[Intersaison S14-S15] Réactions

Toutes les archives de Basketime Simulation
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par Collinscup »

Je suis assez d'accord avec K4L.

Tu peux profiter de la conjoncture pour faire signer des "bons" contrats, si et seulement si le marché n'en décide pas autrement..
J'imagine aisément que K4L a du filer le max à Gasol parce qu'il y avait du monde derrière (moi par exemple).
Et pour Hibbert, j'ai aussi du sortir le max pour passer devant Melo (après j'aurais peut être pu grapiller qq dizaines de $, mais il faut compenser certaines critères par les $$ ....).
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Trés content de la resignature rapide de E.Gordon . Certes c'est un bon contrat mais une moyenne de 9M par an c'est quand meme pas du vol pour un joueur dont tout les critéres sont respecté et qui défensivement n'est pas un tueur (en acceptant un tel contrat il s'achete de par ailleur ma loyauté egalement car je verrai bien moin de bonne raison de le trader). Vu le marché j'aurai pu abuser bien plus nous n'étions que 3 equipes à cap et les Jazz et les Grizzlies n'avait/ont que 10M à depenser et des need inside ou à la méne, la logique voulais que Gordon ne serait sollicité que par des MLE au mieux. Si on ne profite pas de ces moment là pour ne pas surpayer et discuter les prix autant partir sur un salaire max pour tout le monde et se passer de l'agent ...
Etonné d'ailleurs du contrat de Westbrook qui ne merite pas à mon avis un tel contrat, un contrat type MLE aurait tout juste été mérité je trouve surtout dans le contexte.
Un peu déçu que Hibbert est signé si rapidement au Grizzlies mais je dois avoué que sa lenteur en défense(et les ft qui vont avec), son niveau moyen au rebond défensif et sa tendance à la maladresse m'ont refroidi a lui offrir direct un max, je ne sais meme pas si je lui aurait offert. En fait, j'ai le présentiment qu'il regressera vite parcequ'il lui en faudras peu pour cela mais sportivement c'est quand meme une sacré affaire pour les Grizzlies
Dernière modification par hybrids le 05 déc. 2011 19:12, modifié 1 fois.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
lachnicaille
Titulaire Basketime

Message par lachnicaille »

hybrids a écrit :En fait, j'ai le présentiment qu'il regressera vite parcequ'il lui en faudras peu pour cela mais sportivement c'est quand meme une sacré affaire pour les Grizzlies
Hibbert présente quand même + de garanties que LMA !

Comparé à la saison ou LMA a touché son max, Hibbert fait +18 en fga, +33 en fta, +6 en drb, +11 en ast, +6 en stl, -15 en to et +29 en blk. J'ajoute qu'il sait courir quand il s'agit d'attaquer (+3 en to) et qu'il est plus grand (7'2 contre 6'11 à LMA)
Dernière modification par lachnicaille le 05 déc. 2011 19:49, modifié 1 fois.
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

LMA était trop payé à mon gout aussi :mrgreen:
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

lachnicaille a écrit :
hybrids a écrit :En fait, j'ai le présentiment qu'il regressera vite parcequ'il lui en faudras peu pour cela mais sportivement c'est quand meme une sacré affaire pour les Grizzlies
Hibbert présente quand même + de garanties que LMA !
Que le Dieu de BTS t'entende (non, Naaba, tu n'as rien à voir dans cette histoire ....)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Ma foi, j'ai peut-être la palme des 1st picks, mais j'ai aussi la palme des pertes de All-Stars/franchise players à la FA.. Donc ça compense.

Pas trop envie de discuter de cette nouvelle désillusion avec cette signature d'Hibbert à Memphis (où il va évidemment s'enterrer, tant pis pour lui, Wall & co s'éclateront sans lui).

Next.
Orlando Magic
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Melo a écrit :signature d'Hibbert à Memphis (où il va évidemment s'enterrer, tant pis pour lui).
:mrgreen:
Benjamin Franklin
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Melo, c'est un mal pour un bien. Au moins, tu as l'occasion de tout reconstruire autour de PG Wall. L'an prochain, tu auras donc un TOP 5. Soit un vrai Lieutenant pour ton super meneur rookie.

