[TRANSFERTS] : Réactions

Toutes les archives de Basketime Simulation
lachnicaille
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par lachnicaille »

Ouaip ! Super dégouté .. j'avais un bon S&T amorcé en février qui faisait venir Lowry ... le voir partir à la toute dernière minute de cette Draft sans fin (çà me rappelle la douloureuse fin de championnat du LOSC l'année dernière...) me déconfit.. Le pire c'est que le mode de gestion de cette draft a à coup sûr fait le jeu de Julien .. Il a pu se permettre d'attendre les évolutions de ratings, de voir à quel point Lowry avait progressé, amorcé son deal qu'il pu monter tranquillement tout le WE entre le pick 59 et le pick 60 !!!.. En terme de réalisme il y a quand même mieux...
Bref tout le monde aura compris qu'il me reste un sale goût dans la bouche sur ce coup là...
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

C'est certain que la publication des progressions a été faite dans un très mauvais timing.
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Le deal est dans l'air depuis, grosso merdo, le debut de la draft, mais on etait egalement sur un autre S&T qui a capote ("a pas grand chose") apres discussion avec l'agent.

On a donc relance les Bobcats la semaine derniere, mais le deal ne s'est fait qu'a la derniere minute, comme ni Triphynn ni Fanch n'etait dispo ce week-end.

Une fois de plus, et pour citer je ne sais plus lequel de nos collegues : quand on veut vraiment un joueur FA, on peut multiplier ses chances en offrant une contre-partie via draft day deal ou S&T.

Quant a PF Ibaka et C Oxford, je doute que les big men des Clippers et des Pacers les voient comme un elastique et un trombone. Air Congo a frole le triple double au contre lors du Game 4, decisif contre LAC (et a parfaitement contenu PF Okafor sur la serie), et a ete notre meilleur joueur, apres CP3, lors du dernier match des Finals, avec un gros double double bien place. Tout ca au tarif d'un 2eme tour de draft...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Ressortir tel ou tel match pour nous faire comprendre que le deal était au final équilibré non. Tu as clairement profité du fait que Tryphinn ne voulait pas tout perdre. Ibaka a profité du contexte, de la qualité de ton roster. A Charlotte, il en sera tout autre et on le retrouvera avec ses 4 fautes en 25 minutes. Oxford, c'est des contres mais sinon ? 30%, 5pts en 32mn, à peine 8 rebonds. Largement insuffisant pour un C titulaire. En échange, tu touches Lowry et sa belle progression, son jeu propre et dépouillé, son abattage au rebond et ses qualités défensives... Sérieux, tu t'en mets plein les poches et tu le sais.
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Je trouve pas de mon coté que ce soit un si bon deals pour les sonics, j'avoue ne pas comprendre la stratégie des sonics. Pourquoi casser un groupe qui a tant dominé l'an dernier? Question de SC?
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Tres bon deal pour Julien.
LOWRY entre dans sa prime, et recuperer un solide PF pour un IBAKA encore un peu tendre et un OXFORD qui aura du mal a trouver mieux qu'un role de bon remplacant est une excellente operation. Maintenant, a la place des Bobcats j'aurais egalement ete tente car IBAKA a quand meme de belles qualites et les risques de perdre LOWRY dans quelques semaines etaient tres grands. Et puis on ne peut pas dire que le duo WHITSON - LOWRY ai bien marche l'an dernier.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

lachnicaille a écrit :Ouaip ! Super dégouté .. j'avais un bon S&T amorcé en février qui faisait venir Lowry ... le voir partir à la toute dernière minute de cette Draft sans fin (çà me rappelle la douloureuse fin de championnat du LOSC l'année dernière...) me déconfit.. Le pire c'est que le mode de gestion de cette draft a à coup sûr fait le jeu de Julien .. Il a pu se permettre d'attendre les évolutions de ratings, de voir à quel point Lowry avait progressé, amorcé son deal qu'il pu monter tranquillement tout le WE entre le pick 59 et le pick 60 !!!.. En terme de réalisme il y a quand même mieux...
Bref tout le monde aura compris qu'il me reste un sale goût dans la bouche sur ce coup là...
pas mieux... :cry:
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

C Oxford, c'est des contres, des steals (rare pour un pivot contreur), une grosse defense au poste et en drive. Il est titulaire depuis sa premiere ou deuxime saison BTS. C'est un mutiple all-defensive teamer, et sans C Gage a ses cotes, ses stats aux blk auraient ete encore au top du top.

