[2014-2015] THE Season

Toutes les archives de Basketime Simulation
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [2014-2015] THE Season

Message par Fanchic »

Reste quand même à améliorer notre adresse et à trouver les bons réglages pour éviter les FT de Big Omar.
La meilleure solution serait de le trader aux C's je pense! :D

Bravo pour ton début de saison au passage!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Medellin
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Medellin »

:lol: :lol:

Prépare une malle de gros billets verts alors ... :lol: :lol:
Dernière modification par Medellin le 30 mai 2010 11:36, modifié 2 fois.
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

On avance, 6-10, quelques belles victoires (ahah les Cavs, à San Antonio), des matches souvent accrochés, donc c'est "positif" je dirais. J'ai toujours cette grosse lacune en 2/3, j'essaie de trouver une solution à long terme pour la saison.

Kameron Cannon a pas mal joué du tout en SG sur cette vague, il a un meilleur apport que Kelvin Edwards, complètement endormi depuis qu'il est à Orlando, ce petit c*n me fait remettre en question sur mon coaching, je ne comprends pas comment il peut être aussi apathique.. Là Cannon est blessé 15 jours, je vais peut-être tenter de relancer Fisher ou mettre Snyder ?

En SF, première vague Birkhead, pas dégueulasse, mais manque d'impact défensif. Deuxième vague, l'overshooteur Pederson, mais son % est quand même gênant.. Je vais réanimer Reggie Evans la semaine prochaine..

La raquette se porte plutot bien, le trio Dwight/Hibbert/Berryman est très productif, et le départ de Yao ne se fait finalement pas trop sentir grâce à leur perfs, c'est plutot la bonne surprise de la saison je pense.

Si j'arrive à trouver un léger équilibre en SG/SF, peut-être qu'il y aura moyen de se glisser en playoffs, sinon, évidemment, saison de transition malheureusement.

J'aimerais bien tenter un trade pour récupérer un bon joueur en SG, mais celà voudrait dire se séparer de Felton, Dwight ou Hibbert, et je compte sur eux pour les prochaines saisons, donc pas possible...
Orlando Magic
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

4-5 Warriors
Vague decevante vu que nous recevions cinq fois sur les neuf matchs. On est une equipe de coup. Si nos 3s rentrent, on peut aller chercher n'importe qui. Si nos shooters sont dans un jour sans, notre deficit au rebond est tel que nous pouvons nous prendre 20 points par tout le monde.

Bref, pour pouvoir esperer aller chercher un Repeat il nous faudra remedier a ce probleme de rebond.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Mes Spurs sombrent sur cette vague (1V-4D) de façon très innatendu :? Reste que c'était la dernière vague pour ce groupe tel qu'il est et que nous allons maintenant repartir sur un nouveau cycle avec un trade qui sera surement effectif dès la prochaine vague.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Une bonne petite vague 5-1 qui nous permet de bien remonter au classement.La seule défait est concédée face aux Bobcats! :shock:

Sean Williams se montrant moins en verve que sur la première vague, c'est Tyrus qui prend le relais dans la peinture (12.73pts à 48%, déjà 50LF tentés, 9.45rbs, 3.55stl, 2.64blks, 3.27to). Avec 13pts et 9.6rbs, Craig Smith apporte beaucoup également. Chez les petits, le duo Charlie-Deron fonctionne à merveille, et fournit par match 39pts, des fautes, du 3pts (Deron à plus de 57%), 9rbs, 12ast, 3stl. Ca nous fait une belle ligne arrière!
Sur le banc, les apports de Spiegel et Weis sont satisfaisant, même si leurs temps de jeu sont limités...

On passe 130pts aux bucks, ce qui est je crois le record de franchise depuis que j'en ai pris le contrôle!

Pas mal de grosses équipes pour la prochaine vague, il va falloir se sortir les tripes pour rester sur cette bonne dynamique!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

3-4 sur cette vague mais malgré ce résultat négatif, on est très content du côté de Miami car on est tout pret dans les défaites...

- tout d'abord on perd de 13pts chez nous face aux ogres de seattle
- ensuite on perd de 5pts à toronto (+10 pour les raptors en 4ème alors que noah sort sur blessure)
- on enchaine ensuite 3 victoires chez nous face aux Grizzlies, Celtics et Bobcats.
- on perd les 2 matchs suivant d'un tout petit point chez nous face aux bucks et à golden state...

au niveau individuel, cette nouvelle équipe se trouve tout doucement avec une traction arrière de très gros niveau défensif mais qui est encore trop irrégulier en attaque et perd trop de ballons.

dessous Noah fait du Noah avec une grosse présence !
Varejao mais surtout Vroman font le taf en sortie de banc !!
Et enfin Hawes qui devient le chouchou du public confirme qu'il a un réel potentiel avec de très beaux matchs et une bonne présence au rebond et au scoring (11pts à 45% - 9rb - 1ass - 1bl - 1.5to en 34min)

mais la star du heat cette année est bien J Rich qui malgré un peu de déchet due au fait qu'il est la seule menace offensive de l'équipe affiche des stats digne d'un allstar et il est cluch !!
ses stats : 20pts à 39% - 7.5rb - 3.8ass - 1.8st !!

