[TRANSFERTS] : Réactions

Toutes les archives de Basketime Simulation
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par Fanchic »

En tout cas j'en connais un qui doit bien avoir mal au crane
Cà va je te remercie. :D

Je n'ai jamais donné de garantie à 100% à qui que ce soit pour la simple et bonne raison que tant que les offres officielles ne sont pas tombées, il ne s'agit que de promesses.
Aujourd'hui, j'y vois beaucoup plus clair effectivement.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

La différence est de 2.5%. Et entre 79 et 83 millions, honnêtement y de quoi nourrir des bouches jusqu'à perpet'.
la différence est de 4.8%
Ya de quoi nourrir des bouches à perpèt certes mais 4 millions de dollars c'est pas deux mars et trois nuts amandes.
Vous avez soulevé des contres exemples comme BRUDER (y'avait-il beaucoup d'offres pour ce joueur autres que celle des LAKERS?) ou MILLSAP.
Pour MILLSAP que je visais, je ne suis pas monté aussi haut que Julien sur le coup.

Et autant que je me souvienne et malgré certains attributs en ma faveur j'ai jamais réussi à accrocher mieux que Mike PIETRUS à la FA :
- MILLSAP passant sous mon nez car Julien proposait plus
- BARGNANI passant sous mon nez car Dragibuz a mis son max
- Tyrus THOMAS passant sous mon nez car Breizwan a mis son max
- même CAMPBELL obtenu visa S&T j'ai du proposer 83 millions car avec 80 millions il partait ailleurs, 80 millions étant supérieur au max des équipes n'ayant pas les droits. et pourtant en terme de tradition et de coach, il était difficile de trouver mieux que mes CELTICS.

Alors désolé pour ceux qui font beaucoup d'effort sur les attributs mais de mon côté, c'est le financier qui prime et croyez moi j'essaie de pondérer quand même avec les attributs.
Si les WOLVES avaient GAGE à ressigner et qu'ils proposaient le max contre les champions en titre qui proposait leur max à 4 millions moins cher croyez moi que le Play For WInner serait suffisamment flagrant pour que GAGE partent à Seattle.

Consultant
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Fanchic a écrit :
Vous avez soulevé des contres exemples comme BRUDER (y'avait-il beaucoup d'offres pour ce joueur autres que celle des LAKERS?)
Slam et moi pour sur à l'epoque et peut-etre d'autre. il as signé pour bien moin cher qu'on lui offrait, les Lakers était coinçé par le HC mais loyalty excellent, pfw good et tradition good on compensé les plus de 10M (j'offrais dans les 80 et crois me souvenir que les rockets ofrait le max)
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

et en plus les Lakers s'étaient troués dans leur offre lol... Moi aussi j'étais sur le coup
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Bon voilà, en somme en contre exemple où les attributs ont vraiment joué, on a BRUDER, NOAH peut-être (et encore vu le nombre de power lors de cette FA, NOAH n'a pas du recevoir beaucoup d'offres), MILLSAP (et encore j'ai du mal à envisager quelqu'un proposer plus de 70millions).

Les cas sont donc très rares.

Maintenant, il y a une conséquence que je ne jugerai pas, la FA perd forcément de son intérêt puisque beaucoup de joueurs en fin de contrat trouvent des destinations via trade ou Sign & Trade avant même que la FA commence.
Je pense que cette tendance va diminuer puisque les payroll vont commencer à tangenter le Hard CAP tant les gros salaires pleuvent.

Maintenant, il est toujours possible de limiter les périodes de trade comme on le faisait les années précédentes mais à mon sens on perdrai en réalisme.
A vous de voir

Consultant
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Fanchic a écrit :beaucoup de joueurs en fin de contrat trouvent des destinations via trade ou Sign & Trade avant même que la FA commence.
Et oui...
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Moi j'avoue, je trouve que l'intérêt d'un agent c'est beaucoup que les attributs et le réalisme prennent le pas sur la pure thune...
Je pense que si tu vas au bout de ton idée (genre à plus de 10% près la thune gagne) non seulement ça empêche les projets ambitieux type Miami IRL, et en plus ça perd pas mal de sel parce que si le max entre avec et sans les droits est considéré comme une grosse différence, plus personne ne tradera ses bons rookies, or 4 millions quand tu en as 80 plus l'assurance d'en avoir encore autour de 80 la FA d'après, c'est vraiment Peanuts... Je veux dire, avec 80 M$ on peut acheter 5 super apparts ou maisons à 4 millions pièce (donc de super chateaux par exemple), 2 Rolls, 5 Ferraris, monter une boite à 10 millions et avoir encore de quoi claquer 500 000 $ par an en bouffe vacances meubles, sorties, soirées, ou que sais-je encore..... Et c'est sans compter le contrat d'après !
Pas sur que les 4 millions de plus changent énormément....
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

