Le pick de Livingston ne compte pas pour moi car il ne m'appartenait déjà plus quand je suis arrivé à la tête de l'équipe et j'avais fait le forcing pour que les Pacers obtiennent le plus mauvais tirage possible, en vain.jack a écrit : Quatrieme en fait, LIVINGSTON (2014) etait lui aussi Lottery
[SAISON 15 - 2017-18] DRAFT
-
- ALL STAR Basketime
Re: [SAISON 15 - 2017-18] DRAFT
BTSOS - GM Pacers
-
- ALL STAR Basketime
On joue la gagne nous.Collinscup a écrit :Et avec ça t'es toujours pas en POsfabee a écrit :Troisième fois en 3 lottery que je me retrouve dans le Top 3.
2015 - Pick 2 : Tyreke Evans
2016 - Pick 3 : Alex Erdner
2018 - Pick 3 : ???
Y'a pas à secouer je suis le roi du lotto.
Si on ne va pas jusqu'au bout on préfère partir en vacances.

BTSOS - GM Pacers
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Les Hornets et les Kings ont l'avantage sur leurs concurrents d'avoir le choix sur le profil du SF recherché
Derrière MEEKS (qui ne sera plus là je le confirme), il y a
Buck SHERIDAN
+ => sobriété, défense, jeu all around (peut jouer SF ou PF, important en PO)
- => un rookie camp décevant
best case Billy OWENS
worst case Brian BELL au top
Walt SPACEY
+ => le plus bel attaquant de la promo, une machine
- => la défense et les turnovers !
best case Turner MEEKS
worst case Jalen KOONS
Yann CARENSAC
+ => attaquant prolifique et gros rebondeur offensif (très halléchante combinaison isn't it ?!) ... c'est un amateur des grands espaces ... un nom qui claque
- => la défense
best case Do WILKINS
worst case Brent PARKER
Malcom CONSIDINE
+ => monsieur Complet ! Il attaque de partout et peu potentiellement devenir un tueur si il progresse aux LF ... un des moins pires défenseurs de la cuvée SF (minus MEEKS of course)
- => l'adresse aux LF et la défense
best case Vince CARTER au top
worst case C. WILLIAMS
Clint BELLAMY
+ => bon attaquant, il a une qualité recherchée : il met les LF qu'il provoque !
- => Clint "No Fun" Bellamy était son surnom à la fac ... le monsieur ne fait pas dans l'exubérance ... on lui reproche son jeu offensif unidimensionnel
best case ???
worst case ???
Les paris sont ouverts !!!!
Moi perso je dirais bien Walt SPACEY pour les Hornets et CONSIDINE ou SHERIDAN pour les Kings ... Je pense que Dragibuz ira plutôt vers la sobriété d'un SHERIDAN, lui qui a connu le "tout pour l'attaque" stérile de BARGNANI et JUNG ...
Derrière MEEKS (qui ne sera plus là je le confirme), il y a
Buck SHERIDAN
+ => sobriété, défense, jeu all around (peut jouer SF ou PF, important en PO)
- => un rookie camp décevant
best case Billy OWENS
worst case Brian BELL au top
Walt SPACEY
+ => le plus bel attaquant de la promo, une machine
- => la défense et les turnovers !
best case Turner MEEKS

worst case Jalen KOONS
Yann CARENSAC
+ => attaquant prolifique et gros rebondeur offensif (très halléchante combinaison isn't it ?!) ... c'est un amateur des grands espaces ... un nom qui claque

- => la défense
best case Do WILKINS
worst case Brent PARKER
Malcom CONSIDINE
+ => monsieur Complet ! Il attaque de partout et peu potentiellement devenir un tueur si il progresse aux LF ... un des moins pires défenseurs de la cuvée SF (minus MEEKS of course)
- => l'adresse aux LF et la défense
best case Vince CARTER au top
worst case C. WILLIAMS
Clint BELLAMY
+ => bon attaquant, il a une qualité recherchée : il met les LF qu'il provoque !
- => Clint "No Fun" Bellamy était son surnom à la fac ... le monsieur ne fait pas dans l'exubérance ... on lui reproche son jeu offensif unidimensionnel
best case ???
worst case ???
Les paris sont ouverts !!!!
Moi perso je dirais bien Walt SPACEY pour les Hornets et CONSIDINE ou SHERIDAN pour les Kings ... Je pense que Dragibuz ira plutôt vers la sobriété d'un SHERIDAN, lui qui a connu le "tout pour l'attaque" stérile de BARGNANI et JUNG ...

