Player Rankings

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
knicks4life
ALL STAR Basketime

Re: Player Rankings

Message par knicks4life »

jack a écrit :J'ai McBride et Mayo
Le classement est base sur l'an dernier :)
Même s'il est basé sur l'an dernier (pas que, en plus), cela n'a pas de sens de les rattacher à leur ancienne team, nan ? Ce n'est pas pour ces teams que les joueurs vont évoluer dorénavent donc pourquoi les rattacher à leur futur ? Iguodala est rattaché aux Nuggets dans le classement ESPN par exemple, pas au sixers. C'est plutôt logique.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

J'utilise la BDD de l'an dernier pour ce classement, avec comme criteres +25 mn sur 20+ matchs par equipes. Pas forcement ideal, mais ca donne toujours une cle de lecture supplementaire. Si tu as le temps, libre a toi de mettre cette liste a jour suite aux echanges et signatures survenues cette intersaison.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
knicks4life
ALL STAR Basketime

jack a écrit :J'utilise la BDD de l'an dernier pour ce classement, avec comme criteres +25 mn sur 20+ matchs par equipes. Pas forcement ideal, mais ca donne toujours une cle de lecture supplementaire. Si tu as le temps, libre a toi de mettre cette liste a jour suite aux echanges et signatures survenues cette intersaison.
J'essayerai de mettre cela à jour dès que j'ai 5 minutes :)
Image

DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

NY, 3 joueurs cités, joueurs actuels donc Endyn, Rogers et Sean Williams.
Restent Ty LAwson et Blake Griffin dans le top 50. Ca nous met dans la moyenne... En espérant un top10 et un top30...
knicks4life
ALL STAR Basketime

Le top 50 arrive et 4 joueurs des Spurs attendent leur "citation" : Markus Weinberg, Greg Oden, Marc Gasol et Tim Massey.
Belle présence pour l'équipe donc même si personne ne devrait atterrir dans le top 10 je pense. Si je devais faire un petit prono, ca donnerai quelque chose comme cela :

Massey : entre 40 et 45
Gasol : entre 35 et 40
Weinberg : entre 15 et 20
Oden : entre 10 et 15
Image

pat32
Titulaire Basketime

Message par pat32 »

I am agree avec le classement de mes Jazz et neo Jazz ainsi que sur leurs prévisions.
Curry est un peu plombé par son adresse l'an dernier et on est au fond du classement. Mais tout est réunit pour qu'il fasse un énorme bon au classement.
Sturgell pourrait être une belle surprise, pourvu qu'il confirme sa belle PR.

Reste Mbah a Moute pour nous, forte belle surprise s'il apparaît dans le Top 50 (pourvu qu'il n'a pas été égaré ^^) qui récompenserait son gros abbatage défensif.
BT HoF - GM Utah Jazz
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Très juste pour Guarino, c'est son année. Je crois beaucoup à l'association avec Fazekas, et son rebond offensif nous sera particulièrement utile.

Un peu déçu de la 105eme place, mais j'ai tendance à plus voir son potentiel que sa production réelle. C'est surement sa place sur la saison passée.
Il peut aisément rentrer dans le top 50 mais la relative densité de ton roster empêche de définir une hiérarchie claire.
Jusque là le jeune GUARINO joue les colmateurs entre un AUGUSTIN allumeur et une front court souvent besogneuse.
Malgré un shoot de loin inexistant, c'est quand même un futur tout bon
Malheureusement pour les WOLVES, ce type de joueur unidimensionnel n'a jamais porté son équipe vers le haut dans BTS
Je mettrais quand même JACOBSEN dans cette case là donc rien n'est perdu pour les WOLVES
89 - PG Mike Conley
Très régulier depuis son arrivée dans la ligue, il manque à Conley une breakout season pour être plus qu'un joueur de complément. D'autant que sa propension à shooter trop à trois points nuis considérablement à son rendement. Sobre et solide en défense, il a en plus un contrat calibré sur son niveau réel ce qui n'est pas toujours le cas dans BTS. Ses ratings peuvent laisser espérer mieux, encore faudrait-il enfin trouver les bons ajustements.
Tendance : stable
Lui j'étais très déçu de ne pas le choper à la FA en proposant pourtant la même somme. Encore un symbole de mes ratages à la FA.
Pas un crack mais pour une MLE un joueur plus qu'utile
86 - SG Jarret Jones
Très mal à l'aise l'an dernier sous le maillot des SUNS, Jones poursuit cette saison sa carrière de globe-trotter puisqu'il connaîtra aux SONICS sont 8e maillot en 9 saison. Et pour la première fois de sa carrière, il ne devra porter le leadership de son équipe. Toujours excellent en défense, il était sans doute temps pour lui à 34 ans de ne plus devoir supporter cette pression car offensivement, il n'est plus le joueur qu'il fut sous le maillot des BOBCATS, deux fois champions.
C'est vrai et çà me désole. Aux C's, c'est sa faiblesse au rebond qui fut rédhibitoire. En effet avec CAMPBELL et STUCKEY, les postes extérieurs manquaient de reb pour viser plus haut.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

