<span style='font-family:Times'><span style='color:blue'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>The New York Times</span></span></span>
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>
"Le New York Post peut se mettre un doigt et pivoter dessus!"</span>
<span style='font-family:Arial'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>propos recueillis par Paris AiMairdik</span></span>
La Knick-mania est de retour à New-York! Tout un peuple de fans frustrés par une saison précédente cauchemardesque, se remet à rêver grâce à équipe des Knicks en pleine bourre ces dernières semaines. L'équipe est actuellement 2ème de la conférence Est avec 26v et 10d derrière des
Bulls qui ont joué moins de match que les coéquipiers de
Patrick Ewing. Il était donc temps de parler de cette résurrection avec un des ses principaux artisans, le General Manager de la franchise,
Bigbenny:
Paris A. pour le NYT: Bonjour Bigbenny, tout d'abord comment allez vous? Nous avons eu le plus grand mal à vous joindre!
BigBenny: Bonjour Paris, je vais bien merci et je vous présente les excuses de tout le staff pour les difficultés que vous avez rencontrées mais le standard téléphonique a sauté en début de semaine et on a eu le plus grand mal à le réparer. Je m'excuse aussi auprès de mes collègues GM et du commissionner de la ligue pour cette absence indépendante de ma volonté. Tout est revenu dans l'ordre maintenant mais nous attendons avec impatience les résultats de l'enquête.
NYT: Il est donc vrai que vous avez porté plainte! Vous croyez à un acte de sabotage?
BB: Nous en sommes sûrs! Les fils ont été sectionnés et un liquide anisé a été projeté sur les terminaux. De plus on a retrouvé deux bouteilles vides de vodka, un escabot et une touffe de cheveux blonds. L'enquête doit suivre son cours mais pour moi il ne fait pas de doutes que les deux mormons de mes deux sont dans le coup.
NYT: Voilà de biens graves accusations! Cela pourrait faire du bruit dans la ligue!
BB: Ca en fera de toute façon moins que quand ma main va rencontrer leurs gueules de petits vicieux.
NYT: La rencontre du 23 Avril va donc valoir son pesant de cacahouètes!
BB: Ne vous faites pas trop d'illusions, je vais les étaler en moins de temps qu'il ne le faut pour dire "Utah sucks!" et après mes joueurs se chargeront de leur équipe de tantouzes.
NYT: Oui d'ailleurs revenons au basket, vous êtes en pleine forme en ce moment! 26-10, personne ne s'attendait à un tel bilan surtout après un début de saison moyen.
BB: Excusez moi d'avance mais je ne comprends qu'il y ait encore des gens pour reprendre les conneries débitées par le Post.
NYT: A quel propos?
BB: Ce fameux début soi-disant moyen. Enfin ***, je me suis expliqué ici même dans vos colonnes je crois là dessus! 13-7 ce n'est pas moyen comme début, c'est même plutôt bon. Je connais pas mal d'équipes qui auraient aimées commencer comme cela!
NYT: Je crois que mes confrères s'attendaient à mieux aux vues de votre 5 majeur.
BB: Mes fesses oui! Cette bande de blaireaux n'a eu de cesse de me casser du sucre sur le dos. Ils oublient vite que Pat revient de blessure,
Oak n'a pas joué autant que d'habitude l'an dernier et on a intronisé un rookie dans le 5 majeur donc je trouve qu'on s'en est plutôt bien tiré! D'ailleurs maintenant que ça marche plus que bien, je n'entends plus que des critiques sur ma personnalité, j'attends avec impatience les critiques sur ma ligne! Le
New York Post peut se mettre un doigt et pivoter dessus!
NYT: Hé bien, voilà qui est tout de même rude! On a pas le droit de donner son avis?
BB: Ah si vous pouvez et moi je peux donner le mien: je ne me torcherai même pas avec le Post par peur de devoir me passer le cul au désinfectant. Mais bon on va pas y passer 107 ans, parlons plutôt de mes joueurs!
NYT: Vous avez raison, quel est selon vous le joueur majoritairement responsable de ce renouveau?
