SAISON 2015 - 2016 (S13)

Toutes les archives de Basketime Simulation
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: SAISON 2015 - 2016 (S13)

Message par DaGill »

1-6 pour les Knicks. Rien de neuf. En fait, si Rogers coule, on score 60pts ou moins. Si Rogers sort son match, on arrive péniblement à 80-90pts.

Maintenant, la grande question est surtout de savoir si Rodriguez a l'étoffe pour mener les Knicks de Blake Griffin. Actuellement, il déçoit et je pourrais envisager un transfert de celui que je voyais driver mon équipe les yeux fermés voici quelques temps.
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

2ème vague satisfaisante pour les Blazers (3-1) avec le réveil de STERRETT (0.59 DGR/min) malgré s'être pris de face le mur IGUODALA (notre seule défaite de la vague d'ailleurs). HALL et RANDOLPH ont eux aussi envoyé le bois (0.58 & 0.63).
Seul (gros) bémol, un seul cador affronté et une défaite à domicile ... limite de l'équipe ?

Un deal (à la base financier) qui devrait nous être bénéfique sportivement (un comble non ?! :wink: ) devrait être annoncé dans la semaine. On espère aller dans la bonne direction.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

DaGill a écrit :Maintenant, la grande question est surtout de savoir si Rodriguez a l'étoffe pour mener les Knicks de Blake Griffin. Actuellement, il déçoit et je pourrais envisager un transfert de celui que je voyais driver mon équipe les yeux fermés voici quelques temps.
Tu lui reproche quoi exactement ? C'est un peu dur de juger des qualité d'un meneur passeur avec un roster aussi pauvre que le tien et je trouve meme que presque 8 ast en 31' dans ces conditions de maladresse c'est pas si mal. Si c'est parceque tu t'attendais à mieux en terme de resultat on peut pas dire que c illogique: Rogers est trés juste comme FP, Haywood etait un bien beau joueur en son temps mais il est revolue, Holyday n'est pas ready et le reste c'est pas au niveau dans la plupart des team ils serait 10/12éme homme. Je me demande meme si mon equipe qui n'avait gagné que 4 match n'était pas sur le papier un peu plus forte rien qu'avec E.Gordon ( et H.Pine evidement :mrgreen: ). Je te trouve dur avec lui
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Ce que je lui reproche ? 32% d'adresse et une défense poreuse. Le reste, je suis parfaitement conscient que l'équipe n'a pas le niveau et aura du mal à taper 15 victoires mais je reste sur ma faim. Rogers est juste car je l'envoie au casse-pipe en forcant le trait offensivement. Bref, c'est un peu la misère à tous les niveaux et je ne cache pas que j'espérais plus d'un gars comme Rodriguez en terme de propreté de jeu. (genre 3 TO et 42%)
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

6-1 pour les Warriors.
Avec six match a domicile, on n'en attendait pas moins. On se prend un eclat contre les Suns d'un POWE en mode Moses Malone, mais pour le reste, on assure de bons matchs, dont une belle victoire face aux Clippers. Notre defense est de retour, et bien que le duo GOLDEN-BRUDER ne tourne pas encore a plein regime, surtout en terme d'adresse, on y croit de plus en plus. Inside, JEFFERSON retrouve une seconde jeunesse avec 17.3 points a 57.8% et 12.3 rebonds sur la vague. RONDO et DALEMBERT se sacrifient pour le collectif (5 tirs seulement chacuns) et apportent exactement ce qu'on leur demande. TURIAF, MERCER, BOSH et CALDER sont precieux en sortie de banc.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Le calendrier généré par JS a concentré matchs on the road et matchs à domicile.

Il semble donc difficile de mon côté d'être au top de la confiance. Mais les BULLS 8-1 ou CLIPPERS 9-2 à l'extérieur peuvent commencer à envisager une bien belle campagne.