- knicks4life
- ALL STAR Basketime
J'avoue que le trio Meeks, Spacey, Sheridan est très alléchant et au dessus du reste.
Meeks partira en 1, Willis l'a confirmé. Le choix est de toute façon logique.
Ensuite, je reste tout de même sur ma première impression que Sheridan sera plus complémentaire à l'effectif des Hornets que Spacey. Je vois moins son profil de gros attaquant coller alors qu'il y a déjà Evans et Erdner a fournir en ballon.
Maintenant, en talent pur, Spacey est au dessus de Sheridan et c'est cela qui sera dur à trancher pour Fabee. Difficile de passer un joueur qui peut scorer 20+pts à 48%... Un problème de riche quoi.
Meeks partira en 1, Willis l'a confirmé. Le choix est de toute façon logique.
Ensuite, je reste tout de même sur ma première impression que Sheridan sera plus complémentaire à l'effectif des Hornets que Spacey. Je vois moins son profil de gros attaquant coller alors qu'il y a déjà Evans et Erdner a fournir en ballon.
Maintenant, en talent pur, Spacey est au dessus de Sheridan et c'est cela qui sera dur à trancher pour Fabee. Difficile de passer un joueur qui peut scorer 20+pts à 48%... Un problème de riche quoi.

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
I'm a Knicks fan—the hell with the rest
-
- HALL OF FAME
C'est clair que derrière, les 2 meneurs STANZ et HOLOWAY, ça reste tendreknicks4life a écrit :J'avoue que le trio Meeks, Spacey, Sheridan est très alléchant et au dessus du reste.
et les PF ben .... ce sont des PF, y en a à toutes les drafts ! à la rigueur Pablo MIQUEL pour la passe ou WILSON/GOMEZ pour l'activité mais bon, top 3 ça fait cher pour des PF avec 7 en post defense et post offense !
Et vu la gueule des pivots (TANNEN, KILLINGWORTH et UPSHAW), c'est clairement pas une draft d'intérieurs lol !!!
Sinon y a le petit SG argentin Herman FERNANDEZ, mais son adresse suspecte aura du mal à le hisser dans le top 3 !!!
Je te le re-reconfirme !!!knicks4life a écrit :Meeks partira en 1, Willis l'a confirmé. Le choix est de toute façon logique.

"With the 1st pick, the Brooklyn Nets choose from University Of Kentucky TURNEEER MEEEEEEKS !!!"
Exactement ... NEED ou TALENT ?! Dans ce cas présent, le choix n'est pas si évident que ça.knicks4life a écrit :Maintenant, en talent pur, Spacey est au dessus de Sheridan et c'est cela qui sera dur à trancher pour Fabee. Difficile de passer un joueur qui peut scorer 20+pts à 48%... Un problème de riche quoi.
Perso je pense que c'est dommage de passer sur le talent.
- Semar
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
La defense et la sobriete de Sheridan sont quand meme de sacres atouts !
Dans la situation de Fabee je partirais plus sur Walt que sur Buck.
Dans la situation de Fabee je partirais plus sur Walt que sur Buck.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
-
- ALL STAR Basketime
Il ne faut pas enterrer trop vite Considine, Carensac et Bellamy, certes nous regardons tous Meeks avec les yeux de chimene mais quel trio de scoreurs
sur la question des interieurs il y a 3 pivots qui sont franchement largement du niveau de certains des gros salaires de la ligue...
bref je regrette de n'avoir qu'un pick dans le top ten parce qu il y a de quoi s'amuser et derriere Meeks il y a 7 ou 8 joueurs qui ont certes des profils tres differents mais qui pourraient tous pretendre au podium de la draft
sur la question des interieurs il y a 3 pivots qui sont franchement largement du niveau de certains des gros salaires de la ligue...

bref je regrette de n'avoir qu'un pick dans le top ten parce qu il y a de quoi s'amuser et derriere Meeks il y a 7 ou 8 joueurs qui ont certes des profils tres differents mais qui pourraient tous pretendre au podium de la draft
-
- ALL STAR Basketime
De mon côté mon choix est fait.
Après quelques hésitations en début d'après midi et compte tenu de la position des Brooklyn Nets, les NO Hornets ont établi quel sera leur prochain choix de draft.
Une bonne chose de faite car ce pick avait tout du mal de crâne.
Après quelques hésitations en début d'après midi et compte tenu de la position des Brooklyn Nets, les NO Hornets ont établi quel sera leur prochain choix de draft.
Une bonne chose de faite car ce pick avait tout du mal de crâne.
BTSOS - GM Pacers
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
C'est clair, comme je le disais, grosse prise de tête entre Sheridan et Spacey. Autant je disais que e profil de Sheridan était le meilleur pour ton équipe autant je me dis qu'il est trop difficile de passer le talent d'un Spacey. J'espère que cela ne t'aura pas refait douté 