KaiserPhoenix a écrit :Moi j'avoue, je trouve que l'intérêt d'un agent c'est beaucoup que les attributs et le réalisme prennent le pas sur la pure thune...
Je pense que si tu vas au bout de ton idée (genre à plus de 10% près la thune gagne) non seulement ça empêche les projets ambitieux type Miami IRL, et en plus ça perd pas mal de sel parce que si le max entre avec et sans les droits est considéré comme une grosse différence, plus personne ne tradera ses bons rookies, or 4 millions quand tu en as 80 plus l'assurance d'en avoir encore autour de 80 la FA d'après, c'est vraiment Peanuts... Je veux dire, avec 80 M$ on peut acheter 5 super apparts ou maisons à 4 millions pièce (donc de super chateaux par exemple), 2 Rolls, 5 Ferraris, monter une boite à 10 millions et avoir encore de quoi claquer 500 000 $ par an en bouffe vacances meubles, sorties, soirées, ou que sais-je encore..... Et c'est sans compter le contrat d'après !
encore une fois, le Melo aurait-il choisi les 84 millions des Nets ou les 80 des Knicks?
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Moi je ne vois pas ou est le pb

Il est normal que les équipes dont les joueurs sont visés cherchent à monter des sign and trade ou à obtenir quelque chose contre leur joueur FA, perso je préfère cette situation (malgré les nombreux départs subis) à celle du log qui envoyait Zisk à l'époque aux pacers pour 1 seul saison à 10M alors que j'offrais 48M sur 6 ans, après que certains ressentent une certaine frustation je le comprend, mais je ne vois pas pourquoi il faut changer les périodes de trade

Pour rappel avec ou sans agent j'ai perdu, JR SMITH, ROY, ZISK, GOURDOU, DEES, SCHWARTZ, ALUMBAUGH, PALOCIN cad une armée de stars ou de très bons role players et je dois en oublier
Et cette saison je perdais peut être KK et pour McBRIDE la propabilité de le voir partir a sérieusement augmenté

Mais j'ai fais venir Sergio Stewart ou BENEDICT...
Bref il faut faire avec, mais comme je choisis de ne pas surpayer les joueurs j'assume, sinon je pense qu'il serait facile de proposer un max sur 6 ans à McBRIDE, chaque GM est libre de faire son choix, de plus il est logique que les équipes interessés par un joueur essaient au maximum de s'assurer sa signature, c'est dans la vraie vie typiquement ce qu'on fait les knicks avec MELO

PS chacun voit midi à sa porte et chacun pense que son projet est le meilleur :lol:, donc chacun défend son bout de gras et c'est bien naturel
Celui qui a les sous pense que l'argent doit primer, celui qui construit pour l avenir pense que le futur hypothétique doit primer...etc... celui qui n'a rien pense que ses beaux yeux fairont la différence....
Mais quand Joe Johnson a quitté les SUNS prétendant au titre pour les hawks, je voudrais bien savoir ce qui a motivé son départ à part le pognon, sans doute la douceur de vivre d'ATLANTA
Enfin je rejoins Fanchic sur un point, proposer des gros contrats a ses limites, je n'ai pas l'impression que les rockets ou les JAZZ possèdent bcp de marge de maneuvre :mrgreen:
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

En faite, c'est vrai que dans l'absolu, il n'y a rien de mal à voir les équipes avec des gros FA les échanger si elles sentent qu'elles vont le perdre. Après ce qui me gêne un peu, c'est qu'on assiste à une ribambelle de sign&trade alors que ces cas de figure arrivent très rarement IRL. Après, pourquoi pas, mais c'est vrai qu'à ce moment là, la free agency va perdre tout son intérêt et qu'elle ira bien souvent dans l'intérêt des gros. Donc cela ne laisse plus énormement de possibilités aux équipes de constuire si ce n'est via la draft qui est quand même une belle lottery.