78 - SG Anthony Morrow
Morrow a un crédo : le shoot. Une religion : le shoot. Il vit, il pense, il rêve shoot. Et si c'est à 3 points, c'est encore meilleur. Très adroit, il a été le leader l'an dernier le leader offensif des CAVS. Il a pu ainsi réaliser sans doute la meilleure saison de sa carrière
Je pense que MORROW était encore meilleur lors de sa saison rookie. Mais il a subi une petewearisation :roll:

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

72 - SG Terence Williams
Williams, c'est sans doute le meilleur joueur dont on ne parle jamais. Très complet, et notamment fort rebondeur pour un ailier, Williams fait un peu de tout dans son équipe et lui fait surtout beaucoup de bien. De plus, il connait depuis son arrivée dans la ligue une progression évidente au niveau des statistiques mais également en terme de rating. Il shoote peut-être un peu moins, mais bien mieux dans tous les domaines. Travailleur, il a également fait des efforts pour devenir un défenseur correct. A seulement 25 ans, il a encore une marge de progression.
Tendance : à la hausse
Je plusunifie, un excellent joueur. Je le placerai coup de coeur mais comme tu le dis, il me passe rarement par la tête dans les KINGS sont discrets et WILLIAMS encore plus

Consultant
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Fanchic a écrit :
86 - SG Jarret Jones
Très mal à l'aise l'an dernier sous le maillot des SUNS, Jones poursuit cette saison sa carrière de globe-trotter puisqu'il connaîtra aux SONICS sont 8e maillot en 9 saison. Et pour la première fois de sa carrière, il ne devra porter le leadership de son équipe. Toujours excellent en défense, il était sans doute temps pour lui à 34 ans de ne plus devoir supporter cette pression car offensivement, il n'est plus le joueur qu'il fut sous le maillot des BOBCATS, deux fois champions.
C'est vrai et çà me désole. Aux C's, c'est sa faiblesse au rebond qui fut rédhibitoire. En effet avec CAMPBELL et STUCKEY, les postes extérieurs manquaient de reb pour viser plus haut.
Sans oublier BEAUBOIS bien sur. Si JJ etait meilleur au rebond Roddy serait certainement reste un Cs.
Sinon, j'ai toujours reve de l'associer a BRUDER. Les deux auraient formes un combo SG/SF bien allechant !
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

jack a écrit :
Fanchic a écrit :
86 - SG Jarret Jones
Sans oublier BEAUBOIS bien sur. Si JJ etait meilleur au rebond Roddy serait certainement reste un Cs.
Sinon, j'ai toujours reve de l'associer a BRUDER. Les deux auraient formes un combo SG/SF bien allechant !
Merci pour l'info.

Je m'en vais, de ce pas, proposer Chuck V. à Chanac en échange de Brennon "The Bomb".
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

50 - SG Brandon Roy
Ancienne star de la ligue, franchise player attitré de toutes les équipes par lesquels il est passé, Roy est aujourd'hui tombé au rôle de super lieutenant, sans doute la meilleure 3e option de toute la ligue. La faute à un effectif champion richement garni à tous les niveaux et au poids des ans qui commence à se faire sentir dans les jambes de Roy. Avec seulement 16,5 points de moyenne, il a connu la saison dernière une season-low lui qui n'avait jamais inscrit moins de 18,1 points. Plus moyen en défense que par le passé, moins efficace en attaque, Roy n'en demeure pas moins un superbe joueur, un rouage efficace de la belle machine des PACERS pour lequel on retiendra notamment ses 4,5 asts de moyenne et une belle réussite aux shoots de 36,6% à trois points et 47,4% à 2 points. A défaut d'être encore le génial joueur qu'on a connu, Roy assure toujours.

