Saison 11

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Saison 11

Message par Fanchic »

VAGUE 4

Le joueur de la vague :

Monstreux comme dirait ce bon vieux George EDDY, tel est le qualificatif que l'on va affubler à Winslow GAGE pour sa production sur les 6 matchs (3W - 3L) qu'il a disputé en cette fin décembre avec ses NUGGETS.
C'est bien simple, seuls les costauds BOOZER et TAYLOR ont pu limiter la casse face au prodige du Colorado.
Dans les autres rencontres, GAGE a gobé des rebonds à tour de bras (21 face aux WOLVES), scoré (32pts lors du même match face à Minny), bâché les pauvres NETS (6) mais aussi perdu quelques ballons, son pêché de jeunesse.
Avec une évaluation moyenne de 29.2 GAGE laisse à distance respectable les Omar WILLIAMS, Sid BULLOCK, Andrei KIRILENKO ou Chris PAUL.

Le come back de la vague :
On attendait Jarret JONES de retour dans l'effectif des BUCKS, mais le triple champion BTS est encore convalescent malgré une utilisation maximale par son entraîneur. C'est donc à Sid BULLOCK que revient l'honneur de figurer dans cette rubrique.
A-t-on souvenir d'un Sid BULLOCK aussi adroit et altruiste? Jugez plutôt avec plus de 8,5ass, il se classe juste après les meneurs passeurs FORD et RODRIGUEZ. Avec 50% en Advfg%, il devance Chris PAUL et en plus il vole plus de balle (4,5) qu'il n'en perd (4,2).
Ses 20pts 11ass 7steals 2to face à Jayden SANDERS reste son meilleur match de la quinzaine, du top niveau!

Le bide de la vague :
Chris BOSH en a chié face à l'expérience cumulée de ses ainés Elton BRAND et Andrei KIRILENKO. Avec 1/12 aux tirs, il signe de loin la plus piètre performance aux tirs de cette fin d'année. Les 0/9 de Kenyon MARTIN et 0/8 de Luke RIDNOUR face aux BLAZERS auraient pu concurrencer l'ancien élève de Georgia Tech
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

5-3 sur cette vague, on est 7e à l'est meme si cette position est fragile.
On perd 2 fois contre les clippers de 2 et 3 pts, c'est vraiment dommage de pas en gagner un des deux mais cette équipe est juste un peu au dessus de nous, c'est d'ailleurs un bon exemple à suivre, cette équipe des clipps est stable et se construit petit à petit. L'autre défaite est contre les heat mais que l'on bat le lendemain.

On bat des bonnes équipes comme le jazz et les wizzards qui peut encore etre un concurrent direct car le retour de lebron devrait leur faire du bien.
Mais surtout on bat les Magic avec un Kevin Love qui attomise encore une fois Howard
10 pts 5 rbs 3To pour DH
29 pts 20 rbs pour Love :twisted:

Il est entrain de se positionner pour le ROY, et nous sommes tres content de le compter dans nos rang,

Conray bell continue a monter en puissance et sa stabilise l'équipe.
Plus ça va plus je deviens fan de Krause, ce joueur est une merveille pour un collectif, sa défense est un vrai casse tete pour tout ses adversaires directs.

-----------------

Les Bucks sont chaud bouillant avec un joli 6-0, à ce rythme là ils vont faire peur à plus d'une équipe à l'Est, surtout que leurs victoires sont des grosses branlées.
Les Hornets gagnent 3 matchs par des écarts de -de 3pts :evil: c'est vraiment dommage :mrgreen:
Les nets continuent de faire le yoyo, cette fois dans le bon sens pour eux.
Wizzards et Celtics commencent à prendre du retard sur les Poffable, va falloir vite se réveiller pour esperer.
Les 76ers aussi commencent à accuser le coup avec un tres mauvais 2-6 mais surtout des défaites contre des concurrents directs et ce malgré 4 matchs à domicile.
Heat et Knicks me semble etre les équipes les plus solides à l'EST

A l'ouest j'aime bcp les Clippers, qui sont toujours aussi solide, meme les Sonics sont au dessus de la mêlée, les gros favoris pour le titre.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Superbe vague sous le sapin pour les Knicks. Certes le calendrier n'était pas le plus compliqué mais un 8-2 ca reste un 8-2. On latte 3x les Sixers, on humilie les Cavs (105-59) en étant OdenLess. On se retrouve un peu sur un malentendu à la tête de l'Atlantic et 2ème derrière un autre malentendu :D : les Pistons.

