Saison 6 - Commentaires

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Saison 6 - Commentaires

Message par Julien49 »

4-3. On a toujours du mal.

On gagne des matchs référence contre Denver et Utah, mais on perd contre San Anton, Sacramento et ChiTown. Par contre, dommage que notre top-scoreur Mays se soit blessé juste avant le duel contre les Bulls, car on aurait pu avoir un meilleur apperçu du "vrai" niveau de notre équipe.

Niveau individuel, LJ continue ses moissons, et réussi un autre tiple-dub : 18-11-10 contre le Jazz, son 4è de la saison.

On est qu'à deux matchs, je crois, des Blazers, et on aimerait vraiment, vraiment, faire un push en cette fin de saison, pour glaner la banière de la Pacific et le seed #2.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

On reprend la tete de la ligue grace à un tres beau 9-1 et des victoires à chicago et à portland, c'est de bon augure tout ça.

Stricland est monstrueux en ce moment et il prouve qu'il aurait du etre titulaire pour le ASG, Fat Lever enchaine les perfs venu d'ailleurs notamment un match ou il est à 1 passe et 1 interception d'un quadruple double.

Le retour de Worthy est semble maintenant digéré.
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

5/3 avec uen belle victoire à Miami et une autre à San Antonio, mais 2 défaites assez incompréhensibles : une à Seattle et surtotu une de 20 points chez nous face aux Mavericks....
On va tenter un petit ajustement pour enrayer le déclin de ce mois post All Star Game (9/6) et reprendre un rythme plus pushy pour garder la tête de la conférence.
Une belle mention à Gray qui se révèle être le bargain de l'intersaison, et Daugherty reste MVPable vus ses stats et nos résultats :) :) :)
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

5-3 pour les lakers sur la vague

on revient a un bilan équilibré de 30-30 qui nous permet d'esperer un strapontin pour les PO,

on bat les spurs et les suns qui luttent avec nous pour les places de 6 à 9, 2 fois les warriors, et on va chercher une tres belle victoire à MIAMI, dommage qu'on lache face aux KNICKS de Willis...ca fait mal...et surtout face aux Nets (defaite assez logique puis que sur ce match on etait privé de SMITH et BAKER blessé)

la deroute face aux hornets montre les limites de l'equipe face aux top teams...

a propos de limite, Brandon montre les siennes, il defend assez bien, passe la balle mais quelle quiche aux shoots...35% sur la vague
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

KaiserPhoenix a écrit :5/3 avec uen belle victoire à Miami et une autre à San Antonio, mais 2 défaites assez incompréhensibles : une à Seattle et surtotu une de 20 points chez nous face aux Mavericks....
On va tenter un petit ajustement pour enrayer le déclin de ce mois post All Star Game (9/6) et reprendre un rythme plus pushy pour garder la tête de la conférence.
Une belle mention à Gray qui se révèle être le bargain de l'intersaison, et Daugherty reste MVPable vus ses stats et nos résultats :) :) :)

Tiens, tiens... On oublie de parler de la fessée contre les Clippers ? :roll:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Bah, perdre contre le numéro 4 de la conf chez lui de 12 points c'est pas vraiment une "fessée" ni une défaite honteuse, donc j'en parle pas ;p ;p
Totu comme je ne parle pas de ma victoire contre les Rockets.
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

3-4 pour les Sonics. Ca plafonne et c'est normal vu notre effectif.
Encore une fois on se paye des gros, on bat notamment les Blazers pour le derby et les Nuggets @ home. Mais on bloque encore une fois face aux Suns qui semblent sur le papier plus abordable ???? (avec un Othis Thorpe qui nous fait son match de l'année 20pts 12rbd :evil: )
Les équipes de l'Est nous ont cette fois pas réussi 3 matches et 3 défaites vs Knicks, Bullets et le Heat.

Petite frustration je n'arrive pas à mettre au diapason McKey et McDaniel, c'est toujours l'un ou l'autre mais jamais l'un et l'autre.
Par contre super content de la perf de McMillan sur cette vague : 12pts 6rbd 13ast 6stl pour 4 to!!!! DPY, DPY, DPY!!! 8)
BTSOS - GM Pacers
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

5/2 pour les boullets.
Tous nos games à la maison sont victorieux, Knicks (*2), Sonics, Nets et Hornets.
Des défaites incompréhensibles face aux warriors et aux suns ( quoique Litchi is so fantastic !).

Pour l'instant l'équipe se bat bien et montre un bel esprit de cohésion autour du phénomène JSW.

S.Smith est un des 6man les plus attrayant de la ligue, Hornacek réagit mieux depuis 2 vagues.

