Sans Korver en face c'est moins rigolo
Non plus sérieusement, on espère remporter ce pari, on travaille pour cela mais on ne veut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir brûlée !
Mais revenons un peu sur cette fin d'année 2007.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>
Début difficiles</span>
Le début de la quinzaine démarre difficilement car Andray Blatche se blesse à l'échauffement de la première rencontre de la vague contre les Nuggets. Dommage car on avait prévu de le remonter dans la rotation. Du coup, la victoire à domicile est un amère et on apprend qu'Andray manquera plus d'un mois. Meka lui dédicacera ses 24 rebonds de la soirée.
Ensuite on s'incline de 23 pts à Phoenix. Tiraillé de douleurs, Okafor ne jouera que 9 petites minutes et laissera sa place à Jared Jeffries qui prendra 10 rebonds en 25 minutes. A noter le carton habituel de Maggette face aux Suns : 32 pts - 7 rebonds.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>S'en suit une défaite contre les Spurs mais psschhtt</span>
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>
Quand Clipper rime avec Winner</span>...
Et oui 2 victoires d'affilée méritent un titre !
La première victoire est apprécié face un cador de la Conf' Est, les Bucks. Q fait le job face à la nouvelle terreur défensice de la ligue, Eddie Basden : 14pts-7rbds-5ast et 1 stl.
Maggz augmente son niveau de jeu (34 pts) et Meka sort un 15-16. Mais les 5 interceptions de Chris et Corey auront fini d'achever les Bucks.
Ensuite vient la rencontre face à nos meilleurs ennemis (enfin j'oublie pas les Bulls et les Spurs hein ), les Wizards. Les magiciens sans Saunders sont vaincus.
Okafor domine Brown : 18pts-16rbds-4contres-1to vs 9pts-10rbs-0block-6to à l'avantage du Clip !
On notera un J-Lo revanchard face à la franchise qui l'a envoyé dans le New Jersey : 24 points et 7 blocks !!! Vujacic est également en forme face à son ancienne team : 8pts, 2rbs, 4ast, 2stl; 0to en 16 mns B)
Et pour faire plaisir à Larry je rajouterais que
mon q était en feu !! : 22points - 10 rebonds
Retour à la normale après une dinde de Noël mal digérée. Cette défaite face aux Blazers m'embête car je suis jaloux de leur redressement après 4 années à lutter ensemble dans les bas-fonds de la Conférence

Villanueva ridiculise Marvin (même s'ils n'étaient pas directement opposés

).
23pts-8rebonds face à 2pts-2rbs-3to et 4 fautes en 26mns. Sans appel !!
Je retiens de ce match le bon match de Vujacic : 8pts - 5 rbds - 4 ast - 0to
Défaite ensuite face à Dallas, rien à dire sauf que la paire Blake-Allen nous a fait très mal.
Le match suivant nous rapporte une victoire face au Heat qui curieusement nous réussit plutôt pas mal depuis le début de la ligue BTS. Je serais curieux de savoir si Calloway a été positionné en PF car ça signifierait 16pts pour le jeune Williams face au même joueur qui avait bouzillé Okafor en début de saison.
Et pour terminer l'année, un feu d'artifice.... <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>
Les Clippers battent les Spurs !!</span>

) ù)
Q a terminé meilleur marqueur du match, on ne commet que 11 pertes de balle et on maintient notre adversaire à moins de 80pts marqués pour le deuxième match consécutifs. Comme quoi tout arrive !