Individuellement, on est très heureux de Rondo qui monte gentiment à 37% d'adresse, quelque chose d'impossible pour la plupart des GM BTS. Défensivement, c'est un vrai pitbull qui fait souffrir ses adversaires directs. Et quand il sort, c'est un autre molosse, Hodge, qui prend le relais. La mayonnaise globale semble avoir prise même si je me méfie d'un calendrier toujours un brin favorable. Un dernier mot sur l'ami Salim Stoudamire qui nous a gratifié de quelques flashs impressionnants tels un 20pts (6/8 et 4/4) en 13 minutes contre les Cavs ou deux fois 13pts en 11 minutes et un superbe match face à Roy avec 23pts en 24 minutes... le tout en sortant du banc.

La défense collective aura vraiment été déterminante avec de vraies performances comme en témoignent les 59pts inscrits par les Cavs ou les 58 par les Raptors ! Nos adversaires n'auront franchi la barre des 80pts qu'à 2 reprises
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

Vague toute pourrie et encore incompréhensible par rapport à la rotation proposée du coté de Chicago.
Un dimanche de plus à me dire que je ferai mieux de faire autre chose de mes débuts d'apres midi...
Image
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Wizzards et Celtics commencent à prendre du retard sur les Poffable, va falloir vite se réveiller pour esperer.
Lebron va bientôt revenir çà devrait aller pour Larry et ses ouailles.
De mon côté, je ne m'inquiétais pas plus que çà, sûr de la qualité de mes joueurs mais après 8 vagues à faire des tests qui ne fonctionnent pas, il ne me reste plus une once de possibilités tactiques pour renverser la vapeur, à moins d'un deal...

Consultant
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Bons résultats dans l'Arizona : 4-3, même si nous avons un peu moins bien joué que les vagues précédentes, je trouve.

Bullock moins dominateur, a toutefois gagné en régularité. Pas de match raté, mais pas de grosse performance non plus.

Une belle victoire face à Orlando sans Bullock blessé au bout de 2 min.

2 grosses défaites face à Golden State et les 7ers.

On se retrouve désormais 6ème de la conf ouest et ... 6ème de la Pacific avec un bilan de 18-18

Qui a dit que la Pacific n'était plus ce qu'elle était ?
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

7-3 pour le heat malgré une vague pas facile, on intègre petit à petit le jeune chalmers ! petit bémol au niveau rota avec udrih qui joue trop peu....

on notera le +38 face aux pistons :twisted: histoire de leur montrer qui sont les champions à l'EST !!
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

4-5 pour les Warriors
De dernieres vagues difficiles. Mercer revient sur terre, et Raftery n'est plus si metronome. Des changements sont necessaires pour reprendre du poil de la bete. Soit par changement de rotation, soit par trade...
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

apres un 6-2 on fait un 2-6 plus que moche... je sais pas vraiment quoi en penser on est vraiment sur courant alternatif...
completement perdu :roll: pourtant avec le dernier trade je pensais avoir complet les quelques manques de l'équipe...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

VAGUE 5

Le joueur de la vague :
Impossible d'être original même en filtrant cette bonne vieille BDD de COLLINS dans tous les sens! Winslow GAGE double la mise après avoir fini l'année en trombe. Le pivot phénomène ajoute plus de 21pts 15.6reb et 5,4blocks à son compteur. A ce rythme effréné les milestones vont tomber les unes après les autres avec les records de précocité. Des bémols à tout cela? Ses balles perdues évidemment, avec 5 par match il talonne le maître en la matière Russell WESTBROOK, son adresse arrêtée à 44% et son bilan collectif 6 défaites pour 2 maigres succès.

Les cartons de la vague :

- Kevin LOVE a donné un cours de fondamentaux à Dwight HOWARD. Avec 29pts (13/14 aux lf) et 20reb, il domine outrageusement l'ancien MVP.
- 21pts 19reb 10blocks et 5steals, est-ce humain? C'est ce qu'on du se dire les malheureux ROCKETS en levant les yeux vers l'écran de stats, passant minutieusement la ligne d'Andrei KIRILENKO.
- Même victime, autre modus operandi, Ben GORDON s'est joué de la défense des ROCKETS, leur passant 41pts dans la musette.
- 18pts 17ass 5steals c'est l'addition que laisse Jayden SANDERS contre les PISTONS mais çà ne suffit pas pour faire tomber les surprenants leaders de l'EST.
- Il a perdu lui aussi mais a tout donné, il s'agit de Brandon ROY face aux NETS qui réussit ses 14 lancers francs pour terminer à 36pts.