Il n'a rien a envier le Sun C Grant, elu meilleur pivot defensif cette annee.

C Oxford a toujours eu plus d'impact que ne l'on montrer ses ratings. Et je le sais plus que quiconque puisque je 'ai eu sous mes ordre au tout debut de sa carriere, avant de le voir esploser chez les Bucks, de jouer une saison a Orlando, puis de revenir chez nous en nous permettant d'avoir la meilleure defense de l'histoire il y a deux ans.

Pas une superstar, mais un titulaire dans pas mal d'equipe (en PF avec ses quick hands ou en C avec ses contres). Je l'ai toujours percu comme un poor man's ben Wallace, avec 3-4 rpg de moins, mais la meme presence en defense, aux contres, aux interception, et la meme maladresse (sauf ou FT ou il est solide).

Apres, pas sur qu'il rempile (ou non) aux Cats, mais ca, c'est une autre histoire que nous comptera Fanch durant la FA. D'ailleurs, ce ne serait pas le plus mauvais complement a Blake Griffin, hein ?
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Julien49 a écrit : Apres, pas sur qu'il rempile (ou non) aux Cats, mais ca, c'est une autre histoire que nous comptera Fanch durant la FA. D'ailleurs, ce ne serait pas le plus mauvais complement a Blake Griffin, hein ?
C'est sûr qu'il n'aurait pas rempilé aux Bobcats, mais on était sans doute un paquet d'équipes à avoir un s&t sous le coude, et tu nous coupes l'herbe sous le pied avec des joueurs moins bons et un pick 60... Donc tu as très bien joué le coup, triphynn en sortira sûrement gagnant ( :lol: ), mais il y a de quoi être déçu!
Ca servira à rien de défendre bec et ongle un Oxford qui ne sert pas à grand chose et un Ibaka qui joue 16min par match, Lowry est potentiellement d'un tout autre niveau et tu ne réconfortera pas les déçus dont je fais partie! Bien joué juju ;)
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

elie23 a écrit :Je trouve pas de mon coté que ce soit un si bon deals pour les sonics, j'avoue ne pas comprendre la stratégie des sonics. Pourquoi casser un groupe qui a tant dominé l'an dernier? Question de SC?
Plusieurs raisons :

- Apres avoir echanger Cornelius contre SF Bell, C Pine et les droits sur C Pol (couveuse), notre cinq aurait manque de scoring, vu qu'on souhaite preserver PF Abdel dans un role de super 6th man.

- De plus, avec C Gage et donc C Pine dans le roster, ca aurait ete difficile de garder une place de choix a C Oxford chez nous (du moins, selon son point de vue et celui de l'Agent F, car on avait notre petite idee sur son utilisation chez nous l'an prochain).

Ceci explique cela, les millions liberes par le depart de Cornelius nous donne de la flexibilite de resigner notre frontcourt FA cette intersaison (une raquette qui pourrait peut-etre se voir renforcer un jour pour l'arrivee de la couveuse Popol).
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Julien49 a écrit :Une fois de plus, et pour citer je ne sais plus lequel de nos collegues : quand on veut vraiment un joueur FA, on peut multiplier ses chances en offrant une contre-partie via draft day deal ou S&T.
C'etait Jabbar et ça me concernais mais le probleme c'est que je n'ai rien à offrir moi, pour obtenir KK, il fallait que j'y perdre plus que des picks aussi de la liberté salarial et c'est tout mes plans qu'il falait revoir. Je ne regrette donc rien c'est nettement plus simple d'offrir de la matiére que l'on as contre une autre, que de la matiere que l'on va avoir contre une autre que l'on pourrais avoir aussi sans contre-partie. (sans compté qu'aprés il faut prendre le facteur risque de le perdre à la FA) Dans ta position ou celle des Bulls, je ne me pose pas de questions et tente le coup, dans la mienne c'est une double peine aprés les efforts dejà effectuer pour se retrouver dans ma position salarial.

