuis les 3pts. La saison 2006-2007 permet à Boston de renouer avec les POs.
Les BUCKS du malicieux GM PepeJeans se dressent devant les néophytes. L'expérience des REDD, NASH, ARENAS et WALKER ont raison des jeunes pousses Bostoniennes. Kirk HINRICH valeureux (20pts à 57% et 5,8ass) ne permet pas à son équipe de passer le 1er tour.

A l'intersaison 2007, Fanchic sent que son équipe est proche du trio de tête Miami, Cleveland, Orlando. Le GM champion (Naaba) se retirant pour une année sabatique méritée, le trône est vacant. Kevin GARNETT rejoint donc Boston en échange d'ODOM et du 1er tour 2008. Kirk HINRICH ressigne à prix d'or (mérité cette année là), Joey GRAHAM est drafté et une ribambelle de role players important se greffe à l'effectif (SURA, RATLIFF pour ne citer que les plus importants). Ce sera l'année du titre malgré 4 séries gagnées sans le home court advantage. La recette est simple, réduire à néant l'attaque adverse grâce aux maîtres défensifs KG et DARNELL, laisser oeuvrer GARNETT et si çà ne marche pas, JACOBSEN plantera un 3pts.

Hélas pour BOSTON, le facteur X GARNETT, sur le déclin est en fin de contrat. Fanchic sait qu'il ne pourra pas ressigner son franchise player. KG est alors transféré à Milwaukee contre Steve NASH, Eddie BASDEN et Kenyon MARTIN. Plus percutante mais moins défensive, l'équipe championne porte son total de succès à 50 et remporte la Division Atlantic. Des CAVS plus solides sortent les CELTES en 7 rencontres au bout du money time en semi finales.

Trop gourmand offensivement, Kenyon MARTIN est envoyé au JAZZ pour David WEST qui est transféré en cours de saison pour Tim DUNCAN. A la FA, Fanchic ramène deux joueurs convoités depuis 2003, Brad MILLER et Antawn JAMISON. Boston retrouve de sa superbe, sors des jeunes HAWKS très prometteurs puis se vengent des Cavaliers, en 7 matchs grâce à un Steve NASH d'anthologie. La bande à DUNCAN fera trembler les futurs champions de Charlotte mais s'inclinera en 6 matchs en finale de conférence.

Inexorablement, l'équipe vieillit. Heureusement, Walter HERMANN 6th man des ROCKETS, et Ben WALLACE arrivent à l'intersaison 2010. Arrêté en Russie en cours de saison, le GM Fanchic ne peut diriger correctement ses ouailles et les défaites noircissent son bilan tandis que de nombreuses franchises rajeunies montrent leurs ambitions. Les CELTICS se qualifient in extremis mais sont éliminés au 1er tour par les futurs champions non sans avoir combattus.

L'ère JACOBSEN-HINRICH est désormais révolue. Sous la houlette de ce back court, Boston aura remporté :
- 243 victoires en 5 saison soit en moyenne 48,6 succès,
- 2 titres de l'Atlantic Division (2009 et 2010),
- 8 séries de PO contre 4 défaites (2 BOBCATS, 1 CAVS, 1 BUCKS)
- 1 titre de Champion
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Tres joli resume Alexiel
Je me suis regale a le lire.
En plus ca me permet de me plonger encore un peu plus dans l'histoire de la simu, et me la rend plus vivante.

Tres apprecie - Merci :)
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

c'est Fanchic qui l'a rédigé, mais l'accès au site est bloqué pour lui, il m'a demandé de le poster sur son thread ;-)
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Je me disai aussi...
Et belle plume Franchic !
Bon travail de redac chef Alexiel :mrgreen:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Un feu follet aux CELTICS

On avait l'habitude d'un basket encadré, mené par le back-court loué par sa sobriété HINRICH-JACOBSEN, des pivots lourds et des powers doués. Fanchic a radicalement changé son fusil d'épaule lors de cette première partie de l'intersaison 2011.
"Mes Celtics déclinaient inexorablement pendant que la conférence Est est en train de devenir la plus forte conférence de l'histoire de la ligue. Voyez ces trois pivots majeurs, BENEDICT, BOGUT et maintenant ODEN, ces arrières virevoltants comme IGUODALA, PIETRUS, Jarret JONES, Brandon ROY ou Lebron JAMES, ces meneurs insaisisables, PAUL, BULLOCK et futur DPY Tomas KING. L'EST est impressionant, je ne pouvais pas laisser s'enfoncer ma franchise peu à peu, il fallait réagir. Cela passe par la déconstruction et quelques paris fous"

