[TRANSFERTS] : Réactions

Toutes les archives de Basketime Simulation
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Echanges, les réactions

Message par Karlito »

Naaba a écrit :C'est marrant, je n'ai pas du tout la même lecture de cet échange que celle des avis déjà exprimée ici.
Je pense que se séparer du meilleur passeur de tous les temps, c'est forcement un risque. Même si Ford a montré ses limites (peut-être a-t-il aussi manqué d'un back-up solide et complémentaire cad bon défenseur et adroit de loin ces dernières saisons ?), je pense que tous les meneurs de la ligue (loin de là) n'ont pas la capacité de faire tourner aussi bien une attaque que ne l'avait Ford.
De plus, au jour d'aujourd'hui, les BULLS n'ont pas de remplaçant. Ils espèrent sans doute que Davis soit toujours dispo dans la draft quand ce sera à eux de choisir (Davis est un peu un clone de Ford, la défense en plus - soit dit en passant, Davis mesure 5'3 !!) ou se rabattre sur Da Silva le cas échéant.
Donc pour moi, le choix des BULLS est bien plus risqué (sauf à ce qu'un échange pour ramener un PG passeur soit déjà dans les tuyaux) même si sur le long terme, ils peuvent être gagnant si les picks s'avèrent de qualité ; mais rien n'est moins sûr.

Les 76ERS récupèrent eux deux joueurs solides. Ford ira bien à côté de Gordon et Bruder. Et Hucke pourrait même être starter. C'est un très bon joueur, solide dans tous les compartiments du jeu, régulier et sobre. Là encore avec des attaquants fou-fou, le complément est intéressant.
C'est comme ça que j'ai appréhendé le deal en effet.
Maintenant, il n'est que "la seconde étape". J'espère que le reste va suivre.
Image
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

New Jersey NETS reçoit : Al JEFFERSON + pick Denver 2015/2016
Golden State WARRIORS WARRIORS reçoit : Al HORFORD + Mike TAYLOR
Bon deal pour les deux equipes. Les Warriors recuperent un PF jeune et talentueux qui complementera bien GASOL et leur offrira une superbe assise au rebond, et les Nets preparent l'avenir avec un pick 12 en plus d'un Big AL qui reste un des PF les plus complets du jeu.
Chicago BULLS reçoit: R.Chris (6) - A.Morisson (5.4) - Abu Zisk (1.03) - Darshan Cheatham (1.03) - first pick Phila 16/17 - first pick phila 17/18 - 2nd pick milwaukee 15/16

Philadelphie SIXERS reçoit : TJ Ford (5) - D.Hucke (8) - R.Swfit (2) - first pick chicago 17/18 - 2nd pick utah 16/17
Deal couillu des deux parties. Les 76ers recuperent un lock pour le poste de PF et les droits sur un des meilleur 6th man sur le marche contre 1 pick 1/2. Cote Bulls, ils recuperent deux picks a bon potentiels mais laissent partir le meneur qui a si bien fait tourner la boutique ces dernieres annees.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Bon bah voilà suite à la demande du GM des Warriors qui voyait moins d'intérêt à Ashman depuis l'arrivée de M. Gasol on a conclu le trade inverse où on lui rend son pick Grizzlies vs Ashman et on a également conclu le départ de Westbrook contre pick 6.

Le trade de Westbrook auquel je tenais bcp s'explique par le fait qu'il était FA au même moment que Marvin et qu'on a préféré ne pas prendre le risque. Enfin bon c'est surtout l'occasion qui fait le larron ...

Avec ce pick 6 bcp de perspectives s'offrent à nous en terme de plan de jeu (PG/SG/SF) mais on a à peu près la garantie d'avoir un N. Davis de dispo ou un des 2 SF donc bon on verra bien.

A noter qu'on est ouvert à la discussion pour faire un trade incluant ce pick 6.
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Pour resumer, le trade Warriors - Clippers se resume a

Russell Westbrook
vs
Ronny TURIAF + 6th pick 2015-2016 + 1st GS 2016-2017

:shock:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

...
Image
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Vous avez quand même oublié les 8M de cap permettant de resigner Mercer mais bon j'imagine que celà vaut 0 ...

On n'a vraiment pas la même vision des trades quand je vois les commentaires sur le deal TJ Ford. Au moins Westbrook (qui était un pick 5 sauf erreur de ma part) a un vrai potentiel et n'a pas 32 ans ...

