[SAISON 18 - 20-21] SAISON REGULIERE

Toutes les archives de Basketime Simulation
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 18 - 20-21] SAISON REGULIERE

Message par Collinscup »

minutes ?
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Collinscup a écrit :minutes ?
Je vous avoue qu'après avoir majé la V2 et du enterrer un chier errant qui avait trouvé le moyen de venir finir sa vie dans mon jardin, je vais laisser finir ce dimanche avant de reprendre les deals.

J'essaierai de majer les pages équipes avant mercredi
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

vague 2 mediocre pour les bucks on gagne a la maison avec un coup de pouce du corps arbitral mais on perd loin de nos bases pour un 3-2 tres moyen

si la defaite a washington n est pas infamante en soi; la maniere elle est honteuse

contre les nuggets on se fait manger par un jeunot alrs qu on avait maintenu Bruder a 20 pts avec ...27 shoots

bref la saison passee on presentait un bilan de 8-2 a la meme epoque et notre jeu etait plus constant
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

7 victoires et 3 défaites côté Minny où l'on ne s'attendait pas à si bien. Le calendrier était pas insurmontable mais pas simple non plus avec les Knicks, le Jazz et les Nets notamment. On a bien souffert face à NY où on a pris une belle fessée, on en prend une autre face à des Grizzlies très difficile à manœuvrer et finalement on perd contre le Jazz (défaite qui vaudra son lot châtiments corporels au GM d'Utah la prochaine fois que je le verrai).
Du côté des victoires, on retient surtout celles contre le Jazz, les Grizzlies et les Nets. En effet pour l'essentiel, on a gagné contre des franchises qui avaient connu des débuts de saison compliqués et qui étaient en attente de validations de trades. Un bon bilan à relativiser donc mais on va pas cracher dessus et ce d'autant plus qu'Irving et Davis n'ont pas fait une vague énorme même s'il y a eu de très belles perfs ici ou là (44pts d'Irving contre SA, 24pts 15rbds et 4blks de Davis contre Utah). On est très content du rendement de Vasquez qui progresse en efficacité et en régularité et de la constance de Fields notamment aux rebonds.
Le mois Décembre sera soit celui de la confirmation, soit celui de la déception.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
triphynn
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par triphynn »

2V-3D mais la déception et le doute sont de mise à Charlotte, Bayless débute les matchs mais ne joue que 22 mins sans qu'on comprenne vraiment pourquoi et alors qu'il joue bien 12.6pts 1rbds 4.4asts (48/95/40) et c'est Shumpert qui joue lui 29 mins. Malheureusement son apport offensif n'est pas suffisant...A l'intérieur ça ne marche pas non plus avec un Seraphin qui shoote plus que Faried bien qu'il joue 10mins de moins et surtout qu'il shoote à 10% de moins... Bref rota à revoir complètement...
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
triphynn
ALL STAR Basketime

Message par triphynn »

D'autre part j'avoue que j'ai du mal à saisir l'objectif de Tutu qui semblait avoir un effectif stable et complet et qui laisse partir deux de ses meilleurs joueurs (Unger et Ibaka) pour récupérer pas grand chose à mon goût, alors qu'Unger était fraîchement signer d'ailleurs...
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Milwaukee BUCKS reçoit Elias BREASHEARS
Atlanta HAWKS reçoit Jrue HOLLIDAY + Andrew GAMROTH + 1st round 2022-23 BUCKS
-----------------------
New York KNICKS reçoivent Derrick BROWN
Chicago BULLS reçoivent Miles BERENYI + Lance STEPHENSON
-----------------------
Chicago BULLS reçoivent Hayden NOVICK + moins bon 1st round 21-22 entre LAKERS, WIZARDS et HAWKS + 2rnd round 22-23 WOLVES + Pat CHELL + Alfonso SCABORO
Minnesota WOLVES reçoivent Noah GOLDEN
Atlanta HAWKS reçoivent Andrew PARAS + Dwyane WADE + Lance STEPHENSON + Tyshawn TAYLOR + Kyle SINGLER + Royce WHITE + deux meilleurs 1st round 21-22 entre LAKERS, WIZARDS et HAWKS + 1st round 2022-23 BULLS + 2nd round 22-23 BULLS
La suite...

