FREE AGENCY - les COMMENTAIRES

Toutes les archives de Basketime Simulation
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: FREE AGENCY - les COMMENTAIRES

Message par Fanchic »

u es trop experimente pr me sortir cette phrase fanc :roll: ... less ratings ne sont pas tout...
Et bien pour moi c'est vraiment le paramètre le plus véridique (plus que le scouting report en tout cas) pour juger d'un joueur.
Maintenant une somme de rating ne fait pas l'alchimie...

CAMPBELL a fait une super saison 20111 avec les HORNETS là où N8 dans une équipe maudite par les blessures produit bien moins.
CAMPBELL a PORTLAND est tombé dans une team qui comptait STERRETT (pas un manchot) et VILLANUEVA le franchise player (ou presque) sur "ses" postes, il a été complet et plutôt rentable.
Aux Bobcats, il en pouvait pas être leader d'une team en déclin voir en perdition à ce moment du jeu.

ROY est plus adroit (+4fg%) et a deux unités de ratings près meilleur défenseur, il n'est pas égal mais pas très loin, une saison de progression en somme...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
slam
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam »

perso je lui aurais proposé le max sans soucis a Campbell

il m'été dailleur destiné jusqu"au sign and trade mis en place avec Boston...franchise plus prestigieuse que mes rockets :(
GM Mavs BTSOS
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Que les choses soient claires : on aurait of course voulu conserver Coby à Portland au max. Il souhaitait hélas rejoindre une franchise plus prestigieuse qoe mes Blazers en l occurence les Rockets... Je suis donc allé voir Slam pour voir si un sign & trade l interessait histoire d assurer la signature du bonhomme mais ce dernier a refusé, ne voyant pas l interet de perdre qque chose en échange de Coby. Je l ai alors mis en garde que j allais vendre les Bird Rights à ses concurrents mais Slam l a joué trop sûr de sa force alors que pas mal de top teams high en tradition pouvaient potentiellement avoir de l interet : NY, Detroit, Phila et... Boston ! Fanch m'a fait l offre la plus interessante et le sign & trade a été accepté par l agent puis le commish. Voili voilou ! A vouloir avoir le beurre et l argent du beurre, Slam en est quitte pour des regrets...
slam
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam »

J'espere me rattraper ailleur a un coup moins elevé!

facon j'ai pas de salaire pour faire un sign&trad
GM Mavs BTSOS
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Fanchic a écrit :Et la ressignature de TP on en dit rien? Moi perso, je suis surpris!
Bah, je suis surpris du montant , Défense de plus en plus poreuse , l'adresse qui le rendait attractif l'as fuit depuis son passage aux Hawks :oops: , déjà 32ans. Je vois aucune equipe à cap investir bcp de leur thune sur lui, pour 5/6 M de moin par an il aurait peut-etre bien resigner aussi et si il as signer dés la 1ere vague c surement parcequ'il n'y avait pas de concurence car ces attributs ne pousse pas à penser qu'il puisse signer si vite sinon.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Pareil, je comprends rien à cette signature, tout du moins a ce montant là. Je le voyais pas partir a plus de 7-8M grand maximum l'année. Je comprends pas pourquoi une equipe en reconstruction se pourrit le cap pendant 3 ans en lachant 13M l'année à un TP de 32 ans. Vraiment très surprenant.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Willis je te hais c'est toi qui m'a coupé l'herbe sous le pied pour Smith.
T'es rien qu'un méchant!!!
BTSOS - GM Pacers
willisBigReed
HALL OF FAME

slam a écrit :J'espere me rattraper ailleur a un coup moins elevé!

facon j'ai pas de salaire pour faire un sign&trad
ban non on aurait dealé pré draft sur les salaires year 1 ! :roll:
willisBigReed
HALL OF FAME

fabee a écrit :Willis je te hais c'est toi qui m'a coupé l'herbe sous le pied pour Smith.
lol, tu te faisais encore des illusions sur ma pseudo gentillesse cousin ?! ;)
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

bonafide a écrit :
Fanchic a écrit :
bon coby pr le mx pr moi c est trop c'est pour cela que j'avais decliner la ropo de sign and trade.
Coby n'est pas si loin de Brandon ROY en terme de ratings...
tu es trop experimente pr me sortir cette phrase fanc :roll: ... less ratings ne sont pas tout... et si quelqu'un ose me soutenir que ROY et CC sont du meme niveau ben... serieu j'ai de gros gros doute...
Il n'a pas reussi a devenir le leader de NO, ni a Charlotte, et aura fait 1/2 saison a Portland... What else? ET pour finir Da Gill l'a remplace par Nate Rob dans ses plan a l'epoque NO...
Ouais et on a vu ce que ca donnait l'équipe de Dagill avec nate rob a la place... Ils sont passés du seed 5 au seed 12 après ce changement...