Enfin, pour info, pour Westbrook j'ai eu 3 propales y compris du GM qui avait le pick suivant.
Dernière modification par Medellin le 04 avr. 2011 08:53, modifié 1 fois.
voltigeur
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par voltigeur »

Le GM des Warriors est très content de ses deals présaison. La franchise a fait des deals à sa sauce. Nous avons sans doute bouclé nos transferts de présaison sauf offre exceptionnelle ou grosse opportunité.

La franchise avait deux points faibles à la mène et à l’intérieur. Nous avons palier ses deux trous par Marc Gasol et Russel Westbrook.

En traitant mon pick 6 contre Westbrook la franchise s’est renforcé au niveau de la mène. Nous avons mené beaucoup de tractations pour récupérer un bon meneur, jeune, passeur et pouvant scorer. Beaucoup de GM ont été contacté et la meilleur offre que j’ai eu est celle de Medellin qui me parait un bon deal.

De plus nous sommes très content d’avoir traité Rondo car le contrat était lourd pour nous car l’année prochaine nous devons ressigner Westbrook et Gasol. Le deal que j’ai fait avec le GM des pistons me permet effectivement de ressigner ses deux joueurs l’année prochaine. De plus je récupère Julius Hodge qui est un très bon défenseur, bon passeur qui pourrait être un très bon back up à la mène voir titu si jamais mes plans ne marchent pas. De plus, Westbrook me parait être flexible sur les deux postes PG SG et pourrait suppléer Bedard si celui-ci venait à décliner.

Bref on a réussi à rajeunir l’effectif (Westbrook Horford Gasol) et surtout densifier mon roster. Reste plus à espérer que la sauce prenne……

En plus on le pick Grizzlies qui vaudra peut être zéro…. Ou pas.

Merci aux GM avec qui j’ai traité pour des deal rondement menés et surtout très rapide.
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Medellin a écrit :Vous avez quand même oublié les 8M de cap permettant de resigner Mercer mais bon j'imagine que celà vaut 0 ...
Je trouve effectivement que c'est tres cher paye pour 8M de cap. Collins aurait certainement ete interesse pour recuperer les droits sur son pick protege contre de la flexibilite salariale, ce qui aurait ete bien meilleur marche. Et pour moi, un TURIAF + 6th pick vaut largement WESTBROOK FA l'an prochain et qui coutera pres d'un max a ressigner. Donc a mes yeux, recuperer le 1st Ws sans protection est un gros bonus pour tes Clippers.
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Je suis ok si tu parles d'une protection qu'aurait pu mettre le GM des Warriors sur son pick si c'est de celà qu'on parle mais il ne l'a pas fait. Je ne vais pas chercher à me justifier mais sache juste que j'ai donné le choix au GM des Warriors de récupérer l'un de ses 2 picks: il a choisi celui des Grizzlies ....

Quant au pick Warriors sa valeur n'a rien de comparable avec les 2 picks des 76ers récupérés par Karl pour un joueur FA dont je vois mal l'utilité (Hucke) et un excellent meneur mais plus tout jeune.
Dernière modification par Medellin le 04 avr. 2011 08:58, modifié 1 fois.
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

C'est votre sauce.
L'important est que les deux parties y trouvent leur compte et Voltigeur semble content de ses deals, c'est l'essentiel.

Je reagis juste et donne mon avis.
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

jack a écrit :C'est votre sauce.
L'important est que les deux parties y trouvent leur compte et Voltigeur semble content de ses deals, c'est l'essentiel.

Je reagis juste et donne mon avis.
Moi aussi je te donne le mien et on a le droit d'avoir une vision différente :wink:
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Rondo débarque en échange de Hodges, on récupère un meneur de métier contre un combo guard sympa sans plus. Le deal était lié à un autre devant nous amener un excellent PF (ce que je recherche depuis ma prise de fonctions BTS...), mais ce deal semble avoir du plomb dans l'aile. On verra si ça se concrétise ou pas, ce serait intéressant de voir la nouvelle formule prévue pour mon roster: quelque chose de plus classique et rééquilibré entre l'intérieur et l'extérieur, les clés de l'attaque devant revenir au seul Mazor.
Wait and see!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Vu qu'on parle un peu des Sixers :)

Effectivement j'ai proposé mon Pick 7 contre Westbrook dans la mesure où j'avais réellement besoin d'un bon meneur. Mais c'était une solution plutôt de repli.

Westbrook sera FA l'an prochain, avec un gros contrat à lui lacher et il n'a pas la capacité de Ford à faire tourner une attaque, loin de là.