49 - C Treyvon Brooking
Certains vont estimé que cette place pour Brooking n'est pas mérité. Mais force est de constaté qu'après une année rookie exceptionnelle sous le maillot du JAZZ, Brooking est rentré dans le rang. Solide en défense sur l'homme, il n'apporte presque rien au poste C en défense sur la balle. Offensivement, il tourne à 16,7 points de moyenne ce que jalouserait pas mal de joueurs dans la ligue mais c'est 4 points de moins que durant sa saison rookie. Par ailleurs, son apport aux rebonds est également largement à la baisse. S'il demeure un joueur influant sur le jeu, ce n'est pas la mégastar qu'on aurait pu attendre d'un joueur qui a supplanté Aron Livingston à la draft. Dans un effectif extrêmement riche, rien ne peut assurer que Brooking pourra être gavé de ballons la saison prochaine. A 26 ans, il ne lui reste que peu de marge de progression et la menace de le voir perdre 5 ballons par match est plus présente que jamais.

48 - PF Payton Ferret
Après une première belle saison sous le maillot des CELTICS, Ferret a confirmé l'an dernier en étant présent en attaque comme il ne l'avait plus été depuis sa saison rookie (15,9pts/m). Très bon en défense (on apprécie notamment ses 2,2blks et 2stls de moyenne !), il a encore une marge de progression en attaque. Ainsi, de meilleurs réglages devraient pouvoir faire augmenter son pourcentage de réussite et surtout son agressivité puisque Ferret n'a tenté l'an dernier qu'un petit 3,7 LFs par match. D'un joueur de sa trempe, et qui a déjà fait nettement mieux, on doit espérer davantage dans ce domaine. Mais dans un effectif qui affectionne le low tempo, il est toujours délicat pour un joueur offensif de s'épanouir. Sa petite moyenne de 8,3 rebonds est aussi à noter car il peut sans aucun doute faire mieux. A 29 ans, il semble entrer dans ses meilleures années ; aux CELTICS d'en profiter.

47 - PF Trevor Booker
J'entends d'ici les cris de stupeur : "Comment, Booker devant Ferret et Brooking ? N'importe quoi !". A ceux là, je demanderais de regarder deux minutes ses stats sur 36 minutes : 12,3pts à 48%, 9,1rbs, 1,3pds, 1,1stls et 1,8blks pour seulement 3 fautes et 0,8 TOs ! Des stats très solides des deux côtés du terrain, une sobriété très rare à son poste et surtout une belle influence sur les performances collectives de son équipe. Ainsi, après sa titularisation, Booker a réalisé 6 vagues sur 7 à plus de 0,60 de DGR dans une équipe au pace extrêmement lent et en évoluant souvent SF. Un nom qui ne fait rêver personne, des performances passées sous le radar en raison de sa discrétion mais des performances qui ont tiré son équipe vers le haut (65% de victoire entre la vague 5 et sa titularisation et la vague 10 et la blessure de Keaton). Le nom ne fait pas tout et le nombre de points inscrit non plus. La saison a venir s'annonce plus compliqué avec une concurrence accrue.
Tendance : à la baisse

46 - SF Luc Mbah a Moute
S'il a fait l'objet de tant de convoitise l'an dernier durant la FA, ce n'est sans doute pas pour rien. LRMAM est avant tout un tweener capable de défendre comme un acharné pendant 35 minutes chaque soir tout en se montrant efficace et utile pour son collectif. Il lui aura fallu attendre de signer au JAZZ pour obtenir une place de starter. Et il ne lui a fallu que quelques matchs pour confirmer. 9,6 rebonds de moyenne, 2.5stls et 1.3blks avec un défense sur l'homme digne de son prédécesseur à UTAH, AK47 font de lui un candidat légitime aux all-defensive team pour les années à venir. Ses adversaires peuvent s'inquiéter dès maintenant puisque Mbah A Moute a encore bossé cet été pour progresser un peu plus. Si en attaque, il ne sera jamais une menace de première ordre, il a au moins le mérite de bien faire ce qu'il fait en se montrant particulièrement sobre et toujours efficace.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Collinscup
HALL OF FAME

Player Rankings

Message par Collinscup »

Shepard devant Ferrett, c'est toujours ça de pris !
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Diantre !