-
- ALL STAR Basketime
Ce n'est pas vos avis qui m'ont fait douter mais mes envies.
Malgré tous les SF présents aucun ne présentent le profil parfait pour ma team (peu de shooteur longue distance malgré un nombre impressionnant de scoreurs). Du coup j'ai commencé à voir plus large et à mettre en concurrence les top SF avec les autres profils qui me font défaut et ceux qui m'ont bien plus lors du RC.
J'en ai ressorti une short list que j'ai affiné pour n'en retenir que deux.
Le choix final s'est imposé à moi et je serai très heureux d'annoncer son nom lors de la prochaine draft.
Courage aux suivants.
Malgré tous les SF présents aucun ne présentent le profil parfait pour ma team (peu de shooteur longue distance malgré un nombre impressionnant de scoreurs). Du coup j'ai commencé à voir plus large et à mettre en concurrence les top SF avec les autres profils qui me font défaut et ceux qui m'ont bien plus lors du RC.
J'en ai ressorti une short list que j'ai affiné pour n'en retenir que deux.
Le choix final s'est imposé à moi et je serai très heureux d'annoncer son nom lors de la prochaine draft.
Courage aux suivants.
BTSOS - GM Pacers
- Semar
- HALL OF FAME
Aller une petite mock rapide avant d'aller retrouver Morphee :
1. SF Turner MEEKS
Les Nets ont annonce la couleur.
Meme avant l'annonce de Willis, je pense qu'on etait beaucoup a le voir partir en 1
2. PG Jayce HOLOWAY
Un SF ferait du bien, c'est sur. Mais les passeurs de la trempe de HOLLOWAY ne courent pas les rues et avec EVANS et EDNER dans la place, les Hornets ont surtout besoin d'un distributeur.
3. SF Walt SPACEY
Le scoreur qui manque aux KINGS et un tres bon rebondeur offensif pour nettoyer les rates de COUSIN.
4. PF Pablo MIQUEL
Le meilleur interieur de la cuvee, qui se demarque avec son exceptionnelle qualite de passe.
5. SF Buk SHERIDAN
SHERIDAN est le joueur parfait pour jouer aux cotes de CURRY. Mbah A MOUTE a fait ses preuves inside.
6. SF Yann CARENSAC
Le BPA
7. C Danny UPSHAW
J'aurais bien du mal a choisir a la place de Jabbar. UPSHAW est donc un choix par defaut car les Bucks n'ont pas de C.
8. PF Jean Jacques WILSON
Les Lakers ont un besoin criant de points inside et en sortie de banc. WILSON est le meilleur interieur scoreur de la cuvee et a fait forte impression lors du rookie camp.
9. PF Carlos GOMEZ
Un interieur avec un bon jeu de passe, present au contre, et qui provoque. Il ira tres bien aux cotes de FERRET et MONROE.
10. PG Ray STANZ
Bon meneur un peu foufou qui irait tres bien derriere DRAGIC et HARDEN
Hop. Termine pour ce soir.
1. SF Turner MEEKS
Les Nets ont annonce la couleur.
Meme avant l'annonce de Willis, je pense qu'on etait beaucoup a le voir partir en 1
2. PG Jayce HOLOWAY
Un SF ferait du bien, c'est sur. Mais les passeurs de la trempe de HOLLOWAY ne courent pas les rues et avec EVANS et EDNER dans la place, les Hornets ont surtout besoin d'un distributeur.
3. SF Walt SPACEY
Le scoreur qui manque aux KINGS et un tres bon rebondeur offensif pour nettoyer les rates de COUSIN.
4. PF Pablo MIQUEL
Le meilleur interieur de la cuvee, qui se demarque avec son exceptionnelle qualite de passe.
5. SF Buk SHERIDAN
SHERIDAN est le joueur parfait pour jouer aux cotes de CURRY. Mbah A MOUTE a fait ses preuves inside.
6. SF Yann CARENSAC
Le BPA
7. C Danny UPSHAW
J'aurais bien du mal a choisir a la place de Jabbar. UPSHAW est donc un choix par defaut car les Bucks n'ont pas de C.
8. PF Jean Jacques WILSON
Les Lakers ont un besoin criant de points inside et en sortie de banc. WILSON est le meilleur interieur scoreur de la cuvee et a fait forte impression lors du rookie camp.
9. PF Carlos GOMEZ
Un interieur avec un bon jeu de passe, present au contre, et qui provoque. Il ira tres bien aux cotes de FERRET et MONROE.
10. PG Ray STANZ
Bon meneur un peu foufou qui irait tres bien derriere DRAGIC et HARDEN
Hop. Termine pour ce soir.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
-
- ALL STAR Basketime
Je peux juste préciser pour t aider qu'il n'y aucune chance de voir UP machin aux bucks avec le pick 7 