WOLVES et WIZARDS déçoivent malgré du talent en plus par rapport à l'an passé. Est-ce le calendrier ou un problème d'ajustement tactique? Chez les WIZARDS, on a un début de réponse.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Saison 13, Vague 2 (rédigé par Fanchic)

ImageLe joueur de la vague :
On ne va pas départager le trident des SONICS et offrir du coup cet award officieux à Chris PAUL, Winslow GAGE et C. WILLIAMS tous trois hypers productifs sur la dernière quinzaine :
- PAUL : 20.5pts 14ass et 6reb (0,81 de DGR/min)
- Winslow GAGE : 18,5pts 14reb 2,8blocks (0,77 DGR/min)
- C WILLIAMS : 20.5pts 10,5reb 4,2ass (0,7 DGR/min
Ce sont les 3 seuls joueurs à dépasser la barre des 0,7 de DGR/min chez les joueurs à plus de 30min par rencontres.
Et les SONICS de réussir un bilan parfait de 6-0 sur cette seconde moitié du mois de novembre.

ImageLe bide de la vague :
On aurait pu citer les Rahul ALUMBAUGH ou Joel ANTHONY mais ces joueurs ne sont pas des noircisseurs de feuilles de stats mais bien des joueurs de mission.
C'est ainsi que Jalen KOONS obtient l'award du pire. Le swingman des CATS a beau être très actif, il est aussi excessivement dispersé en atteste ses 4.6to (4ème pire total de la ligue) et ses 37% de réussite (Adv fg%), dans le top 10 des plus mauvais pourcentage parmi les joueurs shootant plus de 10 fois par match. C'est surtout sa mauvaise sélection de tirs à 3pts qui entâche sa production avec un déplorable 23% pour plus de 7 tentatives.
Son 2/13 et 9to contre les SPURS pour -8 de DGR sera difficile à aller chercher cette saison même si Jason RICHARDSON et son 0/10 contre les HAWKS a tout tenté tout comme Stephen CURRY et ses 11to contre les SUNS (2/11 aux tirs).

ImageLe come-back de la vague :
One le croyait copieusement rassasié après 3 saisons NBA et 12 saisons BTS dans les jambes, on se trompait. Amare STOUDEMIRE a bourlingué depuis son départ de Phoenix, franchise dont il fut le leader dans les 00's et même nommé MVP. Officiant aujourd'hui pour les WOLVES de LIROYE, STOUD a délogé Channing FRYE du poste de 4 titulaire pour claquer cette semaine 21.3pts et 10,7reb en 37min. Cà faisait longtemps que STOUD n'avait plus atteint cette marque des 20 et les 0,6 de DGR/min!

Les perfs de la vague :
- On commence par les disciples de Moses MALONE : Glen WILLIAMSON qui claque 30pts et 22reb (et 6blocks) à la face de Yi JIANLIAN et Leon POWE 28pts 20reb face à son ancienne équipe des WARRIORS.
- On continue avec les disciples de Magic JOHNSON : Chris PAUL 28pts 16ass 10reb contre les WOLVES, Jayden SANDERS 20pts 10ass et 12 steals (est-ce un record all time?) face aux KNICKS et C WILLIAMS 26pts 10reb 10assface aux BUCKS
- On poursuit avec les Georges GERVIN en puissance : Eric GORDON 37pts à 12/19 face aux WIZARDS et Keegan KOSENSKY 34pts à 13/19 contre les LAKERS
- On développe avec ceux qui veulent rejoindre Alvin ROBERSTON dans le club ultra restreint des quadruple doubleurs par les steals : Sid BULLOCK face aux WARRIORS 14pts 8reb 9ass 8steals et Lukas BOONE 16pts 8reb 9steals et 5ass face aux ROCKETS
- On termine avec celui qui veut imiter Do WILKINS, Kevin DURANT avec 15/15 aux lf face aux GRIZZ (encore 9 pour égaler le grand DO) et celui qui veut faire comme Bill RUSSELL, Conner WHITSON 16pts 19reb 8blocks contre les BULLS

ImageLe Rookie de la vague :
Si Jordan HILL est bien une des rares satisfaction du MAGIC en ce début de saison et le meilleur des rookies à l'évaluation, nous sommes obligés de mettre en avant la quinzaine de Tyreke EVANS. En 4 matchs, le n°1 de la dernière cuvée inscrit 21pts (43%) prend 4reb et distille 5ass. Voilà bien une prestation Wadienne comme ses 0% à 3pts (0/9). Lebron JAMES a du apprécier son 25/7/7 lors du match face aux PISTONS.
Image
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B »

5-2 sur la vague, on est donc content, nos victoires passent par une défense de fer, la 2ème meilleure de la ligue avec 76.5pts encaissés/match

au niveau individuel, à part Jooks qui galère un peu au poste de pivot tout le monde répond présent !