Donc, entre
Westbrook VS Pick 7
et
Ford VS un pick que j'espère > 14
je pense que j'ai fait le bon choix.

Pour le swap de pick aussi, difficile de prédire où seront phillie et chicago dans 2 saisons. Ca m'a paru être une contrepartie "juste" à la venue de Hucke, dont l'utilité me paraît à moi évidente.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Aucun souci avec toi Bokal et tout à fait d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas le même profil de PG et ce ne le sera jamais mais bon en même temps ce n'est pas le même âge ni le même potentiel à s'améliorer :wink: Dans 3 ans Westbrook vaudra bien plus que TJ Ford ... et ton choix qui est tout à fait légitime en terme de plan de jeu est pour moi plus discutable ne terme de perspectives de développement. Pour moi TJ Ford dans une franchise qui joue la gagne à CT est tout à fait crédible, mais dans des perspectives de construction de team à MT ou LT bof bof ...
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Moi, je suis un peu surpris par les mouvements de Karl. Fazekas vaut bien plus qu'un pick 8 + Fazekas et un pick qui se tiendra en milieu de 1st round au mieux ! J'avoue être assez sceptique surtout après le départ du General Ford. J'étais quand même prêt à discuter après l'intersaison pour Fazekas et surtout pour allonger plus.

Sinon, je trouve que le deal "Westbrook" pas si moche que ça. On a vu bien pire comme deals sur cette simu. Mouvement intéressant DnA sur Portland, avec probablement des garanties de l'agent sur la resignature. Enfin Hodge, qui à mon avis est meilleur que Rondo, s'enfuit à l'ouest et continue son périple.. loin de moi :-(.
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Autant je trouvais que Karl avait réalisé un excellent deal avec les 76ers autant je ne suis pas fan du trade Fazekas et là je trouve que ce sont les Lakers qui en réalisent une !
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Je suis d'accord sur la vison moyen et long terme, à ce titre là, le deal est peut être pas exceptionnel. J'aurais pu aussi tanker 1 ou 2 saisons de plus, construire sur 2 picks l'an prochain (phila+N0), et revenir fort ensuite...

Mais bon, ca va être ma 2eme saison dans BTS, et j'ai pas envie de juste regarder mon équipe perdre et attendre que ça passe. Du coup, je construit une équipe que je trouve "compétitive", qui va se renforcer avec des rookies chaque année encore, et avec laquelle je pense prendre du plaisir dès maintenant. Les 2 ans de contrat de Ford me laissent aussi le temps de me retourner pour lui trouver un remplaçant.

J'essaierai la vision à long terme quand j'aurais quelques saisons BTS de plus dans les pattes, je pense :)
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

De toute manière chacun a vision et l'essentiel est de s'amuser et d'y prendre du plaisir et donc, de ce point de vue, tu as donc parfaitement raison :wink:
voltigeur
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par voltigeur »

J'ai l'impression messieurs que vous avez oublié le deal rondo qui permet de me libérer du cap l'année prochaine pour ressigner Westbrook :wink: .

De plus, au regard de certains commentaires je n'oserai pas dire les offres indécentes que j'ai recu pour mon pick de certains GM qui d'ailleurs font parti de ceux qui réagissent sur le deal, n'est ce pas Karl :D

Maintenant à moi de gérer l'effectif que je viens de monter. Au global, j'ai lâché Jefferson Bruder Golden et Rondo plus mon pick de l'année prochaine contre Bedard, Ariza, Gasol, Westbrook, Hodge, Horford et la possibilité financière de ressigner ce que je compte bien faire. Excusez du peu et je ne parle pas de la petite option sur le pick Pistons.

Bref je suis très content du résultat des différents trades.
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

DaGill a écrit :Moi, je suis un peu surpris par les mouvements de Karl. Fazekas vaut bien plus qu'un pick 8 + Fazekas et un pick qui se tiendra en milieu de 1st round au mieux ! J'avoue être assez sceptique surtout après le départ du General Ford. J'étais quand même prêt à discuter après l'intersaison pour Fazekas et surtout pour allonger plus.
C'est pas faute de t'avoir tenter de te relancaer via des MPs :p
Sur le dernier tu m'as répondu que tu laisser tomber la piste parceque son profil et son contrat ne te convenait pas. Ca me semblait assez clair :mrgreen:

Là encore, je fais une analyse différente du trade. J'espère que la suite va correctement se passer
Image
Répondre