Maintenant je me pose quand meme une question virer C.Williams pour une futur couveuse donc en hypothéquant sportivement à court terme tes ambitions, tout en parlant de futur liberté salarial et recruter Lowry pour lequel il va faloir que tu vide tes poches et qui cherche lui à gagner des matchs. Je cite:
Julien49 a écrit :SF Cornelius Williams reste un sacré joueur, qui sort de sa meilleure saison en carrière. C'était un très bon complément à l'axe PG Paul-C Gage, et on risque de mettre longtemps à véritablement le remplacer.
Alors, oui, c'est vrai, Hybrids.SF Brian Bell ne remplacera pas le jeu couteau-suisse de SF Cornelius Williams, mais il a pour lui, l'avantage de nous coûter 4.20M de moins l'an prochain, et 4.50M de moins dans deux ans, quand il faudra offrir une extension àCP3, notre triple-MVP. Avec déjà trois membres de notre 6th majeur à resigner cet été (C Gage, C Oxford, PF Abdel), on apprécie chaque million en moins sur notre payroll.
tout çela est bien contradictoire en peu de temps
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
triphynn
ALL STAR Basketime

Message par triphynn »

jack a écrit :Maintenant, a la place des Bobcats j'aurais egalement ete tente car IBAKA a quand meme de belles qualites et les risques de perdre LOWRY dans quelques semaines etaient tres grands. Et puis on ne peut pas dire que le duo WHITSON - LOWRY ai bien marche l'an dernier.
Il est clair que l'envie du bonhomme de jouer pour une équipe qui gagne et la quasi certitude de le perdre à la FA est une grosse partie du choix.
Maintenant effectivement peut être qu'il serait parti en S&T, ou peut être pas. Les différents échanges que j'ai pu avoir avec l'agent n'ont pas été pour me rassurer, d'où la décision.
Il est clair qu'Ibaka n'a pas le même niveau et qu'il lui sera difficile de jouer 35 mins, mais c'est mieux que rien. Et pour rien cacher j'aime bien les qualités du bonhomme.
Fanch nous dira peut être si c'est un bon ou un mauvais choix........................
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Merci pour ton message et pour ta question, Hybrids.

Par contre, mes propos ne sont pas vraiment contradictoires dans la mesure ou sans la difference de salaires Cornelius/SF Bell (a savoir 4-5M), on n'aurait pas pu recruter PF Lowry (et le resigner au tarif qu'il demandera). Par contre, au moment du deal avec Memphis, c'est un autre FA de renom qui devait nous rejoindre (mais l'agent nous a conseille de changer notre fusil d'epaule). Le joueur en question aurait remplace Cornelius poste pour poste, et financierement, ca nous aurait laisse un peu plus de flexibilite salariale.

On dirait que ce fut un mal pour un bien, puisqu'au final, PF Lowry correspond sans doute plus a ce qu'il nous faut pour rester competitif face aux frontcourts des Clipps, Bulls et des Pacers reloaded.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

sauf que Lowry est là pour remplacer Oxford et Ibaka pas C.Williams à moin qu'il soit tellement fort qu'il puisse dans ses 33' de temps de jeu qu'il n'as jamais reussi à dépasser, remplacer 66' (et 82' en PO ...) de ces 3 joueurs là des deux cotés du terrain, aprés en plus avoir si bien expliquer leur impact et talent chez toi . Lowry as bien progresser mais de là as devenir la ligue des justiciers à lui seul chapeau .
En signant au Hawks, on lui offre la chance de renforcer un effectif deja compétitif où ce qu'il apportera sera un plus quoi qu'il arrive, pas de boucher des trous plus gros que lui :wink:
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

J'adore cette période pré FA :mrgreen:

Il manque plus qu'Alexiel :)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Collinscup a écrit :J'adore cette période pré FA :mrgreen:

Il manque plus qu'Alexiel :)
+1 :mrgreen:
Image
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

hybrids a écrit :sauf que Lowry est là pour remplacer Oxford et Ibaka pas C.Williams à moin qu'il soit tellement fort qu'il puisse dans ses 33' de temps de jeu qu'il n'as jamais reussi à dépasser, remplacer 66' (et 82' en PO ...) de ces 3 joueurs là des deux cotés du terrain, aprés en plus avoir si bien expliquer leur impact et talent chez toi . Lowry as bien progresser mais de là as devenir la ligue des justiciers à lui seul chapeau .
En signant au Hawks, on lui offre la chance de renforcer un effectif deja compétitif où ce qu'il apportera sera un plus quoi qu'il arrive, pas de boucher des trous plus gros que lui :wink:
PF Lowry sera la pour remplacer le scoring de Cornelius.

