C'est comme ça que j'ai appréhendé le deal en effet.Naaba a écrit :C'est marrant, je n'ai pas du tout la même lecture de cet échange que celle des avis déjà exprimée ici.
Je pense que se séparer du meilleur passeur de tous les temps, c'est forcement un risque. Même si Ford a montré ses limites (peut-être a-t-il aussi manqué d'un back-up solide et complémentaire cad bon défenseur et adroit de loin ces dernières saisons ?), je pense que tous les meneurs de la ligue (loin de là) n'ont pas la capacité de faire tourner aussi bien une attaque que ne l'avait Ford.
De plus, au jour d'aujourd'hui, les BULLS n'ont pas de remplaçant. Ils espèrent sans doute que Davis soit toujours dispo dans la draft quand ce sera à eux de choisir (Davis est un peu un clone de Ford, la défense en plus - soit dit en passant, Davis mesure 5'3 !!) ou se rabattre sur Da Silva le cas échéant.
Donc pour moi, le choix des BULLS est bien plus risqué (sauf à ce qu'un échange pour ramener un PG passeur soit déjà dans les tuyaux) même si sur le long terme, ils peuvent être gagnant si les picks s'avèrent de qualité ; mais rien n'est moins sûr.
Les 76ERS récupèrent eux deux joueurs solides. Ford ira bien à côté de Gordon et Bruder. Et Hucke pourrait même être starter. C'est un très bon joueur, solide dans tous les compartiments du jeu, régulier et sobre. Là encore avec des attaquants fou-fou, le complément est intéressant.
Maintenant, il n'est que "la seconde étape". J'espère que le reste va suivre.