Après, encore une fois, je ne vois rien de mal à la démarche mais à terme, je ne sais pas si c'est bon pour la compétitivité de la simu.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

jabbar a écrit :Mais quand Joe Johnson a quitté les SUNS prétendant au titre pour les hawks, je voudrais bien savoir ce qui a motivé son départ à part le pognon, sans doute la douceur de vivre d'ATLANTA
La réponse ici : http://sports.espn.go.com/nba/columns/s ... id=2120960

Je cite : "$70 million over five years with an estimated balloon payment of $20 million up front." Chose qui n'est pas possible dans JS pour un joueur sortant d'un contrat rookie.

Et en plus, les Hawks ont du lâcher plusieurs éléments à Phoenix pour faire vennir Joe Jeezy : Diaw, 2 first rounders, et une trade exception de 5M.

C'était la seule solution pour Atlanta de s'assurer la signature d'un All-Star en devenir (qui en avait marre d'être la quatrième option off chez les Suns). Soit une recette qui ressemble à celle préparée l'an dernier par Fanch pour faire venir Coby (un joueur similaire à Joe Johnson en plus) à Beantown.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Alexiel a écrit :
KaiserPhoenix a écrit :Moi j'avoue, je trouve que l'intérêt d'un agent c'est beaucoup que les attributs et le réalisme prennent le pas sur la pure thune...
encore une fois, le Melo aurait-il choisi les 84 millions des Nets ou les 80 des Knicks?

Je suis sûr que sans le risque de Lockout et donc d'échanger 84 millions contre 45, melo aurait pris 80 aux knicks...
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

knicks4life a écrit :En faite, c'est vrai que dans l'absolu, il n'y a rien de mal à voir les équipes avec des gros FA les échanger si elles sentent qu'elles vont le perdre. Après ce qui me gêne un peu, c'est qu'on assiste à une ribambelle de sign&trade alors que ces cas de figure arrivent très rarement IRL. Après, pourquoi pas, mais c'est vrai qu'à ce moment là, la free agency va perdre tout son intérêt et qu'elle ira bien souvent dans l'intérêt des gros. Donc cela ne laisse plus énormement de possibilités aux équipes de constuire si ce n'est via la draft qui est quand même une belle lottery.

Après, encore une fois, je ne vois rien de mal à la démarche mais à terme, je ne sais pas si c'est bon pour la compétitivité de la simu.
Pas tout a fait en phase avec ça, DEES est parti alors qu'il avait loyalty excellent parce que jai refusé de faire de la surenchere sinon je pouvais le garder pour un peu moins que ce que les hawks ont mis sur la table et franchement ce n'est certainement pas le projet sportif des hawks qui pouvait le séduire à l'époque, les équipes mal classées doivent ou surpayer pour attirer les gros FA ou faire une ou deux saisons pourries pour drafter de bons joueurs et casser la tirelire ensuite pour compléter le roster (exemple INDIANA et ELIE), rien de plus naturel le dedans, que les équipes dont les joueurs sont visés cherchent à en tirer quelque chose est normal, que les grosses teams essaient d enprofiter est normal aussi, les Rockets pouvaient avoir Campbell via sign and trade et ils ont préféré tenter leur chance à la FA plutôt que de lacher quelque chose, Hybrids pouvaient avoir les droits de KK pour 2 mars et une banane , il a préféré lui ausi tenter la FA, je vais me répéter mais peut être qu'accepter de lacher un peu pour obtenir du lourd est la meilleure stratégie à adopter ce qu'ont fait les knicks pour CARMELO
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Le fait que tu aies perdu Dees parce que tu ne voulais pas le surpayer n'a rien à voir avec une équipe qui échange son FA et qui le retire de ce fait quasiment du marché. Je ne vois pas où tu veux en venir. Ta dernière phrase vient étayer mes propos, avec ces multitudes de sign&trade, on retire les FA du marché et si ton exemple est valable pour les Hawks car c'est une excellente équipe, celles qui sont en "construction" n'auront presque aucune chance de monter des sign&trade, leurs résultats étant trop faible pour être vraiment attractifs.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