-
- HALL OF FAME
J'avoue que c'est une draft plaisante à lire et que (sans méchanceté) j'ai bcp rigolé !!!jabbar a écrit :Je peux juste préciser pour t aider qu'il n'y aucune chance de voir UP machin aux bucks avec le pick 7

Mais bon, on voit que les coups de bluffs commencent à fond !!!
Mais je te comprends Jack, avec ton pick 9, tu n'as pas envie de louper un des supers joueurs dans la place ... by the way ça m'étonnerait qu'un Herman FERNANDEZ ne soit pas dans les 8 ... c'est un lock pour moi.
Si j'avais eu le pick 2, je peux te dire que je n'aurai jamais pris HOLOWAY non plus !!!

même si le gamin a un avenir certain mais faudra pas être pressé et je pense que Fabee ou Dragibuz (pour ne parler que des picks du podium) en ont marre de végéter et je les comprends qd je vois les joueurs dispos à cette draft !
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Moi niveau talent, sans prendre en compte les needs, je vois cela :
1- Meeks
2- Spacey
3- Sheridan
4- Miquel
5- Gomez
6- Bellamy
7- Fernandez
8- Holoway
9- Carensac
10- Stanz
11- Considine
12- Wilson
13- Upshaw
14- Tannen
Et franchement, derrière le top 3 qui se dégage, c'est très serré et la 10aine de joueurs qui suivent ont vraiment un niveau proche. On peut presque jouer au jeu des chaises musicales sans problème à partir du pick 4.
1- Meeks
2- Spacey
3- Sheridan
4- Miquel
5- Gomez
6- Bellamy
7- Fernandez
8- Holoway
9- Carensac
10- Stanz
11- Considine
12- Wilson
13- Upshaw
14- Tannen
Et franchement, derrière le top 3 qui se dégage, c'est très serré et la 10aine de joueurs qui suivent ont vraiment un niveau proche. On peut presque jouer au jeu des chaises musicales sans problème à partir du pick 4.

-
- HALL OF FAME
je suis par contre quasiment complètement d'accord avec l'ordre de K4L avec un gros bémol pour WILSON que je vois dans le top 6 et BELLAMY que je vois plus loin ... après il faut voir les needs de chacun ...
C'est ce qui rend cette draft super intéressante !!! y a plein de bons joueurs intéressants mais dans des profils différents ... pour les teams à need, c'est du bonheur si le profil recherché est encore disponible au moment où leur tour de drafter arrivera !
C'est ce qui rend cette draft super intéressante !!! y a plein de bons joueurs intéressants mais dans des profils différents ... pour les teams à need, c'est du bonheur si le profil recherché est encore disponible au moment où leur tour de drafter arrivera !
Dernière modification par willisBigReed le 01 juin 2012 15:34, modifié 1 fois.
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Oui de mémoire, je ne me souvenais plus que Wilson avait "d'aussi bon" ratings en défense. Je le voyais mauvais à ce niveau. Du coup, on pourrait presque swapper bellamy et Wilson dans ma mock. Mais bon, dans l'idée c'est ca à peu de chose près question talent.

- Semar
- HALL OF FAME
Heureux d'avoir pu egayer ta soireewillisBigReed a écrit :J'avoue que c'est une draft plaisante à lire et que (sans méchanceté) j'ai bcp rigolé !!!
Mais bon, on voit que les coups de bluffs commencent à fond !!!
Mais je te comprends Jack, avec ton pick 9, tu n'as pas envie de louper un des supers joueurs dans la place ...