Consultant
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Ah oui Karl a encore frappé !
Serieux le prix pour Novick, dans le top 3 à son poste est qd même super ... léger avec aucun top pick potentiel (sauf celui .... d'Atlanta lol) et aucun joueur à potentiel. Y a même pas que du cap lol.
Bref définitivement mon vote de GM de l'année ira à Karl !!!
Entre Shepard et Novick contre aucune star du roster des Bulls en 1 an de temp, il est dans une autre dimension. Par contre le coach Karl va avoir la pression car Chicago devient favori à la succession des Clippers !
Du mal à comprendre que Hybrids ait dit oui pour dealer Novick à ce prix là. Sérieux autant le garder que dealer pour dealer.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Quelques mots sur les deals avant de faire ma classique Recap de vague :

- Orlando a réussit à s'affranchir de considérations affectives (pas facile, je peux en attester) pour échanger son joueur étendard BIRKHEAD et son choix de draft passé SCHVED pour faire venir une des sensations du player Ranking de NAABA. Les arrivées des intérieurs DAVIS et SPLITTER constituent une plus value à CT et, s'ils prolongent, à MT.
Faudra pas se planter car un pick a été transmis aux ROCKETS...
- LA reloade complètement en échangeant des cadres reconnus contre des "lieutenants". Logjam aux ailes à venir. Tutu risque d'avoir des difficultés pour compter sur le critère "loyalty" désormais...
Andrew UNGER - 45 millions sur 4 ans (10,5 / 11 /11,5 /12) LAKERS
UNGER est loyal et cette loyauté a compensé un salaire global inférieur de 8,5% environ.
TUTU n'a jamais caché son attachement à son meneur en sollicitant régulièrement l'agent à son sujet.
Sa première proposition restait cohérente rapport aux prix du marché donc n'a pas vexé UNGER.

- Golden State veut se mêler à la lutte avec les gros. Des billes ont été mises pour faire venir IBAKA. C'est un gros coup. Lilian, après des années pour relever une franchise dévastée semble, sur le papier, avoir fait du très bon boulot.
- Les CLIPPERS font une belle affaire en obtenant BIYOMBO contre deux picks lointains. Chapeau!
- Les BUCKS veulent aussi franchir un palier. BREASHEARS offre bien plus de garanties que le brave GAMROTH.
- NY s'offre une retouche sympa en enrôlant un SF en BROWN qui devrait faire mieux que les miettes obtenues à Chicago. BLEDSOE peut-être un back up sympa
- Chicago fait venir une superstar tombée un peu dans l'oubli. Le deal a déjà fait parler sans même que les termes soient dévoilés. On fera attention de bien regarder la contre-partie fournie (3 1st round non protégés + deux couveuses à priori capables de faire de bon back up voir de donner de bonnes minutes en titulaires)
- Atlanta repart à 0. En attendant les réactions, je vois peu d'équipes qui auraient pu donner plus que les BULLS pour une politique de totale reconstruction

J'ai un autre deal à validation qui devrait aussi faire parler...

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

léger avec aucun top pick potentiel (sauf celui .... d'Atlanta lol)
Hum... celui des LAKERS devrait être lottery à mon sens...

Edit : je trouve aussi que Karl fait un bon deal mais j'attends de connaître ce que d'autres auraient pu proposer...

Consultant
dragibuz
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par dragibuz »

Je trouve aussi que les Bulls font une très bonne affaire puisqu'ils ne lâchent quasiment rien à part deux picks futurs (le pick Lakers 2022 sera peut être top 10 et le pick Bulls 2023 sera en fin de premier tour) et des couveuses (Stephenson et Singler ne seront pas des superstars) pour récupérer un des 3 meilleurs meneurs de la simu. Au final ça donne Novick contre un lottery pick (Lakers 2022) et 2 jeunes joueurs qui peuvent faire des remplaçants solides (Stephenson et Singler) : c'est peu. En plus Hybrids récupère le contrat du vétéran Wade et garde ses contrats gênants pour une reconstruction (Jordan, Dees, Gordon).

Sur un deal comme celui là je trouve que la nouvelle règle instaurée par Fabee sur BTSOS serait utile (les équipes au dessus du hard qui font un transfert ne doivent pas augmenter leur masse salariale pour l'année N et aussi pour les années suivantes). Elle empêcherait les grosses équipes de se renforcer en continuant de dépasser le hard cap et en faisant augmenter leur masse salariale future.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Sur un deal comme celui là je trouve que la nouvelle règle instaurée par Fabee sur BTSOS serait utile (les équipes au dessus du hard qui font un transfert ne doivent pas augmenter leur masse salariale pour l'année N et aussi pour les années suivantes). Elle empêcherait les grosses équipes de se renforcer en continuant de dépasser le hard cap et en faisant augmenter leur masse salariale future.
Oui çà pourrait jouer. Le bémol de cette règle est quelle impacte aussi les équipes qui naviguent sous le HC...

