Boston Celtics

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Plusieurs joueurs sont interchangeables depuis le trade aux CELTICS!
Et si K-MART était plus efficace sur le banc? Et si BASDEN dans le 5 pouvait concentrer la puissance de frappe offensive sur le seul joueur qui sait shooter à Boston à savoir Casey? Et si l'option NASH-MIHM-MARTIN en sortie de banc pouvait donner du souffle dans les fins de quarter? Et si NASH dans le 5 boostait toute l'équipe et lui permettait de gagner en réussite?

Une idée germe dans la tête du front office des Celtics, l'essaiera, l'essaiera pas?

Who Knows?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

C'est une parodie ? :D

Non ? Alors on est dans la meme galere au niveau des questions ^^.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

La seule différence est qu'une des deux galères est championne en titre :-o
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Aucune galère de mon côté, je trouve çà plutôt plaisant de pouvoir multplier les plaisirs!

Sauf que vu les vagues à venir, il sera ps évident de caller des tests!

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='color:green'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>5-4 satisfaisant</span></span>

Un bilan raisonnable vient sanctionner cette vague 9, un bilan qui aurait pu être plus flatteur sans les malheureuses défaites d'1 points survenues face aux WIZARDS et BLAZERS.

Le positionnement de Steve NASH en meneur titulaire n'est pas sans avantage mais ne devrait toutefois plus être reconduit tant le Canadien est beaucoup plus efficace en sortant du banc. Reste à trouver un moyen de partager parfaitement les temps de jeu à raison de 24min pour Kirk et Steve environ.
Là en mettant NASH premier meneur avec 22min de playing time et HINRICH second meneur avec 26 min de temps de jeu, j'aboutis à NASH 26 et Kirk 16 :blink: :blink: :blink:

Ont profité des caviars de NASH :
- Casey JACOBSEN qui tourne sur la vague à 25pts à 53%, il avait pourtant des défenseurs de la trempe de Kelvin EDWARDS, Jarret JONES, James POSEY
- Ben DARNELL affiche d'excellentes stats de 15pts à 43% dont 38% à 3pts plus ses standards défensifs de 9.6reb et 2.6blocks

Pour le reste, tout le monde fait dans le moyen!

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Chiffre édifiant : réussite globale 39%
réussite à 3pts : 9.6/20 soit 47%
</span>

Pour la prochaine vague, l'idée dans l'air et de remettre Kirk HINRICH dans le 5 et de renvoyer K-MART sur le banc, celui-ci sera remplacé par BASDEN.
Sur le poste 5, Chris MIHM remplacera DIOP.

Le but avoué est de faire passer les ballons dans les mains de JACOBSEN pour les titulaires et augmenter la force de frappe offensive en second unit avec NASH et K-MART.

Consultant
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit :Un bilan raisonnable vient sanctionner cette vague 9, un bilan qui aurait pu être plus flatteur sans les malheureuses défaites d'1 points survenues face aux WIZARDS et BLAZERS.
en même temps ce n'est certes qu'une défaite de 2 pts mais tu ne reviens dans mon sillage qu'en fin de match (limite au buzzer) sans être jamais réellement menaçant !!! :P
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Le log ne dis pas non plus que les pancakes Oregoniens distribués à la délégation celte étaient périmés depuis une quinzaine... :D

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='color:green'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>BASDEN à l'essai</span></span>

Image

Vague de 5 matchs à venir, voilà bien un créneau propice à l'essai!!! C'est ainsi que le néo Celtics Eddie BASDEN sera intégré au 5 de départ face aux HAWKS, MAGIC, SONICS, HEAT et Knicks.

"Mettre Eddie dans le 5 signifie que pas mal de ballons vont attérir dans les mains des meneurs, de Casey JACOBSEN et de Ben DARNELL, mes joueurs les plus adroits actuellement. Le but avoué est donc double, baisser l'adresse adverse - même si de ce côté là K-MART risque de manquer - et booster l'attaque et surtout passer les 40% d'adresse!!!"

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Eddie BASDEN 16min
Kenyon MARTIN 28 min
Tels étaient les consignes données pour cette vague 10

Face aux HAWKS :
EB : 35
KM : 4

Face aux Knicks :
EB :32
KM : 6

Face aux Heat :
EB : 37
KM : 8

Face aux SONICS :
EB 34
KM 6

Face au MAGIC :
EB 34
KM 2

Autant dire qu'on y comprends rien mais alors rien du tout. Bon les conséquences ne sont pas dramatiques puisque les C'S gagnent 4 matchs pour 1 revers face à des équipes de bon niveau qui plus est.

Mais que faut il faire?
Donner 3 min de temps de jeu en titulaire à BASDEN et 55 à K MART pour que les deux joueurs passent respectivement 16 et 28 min sur le parquet?