Il va probablement y avoir un peu de changements très bientôt :wink:
lachnicaille
Titulaire Basketime

Message par lachnicaille »

Bon.. ma rota n'a pas été prise en compte pour cette vague.. je suis dég'.. mais le bilan mi figue mi rasin reste cependant correct avec 3V et 2D

On perd d'abord de peu chez les Kings pour démarrer en se faisant exploser dans le dernier quart...

On fait ensuite le boulot dans la conf en battant
- les Jazz (avec 29 pts de Parker, 20 pts de Boone et 11 Reb + 7 blk de Darnell, Todd qui se fait sortir à 6 fautes en 13 minutes mais un Foster trop content de retrouver ses aciens coéquipiers qui met ensuite la misère à Brooking en le scotchant à 12pts et 7reb)
- les Rockets (25 pts de Bullock)

On va gagner ensuite logiquement chez les Hawks (avec un Bullock de combat à 22pts, 5reb, 5ast, 5stl)

Et enfin on perd là aussi assez logiquement à domicile face à l'adresse des Nets (35/75) en faisant un splendide 27/81 au tir.. notre spécialité
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Vague compliquée pour nous. Je me dis que cette saison, je vais vraiment en avoir gros sur la patate avec les blessures.
Toutefois, un 4-3 encore correct surtout si l'on analyse les défaite+s :

- contre Boston, en OT, de -3.
- chez les Clippers, de -6, mais avec Hucke qui se blesse après 17 minutes alors que l'on était devant.
- contre les Sonics, de -17 mais sans Stoudemire, blessé le match précédent.

Pour les victoires, y a des choses sympas.

- +11 contre les 76ers et sans Hucke.
- +10 chez les Wolves avec un Hucke stratosphérique qui loupe le triple double de pds.
- +21 à Boston, avec un Salim qui cogne 19pts en 13 minutes et Hucke au four et au moulin.
- +10 chez les Cats, avec un Hucke qui est zen face à un Koons qui gâche, qui gâche...

Après un mois, nous sommes donc à 7-3, de quoi être satisfait compte tenu de la blessure de Rondo. Un deal va intervenir et nous mettra en difficulté sur les 1-2 vagues qui vont venir. Il faudra restabiliser cette équipe qui semble être encore une fois bien dans le coup.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

by Fanchic

Le joueur de la vague :
Près de 26pts à 55% 13reb dont 6 offensifs, plus de 3 assists, 1.7 interceptions et seulement 2,7 turnover en 38minutes telle est la fiche de stats d'Aron LIVINGSTON, le power des PACERS. Et il est encore rookie...
Songez qu'il n'a même pas 500minutes dans les jambes...
Ses faits d'armes, un desossage en règle des BULLS du pourtant réputé grand défenseur Nick FAZEKAS, un ravage dans la frèle raquète des PISTONS et un 19pts 12reb qui paraissent un minimum syndical face aux 76ers.
LIVINGSTON a déjà les moyens de se méler à la lutte pour le titre de MVP, la légende s'écrit déjà...
On été cités :
Charlie MAZOR qui redresse son adresse et son équipe, Marvin WILLIAMS qui permet à ses CLIPPERS de suivre la cadence des SONICS, Chris PAUL toujours aussi précieux, Al HORFORD et Treyvon BROOKING

Le bide de la vague :
Ben GORDON et ses BUCKS ont sombré mais je ne vais pas reprendre mon acharnement de l'an passé sur le scoreur de poche.
Les vils projecteurs de la contre-performance vont vers Israël SCHWARTZ, nouveau millionaire des NUGGETS. Un des grands gagnants de la dernière FA, passant d'un contrat mini à un joli bail, d'un statut d'anonyme à titulaire d'une équipe ambitieuse ne semble pas répondre aux attentes de son nouvel employeur.
S'il défend correctement, SCHWARTZ affiche un des pires ratio ass/to de tous les PG, distillant 5 passes décisives pour 4.3 turnovers. Seuls les PG/SG BULLOCK, KEATON et WESTBROOK font moins bien.
Autres nominés :
Brian BELL des GRIZZ qui a souffert au shoot (33%) et en tenue de balle (3.4to)
Quentin PEDERSON du MAGIC qui n'avait plus autant joué que lors d'une ancienne pré-saison avec les HAWKS et qui gâche 13.4 shoots par matchs...
Johnaton BELL des CLIPPERS, le maillon faible du 5 majeur angelino en bisbille avec son shoot (29%)

