Mark Eaton - Jazz insider pour le Salt Lake Tribune
- NEW DIRECTION FOR THE UTAH JAZZ -
Il est temps pour moi de donner ma démission et de laisser le poste de GM du Utah Jazz vacant.
Après treize saisons plus ou moins fructueuses il est temps pour la franchise de tourner la page et trouver cette personne qui pourra faire revenir la franchise au premier plan
De mon coté c'est avec une pointe de regret que je quitte cette équipe surtout que mon départ précède celui de Kirilenko et j'ai peur que mon successeur n'échange ce joueur mythique qui doit à tout prix finir sa carrière dans sa franchise de toujours :p (d'ailleurs y a qu'à voir le prix auquel je l'ai rémunéré sur son présent contrat :p )
Le Jazz n'a pour le moment toujours pas trouvé de successeur à ce joueur Russe qui a marqué l'histoire de la ligue depuis 13 saisons.
J'espère que Curry se revelera à la hauteur de cette tache même si sa saison rookie n'est guère encourageante.
Je ne vais pas le cacher, la mauvaise saison de Curry a un tant soit peu faciliter ma décision, mais ce n'est pas ce qui a motivé mon départ.
A aujourd'hui 25 ans, je pars en Colombie pour un an pour effectuer ma derniere annee d´etudes apres avoir pas mal alterne boulot et etudes. Plus qu'un break avec BTS, j'ai envie de faire un break (peut être permanent) avec tout ce qui est basket sur internet.
Ca fait maintenant 10 ans que je suis la NBA et je dois bien dire que ça a pris une part un peu trop importante de ma vie.
La NBA ne m'a pas rendu asocial, mais j'ai quand même passé pas mal d'heures sur des pages basket sur internet, pas toutes fructueuses...
Je ne parle pas du nombre de fois où je suis arrivée éclaté au taf ou en cours après avoir maté un match de Utah (que le Jazz soit dans la conférence Ouest n'arrange rien).
D'ailleurs en voyant que je pourrais aller en Colombie, l'une des premières choses que j'ai pensé c'est que j'allais enfin pouvoir voir des matchs nbas à des heures normales, c'est pour vous dire si je suis allumé.
Aujourd'hui ça a un peu changé comme vous pouvez le voir. J'aime toujours la NBA et BTS, mais j'ai besoin de consacrer mon temps à d'autre choses à l'heure actuelle, car au final j'ai pas moins de 100 personnes dans ma famille qui souffrent de malnutrition en Afrique et je commence à réaliser que connaitre celui qui détient le record de rebonds pour un Jazzman (Truck Robinson pour info) ne m'aidera pas enormement à améliorer cette situation :p
Quand la situation sera meilleure, c'est avec grand plaisir que je ferais découvrir le Mali aux membres BTS qui le souhaitent, c'est vraiment un pays à voir :p
Après la NBA reste quand même une petite drogue pour moi donc j'imagine que referais un tour sur ce forum durant les playoffs.
Il est certain que je suivrais également le parcours de mon successeur et j'ai hate de voir un Jazz retrouver les premières places sous son règne.
J'espère ne pas lui laisser une équipe trop en mauvais état même si le tableau n'est pas joli vu que je n'ai pas de 1st pick pendant les deux prochaines saisons.
J'espère qu'il verra en Stephen Curry le même potentiel que j'ai vu en lui, sinon le départ de Brooking aura vraiment été une grosse erreur de ma part. Je pense que Curry vaut beaucoup mieux que ce qu'il montre cette saison, et cela se verra lorsque au fil du temps le shoot à trois points prendra plus d'importance dans son jeu (son apogée arrivera autour des 30 ans comme Golden).
Beaucoup de balbutiements dans mon action de GM ces dernières saisons mais au final je ne regrette rien.
L'an passé j'ai bradé un first pick + Ibaka pour faire venir Sentipal et Pietrus et ainsi jouer le titre avec un Kirilenko encore en jambe pour voir si Brooking avait les épaules pour nous porter au top.
Ses derniers playoffs m'ont montré le contraire, mais déja avant ceux là j'avais envie de l'échanger contre un arrière de premier rang.
Je ne regrette donc pas mon échange avec Atlanta, mais une chose que je regrette cependant c'est d'avoir pris Stephen Curry au lieu de Tyreke Evans. En fait à la base je désirais Gordon, puis voyant que Hybrids était prêt à lacher le first pick je me suis dit que c'était parfait et que j'allais pouvoir reconstruire autour d'Evans, un potentiel nouveau Dwyane Wade. Et puis, je sais pas ce qui m'a pris mais je me suis doucement convaincu que Curry serait un meilleur joueur , plus sobre qu'Evans. J'ai jamais été grand fan des solistes, et ça m'avait déja fait préféré Livingston à Brooking.
Bref j'espère qu'au final va me faire mentir et qu'il fera une meilleure carrière qu'Evans mais je pense qu'il va falloir attendre qu'il ait 25-26 ans pour le voir évoluer au niveau de l'élite de la ligue , contrairemnet à Evans à mon avis.
A ver !
Pour finir je tiens à remercier vivement tout les GMs de la simu et son commish car pour moi je pense que c'est vraiment le top en terme de simulation, même si j'ai pas vraiment de point de comparaison vu que BTS m'a tellement comblé que je n'ai jamais fait d'autre simus :p
Bravo à Naaba pour avoir monter ce truc, sije retiendrais une chose de cette aventure BTS c'est bien cet altruisme qu'il a montré au cours de ses 6 dernières années, et qui sera maintenant incarné par Fanchic. Je suis admiratif, thanks à vous deux !
Merci à Karl pour avoir créer ce super forum, à mon retour de Colombie j'espère quand même avoir l'occasion un jour de te voir en vrai ainsi que les autres posters à l'un de ces All Star Game français car au final les seuls personnes que j'ai pu croisé sont Alexiel et Eight.
Alexiel, good luck mate, la conférence est ardue à mort donc je pense que le titre pour les Cavaliers va être dur à arracher dans les années qui viennent mais à coeur vaillant rien d'impossible !
Big up à Collinscup, le seul rescapé du début de la simu dans la division Midwest dorénavant. Ce fut toujours un plaisir de lire ses posts sur le forum, toujours positif et constructifs :p
J'avoue que le duo Harden/Dragic a de la gueule, Memphis semble sur la bonne voie cette fois-ci.
C'est la même chose pour les Knicks avec l'arrivée futur de l'ami Griffin.
Si j'étais resté dans la simu je lui aurais surement donné mon vote pour le GMOY cette saison en dépit de son mauvais classement, les choix qu'il a fait s'averont payants à moyen terme.
Tu es de ceux qui mérites un titre et j'espère que ça ne t'echaperra pas trop longtemps même si la concurrence est très ardue même à long terme (Atlanta et Hybrids, brrrrr)
Allez je finis par mon ennemi préféré, the one and only Julien49.
Beaucoup peuvent prétendre au titre de meilleur GM de la simu (on exclut Naaba du débat bien sur) mais pour moi Julien est celui qui emporte le lot.
Certes, la réussite en playoffs le fuit pour le moment mais il a de façon incroyable réussit a rester au premier plan pendant 13 saisons sans jamais décroché.
C'est le Jerry Sloan de la simu et il m'épate.
Voila j'arrete mon post roman, une dernière petite dédicace pour mes compères de la Midwest. K4L, Simon, Fabee, Chanac (et Collins encore une fois) : Give them hell ! Aujourd'hui la division semble dépassée dans la hierarchie mais j'espère que vous allez vite changer ça !! Sinon mon successeur s'en chargera pour vous :p

"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"
“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”