[INTERVIEWS] Le ricochet BTS

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par DaGill »

willisBigReed a écrit :
DaGill a écrit :Enfin je me réjouis de voir MR dominé la conf à son poste !
Le mec qui inscrit les gens en fac après le Bac ?
Exact Maxime Le Roux!
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

DaGill a écrit :
willisBigReed a écrit :
DaGill a écrit :Enfin je me réjouis de voir MR dominé la conf à son poste !
Le mec qui inscrit les gens en fac après le Bac ?
Exact Maxime Le Roux!
Tu px dire ce que tu vx mais ça ne vaudra jamais Yvon LeRoux !!! :D
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Une question à BENZO :

Serait-ce la bonne année pour tes CLIPPERS? si non que te manque-t-il?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Fanchic a écrit :Une question à BENZO :

tu t'es trompé de jour pour ta question. le 1er avril c'était mardi :mrgreen:
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

SANDERS a progressé, Omar et MARV WILLIAMS aussi, Mike MILLER vaut encore quelques shoots, passes et reb,et avec Aric COOPER çà vaut mieux que le seul Darryn AMSTRONG et OKAFOR reste solide.

Certes le banc est un peu léger mais le 5-6 me plait beaucoup!

Consultant
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Fanchic a écrit :et avec Aric COOPER çà vaut mieux que le seul Darryn AMSTRONG
Note à moi-même : titulariser Denyn (pas Darryn !) contre Boston, pour leur expliquer que Cooper vaut mieux que Jacobsen... :twisted:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

MIKE MILLER + COOPER > ARMSTRONG c'est indéniable :D

Consultant
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

mike miller + cooper < Armstrong + vujacic :wink:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
willisBigReed
HALL OF FAME

knicks4life a écrit :Willis, penses-tu réellement pouvoir viser le top 4 de la conférence ouest avec tes prochaines arrivées (P + R :p) ? :mrgreen:
Ben écoute, ce serait mentir que de dire que j'en suis persuadé mais je pense qu'enfin cette année je serais en mesure de faire les PO pour la première fois en 5 années de BTS ...
J'ai fait la place pour POSEY et je suis persuadé qu'il peut encore faire du 18 pts à 48% et prendre ses 4 reb et faire ses 2 assists et 2 steals pour 2 to en 30 min. S'il nous sort ses chiffres, et qu'on a aucune grosse blessure sur l'année, on sera là, et même très bien placé.
Au poste 1, j'ai une très bonne paire top niveau et complémentaire avec UDRIH & HASSLER, j'ai un poste 2 avec un ex-mvp des PO, un SF top niveau qui j'espère sera TOP FA à la fin de la saison car ce sera bon signe ! Et une raquette très solide avec un Sidney HALPERN qui ne sera plus esseulé et dont les fautes voir les blessures à répétition seront moins gênantes. Avec LEE, FREYRE, REDMAN & STYLES, j'ai de la viande et des points.
Pour revenir sur Max "The Threat" REDMAN enfin, j'aime bcp et je pense qu'il emm**dera plus d'un pivot, n'en déplaise à DaGill !!!! :P

Voila, tout ça pour dire que j'espère une belle année, enfin !!! :D
willisBigReed
HALL OF FAME

Ma question à tous les GMs :
"Pensez vous que Portland a enfin les armes pour revenir en po cette saison ? Ou Willis Reed fait-il n'importe quoi comme d'habitude ?"

A vos claviers !
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

C'est pas la deuxième fois que tu poses cette question ?

En tout cas c'est le genre de question idéal pour freiner le topic puisque personne n'est directement visé pour répondre... Allez, un petit effort d'imagination, même si je sais que tu as d'autres choses en tête actuellement !
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Naaba a écrit :C'est pas la deuxième fois que tu poses cette question ?

En tout cas c'est le genre de question idéal pour freiner le topic puisque personne n'est directement visé pour répondre... Allez, un petit effort d'imagination, même si je sais que tu as d'autres choses en tête actuellement !

Moi j'en pose une à Chicago et son tandem riche en couleurs...

"C'est la Révolution de votre côté. Exit les Chandlers ou Felton, pensez-vous enfin être sur le bon chemin avec la draft de Contreras et la confiance placée en Aldrigde, ce dernier restant tout de même un sacré bust vu le niveau où il a été drafté !Qu'attendez-vous de cette saison et si ca marche, on fait qoui ?
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Le brouillard s'est posé il y a quelques mois à Chicago et persiste comme il faut.
C'est compliqué de répondre à l'ensemble des questions nous concernant, la physionomie de l'équipe ayant changée du tout au tout.