Le bide de la vague :

D'habitude discret, l'ibère des WOLVES Sergio RODRIGUEZ a véritablement planté sa soirée face aux SUNS du très fiable défenseur BULLOCK.
N'ayant rentré aucun de ses 9tirs, RODRIGUEZ a perdu également 10 ballons presque autant que son vis à vis d'un soir face aux KINGS (BULLOCK a perdu 11 ballons). Son DGR est évidemment un des pires de la vague avec -8

Le come back de la vague :

Difficile de départager Jarret JONES et Sean MAY. Le premier l'a joué tout en sobriété, ne perdant qu'une balle et encore par manque de sérieux des statisticiens probablement, scorant 16pts à 47% et distillant 4ass. Le second dans un registre plus volumineux mais plus gourmand avec 14.8pts mais à 36%, 11.2reb mais 2.8to et quand même un 100% aux lf!

Consultant
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

En voyant la BDD on s'etait bien plante sur Mercer.
Il nous realise une nouvelle fois une belle vague et confirme tout le bien qu'on pense de lui sur le poste de SF. Par contre, Raftery est vraiment passe sur courant alternatif. Un soir il sera en feu, le lendemain transparent. C'est tres intriguant.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
dragibuz
Sophomore Basketime

Message par dragibuz »

8-2 on passe pas loin de la vague parfaite avec deux défaites de peu :
- 4 points à domicile face aux Nets qui profitent de l'absence de Bedard.
- 3 pts chez les Warriors qui se vengent du 101-53 infligé une dizaine de jours plus tôt.
Bedard continue sur sa lancée du début de saison et Nolan Lee s'adapte de mieux en mieux au poste de meneur avec 15,7pts à 50% 4reb 2,87ast sur la vague.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Fanchic a écrit :VAGUE 5

Le joueur de la vague :
Impossible d'être original même en filtrant cette bonne vieille BDD de COLLINS dans tous les sens! Winslow GAGE double la mise après avoir fini l'année en trombe. Le pivot phénomène ajoute plus de 21pts 15.6reb et 5,4blocks à son compteur. A ce rythme effréné les milestones vont tomber les unes après les autres avec les records de précocité. Des bémols à tout cela? Ses balles perdues évidemment, avec 5 par match il talonne le maître en la matière Russell WESTBROOK, son adresse arrêtée à 44% et son bilan collectif 6 défaites pour 2 maigres succès.

Oui mais bon en même temps, Gage ne m'impressionne pas plus que ça. Il a beau aligner les chiffres, son équipe reste néanmoins une des pires de la ligue, si ce n'est la pire, Hawks exceptés. C'est bien beau de présenter 22pts-14rebonds et près de 4 blocks, si c'est pour terminer dernier de sa conf'. L'avantage c'est que la lottery qui se profile va offrir à Denver un p****** de PF pour aller avec lui. Mais bon, je reste sceptique car l'équipe en place mérite, sur le papier, mieux que ce 12-25 ! Et si Gage n'était qu'un soliste ???

Par contre celui qui me bluffe c'est Charlie Mazor ! Si Gage risque bien de n'avoir aucun de mes suffrages en fin de saison (il a djà pas eu celui du ASG), Mazor affole les compteurs : 23pts à 45/81/48, 8 rebonds et près de 4pds. La défense reste un peu faiblarde, tout comme les TO, mais quel joueur !
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

4-3 pour mes Hornets.
Bien qu'amputé de 2 éléments archi-importants le roster tient qu'en même le coup et signe une vague positive.
Néanmoins ce résultat ne nous fait pas oublier que l'équipe souffre de l'absence d'un vrai meneur.
Je me donne donc 3 jours pour conclure un deal. Plus d'infos sur le trading block des Hornets.
BTSOS - GM Pacers
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Retour à la réalité pour mes Blazers avec une vague difficile (3-3), certes, mais qui montre bien les limites actuelles de mon roster.
On a affronté 2 fois au Rose Garden les Sonics pour 2 défaites (-1 et - 8). Le premier match voit RANDOLPH échouer sur le shoot de la gagne dans un match ultra défensif, le 2ème nous voit courir après le score sans jamais vraiment être en mesure de l'emporter.
Heureusement on a assuré de belles victoires à la maison face aux Clippers (+7, mais jamais en danger), à Dallas (+10 away et +17 at home). A noter une défaite rageante après OT à Detroit ... on craque complet en prolongations ensuite ... dommage !