Les performances de la vague :
- Le plus beau 20-20 de la vague est à mettre à l'actif du surpuissant Conner WHITSON, il ajoute même 4 contres aux frères siamois de la raquette de Detroit. Hélas, les champions de la Division Centrale l'emportent.
- Il est discret Ike DIOGU d'habitude. Mais en l'absence de son compère BOGUT, le power des LAKERS a atomisé les BUCKS avec 36pts 16reb
- Melo ANTHONY a tout tenté face aux terribles PACERS, en vain. Ses 16lf réussis pour 17 tentés (pour36pts) n'ont pas suffit.
- Abraham BENEDICT prèche aussi la bonne parole depuis les marais du New Jersey. La meilleure évaluation de la vague avec 40 décomposée en 32pts 14reb et 6blocks face à Toronto
- Le Chris PAUL habituel 30pts 11ass 6steals face aux WIZARDS
- Quant il est épargné par les ftes il fait des dégâts. Elias BRESHEARS a fait un beau chantier dans la raquette d'Orlando avec 21pts 18reb 6blocks et une seule balle perdue.

Le come-back de la vague :
Il se faisait discret Channing FRYE depuis son transfert du HEAT vers MINNEAPOLIS. Avec 18pts à 44% et 11.7reb, FRYE fait partie de ces trop rares intérieurs à dépasser le seuil de 15pts 10reb. En plus de çà, FRYE, contrairement à son coéquipier JUNG ne gâche pas grand chose, ne commettant que 1.7to par match en 37min de temps de jeu.

Le rookie de la vague :
LIVINGSTON et BROOKING jouent déjà hors catégorie.
Par contre, on peut déjà se rendre compte que la cuvée rookie de cette 12ème saison BTS est réellement très productive sur les postes intérieurs. Ainsi WHITSON (0.68 de DGR/min), BREASHEARS (0.62), WARREN (0,61), SEMBOWER (0.53) trustent déjà les classements statistiques.
Impressionnant!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Après une première vague remarquée (et remarquable), mon équipe redescend assez violemment sur terre.

Il n'y a toutefois pas péril en la demeure tant il y avait de bonnes raisons de s'attendre à une vague difficile :
- l'opposition rencontrée sur la quinzaine (Pistons, Kings, Nuggets, Warriors, Heat et 76ers sont tous assez difficiles à jouer) me parait bien plus forte que les équipes rencontrées en vague 1 (que les Hornets, Bobcats, Nets ou Raptors en m'en veuille pas ...)
- j'ai profité de l'absence de Pine en début de vague pour faire un dernier test. En fait, c'était surtout pour me convaincre que la place de LMA était sur le banc. Et en un sens, le test a été grandement concluant ... (LMA a sorti probablement sa pire vague depuis qu'il porte le maillot Grizzly ...)
- d'autres ajustements ont été tentés, notamment sur l'axe Jones / Ferret. Et à priori, ça a complètement déréglé Jones. Et quand Jones déjoue, j'ai l'impression que tout le monde fait de même.

Je me retrouve donc à la place qui me semblait être la mienne en début de saison. Dans le ventre mou, à batailler pour un strapontin en POs. A mon sens, il y a un peu mieux à faire cette saison, mais il va falloir batailler.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

bon, on veut des deals maintenant :P
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Collinscup a écrit : - j'ai profité de l'absence de Pine en début de vague pour faire un dernier test.
lol, pas gentil pour Ben Gordon ça :P
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Que penser de ces récents deals?

Troy récupère en SENTIPAL un excellent joueur d'équipe. Superbe passeur puisque ne perd que très peu la balle, défenseur très correct, SENTIPAL est aussi très adroit aux lf. Nul doute qu'il sera complémentaire à AK et BROOKING.
On passera sur les cap filler.
Serge IBAKA à Seattle, c'est un juste retour IRL. Julien se sépare d'un joueur qui n'avait plus beaucoup loisir de s'exprimer barré par MORALES, BREWER et PAUL et chope un prospect qu'on peut attendre intéressant.
IBAKA ne sera jamais un caïd mais probablement un back up de valeur.