J'ai personnellement souffert de cette règle sur OS alors même que mon équipe est tout ce qu'il y a de plus saine en termes financiers.

Consultant
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Novick contre un mars entamé, un carambar et deux bons restos.

Ne jetez pas la pierre à Karl, on aurait tous accepté pareil deal. Soyons honnête.

Par contre, vu le tarif, je ne comprends rien à la stratégie de Hybrid. Il aurait parfaitement pu récupérer un très bon joueur, contrat rookie, des picks ou des couveuses. Là, il a beau me dire qu'on en rediscute dans 3-4 ans, c'est injustisfiable.

Les couveuses ne seront que des remplacents. Les picks (deux meilleurs 1st round 21-22 entre LAKERS, WIZARDS et HAWKS) sont risibles. Vu le meilleur, c'est le sien et finalement, il n'aura que le meilleur Lakers-Wizards, soit un 10-20 dans le meilleur des cas, les deux GMs en question ayant toujours réussi à choper les PO.
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

en lisant le deal, je croyais que fanchic s'était trompé et avait mis chicago à la place de LAC :lol:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

dragibuz a écrit :Je trouve aussi que les Bulls font une très bonne affaire puisqu'ils ne lâchent quasiment rien à part deux picks futurs (le pick Lakers 2022 sera peut être top 10 et le pick Bulls 2023 sera en fin de premier tour) et des couveuses (Stephenson et Singler ne seront pas des superstars) pour récupérer un des 3 meilleurs meneurs de la simu. Au final ça donne Novick contre un lottery pick (Lakers 2022) et 2 jeunes joueurs qui peuvent faire des remplaçants solides (Stephenson et Singler) : c'est peu. En plus Hybrids récupère le contrat du vétéran Wade et garde ses contrats gênants pour une reconstruction (Jordan, Dees, Gordon).

totalement d'accord avec cette règle!
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

il n'aura que le meilleur Lakers-Wizards, soit un 10-20 dans le meilleur des cas, les deux GMs en question ayant toujours réussi à choper les PO.
Le pick LAKERS vaudra surement de l'or vu la situation des LAKERS actuellement...
STEPHENSON a le niveau d'un titulaire, pas un crack mais un titulaire
Il aurait parfaitement pu récupérer un très bon joueur, contrat rookie, des picks ou des couveuses.
Qui s'est positionné sur NOVICK et a proposé quoi?

Consultant
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Fanchic a écrit : Le pick LAKERS vaudra surement de l'or vu la situation des LAKERS actuellement...
STEPHENSON a le niveau d'un titulaire, pas un crack mais un titulaire
Peut-être mais je trouve que Tutu sait rebondir et limiter la casse.

Stephenson a un encore un bout de chemin à faire pour devenir titulaire. En ce moment, il pèse pas grand chose et je ne vois que le Progression Challenge pour lui permettre décoller.

Je sais que Portland offrait Lawson + Durant ou quelque chose comme ça...
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Stephenson a un encore un bout de chemin à faire pour devenir titulaire. En ce moment, il pèse pas grand chose et je ne vois que le Progression Challenge pour lui permettre décoller.
Il a du chemin mais aussi un bel atout son adresse très forte
au rebond et en défense c'est correct
Je peux citer pas mal de SF qui sont inférieurs comme VESELY, BELLAMY, CROWDER, CASSPI, J JOHNSON
Je sais que Portland offrait Lawson + Durant ou quelque chose comme ça...
Attendons confirmation des intéressés. Si c'est le cas, clair que LAWSON + DURANT est une belle offre!

Consultant
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

ah! ce surcôté CASSPI... :lol:
slam
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam »

Fanchic a écrit :
Attendons confirmation des intéressés. Si c'est le cas, clair que LAWSON + DURANT est une belle offre!
D'un coté pour reconstruire et repartir de zero pas sur que cela soit le mieux les contrats de Durant et Lawson ...(Durant va couter cher à ressigner)
GM Mavs BTSOS
Répondre