Si comme Fanchic, vous avez le même problème, n'hésitez pas à rejoindre le groupe des GM soit disant expérimentés qui au bout de 6 saisons ne pigent rien à JS :D

Alors COLLINS, toi qui a une meilleure équipe que l'an passé et qui fonctionne moins bien, Karl et BigBenny qui avaient un des plus beaux rosters de la ligue et qui chutaient au classement depuis la blessure de SNYDER, Benzo qui, malgré l'arrivée de Big Omar, n'est toujours pas Play offable ou SLK qui avec le roster le plus dense de la ligue n'est que 10ème, rejoignez moi :D

Nous finirons bien par comprendre comment Kevin OLLIE peut devenir le meilleur PG de la ligue, comment Allen IVERSON peut redevenir une force à 43 ans, comment choper 3 top FA sur une intersaison, comment éviter le syndrome Space Monkey de Tradite aigue et tant d'autres choses encore

Consultant
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Je veux bien rentrer dans le club en tant que GM ne comprenant pas comment il peut sortir sa meilleure vague défensive en mettant son FP défensif sur le banc ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Et moi pourquoi je viens de perdre mon 17ème match de moins de 5 points sur cette vague ;(
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Tu avais mis un PF en 3ème option, n'est-ce pas ?

Cela dit, moi avec Peterson c'ets un peu pareil.
Au début de la saison je lui avais mis 25 min et il jouait 35, alors j'ai mis 30 et il joue effectivement plutôt 30 min...
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Pour Chicago comme mes W's, les résultats sont biaisés par les blessures. Je dois etre à 60% depuis le retour de Jefferson ce qui me placerait dans la conférence à une place plus conforme aux normes des autres saisons et j'espère bien finir la saison sur ce tempo minimum. Prends tes chers Bobcats, JJ se blesse sur la vague et les résultats sont directement impactés : 4-0 avec et 1-2 sans. Ensuite tu prends cette moyenne sur la moitié de la saison et tu comprends que le classement peut etre biaisé cqfd ^^.

Enfin bref perso je suis plus surpris par des contre performances comme Golden depuis quelques vagues sans que le moral, les ajustements ou l'adversité ait changé. Sinon j'ai aussi des lacunes par ex j'arrive pas à améliorer le moral de certains joueurs malgré les efforts. Des choses comme ca, mais niveau rotation pur , j'arrive à peu près à faire ce que je veux. Donc merci pour la proposition mais non. En tout cas 4-1 avec une rotation sous optimale c'est prometteur, le back 2 back te tend les bras :D.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Je crois que le moral est bien plus compliqué à faire remonter. Une fois un joueur MAD ou DISGRUNTLED, il est à mon avis impossible de régater pour le rendre heureux. Je me rappelle de Caron Butler chez moi qui était unhappy, puis MAD suite à une offre assez faible en cours de saison... puis je l'ai fait jouer et ca c'est vraiment pas améliorer.

Dans ton cas, j'imagine qu'un J-Rich tire la gueule après avoir passé 3 ou 4 vagues sur l'IL. Ca doit pas être top non plus pour les autres SG que sont Allen et Golden vu la concurrence.

Ensuite Melo n'a pas toujours dû être très heureux chez toi vu le traitement infligé par le passé :D !

Enfin pour parler de Jefferson, je suis tout de même étonné que ca soit si catastrophique pour toi vu que tu possèdes, selon tes propres dires, la 2nd la plus solide de la ligue ! Même si je comprends que cette blessure biaise tes résultats, y'a tout de même du très solide derrière pour tenir 30mn avec Abdel, Gadzuric ou même David Lee !
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Lee en C titulaire ? Déjà en PF titulaire cette saison je trouve limite alors soyons sérieux. Et Gadzurik a été titulaire mais quand je savais que Jefferson était blessé, sinon c'était Collins et deux fois je crois Jefferson s'est blessé en début de vague pour 7 ou 10 matchs donc là tu peux rien faire. La 1e fois tu te dis ok j'ai pas mis le meilleur back up derrière mais tu penses pas que ca va re arriver, la 2e fois t'es deg. Et puis meme quand tu prévois, Gadzurik c'est un titulaire sur 25 min, tu sais ce que c'est avec (mon ex^^) Fortson. En plus contrairement à Jefferson il n'a pas la présence offensive, ni la réussite aux shoots (FG et FT un des gros points faibles de ma team). Bref Jefferson est peut etre mon FP, peut etre pas, en tout cas il est très important car c'est un des titulaires qui influent le plus sur les autres joueurs, et surtout il est celui qui est le moins bien backé, car avec le départ de NDiaye j'étais sur une piste (Curry) et ca s'est pas fait. Donc voilà et ca change rien au fait que j'ai le meilleur banc de la ligue selon moi ^^ :D.