Mais bon, souvenons nous d'où nous venons. Nous avons perdu 2 fois face à la meilleure équipe de la ligue et face aux leaders de la Conf Est tout en dominant 2 équipes playoffables à l'Ouest, même si les Mavs de mon ami Simon sont un peu en perte de vitesse !

La perf de la semaine pour nos troupes est signée Anthony RANDOLPH face aux Mavs avec 25 pts à 50%, 15 reb, 2 ast, 1 stl, 2 blk pour 4 to en 38 min ... propre !
Je soulignerai également la perf de Thomas FREYRE face au Big Omar : 8 pts à 3/4, 13 reb, 1 ast, 1 stl, 4 blk en 26 min !

La prochaine vague sera "chaudasse" car on part dans un road trip de 6 matchs avec du lourd au programme ... GS (*2), CHA,LAL, MIL et NY pour finir ! Trystan HALL va avoir fort à faire face à Rajon RONDO ... :!:
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Oui mais bon en même temps, Gage ne m'impressionne pas plus que ça. Il a beau aligner les chiffres, son équipe reste néanmoins une des pires de la ligue, si ce n'est la pire, Hawks exceptés.
Je suis d'accord avec toi mais le gap en DGR est tellement grand avec le deuxième que je me voyais mal faire l'impasse sur GAGE...

Ensuite MAZOR est de la graine de grand c'est certain mais j'avoue que je ne le voyais pas exploser si vite. Sa progression à l'intersaison a été substantielle et le voilà là où il est!

Mes chouchous sur ce début de saison :
LOPEZ
HALL
ODEN
Eric GORDON
Deandre JORDAN
Manuel GOURDOU
Sean WILLIAMS
mon cher Anthony MORROW biensûr
et big up à AK évidemment et Brandon ROY

Consultant
willisBigReed
HALL OF FAME

Merci pour HALL !
C'est vrai qu'il a clairement passé un cap cette année ... maintenant il n'est pas entouré des mêmes joueurs que l'an passé non plus ! :wink:
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Ah non il y a méprise, il s'agit de Mike HALL :D

Non c'est bel et bien Tristan!!! et son excellente adresse! J'aime un peu moins ses to mais bon il peut pas etre bon partout!

J'oubliais Kevin LOVE qui est fabuleux à mes yeux, si tu veux le dealer cher ELIE... :D

Consultant
willisBigReed
HALL OF FAME

A noter que ça fait 6 matchs maintenant que Ryan STERRETT n'a paumé AUCUN ballon ... :shock: série en cours ...
Est-ce du déjà vu ? Surtout pour un extérieur qui joue 32 minutes par match et qui dans le même temps a claqué 20 assists, piqué 13 ballons et balancé 6 contres !!!
liste des adversaires en face : MAZOR, BARBOSA, J. BELL ... pourtant tous de bons (voir grands) intercepteurs pour les 2 derniers !

prochains adversaires : GOLDEN, CAMPBELL ... voir MERCER, T. ALLEN qui sait !? :wink:
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

LeBron + Pierce sont blessés ce qui fait qu'on a perdu beaucoup de matchs.

14/18 ça va mal alors en attendant le retour de nos sg on va changer certaines choses. On ne désespère pas de finir fort et surprendre en PO.

Dire qu'on avait commencé avec un excellent 6/1...

Moore va passer sg pour dépanner puis devenir 6ème homme en gardant toujours un gros temps de jeu. Il a été insuffisant en sf scoreur récemment.

On testera Jermaine en pf et on va apporter de la jeunesse au poste 5 avec le rookie Lopez qui peut contrer et avoir un meilleur % que le décevant Branif qui avait des minutes du banc.

Notre problème est offensif là mais le fait de faire passer VK en sf va aussi aider à prendre plus de rebonds (ce qui n'est pas notre force cette année).

On va donc à terme tenter une config plus classique avec :
Livingston meneur, LBJ de retour en sg complet, VK, Jermaine, Robin Lopez (Z pourrait être testé en starter si le rookie déçoit)
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Répondre