Celui qui incarne à merveille la nouvelle direction que veut prendre l'équipe tréflée c'est évidemment Rodney STUCKEY, fraîchement drafté par les Blazers et qui rejoint le Massassuchets contre son classmate CJ WATSON. STUCKEY c'est du tout ou rien mais un talent fou, une capacité à attaquer inlassablement le cercle avec tout ce que çà implique, aussi bien des lfs inscrits à la pelle, des interceptions dans les paluches du meneur pour un reverse en contre attaque mais également des ballons envoyés par inadvertance dans les tribunes et quelques briques digne d'Anthony AVENT.
"Je sais que Rodney ne sera jamais Dwyane WADE, mais pas besoin d'être clairvoyant pour pronostiquer nos Celtics dans les limbes de la ligue, dans ce cas autant proposer du spectacle de qualité au Boston GARDEN. Rodney aura carte blanche sur les postes 1 et 2, il peut déjà défendre."

Avec DARNELL, pieuvre déroutante, fuyante, surpuissante, SNYDER, cannonier à la Dale ELLIS, Max REDMAN, pivot old school, pas bien intimidant mais qui peut vous enrouler d'un HOOK digne de George MIKAN ou Tim KEMPTON ou encore les très technique Brad MILLER et Walter HERMANN, Boston ne gagnera peut être pas beaucoup de matchs mais laissera pantois les adeptes du conformisme!

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Sean of the Dead...

Image
Sean MAY et le scout Ray GRISHANOVIC - heureux d'avoir signé

Donné pour mort dans l'épais roster de Seattle, le power Sean MAY, rebondeur acharné, ultra technique et défenseur sous-estimé tentera de relancer sa carrière aux CELTICS où il jouera aux côtés de la star Ben DARNELL.
"Julien avait le choix de faire jouer Steve LOWRY, Paul MILLSAP, Samson TODD, Carlos CHELL, Etan THOMAS ou moi, je comprends ses choix et son envie de développer son jeune power LOWRY, cependant et comme le disait le grand philosophe basketteur Latrell SPREWELL, j'ai une famille à nourrir! Je suis encore très jeune et je travaille chaque été pour devenir un élément clef. Je regrette quelque peu que Boston ne soit plus la place forte des dernières années mais jouer avec des gars comme HERMANN avec qui je ne prendrai pas bézef de reb offensifs ou DARNELL, un modèle, ne se refuse pas. Avec Ben nous allons d'ailleurs former un superbe duo, il est filiforme et aérien, je suis plus terre à terre et cubique, c'est complémentaire!

Consultant
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Superbe signature!!!! Il a recu la meme offre du coté de Philly, il a fait son choix, nous le respectons et on suivra avec attention sa saison qui risque d'etre sensationnel. Il a bcp travailler durant l'intersaison pour devenir un exellent intérieur...
je ne serais pas surpris de le retrouver dans le top 10 a son poste.
On en reparlera en fin de saison :cry:
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Tu l'as tenté?

Et bien on peut dire que j'ai eu de la chance d'autant qu'il n'était pas dans mes préférences.

J'avais bien pensé que Dagill irais vers lui même s'il avait HODGE et CURRY à ressigner puisqu'on en avait discuté mais pas tes Sixers!

Avec DARNELL adaptable sur les postes 3, 4 et 5, je pense que je mettrais MAY en 4 titulaire et DARNELL naviguera comme il sait si bien le faire et encore plus depuis sa fin de saison à 17pts à 44%.
MAY doit pouvoir faire du mal également en 5 à tenter

Consultant
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

j'aurai aimer le pari en 5 :wink:
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Ecoute May et les PF de manière générale sont vites sortis de mes priorités avec la belle progression de Humphries, l'arrivée d'un pivot remplacent de niveau plus que titulaire et la double resignature Hodge-Curry qui me semblait indispensable pour bien repartir.