Pour le moral je te réponds pas c'est confidentiel désolé :P, y'a du vrai et du moins vrai ^^, par contre je suis persuadé qu'on peut améliorer le moral meme en cours de saison, selon divers facteurs. Par contre je pensais pas qu'une offre pouvait miner le moral d'un joueur :o lol. Tant que c'est pas confirmé par quelqu'un d'autre je préfère pas adhérer à cette idée.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Je confirme l'idée de DaGill. C'est un phénomène constater à plusieurs reprises.

Par ailleurs, les moraux des joueurs ne sont pas confidentiels. Je les donne à tout le monde pour n'importe quelle équipe. En NBA, quand une équipe veut avoir des renseignements sur un joueur (et son humeur en l'occurrence), il lui suffit de téléphoner à son agent.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

<!--QuoteBegin--Naabapluslundi 09 juillet 2007, 20:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Naaba @ lundi 09 juillet 2007, 20:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je confirme l'idée de DaGill. C'est un phénomène constater à plusieurs reprises.

Par ailleurs, les moraux des joueurs ne sont pas confidentiels. Je les donne à tout le monde pour n'importe quelle équipe. En NBA, quand une équipe veut avoir des renseignements sur un joueur (et son humeur en l'occurrence), il lui suffit de téléphoner à son agent.[/quote]
bon ben balance ceux de GSW qu'on rigole et par soucis de transparence les miens ;) ! (je rigole hein, enfin non balance :D ).

et pour le reste, je vais te citer ;)
Gadzurik est également dispo. On chercherait du cap + un X à discuter, donc si une team est en mal de C cf. la bdd pour ses stats en titulaires c'est pas mal du tout et ca tient la route sans probleme en titulaire. Juste niveau scoring il a pas pu etre beaucoup sollicité vu les terreurs à ses cotés.
Pour Banks, Lee, Ariza ils sont pas intransférables mais on voit pas ce qu'on pourrait avoir de mieux au meme age en retour.
Ok c'est hors-contexte mais voilà je peux pas m'empêcher :D !

Fan, sorry pour le flood `!
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Bah pour Gadzurik mon message s'adresse pas à une équipe qui cherche une force offensive à l'intérieure, mais plutot défensive. De mon coté j'ai besoin de cette force offensive et si Jefferson est blessé, je t'explique pas ma douleur. A chaque équipe son besoin.

Pour ta 2e quote je vois pas ce qui a de drole je suis là aussi d'accord avec moi meme ^^ :D.

Pour le moral de mes joueurs je suis extremement décu que le moral soit à disposition. Perso quand j'ai besoin de connaitre le moral d'un joueur (généralement en milieu de négociation pour un joueur), je le demande directement à la contrepartie.

Donc je peux savoir si beaucoup de GM ont demandé des morals (désolé j'arrive pas à dire "moraux" ca sonne pas bien^^) de joueurs d'une autre équipe jusqu'à présent ? Ou en gros c'est un truc tout nouveau que tu balances (et si c'est fait pour me faire ch** après que j'ai dit que c'était confidentiel, je te rassure, c'est réussi !!! :D). Quand à l'argument agent je trouve pas ca crédible car si un joueur sous performe malgré un moral au beau fixe (ca peut arriver, y'a d'autres raisons que le moral), l'agent peut parler de moral en priorité ! L'agent dira rarement le moral est au top mais, quand il aura l'occasion, il dira plus tot "et puis vous savez dans son équipe actuelle il se sent pas au top mais chez vous il m'a dit qu'il se donnera à fond". J'entends par là JS donne les vraies infos, l'agent dit ce qu'il veut de facon subjective.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Concernant Lee, on a la fois du "pas sérieux" et du "je vois pas ce que je peux avoir de mieux à son âge". Bref pas très clair ou plutôt on est en plein slkalien ;) !

Pour les moraux, j'avoue que c'est un peu comme les rats cachés personne ne savaient qu'on pouvait jusqu'à ce que quelqu'un y pense ...

C'est vrai que dans la réalité, ca semble normal qu'on sache si un FA est bien là où il est ou pas !
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Pour Lee je vais la faire courte c'est pas parce que t'as un joueur qui est très bon à son age qu'il est déjà mûr pour être titulaire. Regarde ton Williams tu comprendras tout de suite je pense ^^. A moins que tu le vois vraiment déjà meilleur que certains de tes titulaires pour l'avoir titulariser à son arrivée.

Pour les moraux quand il est FA ca me choque moins surtout s'il est sans droits auquel cas il n'appartient plus à personne et son ancienne équipe ne compte plus dessus, mais sinon...
Répondre