Hibbeast ne mérite pas le max. C'est un Eddy Curry qui contre mieux, c'est tout.

L'an prochain tu auras 30 millions de free cap, dans une FA de bonne facture grâce à la Draft Livingston/Brooking/Whitson/Weinberg/Dragic/Keaton/Senbower...etc.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Ma foi, j'ai peut-être la palme des 1st picks, mais j'ai aussi la palme des pertes de All-Stars/franchise players à la FA..
L'un est conditionné par la chance, l'autre par différents facteurs comme le marché, la "timidité" du GM, la succession de mauvaises ou de bonnes saisons et également une part de chance.
(après j'aurais peut être pu grapiller qq dizaines de $, mais il faut compenser certaines critères par les $$ ....).
Je ne dirai pas combien mais y'avait quand même un peu de place. Suffisamment en tout cas pour ne pas avoir à tergiverser de mon côté
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Julien49 a écrit :L'an prochain tu auras 30 millions de free cap, dans une FA de bonne facture grâce à la Draft Livingston/Brooking/Whitson/Weinberg/Dragic/Keaton/Senbower...etc.
Et Hayden NOVICK stp 8)
Fanchic a écrit :
(après j'aurais peut être pu grapiller qq dizaines de $, mais il faut compenser certaines critères par les $$ ....).
Je ne dirai pas combien mais y'avait quand même un peu de place. Suffisamment en tout cas pour ne pas avoir à tergiverser de mon côté
Je ne sais pas pour le Magic et si le Jazz etait sur les rang mais pour ma part j'étais à 66M sur 6ans , j'aurai peut-etre augmenté un peu mon offre mais à contre-coeur et c'est pas certain. Julien à bien résumé mon avis, un E.Curry qui contre, il suffit qu'il perde en fg% et en pd et on se retrouve avec un intérieur bouffeur de ballon pas fortiche en défense. Mais il n'as que 26ans il peut au contraire encore progresser, et je le souhaite à Collins.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Cette FA risque bien d'accoucher d'une souris.
On sent bien que les équipes ont peu de marge de manoeuvre et foule de bons joueurs se voient offrir des contrats entre 35 et 50 millions sur 6 ans alors qu'ils auraient pu espérer près de 50% de plus d'autres années. Rose, Augustin ou même Fernandez en sont des exemples éloquents.

Pour moi, quelques joueurs auront tout de même su tirer leur épingle du jeu. Julius Hodge, que je convoitais mais très loin des bases du contrat des Lakers, qui touchera quand même plus de 6 millions en moyenne sur les 6 prochaines années (39 ans) et Jason Thompson qui bénéficie encore, à mon avis, de "l'arrêt Williamson". Franchement, y avait-il de la concurrence sur ce dossier ? Les équipes à cap sont occupés sur d'autres dossiers et il y avait moyen d'économiser près de 15 millions sur la durée du contrat.

Il reste plus qu'Utah et Atlanta pour offrir beaucoup d'argent et il paraît évident que certains GMs attendent bien sagement que la situation de ces deux équipes se régularise. Où finiront donc les Chalmers, Jordan, Mayo et surtout Kirilenko ?
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Si le contrat pour Tompson est certes légèrement supérieur à ce qu'on pouvait attendre, Bokal se rattrape sur Augustin. Ces dans ces moments là que j'aimmerais avoir de la place sous le cap tiens :mrgreen:
Image
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

CP3 rempile pour $106 millions, soit une tres grosse somme, bien loin cependant des contrats titanesques de AK47 et Flash.

En contre-partie, les Supersonics se sont engages aupres de leur superstar, afin d'investir le reste de leurs billets sur un renfort immediat, afin de garder grande ouverte la fenetre du three-peat.

Arrive donc SG Gary Neal, un role player dont la seule grande force (le trey) devrait permettre de creer encore plus d'espaces pour Gage et Paul.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

basketime a écrit :Si le contrat pour Tompson est certes légèrement supérieur à ce qu'on pouvait attendre, Bokal se rattrape sur Augustin. Ces dans ces moments là que j'aimmerais avoir de la place sous le cap tiens :mrgreen:
Thompson score 15pts et prends 10rbds par match, et fait 41 double double. C'est pas les seuls chiffres à prendre en compte, mais comme il défend plutôt bien aussi, ca le classe (statistiquement au moins, et à mon avis) dans le 2ème chapeau des PF de la ligue. A 10M par an, c'est un poil plus bas que la moyenne de ce qu'il se fait à priori.