knicks4life a écrit :Le fait que tu es perdu Dees parce que tu ne voulais pas le surpayer n'a rien à voir avec une équipe qui échange son FA et qui le retire de ce fait quasiment du marché. Je ne vois pas où tu veux en venir. Ta dernière phrase vient étayer mes propos, avec ces multitudes de sign&trade, on retire les FA du marché et si ton exemple est valable pour les Hawks car c'est une excellente équipe, celles qui sont en "construction" n'auront presque aucune chance de monter des sign&trade, leurs résultats étant trop faible pour être vraiment attractifs.
ca ne retire rien du tout, les hawks pouvaient avoir les droits de KK cette saison en ne lachant franchement pas grand chose, ils n'ont pas voulu, idem pour les rockets avec Campbell, quand aux hawks ils n'avaient rien d'une excellente équipe à l'époque ou ils ont signés DEES , enfin je ne vois pas pourquoi KK n'aurait pas signé chez moi plutôt qu'aux hawks à ce compte là ou il aurait eu moins de tickets shoots, c'est un débat sans fin de toutes les façons, mais je tiens à souligner que l'excellente équipe que sont les hawks, c'est en gros quatre joueurs sous contrats et basta. Certes les quatre sont talentueux mais ca ne fait pas une équipe, mais leurs perspectives sont très bonnes je suis dac avec ca.

en fait le seul défault du système avec agent ce sont les polémiques que ça génère et encore SLK n'est plus là :lol:
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Disons qu'avec une FA telle qu'on va la vivre, car les surprises seront inexistantes, on va la tuer... Parce que ma déduction reste quand même que si tu as les droits, tu vas resigner ton FA. Il faudrait vraiment avoir une suite d'attributs négatifs pour qu'on puisse te le tirer puisqu'au final, c'est le pognon qui décide.
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

DaGill a écrit :Disons qu'avec une FA telle qu'on va la vivre, car les surprises seront inexistantes, on va la tuer... Parce que ma déduction reste quand même que si tu as les droits, tu vas resigner ton FA. Il faudrait vraiment avoir une suite d'attributs négatifs pour qu'on puisse te le tirer puisqu'au final, c'est le pognon qui décide.
Pour les stars je ne suis pas ok avec ça, c'est une combinaison, efforts réalisés par l'équipe pour faire venir les joueurs, discussions avec l'agent, role attribué au joueur au sein de l'équipe...etc...et accessoirement le pognon, en gros quand tu as les droits tu peux proposer plus c 'est certain mais curieusement après discussion avec l'agent mon projet ne partait pas gagnant d'avance alors que j'avais les droits sur KK et que je lui proposais le max, donc il est faux de dire que seul l'argent compte sinon KK serait encore chez moi je te le garanti.

Par contre oui le pognon décidera pour les McBRIDE, Omar Davies, Samson Todd, Glen Williamson....etc
cad pour des joueurs qui ne sont pas des stars, Si les cavs proposent 40 M à Glen Williamson et que les spurs en proposent 60 je pense qu'effectivement il partira aux Spurs.
Perso je suis en train d'experimenter la chose sur Mcbride et ce ne me fait ni chaud ni froid, si une franchise veut lui donner un max qu'elle le donne (au passage vu ses 3.7 pts à 31% 4.7 rbds et c vrai 2.2 blocks en 25 minutes en PO ca me fera bien :lol: ), les rockets étaient très content de surpayer Carlos Chell à l'époque, il est en permanence sur l'IR depuis :mrgreen: , s'il y a inflation ce sont les GM qui sont responsables pas les joueurs ni l'agent,
je constate simplement que cette saison il n'y a que 3 équipes à cap là ou il y en avait 6 ou 8 avant, :mrgreen:
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

jabbar a écrit : en fait le seul défault du système avec agent ce sont les polémiques que ça génère et encore SLK n'est plus là :lol:
:roll:
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Et je rajouterai qu'il est franchement bien tôt pour tirer un quelconque plan sur la comète...

Je prends le cas Kosensky,mais si je ne mettais pas décidé à lacher un first 9 pour l'avoir, on aurait certainement vu une équipe à cap comme New York ou Atlanta s'attacher ses services.
Le hasard a voulu que je me décide à changer de projet de jeu suite à ma défaite en finale de conf, que je puisse lui offrir un projet qui l'intéressait, et que j'étais près à faire un petit sacrifice pour finaliser le tout.
Image
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

basketime a écrit :
Je prends le cas Kosensky,mais si je ne mettais pas décidé à lacher un first 9 pour l'avoir, on aurait certainement vu une équipe à cap comme New York ou Atlanta s'attacher ses services.
.

Possible et même probable pourtant elles offraient moins d'argent que moi :mrgreen:
Répondre