[TRANSFERTS] : Réactions

Toutes les archives de Basketime Simulation
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par Collinscup »

Pine n'est plus un Grizzly et c'est un vrai crève coeur ...

Au moment où on a mis le pick sur le block, l'objectif n'était absolument pas de le dealer car on visait encore 2 joueurs. On ne pensait absolument que ET Unger ET Burns soient partis au moment du pick 14.
D'ailleurs, on a eu de propositions qui ne nous ont pas satisfaites au moment où elles ont été faites, car ces 2 joueurs étaient encore dispo.

Julien nous a contacté quasi pile au moment où Tryphinn et Melo ont pické nos deux cibles. Julien a été la bonne personne, au bon endroit et au bon moment. Je crois que c'est grâce à ça qu'il en est là aujourd'hui.

Concernant le deal.
C Williams est exactement le joueur qu'il nous fallait. Un SF "couteau Suisse" qui s'intégrera facilement entre le feu follet Dragic et le puissant Shepard. On aime bcp sa sobriété et sa capacité à faire plein de choses sans fioriture. On regrette juste son salaire un peu élevé, mais il n'est plus si long et ne devrait pas nous pénaliser outre mesure dans l'entreprise de reconstruction à court / moyen terme.

Concernant le départ de Pine, on aurait (vraiment) aimé faire sans, c'était d'ailleurs planifié autrement, mais le règlement étant ce qu'il est, c'était la seule solution ...
Il va juste falloir calmer les foules maintenant.
Une qualification en POs aiderait grandement :-)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Deal couillu de la part de Collins - aurait-on pu envisager un depart de PINE autrement ?!?!

Blague a part, en faisant venir C Williams les Grizz' jouent clairement les PO, ce qui est un pari risque vu que leur pick n'est que protege top 8. J'aime !
Dernière modification par Semar le 07 avr. 2011 13:42, modifié 1 fois.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

En même temps Hank Pine ne pouvait qu'atterrir chez Julien.
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

DaGill a écrit :En même temps Hank Pine ne pouvait qu'atterrir chez Julien.
Je plussoie !!!! :lol:
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Rondo n'aura finalement jamais porté le maillot des Pistons, puisqu'à peine arrivé on l'expédie chez les Celtics! L'objectif est purement comptable: on libère ainsi un tout petit peu plus de 3M$ qui devraient nous permettre de ressigner Mazor ET Smith à l'intersaison. Dommage quand même de ne pas faire jouer Rondo qui avait des arguments à faire valoir dans cette équipe, mais Stuckey un peu bridé en attaque devrait lui aussi apporter de bonnes choses (tout en restant un bon défenseur).

Bref, on se donne le moyen de ne pas démanteler le banc, en gardant (si ressignatures...) l'effectif suivant:
Stuckey-Mazor-Smith-Jefferson-Williams avec Luzader, Sterret, Varejao et Dixon en sortie de banc. Restera à compléter par un arrière et un meneur, voire un gros bout de viande dans la peinture.
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
voltigeur
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par voltigeur »

Enfin les Warriors ont fini et bien fini leur intersaison!!

Rappel de l’historique des deals

La franchise a dû lâcher ses deux gros joueurs (Noah Golden et Brennon Bruder) pour refondre l’effectif et combler ses deux trous qui était à la mène et dans la raquette.

Pour combler ses deux trous (après nous être initialement dirigé vers une resignature de Mercer et l’arrivé de Devan Ashman) nous avons eu une grosse opportunité en faisant un deal avec les Nuggets qui était certes risqué mais qui nous donnait pas mal de flexibilité et de profondeur dans notre Roster. En effet dans l’opération nous avons récupérer Carl Bedard, Trevor Ariza, Marc Gasol plus deux picks. Nous avons lâcher ces deux picks pour renforcer notre Roster en accueillant Al Horford et Russell Westbrook, ce qui est pour la franchise est une bonne opération.

Pourquoi nous avons lâché Mercer ?