K.Smith s'avère indispensable et ne démérite pas face aux M.Jackson, Mcmillan ou T.Hardaway. Bien épaulé par un Pearl Washington qui vient de réintégrer l'effectif et qui est ma foi très précieux.

Mon secteur intérieur me plait beaucoup il est plein d'humilité, mes bigmen sont intraitables !

La guerre est lancée avec nos amis les pacers et les knicks, le heat ne doit pas se permettre de lacher trop de games car nous sommes tous en embuscade.

Le calendrier à venir est compliqué pour les boullets, on va faire le maximum pour nos fans ! A bientot.
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

4-4 pour mes Knicks sur cette vague... Malgré une défaite face aux 76ers, le 8ème à l'Est, nous restons solidement accrochés à notre 7ème place, juste dans l'aspiration des Pacers de mon ami Simon.
On prend 2 branlées face aux Bullets malgré un quadruple double de Mark "Action" Jackson (29 pts, 10 reb, 12 ast, 6 stl, 2 blk et ... 10 tnrs ! :) ). Derrière on se reprend et on enchaine 3 victoires contre les Pistons, Lakers et Sonics, mais les hommes de Fabee me blessent Pat EWING pour 15 jours ... :( Juste avant d'affront les Nuggets et DAUGHERTY, c'est un peu difficile ! Heureusement on signe une belle victoire à Phoenixavant de craquer à Phila face aux Sixers.
A noter le bon interim assuré par notre pivot rookie Richard PETRUSKA qui, en l'absence de "The Beast Of The East", signe en 3 matchs : 17.7 pts à 50% (55% à 3pts), 10.7 reb en 33 min ! Pas mal pour un rookie pické au second round ! :wink:
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

willisBigReed a écrit : A noter le bon interim assuré par notre pivot rookie Richard PETRUSKA qui, en l'absence de "The Beast Of The East", signe en 3 matchs : 17.7 pts à 50% (55% à 3pts), 10.7 reb en 33 min ! Pas mal pour un rookie pické au second round ! :wink:
Clair!! En voyant la boxscore, je pensais avoir fait le plus dur en envoyant Ewing sur les roses et tu me sors un shooter à 3pts capable d'enfiler les rbs comme des perles, dur.... La draft de Big Apple a été prolifique cette saison (Rex est pas mal non plus dans son genre).
BTSOS - GM Pacers
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

fabee a écrit :En voyant la boxscore, je pensais avoir fait le plus dur en envoyant Ewing sur les roses et tu me sors un shooter à 3pts capable d'enfiler les rbs comme des perles, dur.... La draft de Big Apple a été prolifique cette saison (Rex est pas mal non plus dans son genre).
Oui c'est clair qu'on est très content de nos choix !

Bo OUTLAW est le meilleur joueur qu'on pouvait espérer à l'endroit où on l'a pris ... Rex WALTERS est un SG plein de promesses et déjà largement rentable ... Richard PETRUSKA nous rend des services dès cette saison avec son jeu atypique qui nous donnera des match-ups interessantes à jouer en Post Season.

Et si en plus on rajoute nos recrues obtenues via des deals type The MailMan, MARCIU ou TISDALE, on est on ne peut plus RA-VIS !!! :D
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

La vague de la mort pour le leader de la conférence ouest.... Regardez moi ça : @Clippers, VS Hornets, @ Cavs, @Spurs, @Blazers, @Wolves, VS Jazz..............
Un programme dingue et pourtant................................... 6/1 !!! Avec une seule défaite à Cleveland (nouveau leader de la ligue d'ailleurs !!) et 6 victoires probantes dont 4 à l'extérieur ! Encore une fois Daugherty est monstrueux, plus de 25/10 à 54% à vue de nez......
Bon la première place de la conf est quasiment assurée, pour celle de la ligue ça devient dur mais c'est encore possible... A suivre sur mon topic !
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

et bien une belle vague pour mes hornets !
on continue sur notre bonne lancée :twisted:
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

2 victoires et 3 défaites pour le Jazz.
Les vagues se suivent et se ressemblent. C'est plutôt normal vu le peu de temps que j'arrive à accorder à BTSOS en ce moment. Les adaptations de rotation se font toutes les 2/3 vagues, donc pas de quoi espérer beaucoup mieux, malheureusement.