Julian Wright hausse encore son niveau de jeu et fait taire beaucoup de GMS qui doutaient de son impact offensif avec sur la vague 19pts à 50% !!

Iguodala est le lien de cette équipe, Chalmers le fou qui prend feu, et le trio Thabeet/Jooks/D12 fait très mal dessous !

Surtout D12 qui sur cette vague cumule 15pts à 50% - 12rb - 2st - 3.3bl :D

Notre banc par contre est vraiment trop juste...
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Malgré les prestations de Tyreke Evans on fait une toute petite vague 1-3.

Evans qui a du mal à faire reconnaître son talent auprès du soft car il n’apparaît dansaucunes des 3 rookie teams.
Il brille surtout par sa capacité à provoquer des fautes et à obtenir des LFs (+ de 5 par match). Avec le temps j'espère que la finition va s'affiner.
Son duo avec Nate Robinson détonne car à eux deux c'est 36pts à 40%, 8 rbs, 8ast, 3stl.

La prochaine vague devrait apporter une petite nouveauté dans le roster qui je l'espère va apporter encore plus à mon attaque sans trop de perte défensive.
BTSOS - GM Pacers
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Retour à une rotation plus classique, résultat positif immédiat: 6-4. King impressionne avec 22 pts à 50%, ses standards de fin de saison dernière. Je pense avoir définitivement trouvé ses bons réglages. Williamson a manqué 2 matchs, et sans lui on a du mal.
On mène très largement la ligue en blocks (9.6). Pas de points noirs particuliers, mais c'est vrai que la blessure de Brad nous fragilise grandement inside.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Effectivement King a été impressionnant offensivement sur cette vague. Auteur d'une première saison excellente à ce niveau là lors de son entrée dans la ligue, il n'a cessé de régresser depuis. Mais s'il retrouve de l'allant de ce côté là du terrain, ca va faire mal !
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
lachnicaille
Titulaire Basketime

Message par lachnicaille »

fabee a écrit :Malgré les prestations de Tyreke Evans on fait une toute petite vague 1-3.

Evans qui a du mal à faire reconnaître son talent auprès du soft car il n’apparaît dansaucunes des 3 rookie teams.
Il brille surtout par sa capacité à provoquer des fautes et à obtenir des LFs (+ de 5 par match). Avec le temps j'espère que la finition va s'affiner.
Son duo avec Nate Robinson détonne car à eux deux c'est 36pts à 40%, 8 rbs, 8ast, 3stl.

La prochaine vague devrait apporter une petite nouveauté dans le roster qui je l'espère va apporter encore plus à mon attaque sans trop de perte défensive.
Pourquoi tu nous ressors pas ta rota de pre saison qui a tout déchiré ? Juste pour être sûr...
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

basketime a écrit :Saison 13, Vague 2 (rédigé par Fanchic)

ImageLe joueur de la vague :
On ne va pas départager le trident des SONICS et offrir du coup cet award officieux à Chris PAUL, Winslow GAGE et C. WILLIAMS tous trois hypers productifs sur la dernière quinzaine :
- PAUL : 20.5pts 14ass et 6reb (0,81 de DGR/min)
- Winslow GAGE : 18,5pts 14reb 2,8blocks (0,77 DGR/min)
- C WILLIAMS : 20.5pts 10,5reb 4,2ass (0,7 DGR/min
Ce sont les 3 seuls joueurs à dépasser la barre des 0,7 de DGR/min chez les joueurs à plus de 30min par rencontres.
Et les SONICS de réussir un bilan parfait de 6-0 sur cette seconde moitié du mois de novembre.
Très grosse vague de notre triplette magique. Avec des coéquipiers plus doués offensivement, et un pace plus élevé, PG Paul offre plus de caviar que l'an dernier. C Gage est dominant dans la peinture, et affiche, pour le moment,, un career-high aux rebonds.

Enfin, SF C. Williams est enfin de se faire un (pré)nom, cette saison : CORNELIUS ! Jouer au côté du meilleur meneur, et du meilleur pivot de la ligue, ça aide à sortir de l'anonymat (et à sortir une vague à 20-10-4, son premier triple-double en carrière en prime).
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

lachnicaille a écrit :
fabee a écrit :Malgré les prestations de Tyreke Evans on fait une toute petite vague 1-3.