Bref, je suis content.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Hodge signe un bien beau mais surtout long contrat pour ses 33 ans. Espérons pour son GM qu'il soit tjrs fringuant à 39 ans.

Et bonne pioche des Sonics pour Gary Neal. Il va pas trop défendre mais il risque bien d'envoyer quelques jolis missiles téléguidés. Peut être un peu cher, mais bon, Julien se trompe pas souvent j'ai l'impression donc je lui fais confiance.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Boozer de retour aux Cavs, 14 ans plus tard!
Dans le même temps, Wear ressigne. Bref pour le moment cette FA se déroule parfaitement.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Bokal a écrit :Et bonne pioche des Sonics pour Gary Neal. Il va pas trop défendre mais il risque bien d'envoyer quelques jolis missiles téléguidés. Peut être un peu cher, mais bon, Julien se trompe pas souvent j'ai l'impression donc je lui fais confiance.
Dans le pire des cas, Neal se fait PeatWearised, et il ne restera qu'un shooteur d'appoint en sortie de banc (ce qui reste quand meme utile a bon nombre d'equipes).

Sinon, le neo-Supersonic a tout pour devenir un clone de Rashad McCants, qui etait notre 6th man lorsque nous avions atteint les Finals en 2009.

On parle d'un joueur qui tournait encore, a 17 ppg, 40 3G%, 3 rpg, l'an dernier, a 30 ans, soit grosso merdo l'age qu'aura Gary Neal a la fin de son nouveau contrat.

Qu'un tel joueur fut dispo, sans qu'aucune equipe n'ait ses BR, c'etait tout simplement une occasion en or massif.

CP3 l'a tres vite compris, et il a su faire les efforts financiers pour rendre tout ca possible.

C'est aussi de par ces petites choses-la, qu'on reconnait le Most Valuable Player...
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Julien49 a écrit : Qu'un tel joueur fut dispo, sans qu'aucune equipe n'ait ses BR, c'etait tout simplement une occasion en or massif.

CP3 l'a tres vite compris, et il a su faire les efforts financiers pour rendre tout ca possible.

C'est aussi de par ces petites choses-la, qu'on reconnait le Most Valuable Player...
Occasion que j'avais humé dans l'Illinois, cependant je n'étais pas prêt à sortir ce salaire :(
Image
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

Julien49 a écrit :
Dire qu'à l'époque je venais d'arriver sur BTS quand Paul a débarqué aux sonics, je ne sais plus le fin mot de l'histoire sur cette Fa mais il me semble que tu l'as fait oldschool... :D
C'est vraiment vrai que Julien49 est vraiment le plus fort.; je ne parle pas de Naaba que j'ai très peu pratiqué et de Fanchic dit le phénix... 8)
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

@Liroye : Sachant que JS aimait faire signer des FA stars pour remplacer poste pour poste d'autres FA star (Shaq qui part à la retraite, remplacé juste après par Yao, Gasol qui quittent les Lakers avant l'arrivée de Diogu/Bogut, Camby qui tire également sa révérance pour être remplacé la Todd, alors double all-star avec les Knicks...etc), on avait fait venir Tony P et son expirant à la mi-saison (sûrement le meilleur meneur BTS avant l'arrivée de CP3), histoire d'optimiser nos chances de signer l'ancien maestro des Pacers.

Le fait d'avoir joué les Finals un an auparavant, et d'avoir joué le haut du panier la saison en question, ont sûrement aidé à faire pencher la ballance dans la logique de JS.

@Karl : D'un côté, à vouloir économiser un sou (ou deux, ou plusieurs millions), tes Bulls sont peut-être passé à côté DU complément parfait à KK/Young. De l'autre, si Salim n'a pas eu tant d'impact que ça à Chicago, Neal aurait peut-être été limité de la sorte, lui aussi...
Répondre