- Premièrement avec l’arrivée d’Ariza il y avait un doublon sur le poste. En effet, Ariza n’a pas l’étiquette d’un remplaçant et a sa place comme titulaire dans l’équipe. Avec Carl bedard en shooter fou nous avons bien notre gros défenseur à côté.

- Deuxièment cela nous a permis de signer le jeune et bon intérieur Johnathan Warren qui pourrait avoir sa place dans le cinq majeur en fonction des performance de Gasol.

Bilan de l’opération :

- A la mène nous avons remplacé Rondo par Julius Hodge et Russel Westbrook.

- A l’intérieur nous avons remplacé Al Jefferson, Dalembert, Bosh et Ronny Turiaf par Al Horford, Marc Gasol et Johnathan Warren.

Conclusion :

L’intersaison des Warriors a été un succès en rendant son roster donc plus jeune et mieux étoffé.

Nous attendons maintenant que la sauce prenne et que la franchise ait de bons résultats, pas forcément facile vu que nous avons changé tout notre Roster. C'est un risque que la franchise a pris et j'espère qu'il paiera. En tout cas on est très content de la tournure prise et on assumera parfaitement nos choix.

Nous espérons continuer dans la même lancée que l’ancien GM des Warriors et espérer être dans les quatres premiers de la conférence Ouest et aller loin en play off.

Désolé Jack tu vas avoir du mal à reconnaitre les Warriors car je crois bien que plus aucun de tes joueurs ne figure dans notre Roster lol.
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

J'avoue de mon coté avoir du mal à suivre ton raisonnement concernant le marché des transferts... Mais bon l'important reste que tu sois satisfait du résultat (dit final).

J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur le terrain
Image
voltigeur
Titulaire Basketime

Message par voltigeur »

et pourtant je l'ai expliqué plus haut :wink:. Ceci étant tes conseils sont les bienvenus. En tout cas c pas avec le trade que tu me proposais que le roster aurait été aussi étoffé 8)
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

voltigeur a écrit : En tout cas c pas avec le trade que tu me proposais que le roster aurait été aussi étoffé 8)
Heuuu, soit, au bout de 4 fois je crois (j'espère) qu'on a compris... J'ai eu vent moi aussi de propositions de ta part qui n'étoffaient pas vraiment le roster de tes camarades de jeu, je me suis bien gardé de l'écrire plusieurs fois. C'est le jeu de la négociation :?

Je n'écrivais pas ça en tant que donneur de leçon ni dans l'idée que tu avais besoin de conseils, je dis juste que j'ai eu du mal à comprendre ta stratégie sur le marché.

Maintenant ça n'engage que mon avis et le principal, je me répète, c'est que tu sois satisfait du résultat. Rien n'est plus emmerdant que de driver une équipe non façonné à son goût.
Image
voltigeur
Titulaire Basketime

Message par voltigeur »

moi je ne fais pas allusions aux discussions avec d'autres GM mais juste les discussions nombreuses entre toi et moi. Pas envie de polémiquer non plus!!!
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

voltigeur a écrit :moi je ne fais pas allusions aux discussions avec d'autres GM mais juste les discussions nombreuses entre toi et moi. Pas envie de polémiquer non plus!!!
Non c'est clair, mais tu as envie de répéter à chaque fois que je donne mon avis sur un de tes deals que c'est toujours mieux que ce que j'ai pu te proposer, attends toi à ce qu'au bout de la troisième fois ou quatrième fois, je commence à monter au créneau :wink:

Je ne dis pas que ton marché me semble incohérent parceque tu as refusé une de mes offres... mais par exemple le simple fait de parier sur Westbrook alors que Da Silva était à ta porte est à mon avis une erreur.
Sans compter que j'avais cru comprendre que tes premiers mouvements étaient fait pour préserver toutes tes chances de ressigner Mercer.