BB: Je ne dirai pas qu'il y a un joueur qui soit à lui seul responsable de notre bonne saison jusque là. Je sais que beaucoup d'observateurs attribuent nos succès au fait qu'on a enfin comblé notre vide au poste de SG avec l'arrivée de
Stacey Augmon. Il est vrai que pour un rookie, titulaire dans une des grosse équipes de la ligue et cela aux côtés de joueurs tels que Pat ou Mark, réussir comme cela, c'est très fort. Vraiment il me bluffe! Mais je pense que les retours en forme d'Oak et de Pat y sont aussi pour beaucoup dans notre succès actuel. Avoir quelqu'un à nouveau capable d'enchaîner les double-doubles au poste de PF, ça nous change la vie et apparement ça a changé celle de Pat qui nous fait plus de gros matchs même s'il passe parfois encore à travers par moments mais on y travaille.
NYT: Ce sont donc ces 3 joueurs qui sont pour vous les fers de lance de l'équipe?
BB: Ah non ils ne sont pas seuls, loin de là.
Action Jackson est un des meilleurs meneurs de la ligue, il score moins ces derniers temps pour pouvoir se mettre au service de l'équipe. Il est vital pour nous, tout comme
Ken Norman d'ailleurs qui est très sous-estimé. 15pts et 7rbds le tout en perdant peu de ballons et en shootant à plus de 48%, je trouve ça excellent pour un SF! Et cela se rajoute au fait qu'il est exemplaire sur et en dehors du terrain. Snake est vraiment un joueur que je suis fier d'avoir fait venir.
NYT: En résumé, c'est votre 5 majeur qui tient la barraque! Cela n'est il pas à double tranchant d'ailleurs? Une blessure n'est pas à exclure!
BB: J'espère que vous ne portez pas la poisse. Il est vrai qu'une blessure ne nous arrangerait pas même si à l'intérieur, j'ai encore de quoi faire avec
Kryst,
Sidney Green et mon chouchou
Ed Horton qui est ultra rentable. A l'extérieur on a guère que
Gerald et
Willie Burton. Ils sont très bons dans leurs rôles de remplaçants et je n'aimerai pas devoir les mettre 35 minutes sur le parquet car ils sont tous les deux un peu juste physiquement encore pour le moment.
NYT: Qui sont, selon vous, vos principaux concurrents à l'Est?
BB: Les Bulls restent les favoris bien évidemment car
MJ reste le meilleur joueur de la ligue et de loin. Avec
Pippen il forme un duo assez terrifiant. Ensuite les
Celtics sont vraiment très surprenants, je tire mon chapeau à leur staff! Les
Cavaliers restent une valeur sûre et cela d'autant que Pat a toujours du mal contre un pivot aussi habile de
Brad Daugherty. Les
Pacers ont une équipe atypique contre laquelle on a tendance à déjouer comme le montre la taule qu'ils nous ont mise dernièrement. Mais l'équipe que je crains le plus, ce sont les
Sixers. Ils ne sont pas les mieux classés mais leurs joueurs semblent être comme en transe quand ils jouent contre nous. Le Gros
Charles nous met toujours des branlées monumentales et le reste de l'équipe est souvent au diapason. Si on se qualifie pour les Playoffs, j'aimerai vraiment les éviter.
NYT: Dernière question, que pensez vous de la polémique soulevée par certains journaux selon lesquels le public du
Madison Square Garden serait trop violent dans ses huées contre les équipes adverses? On parle notamment d'insultes et de remarques sur la vie personnelle des joueurs adverses.
BB: Beaucoup de bruit pour rien! Ce n'est pas un secret que le public du MSG est un public difficile et cela d'autant plus que le calendrier ubuesque de cette saison a fait que nous avons joué beaucoup de matchs à l'extérieur pour l'instant donc nos supporters sont chauds la braise quand par miracle on joue à la maison!
Merci à Bigbenny pour son temps et sa franchise.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Le MSG est il devenu un coupe gorges?</span>