On est seulement parti en fin de saison dernière dans l'idée de construire autour de Aldridge et avec un bon meneur, quitte à brader des joueurs.

Dans cette logique, rien de fumant au niveau du premier deal qui nous apporte ce que nous avons jamais eu, à savoir un meneur organisateur. Rien qu'avec Ford, on va pouvoir coacher différemment et tenter de reprendre goût au jeu. Certains diront qu'on a trop lâché, j'en suis pas spécialement convaincu quand je vois le nombre de franchises (et leur standing!) qui nous ont contacté pour tenter de le récupérer eux aussi.
Avec ce premier deal notre objectif était déjà atteint: avoir une épine dorsale Meneur de qualité/Aldridge.

Est venu ensuite le deal Chandler. Bradé comme il faut, on a simplement suivi l'avis de beaucoup sur le fait que Chandler n'était pas le joueur idéal qu'on se faisait. Il nous a jamais fait gagné, et il n'a jamais réussi à s'associer avec Curry (par deus fois) ou Kw Brown. Ce départ laissait surement une grande place vide 4, mais avec la combinaison de Cheatham, Dodge, Nichols et Mihm (voir la solution Hugues) j'espère qu'on trouvera une solution au moins équivalente à TY (voir mieux).

La draft de Contreras quand à elle constitue certes une surprise pour certain, mais suit en tout point notre désir de constituer un backcourt défensif et surtout (enfin!!!!) sobre. On peut se planter, mais au moins on aura bougé, tenté...

La où ça coince désormais, c'est au poste de SF. Il ne nous reste plus aucun joueur digne de ce nom à ce poste. Si on peut crier à l'erreur ultime, on peut aussi se rattacher au fait qu'un Azubuike pourrait tenir la barraque. Le joueur a par ailleurs bien progressé, so why not. Un Cheatham pourrait aussi faire l'affaire dans un cinq ultra défensif.

Alors on est où ?

Une masse salariale maitrisée
Un pick cette année, deux la saison prochaine
Beaucoup de jeunes, tous en progression

Un cinq Ford/Contreras/Azubuike/Cheatham/Aldridge ou Ford/Contreras/Cheatham/Aldridge/Hugues ou Ford/Contreras/Azubuike/Aldridge/Hugues
Du banc sympa avec un dynamiteur extérieur (Snyder), un bon backup PG (Williams), un joueur apprécié dans la ligue (Ke Brown), un intérieur qui risque d'en faire envier plus d'un (Hugues).

Personne nous place dans les huit à l'Est, ce qui peut paraitre normal. A nous de trouver là dedans une bonne motivation . Le cas échéant, rien ne me semble vraiment inquiétant pour la suite, aucune branche (salaire, pick, âge) n'ayant été encore sacrifiée.
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Question au collègue BT et bourreau de l'Est à BTS, Fanchic
Malgré des signatures (et resignatures) sympas, un dix toujours conquérant et des pronostics en ta faveur, notre dernière échange a laissé transparaitre une pointe de lassitude voir d'inquiétude.
Va t'ont avoir droit à une agitation médiatique dans les jours à venir ?
Image
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Merci KARL,

Effectivement, j'éprouve une certaine lassitude puisque l'ossature des CELTES est la même depuis 4 saisons (HINRICH, JACOBSEN, DARNELL + un intérieur FP (ODOM puis KG puis DUNCAN)).
Lassitude toujours car les contrats de Kirk et Casey se terminent dans bien longtemps.
Lassitude aussi parce qu'aucun de mes joueurs ne séduisent d'autres GM et cela depuis quelques saisons déjà. Trop vieux, trop chers, peu "glamour" que sais-je encore?

En terme de talent, mon équipe actuelle vaut bien ses devancières (la progression de DARNELL et l'acquisition d'HERMANN compensent la baisse relative de certains cadres) cependant, vu la progression de l'EST, je ne sens vraiment pas la saison à venir et je pense que mes Celtes vont devoir batailler ferme pour accéder aux PO.