C'est tout...
Image
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

basketime a écrit : mais par exemple le simple fait de parier sur Westbrook alors que Da Silva était à ta porte est à mon avis une erreur.
Ca on est d'accord ! c'est pas faute de le lui avoir répété ! :roll:
A Voltigeur de prouver sur le terrain qu'il a eu raison d'aller chercher WESTBROOK ... j'ai hâte de voir la MAJ des ratings d'ailleurs ! :mrgreen:
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

basketime a écrit :Je ne dis pas que ton marché me semble incohérent parceque tu as refusé une de mes offres... mais par exemple le simple fait de parier sur Westbrook alors que Da Silva était à ta porte est à mon avis une erreur.
Merci de ne pas commenter ou dénigrer mes trades sinon je balance :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (humour of course au cas où ...)
voltigeur
Titulaire Basketime

Message par voltigeur »

Pour Mercer je me suis fait clairement comprendre mais est arrivé un gros deal qui a foutu le bordel et donc rur ce point la je te le concède.

En ce qui concerne Westbrook pour moi il est polyvalent, il prend des rebonds ce qui parait utile à ma team et en plus il défend mieux que Da Silva. On verra les débuts de Da Silva par rapport à ceux de Westbrook.

Enfin pour Willis je la sens quand meme beaucoup mieux pour Westbrook que Da Silva 8) (Medellin m'a vendu les bons taskins de Westbrook 4 4 4).
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

voltigeur a écrit :(Medellin m'a vendu les bons taskins de Westbrook 4 4 4).

Merci de ne pas me citer non plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (humour aussi au cas où ...)
slam
ALL STAR Basketime

Message par slam »

voltigeur a écrit :Pour Mercer je me suis fait clairement comprendre mais est arrivé un gros deal qui a foutu le bordel et donc rur ce point la je te le concède.

En ce qui concerne Westbrook pour moi il est polyvalent, il prend des rebonds ce qui parait utile à ma team et en plus il défend mieux que Da Silva. On verra les débuts de Da Silva par rapport à ceux de Westbrook.

Enfin pour Willis je la sens quand meme beaucoup mieux pour Westbrook que Da Silva 8) (Medellin m'a vendu les bons taskins de Westbrook 4 4 4).
tu apprendra vite qu'il vaut mieux eviter de trader avec medellin :lol: :lol: :lol:
GM Mavs BTSOS
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Pareil Slam, merci de ne pas me citer non plus (humour aussi au cas où ...)

Vou ne voulez pas le laisser tranquille Medellin :mrgreen:
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Les Supersonics accueillent PF Lowry, qui avait passé les cinq premières saisons de sa (encore) jeune carrière chez nous. La contre-partie n'est pas des moindres, puisque le retour de C Oxford à Seattle, il y a trois ans, correspondait à notre retour au sommet (69-13, 60-22, 65-17), et PF Ibaka a fait plus que de répondre présent face à PF Ferrett, PF Okafor et PF Livingston lors des derniers Playoffs.

Mais, la tentation de ramener au bercail PF Lowry, a été trop grande. Ce dernier a, en effet, profité de ses trois saisons à Charlotte pour progresser jusqu'au point de devenir un joueur (enfin) capable de tourner à 15 ppg, 10 rpg, 2 spg, 2 blk, ce qui était l'objectif lorsque nous l'avions drafté en 3ème position, en 2008, derrière C Benedict et PG Bullock (mais devant C O. Williams, SF Jung, SF Hucke...etc).

On va maintenant devoir sortir les GROS chèques, afin de pouvoir aligner une frontcourt PF Lowry-C Gage-PF Abdel.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Magnifique trade de Julien, rien à ajouter ...
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Medellin a écrit :Magnifique trade de Julien, rien à ajouter ...
Les gros profitent clairement de la faiblesse des petits et continuent leur armement. Après Chicago, c'est Seattle qui dépouille un candidat au 8th spot... en obtenant un joueur de calibre pour un élastique et un trombone ! Bien joué.
Répondre