Mais bon coup de ta part. Il aura bcp de déchets mais sur 30mn je le vois bien à 13pts-9rebonds à 38% malgré tout.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Les efforts du front office CELTE pour rabaisser le payroll ont été vain malgré les cadeaux offerts à certaines franchises.

Fanchic depuis son goulag de Yakoutie a tapé du poing sur la table :
"La FA 2012, on jette l'éponge, en effet, pour un Julien, combien de déçu? L'an prochain, BUCKS, CAVS, LAKERS, NETS, KNICKS, PISTONS, NUGGETS, WOLVES et surtout SPURS batailleront pour obtenir un des rares joyaux d'une FA bien pauvrette si on enlève les quelques stars telles que BENEDICT, BULLOCK, JUNG, ROGERS ou STOUDEMIRE. Sachant qu'en règle générale les stars restent dans l'équipe qui les a drafté, exception faite de PAUL et BOGUT..., il est raisonnable de passer son tour..."

Les CELTICS devront donc prolonger leur projet de reconstruction :
"On arrivera bien à choper une bonne MLE et en comptant la ressignature de DARNELL qui mérite le max parce que quoiqu'il arrive, il restera dealable quand on voit comment les POSEY, GARNETT ou STOJA ont trouvé preneurs malgré de gros contrats, nous devrions conserver une base intéressante pour la saison 2013. En attendant, on devra naviguer dans les eaux troubles du fond du classement avec comme seul frisson, la lotterie. Avec un bon coup de chance, un pick dans les 3 premiers choix accélérerait le processus."

Nous comprenons donc en conséquence que les C's sont prêts à accueillir des joueurs dont le contrat se termine en 2013 ce qu'à confirmé Ray GRISHANOVIC, le scout en chef relais privilégié de Fanchic :
"Effectivement, si des confrères GM veulent tenter la FA ou diminuer encore leur payroll, qu'ils n'hésitent pas à nous contacter, nous communiquerons dans ce sens sur notre trading block"

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Le Front Office Celtes sera absent jusqu'à mercredi prochain.

Pour rappel, les équipes intéressées par la FA prochaine peuvent venir me voir...

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Présaison 2011 vague 1 :

Pour cette première vague de test, Greg BEUGNOT, le respecté technicien français des CELTICS, avait choisi de faire jouer l'équipe qu'il entendait faire jouer durant la saison pour voir ce qu'elle avait dans le ventre.

Mis à part une grosse défaite à Big Apple, l'équipe remaniée à 80% n'a pas déméritée affichant un différentiel pts marqués / pts concédés nul.
C'est individuellement que les résultats escomptés ne sont pas forcément satisfaisants.

Ben DARNELL et Walter HERMANN sont des valeurs sûres de la ligue. La pieuvre reste un des 5 meilleurs défenseurs du jeu avec KING, OXFORD et KIRILENKO. Pour sa dernière année de contrat, le n°1 de la draft 2004 montre qu'il peut scorer grâce à sa palette offensive multicartes.
Bref derrière les stars du jeu, il y a DARNELL...et les autres.
Le MIP 2010 en a encore sous les sneakers. Le chevelu argentin W HERMANN n'est plus la seconde option des C's, offensivement, c'est lui qu'on recherche. Plus de 23pts de moyenne, pas loin de 7reb en jouant sur les deux postes de SG et SF, HERMANN pourrait faire le bonheur de tous les GMs d'autant que défensivement, il ne démérite pas.

Par contre, les deux recrues les plus médiatisées de l'intersaison ont déçu. Abu ZISK reste un des meilleurs défenseurs à son poste (2.55steals et 1.18blocks) mais n'a pas trouvé la mire (comme beaucoup de ses confrères PG).
Pire, Sean MAY, on savait que le cubique power vendangerait quelques shoots mais de là à rendre une copie inférieure à 30%!

On terminera par accorder une mention bien à Rodney STUCKEY qui en moins de 20min assure dans tous les domaines. Son aggressivité a fait soulever le GARDEN plus d'une fois dont une double postérisation du géant Leif OXFORD dans le money time. Félicitations également à Brad MILLER, le vieux routier est partout.

Les CELTICS version 2011 ne figureront donc pas parmi les cadors mais l'objectif des 30 victoires est plus que raisonnable.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

PS V 3 :

Le 5 qui sera utilisé sera le suivant :

PG : ZISK
SG : STUCKEY