K4L se sépare de LBJ même pas un an avant de l'avoir récupéré. Je ne peux que repenser à ma gestion d'équipes lorsque j'avais GARNETT. Comme K4L, c'était pour ne pas perdre mon FP pour rien à la FA ou bloquer mon payroll. Cette peur, tout à fait compréhensible, m'avait empêché de défendre correctement mon titre saison 5. Kenyon MARTIN, Steve NASH et BASDEN n'avait pas suffit pour arrêter les CAVS de LBJ...
Bref, déçu de ne pas voir K4L tenté d'aller plus loin en PO mais je comprends sa motivation.
Par contre, lui a bien mieux négocié que moi la contre-partie. WEINBERG c'est quand même un joli prospect même si son début de carrière est moyen. Et surtout, du cap pour jouer une superbe FA à venir.

Pour SLAM, alors bien sûr JAMES est un sacré joueur qui rééquilibrera son roster. Mais il sera FA...
Sera-t-il tenté de voir ailleurs compte tenu de sa loyalty, qu'il se fout de la tradition des rockets, et qui play for winner?

Consultant
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Sonics et Jazz s'y retrouvent tous deux avec le deal Sentipal / Ibaka
Troye recupere un joueur travaillant pour le collectif et qui pourra servir Brooking et Kiri a l'interieur. Et puis avec le decalage du Russe, Ibaka aurait eu moins de temps de jeu. En plus, le 1st de cette annee redonne la possibilite a Troye de dealer son pick de l'annee prochaine. Julien reussit a echanger un joueur qui se morfondait sur le banc contre un bon prospect q'uil pourra choisir de lasiser grandir en D-League. Gagnant-gagnant donc.

LBJ - Weinberg
Je suis aussi decu que K4L n'essaie pas d'aller plus loin avec LBJ. Weinberg est une belle contre partie, mais le jeunot n'a encore rien prouve, et la reussite des gros meneurs sur BTS n'est pas pour rassurer. Maintenant, les Rockets ont un FP de tout premier ordre. Va falloir reussir a ce que le ballon lui arrive dans les paluches
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Moi je trouve le pari de K4L pas mal.
Weinberg n'a encore rien prouvé mais avec un gars comme Westbrook à ses côtés forcément ça se marche sur les pieds (2 PG sur le parquet ça en fait un de trop). K4L peut préparer sereinement les saison à venir car il tient son meneur d'avenir (plus intéressant que Fisher pour moi).
BTSOS - GM Pacers
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Hé hé, je sens qu'il va y avoir matière à discuter ce soir ....

Miami se lance dans le grand challenge : "toi aussi essaie de n'avoir aucun joueur sous contrat pour la prochaine intersaison". Wright devrait toutefois avoir une belle opportunité de briller dans cette équipe.
New Jersey continue son empilement de joueurs de "grand" talent pour un risque pas très élevé (Richardson est FA)
Je n'ai pas du tout compris les moves de NY et Washington. Pour Washington, c'est une opé blanche en termes de cap, JuanCa Navarro n'a pas de réelle carte à jouer dans cette équipe (avec le trio Liv, Keaton, McCants, peu de minutes dispos). NY lache son joueur chouchou hodeg. J'avoue que j'ai du mal à saisir vu la contrepartie (Gay ? je n'arrive pas à croire que ce joueur soit le centre de l'équation ...)
Utah par contre fait une belle affaire avec Hodge, le type de joueur que Troy adore. Le bonhomme peut en plus couvrir les postes 1 à 3 ...
Le move entre Detroit et San Antonio était "annoncé" depuis hier. Superbe affaire pour Détroit avec Luzader. Pour SA, je pense que Childress en a encore sous la semelle et devrait avoir le temps de jeu pour le montrer. Mais c'est surtout son cap qui intéresse K4L à priori. Bonne opé à moyen terme.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

la contrepartie pour NY est simple AVOIR DU CAP car sans cela il etait impossible a NY de conserver GREG ....
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

C'est clair que c'est un beau pari côté SPURS que côté ROCKETS!

Cà me rappelle le deal FRANCIS vs DUNCAN, il y a des lustres en moins déséquilibré quand même :D

Mais pour SLAM le pari est hyper risqué. L'équipe en est à 2/10 (avec 8 matchs on the road certes), ce ne sera pas aisé à remonter.
LBJ veut jouer pour une équipe qui gagne...
En terme de jeu, LBJ est une plus value, çà ne fait aucun doute mais déjà WESTROOK, DURANT et CHELL perdent à eux seuls 10 ballons c'est énorme.
Ya un coup à jouer mais j'ai comme l'impression que LBJ débarque dans la plus faible team de sa carrière.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

New Jersey reçoit : J. Richardson, J. Vroman

Miami reçoit : J. Wright, P. Clarke
Encore un beau pari que celui de Kaiser!

BOYER - J RICH - ABE, çà fait du scoreur, heureusement que WINSLOW et HORFORD sont de gentils garçons peu concernés par le shoot!

WRIGHT reste un SF correct et CLARKE que j'aimais beaucoup a beaucoup baissé.

Consultant
Répondre