Image

Je savais FERRET mal-aime, mais a ce point ca me surprend.
Je le pensais a minima devant BOOKER, PATTERSON ou DAVIS.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Les 8,3reb de FERRET sont certes faibles mais le poumon des C's évolue avec des gros rebondeurs sur les autres postes tels que RONDO, BULLOCK ou encore MONROE.
Dans une équipe où meneur et arrière auraient des ratings de reb inférieurs, nul doute que FERRETT tutoierai les 10.5reb par match.

Je dirai un peu la même pour BROOKING qui a joué avec OKAFOR ou HORFORD des gobeurs de reb patentés.

Consultant
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Avec les bons reglages en SR, je le vois plus tutoyer les 10 rebonds par matchs comme lors des derniers PO - face a HOWARD et LIVINGSTON il tournait a 16 pts a 52.8%, 9.8 rebonds et son abatage habituel a cote.

Enfin bref, malgres sa relative faiblesse dans ce secteur, je pense que sa belle presence des deux cotes du terrain font qu'il merite mieux qu'une 48e place. En tout cas, entre lui et BOOKER, PATTERSON ou DAVIS je n'hesites pas longtemps !
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

jack a écrit :Avec les bons reglages en SR, je le vois plus tutoyer les 10 rebonds par matchs comme lors des derniers PO - face a HOWARD et LIVINGSTON il tournait a 16 pts a 52.8%, 9.8 rebonds et son abatage habituel a cote.

Enfin bref, malgres sa relative faiblesse dans ce secteur, je pense que sa belle presence des deux cotes du terrain font qu'il merite mieux qu'une 48e place. En tout cas, entre lui et BOOKER, PATTERSON ou DAVIS je n'hesites pas longtemps !
+ 1000 mais pour Brooking.

C'est dommage ce classement était sympa à suivre jusqu'à ce discrédit total :mrgreen: Surtout que Trevor Book machin j'ai jamais pu le voir en POs :mrgreen:
knicks4life
ALL STAR Basketime

Oui mais je pense qu'il faut y voir une petite envie de controverse de la part de Naaba de voir des joueurs comme booker et prochainement Patterson (WTF ??? 13pts 7,5 rbds pour un intérieur et un trou d'air en défense lol Alors que dans le même temps, on reproche les 8,5 prises de Ferret :?: ) :mrgreen:

C'est plus pour faire réagir mais c'est clair que ces joueurs n'ont rien à faire dans le top 50 voir même le top 100, oserais-je dire :mrgreen:
Image

Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Ferret et Brooking méritent largement mieux...

Si il reste effectivement Patterson à passer, certes il est jeune, ça a été une des révélations de la saison passée et il a de la marge de progression, mais il y a un monde d'écart entre lui et des Ferret et Brooking.
Pareil pour MBAM, que j'aime beaucoup, mais Ferret est un meilleur défenseur (presque autant de stl, bcp plus de blocks) et un rendement offensif nettement supérieur.

Booker perds peu la balle, mais pour le reste, il est dans la moyenne des PF titulaires, et c'est pas un super défenseur. Pas de quoi l'envoyer à la 47eme place devant Ferret, et loin devant Lowry(57) ou le bien meilleur en défense Zebrowski (75) pour moi.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

45 - SF Marvin Williams
Ce n'est plus la mégastar qu'il a été, mais Marvin Williams est encore sacrément solide (et c'est un doux euphémisme). S'il est sans doute l'un des meilleurs attaquants de l'histoire de la ligue grâce à son adresse, sa régularité et sa capacité à scorer de manière très diverse (encore 37,2% à trois points cette année alors qu'il n'a jamais été considéré comme un shooteur), Marvin Williams est un client dans tous les domaines comme en témoignent ses 6,7 rebonds, ses passes et ses steals. Même défensivement, Williams assure sa partie du travail malgré l'âge. A seulement 30, il a encore quelques belles années devant lui alors que pourrait croire que c'est un vétéran. Rarement blessé, toujours agressif même si son influence sur le jeu des CLIPPERS n'est plus aussi importante que ce qu'elle a été, Williams est un CLIPPERS depuis toujours, là où son association avec Sanders fait merveille depuis tant de saison.