Une agitation médiatique? Je recherche parçi parlà à dealer mais les touches ne vont jamais bien loin. Je me concentre déjà à trouver la bonne formule de rotation en Présaison :
- HERMANN 6th man?
- DUNCAN 6th man?
- JACOBSEN meneur?
- Une front line défensive avec BASDEN - DARNELL - WALLACE?
- Une front line altruiste avec MILLER et DUNCAN?

Peut-être qu'en cours de saison, lorsque certains GM seront déçus des performances de certains de leurs joueurs pour lesquels ils fondent de grands espoirs (pas toujours justifiés), je pourrais reformater mon roster.

je laisse poser une question à qui veut bien, je pars de ce pas en grailler une petite

Consultant
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Moi j'aurais bien voulu de Jacobsen en début de saison dernière. Je crois que je t'en offrais un pack SF Luzader + PF May + 1st.

Mais en fin de compte, je suis content que tu ais dit non, car j'ai pu récupérer SF Hucke, qui est plus jeune, et tout aussi sobre que ton All-BTS Teamer... :)
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Benzo
Sophomore Basketime

Message par Benzo »

Fanchic a écrit :Une question à BENZO :

Désolé pour la réponse avec trois années de retard, cher Fanchic !

Honnêtement je ne sais pas ce que valent mes Clippers, d'autant que je comptais garder le même groupe, y compris Vujacic et Armstrong. Mon gros point faible depuis des années est l'adresse. Sur ce point j'attends pas mal de Marv Williams. Et j'espère également toujours réussir à driver Emeka Okafor ! La présaison me révèle peut être Fran Vazquez comme un joueur précieux, tout comme également le big Omar s'il canalise ses fautes. En tout cas le frontcourt est mon principal atout et il me faudra limiter la casse sur les lignes arrières (du coup la défense d'un sanders m'arrange bien).

Je ne sais doc pas, peut être y'aura un bone coup à faire avec ce groupe. Quand aux équations du type Cooper + Armstong - Armstrong - Vujacic + x divisé par les 160 kgs d'Omar ... je les laisse aux experts made in BTS :D

Sinon j'ai une triple question pour les GMs des Hornets, Bucks et Raptors : Vous comptez vraiment débuter la saison sans passeur type ? J'entends sans un joueur capable d'atteindre les 4 assists par match. En tout cas les résultats positifs de la premiere vague de présaison semble vous donner raison !
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Pour ma part, Hodge a toujours été très bon en 1. Je le pense capable d'apporter ces 5 pds par matchs mais faudrait une fois que j'arrive à lui mettre 30 minutes sur une saison. Sa première vague de PS le confirme. Sinon Vujacic a tout de même délivré 3.2pds en 18 minutes, on verra sur la prochaine vague ce que ca peut donner sur 30 ! De plus, le ratio pds/to est très intéressant chez ces deux joueurs (1st PS 5.2/2 pour JH et 3.2/0.6 pour SV).

Et avec un Coby à presque 4 unités et même CW à 3, ca compense "cette lacune".
Benzo
Sophomore Basketime

Message par Benzo »

Donc tu optes pour un partage de la tâche. C'est vrai que tu as de très bon passeurs 'pour leurs postes' dans ton roster. Ca l'est moins pour les bucks et les raptors.
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

bonsoir

je vais essayer de répondre à ta question en plusieurs points

d'abord AI JE LE CHOIX? Zisk donnait plus de 5 assists par match mais il n'est plus la et crois moi je le regrette

ensuite pour ce qui est des resultats moi ils m'inquietent plus qu'ils ne me rassurent parce que collectivement c'est un beau bordel pour l'instant

enfin je dispose quand meme d'une sacrée armée de passeurs, ils ne faut pas oublier que ROY a fait une saison à plus de 4 assists par match, que BELL n'est pas manchot, que la paire VROMAN/OXFORD est ce qui se fait de mieux pour les postes 4 et 5 (pas de polemique meme si vous avez mieux dans votre equipe comme interieur passeur :mrgreen: )
je dispose egalement de deux autres meneurs tres competents dans le domaine

enfi la vraie question est selon moi plutot la suivante, je passe d'une situation avec un joueur super sobre sur le poste 1 (zisk) et un maniaque du shoot sur les postes 2 et 3 (redd), à l'inverse (williams sur le 1, bell/marion sur le 2/3)
vais je etre capable d'obtenir de l'equipe le meme rendemant ou non?
Répondre