SF Bell sera la pour remplacer Cornelius poste pour poste, et apporter un peu plus de defense.

PF Ibaka etait backup en SR, poste qu'occupera C Pine. Air Congo etait starter en PO, tout comme C Oxford, quand Cornelius etait backup ;)

Les roles sont clairement definis a l'avance, puisque ce sont les memes que l'an dernier, dans l'equipe la plus competitive qui soit, puisque championne ;)

De plus PF Lowry cherche la gagne et est loyal. Et on ne peut pas etre plus loyal qu'envers la franchise qui detient ses droits, qui l'a drafte, et ou il a deja joue cinq de ses huit saisons BTS (dont une participation aux Finals 2009).
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Julien49 a écrit :PF Ibaka etait backup en SR, poste qu'occupera C Pine. Air Congo etait starter en PO, tout comme C Oxford, quand Cornelius etait backup ;)
Pine pour remplacer le gars qui as failli te faire un triple double en PO ou/et Oxford que tu as justement qualifié comme l'un des meilleur defenseur intérieur ? La propagande de Collins as finalement fonctionné sur quelqu'un.
Julien49 a écrit :De plus PF Lowry cherche la gagne et est loyal. Et on ne peut pas etre plus loyal qu'envers la franchise qui detient ses droits, qui l'a drafte, et ou il a deja joue cinq de ses huit saisons BTS (dont une participation aux Finals 2009).
Loyauté envers une franchise qui l'as drafté puis tradé, ce n'est pas une legende alors les bisounours sont vraiment trop gentil :!: Ah mais oui ce ne sont pas des bisounours mais de sportif de haut niveau dont l'on parle, et je me verrais tradé d'une equipe compétitive vers une equipe en reconstruction, pas sur que je ne sentirai pas comme quelques picotements dans le dos persistant, qui me donnerais comme des envies de vengeance le jour où l'opportunité m'en serait offerte.
Et pour le coté PFW, j'en reviens tjrs à C williams contre une couveuse, ça plaide pas pour les Sonics et leur ambitions quoi que tu en dise.
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

On n'a pas echange Cornelius contre une couveuse (C Pol) et seulement une couveuse. Mais contre SF Bell et C Pine (et PG Tan), soit deux role players defensifs, meilleurs marché, et capables de nous apporter de la defense sur les postes 3 et 5.

C Pine n'a pas les talents de rebondeurs de Air Congo, mais il contre tout aussi bien que C Oxford, et sera lui totalement a sa place comme backup sur 12-15 mpg derriere C Gage (une place qui n'aurait pas/plus ete suffisante pour PF Ibaka et C Oxford).

PF Lowry doit nous en vouloir pour l'avoir echanger vers une equipe ou il a finalement explose, a un tel point qu'il va pouvoir pretendre a un mega deal que va lui offrir l'equipe championne pour qui il a deja joue 5 ans (ce qui est pas mal dans le monde du trade a gogo qu'est BTS), et qui est prete a lacher un jeune espoir sous contrat garanti, dans le seul et unique but de lui offrir des ponts d'or ?

C'est un peu comme on accueillait les Grizzlies d'avoir echange SF Battier, pour le recuperer quelques saisons apres, une fois qu'il se sont rendu compte qu'il etait le joueur capable de les faire retrouver le chemin des PO ?

En tout cas, tu peux defendre ton bout de gras comme tu veux, Hybrids, c'est la periode pour (d'ailleurs, c'est vrai ca, ou est Alexiel quand on a besoin de lui ?). Mais de la a interpreter, expres, de travers, mes propos, pour ameliorer les chances de tes Hawks, c'est pas tres respectueux des grands parents, comme disaient Eric et Ramzy ;)
Dernière modification par Julien49 le 18 avr. 2011 19:54, modifié 1 fois.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Moi j'suis d'accord... ou pas... En faite, je crois que j'vais surpayer tout le monde :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Répondre