Il va quand même falloir faire super gaffe et bien ficeler les 2 dernières rotations car entre le 5e (nous) et le 8e (Kings), il n'y a pas des masses de marge de maneuvre. Surtout qu'on va jouer, sur le dernier mois pas moins de 14 matches à l'extérieur pour 5 matches à domicile :?
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

2-3 pour les lakers sur la vague

1 belle victoire aux Clippers, on enchaine par une victoire logique aux Rockets, on prend deux belles roustes des bulls et des sixers et helas contre les sixers on perd Ron harper sur blessure, ce qui nous coute (pb) le seul match à domicile de la vague perdu de deux points face aux sonics...

on semble un peu en retrait de la course aux PO mais comme il y a un ecart assez faible (3GB) entre les lakers et les jazz, je pense que c'est encore jouable,

il reste 17 matches à jouer dont 13 à domicile pour nous, ce sera dur mais si l'equipe est épargnée par les blessures c'est possible
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Bon je la tiens enfin ma vague positive 4-3.
On fera les bilans à la fin de la saison mais il est regrettable que mes Sonics n'aient commencé à livrer bataille qu'après le ASG.
Mes états d'ame de côté, ben je ne suis pas trop mécontent de cette vague. On tient notre rang en battant les Warriors et en perdant face aux Blazers. On se surprend à battre les Mavs et les Lakers et on fait jeu égal avec les Clippers en les battant à la maison et en perdant chez eux.
Petite déception d'avoir perdu à domicile face aux C's en laissant filer le match en 2ème mi-temps (-20 pts sur cette période). En plus de ce bilan flateur on garde toujours notre spot 4 pour la prochaine lottery, que du bonheur. :mrgreen:
BTSOS - GM Pacers
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

La mauvaise nouvelle, c'est que mes Clippers vont très, très, très mal en cette (presque) fin de saison : 3-7.

Notre rotation est quasiment la même (à un backup SF près) que celle qui nous a permi d'aligner deux série de 9 victoires, plus tôt cette saison. Pourtant, on se prend de grosse déculottés, par à peu près tout le monde, et ce, même à la maison.

La bonne, c'est qu'à vu d'oeil, nos concurrents directs que sont les Blazers, Wolves, et autre Jazz, n'ont pas non plus enclencher le mode croisière. Portland reste notre cible principale, car si on les rattrape au classement, on prend la tête de la Pacifique, synonyme de seed #2 pour les Playoffs, vu qu'on vient d'obtenir le tie-break contre eux, avec une 4è victoire en autant de matchs cette saison. Ce 1.5GB va être très difficile à surmonter, mais on va essayer.

Ce serait une bien belle récompense, que de terminer 2è de la conférence, un an après en avoir fait autant... mais en partant du bas.

Côté individuel, on retiendra les trois GROS double-doubles de notre rookie "R Jordan", qui est un vrai monstre de fantasy basketball, surtout pour un arrière :

- 18 pts, 10 rbs, 3 stl, 2 ast contre SacTown.
- 19 pts, 14 rbs (10 orb), 6 ast, 1 stl contre Phoenix.

Mais surtout :

- 27 pts, 17 rbs, 7 ast, 7 stl contre Seattle.

:shock:
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

9-1 sur cette vague avec de belles confrontations: à miami et contre les bullets/wolves/pacersx2/Nuggets

On est en tete de la ligue et la 1ere place à l'EST semble en bonne voie.

N'en déplaise à Dagill, Stricland se pose comme le candidat à la all league first.
Quand à Fat Lever il semble réaliser sa meilleure saison :shock: ; chose incroyable il se pose lui aussi en candidat à la all first, peut il détroner MJ

Gatling est repartit sur son rythme de début de saison 20/60%/10/2/2/2

Mais c'est surtout l'intégration de worthy qui semble enfin digéré ce qui permet à l'équipe de monter encore un peu le niveau de l'équipe.
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

Collinscup a écrit : Les vagues se suivent et se ressemblent. C'est plutôt normal vu le peu de temps que j'arrive à accorder à BTSOS en ce moment. Les adaptations de rotation se font toutes les 2/3 vagues, donc pas de quoi espérer beaucoup mieux, malheureusement.
Tout pareil. :P
Un calendrier difficile pour cette fin de saison.

Yes we can ! dit-on à la maison blanche.
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

Julien49 a écrit :
Côté individuel, on retiendra les trois GROS double-doubles de notre rookie "R Jordan", qui est un vrai monstre de fantasy basketball, surtout pour un arrière :

- 18 pts, 10 rbs, 3 stl, 2 ast contre SacTown.
- 19 pts, 14 rbs (10 orb), 6 ast, 1 stl contre Phoenix.

Mais surtout :

- 27 pts, 17 rbs, 7 ast, 7 stl contre Seattle.

:shock:
Et 21pts, 10rebs (8 o), 3ass, 2steals contre washington
:wink:

Allez sans rancune 8)
Verrouillé