Si ma mock se resumait au potentiel, j'aurais marque BPA en dessous de tous les noms et j'aurais une liste plus proche de celle de K4L. J'ai essaye de prendre en compte les need, d'ou le choix de HOLOWAY qui est le PG que Fabee cherche depuis le depart de FISCHER par exemple. De plus, j'avoue ne pas etre particulierement fan du profil de SF propose a outrance dans cette draft. Ils me font beaucoup penser a Donovan CRUZ, qui a eu le succes qu'on connait avec les Nets...
Sinon pour ce qui est de bluffer, de une ca n'a jamais ete mon fort, de deux le seul gus qui pourrait descendre jusqu'a moi sur un malentendus et qui me fait kiffer est MIQUEL. Je le met partant en 4. FERNANDEZ est intriguant, mais avec Bullock, Williams et Iggy dans la place, je ne le prendrai pas en 9. Peut-etre un bon pari pour Jabbar en 7 tient.
-
- HALL OF FAME
Oui MIQUEL serait énorme chez toi, ça te donnerait une bien belle équipe et mon petit doigt me dit qu'il pourrait bien descendre jusqu'à toi !
Pour revenir aux besoins de Fabee, un meneur ne serait pas du luxe on est d'accord mais pour moi le meilleur meneur de la cuvée (à l'instant t en tout cas) est Ray STANZ, sorte de clône de Trystan HALL à ses débuts. HOLOWAY est encore bien trop inconstant, y a qu'à voir ses prestations au RC face à des meneurs tous plus nuls les uns que les autres (à part STANZ bien sûr).
Donc bon, HOLOWAY en 2, c'est du gâchis et/ou un trop gros pari vu les joueurs dispos. Ou alors il faut trader vers le bas.
Sinon tu es dur avec CRUZ ! Sur les SF de cette draft, je pense qu'il y en a au moins 5 qui sortent de l'ordinaire : MEEKS of course, mais derrière SPACEY sera un SF rookie qui te plantera 20 pions à 50% (j'en connais pas bcp des rookies de ce niveau), CARENSAC sera un ailier slasheur rebondeur de high level (20-8), CONSIDINE un ailier scoreur facilitateur qui peut devenir un alpha dog absolu dans 2-3 saisons s'il arrive à progresser en défense, et pi bien sûr SHERIDAN, le moins flashy de tous mais le plus costaud des 2 côtés du terrain et déjà NBA ready. En plus un avantage, c'est qu'à la différence des poste de PG et SG voir de pivots, on peut accorder du crédit aux perfs des SF au RC car ils sont nombreux de bonne qualité cette année.
Pour revenir aux besoins de Fabee, un meneur ne serait pas du luxe on est d'accord mais pour moi le meilleur meneur de la cuvée (à l'instant t en tout cas) est Ray STANZ, sorte de clône de Trystan HALL à ses débuts. HOLOWAY est encore bien trop inconstant, y a qu'à voir ses prestations au RC face à des meneurs tous plus nuls les uns que les autres (à part STANZ bien sûr).
Donc bon, HOLOWAY en 2, c'est du gâchis et/ou un trop gros pari vu les joueurs dispos. Ou alors il faut trader vers le bas.
Sinon tu es dur avec CRUZ ! Sur les SF de cette draft, je pense qu'il y en a au moins 5 qui sortent de l'ordinaire : MEEKS of course, mais derrière SPACEY sera un SF rookie qui te plantera 20 pions à 50% (j'en connais pas bcp des rookies de ce niveau), CARENSAC sera un ailier slasheur rebondeur de high level (20-8), CONSIDINE un ailier scoreur facilitateur qui peut devenir un alpha dog absolu dans 2-3 saisons s'il arrive à progresser en défense, et pi bien sûr SHERIDAN, le moins flashy de tous mais le plus costaud des 2 côtés du terrain et déjà NBA ready. En plus un avantage, c'est qu'à la différence des poste de PG et SG voir de pivots, on peut accorder du crédit aux perfs des SF au RC car ils sont nombreux de bonne qualité cette année.
Dernière modification par willisBigReed le 02 juin 2012 08:56, modifié 1 fois.
-
- HALL OF FAME
Plus j'étudie cette draft, plus je me dis la même chose que toi !!! C'est exactement ça : le top 3 me semble "évident", derrière, ça sera vraiment fonction des needs de chacun. Ca va être une draft fun à suivre en tout cas avec probablement plein de deals de dernière minute derrière les fagots ! C'est Fanchic qui va s'amuser ....knicks4life a écrit :Moi niveau talent, sans prendre en compte les needs, je vois cela :
1- Meeks
2- Spacey
3- Sheridan
4- Miquel
5- Gomez
6- Bellamy
7- Fernandez
8- Holoway
9- Carensac
10- Stanz
11- Considine
12- Wilson
13- Upshaw
14- Tannen

-
- HALL OF FAME
Miquel aux C's ça serait le plus bel hommage des verts et blancs à Antoine Walker qui était un PF du même profil.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."