Pourquoi tu nous ressors pas ta rota de pre saison qui a tout déchiré ? Juste pour être sûr...
Tout vient à point à qui sait attendre.
De plus c'est la quasi la même rota sauf qu' Evans est en lieu et place de Lee. Donc pour moi ce 5 est plus fort.
Par contre il manque à cette rota un gars comme Cacace dans ma second Unit qui devrait revenir de blessure bientôt. Son punch en sortie de banc me fait actuellement défaut et mais dès son retour j'aurai une vrai base de comparaison avec la vague 1 de présaison et là je ferai les ajustements nécessaire.
BTSOS - GM Pacers
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Je pense qu'il ne faut surtout pas trop lire dans les résultats de présaison qui voyent très souvent des teams performés et se ramasser en SR et inversement.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
lachnicaille
Titulaire Basketime

Message par lachnicaille »

je suis d'accord K4L mais cette perf m'avait vraiment intrigué... Perso je pourrais pas m'empêcher d'au moins la réessayer en SR
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

VAGUE 3
Rapide sélection de matchs à suivre

1/12 HEAT at PISTONS :
La défense collective du HEAT contre le duo de flingueurs insatiables du Michigan. Inside Sean WILLIAMS aura fort à faire face à la paire NOAH-THABEET. MAZOR doit retrouver un peu de sérénité dans sa tenue de balle et sa sélection de shoot.

2/12 RAPTORS at SUNS :
Les dino nouvelles moutures, transformés par INTREPRIDE qui méritent bien son pseudo, feront face à une des top teams de la défense de la ligue. Les nouveaux ANDREWS et WARREN devront se coltiner BOONE et POWE, deux machines à aspirer leur catégorie de stat fétiches, steals pour l'un et rebond pour l'autre. Dans le back court, le rookie sensation de la pré-saison JENNINGS souffre lors des vrais matchs et va avoir fort à faire contre le duo BULLOCK-SENTIPAL. Enfin, GRANT, meilleur blockeur de la ligue devra limiter le golgoth BREASHEARS

4/12 BULLS at CELTICS :
Chicago est l'équipe qui a fait la plus forte impression à coach BEUGNOT après avoir dévasté ses CELTICS en début novembre (-23pts). Boston devra mieux tout faire, question d'orgueil pour que les BULLS ne deviennent pas leur nouvelle bête noire

5/12 PACERS at NUGGETS :
Un choc! Deux des meilleures franchises de se début de saison pour des duels très intéressants. Quel sera le comportement de LIVINGSTON contre les brutes COLLIER et JORDAN? Qui des deux expérimentés BEDARD et SMITH prendra le dessus sur l'autre? MORALES peut-il contenir l'impact silencieux d'Omar DAVIES?

8/12 BLAZERS at CAVS :
C'est WILLIS qui le dit, Portland doit désormais se fixer dans le haut du tableau à l'OUEST, çà passe forcément par une belle performance dans l'OHIO. Tomas KING intenable en vague 2 ne se laissera pas balader par les STERRETT ou VILLANUEVA tandis que Glen WILLIAMSON en contract year va devoir défier la pieuvre bis Anthony RANDOLPH
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

6-3 avec de très belles choses entrevues sur cette vague. On peut d'ailleurs se demander si sans les blessures de Sean, LBJ, Hodges et Sterret le bilan n'aurait pas pu être encore meilleur!
Chose positive: nos défaites sont contre des équipes de l'Ouest, on gagne sur la vague contre le Heat et les Celtics, ce qui est franchement une bonne chose! Par ailleurs, gros virage défensif avec seulement 3 matchs où nos adversaires ont scoré plus de 90pts (pour 2 défaites...). LBJ et Mazor se relaient tout en haut du tableau de marque, dans la peinture c'est un peu plus aléatoire. Mais globalement, l'adresse de l'équipe laisse à désirer, si on ne peut pas résoudre le problème il faudra revoir la place des rebondeurs offensifs dans la rotation!

Au classement, toujours un gros gap à combler sur le quatuor de tête, et pas le droit à l'erreur tant nos poursuivants nous poussent au cul.
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Un debut de reponse aux bucks....

on est nul mais alors vraiment nul :lol:
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Je n'ai pas mis Rush dans la rotation et il a beaucoup joué. Landry lui a très peu joué alors qu'il était mis pf starter sur 35 min :(

Tu as reçu ma rotation Fanchic ?
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Répondre