44 - Dwyane Wade
On l'a presque oublié depuis qu'il a quitté le HEAT mais à 36 ans, Wade est toujours capable d'énormes performances offensives. Meilleur scoreur de tous les temps, il est aussi le dernier joueur a avoir réussi à inscrire plus de 30 points en moyenne sur une saison. Une performance s'il en est dans une ligue aussi défensive. Meilleur scoreur de tous les temps (Fanchic, tu as les chiffres ?), il occupera la saison à venir la position d'un papa pour les jeunes lignes arrières de CHARLOTTE. Sans doute, n'aura-t-il plus le temps de jeu nécessaire l'an prochain pour afficher les mêmes stats que ces dernières saisons (encore 21,6pts/matchs, plus de 4,5rbs et plus de 5asts de moyenne l'an dernier !), mais c'est un joueur qui a gagné le respect de la ligue depuis longtemps et n'est pas prêt de le perdre. Une belle pré-retraite pour un des plus grands joueurs de l'histoire de la ligue.
Tendance : à la baisse

43 - Ty Lawson
Lawson présente un mix très intéressant et franchement unique dans la ligue. Il est en effet le seul joueur qui compile un 9 en outside offense qui se traduit sur le terrain par une menace constante à trois points (41,9%) et un 9 en drive offense. Autant dire que Lawson est un joueur très complet, qui aura la saison prochaine une grosse demi saison dans les jambes sous le maillot des KNICKS pour peut-être affiché une belle progression. C'est en tout cas à attendre car l'an dernier la transition n'a pas été facile. Moins chargé de scorer, il a vu sa moyenne passé de plus de 17pts par match à "seulement" 12,5pts/m en passant des WIZARDS aux KNICKS. Malgré ça, les espoirs placés en lui peuvent être nombreux car en plus d'être un attaquant prolixe, Lawson est également un défenseur en progrès et un play-maker qui avec 6,4asts fait le travail. Très travailleurs, il a donc encore bien progressé cette intersaison pour devenir le co-leader de l'équipe avec Griffin.

42 - C Greg Monroe
Le jeune intérieur des CELTICS est sans doute l'un des intérieurs les plus prometteurs de la ligue. Déjà solide en défense, malgré son jeune âge, il affiche aussi une très belle sobriété. Auteur de 11,7pts par match, il score surtout à haut pourcentage puisque son 54,9% est parmi les meilleurs de la ligue l'an dernier. Par ailleurs, il ne fait que 1,5 TOs et surtout 3 fautes par match. Des stats presque record pour un rookie avec cette abattage défensif. Car qu'on ne s'y trompe pas, si Monroe n'est pas un grand contreur, il est par contre un rebondeur dont l'apport notamment en attaque est précieux. Encore timide en attaque, il a un vrai potentiel qui se retrouve en plus couplé à de grosses qualités de travailleurs. Ce sont d'ailleurs ses qualités qui lui ont permis cet été de progressé encore et de pouvoir revenir très bientôt sur le parquet encore plus fort.

41 - PG Rodney Stuckey
Joueur discret, Stuckey a explosé depuis son arrivée il y a deux saisons aux PISTONS. Adroit mais sans plus, sans shoot extérieur, Stuckey a tout de même réussi à se trouver une belle place dans la ligue dans un rôle de tweener capable de tout faire sur les lignes arrières. Bon rebondeur pour un meneur (4,6rbs), c'est un playmaker capable (6,1asts) et surtout un défenseur d'élite que ce soit de part sa capacité à couper les lignes ou a défendre dur où qu'il soit sur le terrain. C'est aussi un PG agressif puisqu'il tente presque 4 LFs en moyenne (une très belle moyenne parmi les PG) à un pourcentage des plus respectables (80,2%). Un joueur dont on parle donc très peu mais qui compte dans la conférence Est et qui a le mérite supplémentaire de ne pas être surpayé.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Répondre