Désolé poto mais je suis d'accord avec Fanch. Campbell est vraiment très proche au niveau des rating d'un ROY !! Et aux dernières nouvelles Roy n'a jamais emmené très loin une équipe en PO (je sais même pas s'il a déjà passé un tour). Campbell a simplement été mal entouré a chaque fois et quand le contexte etait meilleure (exemple cette saison avec les blazers), on a vu le niveau qu'il a affiché.

Et puis au niveau des stats, aussi, quand on compare leurs 2 meilleures saisons, y'à pas un monde entre les 2 joueurs:

ROY: 21,1pts à 45,8/89/33 5,2rbds 4,2asts 1,7stls 3,3to
CAMPBELL: 20,9pts à 45,4/86/41,8 4,7rbds 4,1asts 1,5stls 3,2to

Franchement, elle est ou la diff' ? lol Après, perso, je préfère roy mais il ne faut vraiment pas sous-estimer campbell qui est sacrément sous-côté ici.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Quelques stars se font désirer apparemment.
Les équipes à cap ont l’air de sortir de jolis chèques pour ne pas faire choux blanc, ce qui fait forcement réfléchir King, Parker, Golden and co. Pas de craintes de notre cote, Larry Ellisson nous a donne de quoi nous aligner :twisted:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Willis je te hais c'est toi qui m'a coupé l'herbe sous le pied pour Smith.
Voilà Fabee, tu sais pourquoi j'ai décliné ton offre...
L'opportunité de me séparer de deux contrats encombrants pour un joueur comme CAMPBELL l'a emporté.

J'avais approché l'agent pour TP mais je vois que j'étais bien loin de faire le compte...

Consultant
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Coby, moi je le juge comme un 2nd voir 3rd option offensive. Il sait faire que scorer et dans une moindre mesure passer. Il est incapable de tenir son adversaire et se faisait systématiquement bouffer par les stars à ce poste.

Ensuite tu te trompes K4L. Coby était justement dans l'équipe quand j'étais passé du 5 au 12. A roster égal ou presque qui plus est. Certes entre-temps j'avais pas fait juste avec la perte de Curry notamment. Mais à aucun moment il a été le facteur déterminant de cette chute. Pour moi, il est encore loin d'être un FP, tout juste un bon lieutenant.

Après TP pour autant d'argent. Incompréhensible.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

il est incapable de tenir son adversaire et se faisait systématiquement bouffer par les stars à ce poste.
Evidemment, à l'heure qu'il est, CAMPBELL n'a pas le même statut que des superstars mais combien sont de vrais superstars?

CAMPBELL est supérieur à beaucoup de guard et c'est déjà çà de pris, c'est une plus value à mon roster saison 11 et déjà, pour çà, il faut mettre le prix.
Depuis sa meilleure saison à NOH, il a gagné +3 en 3g%, en appétit offensif (+6fta +4 2ga +43ga), aux steals et en drive offense.
Il est donc meilleur qu'il y a 3 ans et n'a que 26 ans donc peut progresser encore 3 saisons.

Ce ne sera pas MAZOR ou WADE de la grande époque mais çà reste un titulaire du haut du panier

Consultant
willisBigReed
HALL OF FAME

Pour moi si Coby n'est pas une star ou un franchise, alors ROY non plus !
Coby score à bon % (une rareté), provoque des fautes (et rentre ses LF à haut %), a un vrai shoot à 3pts, rebonde très bien (quasiment 4 prises par match) et passe très bien (itou quasi 4 ast par match)... comme en plus il steale raisonnablement et n'a pas les mains savonneuses comme certains SG scoreurs, ça fait qd même bcp de qualités pour un seul bonhomme. La défense ? c'est certes pas un cador comme un ROGERS (et encore, si ROGERS était si fort, je pense que Gilles l'aurait plus fait jouer en PO lol), mais il n'est pas non plus un poids mort et il fait le taf sans rechigné.
Si vous trouvez que CAMPBELL est trop payé, alors quid de ROGERS aussi les amis !? (sorry Gillou, ça tombe sur ton joueur lol)

Bref, je vous trouve dur avec lui en tout cas et moi je trouve que Fanch fait une super affaire en signant ce joueur déjà complet et encore jeune ! (qui en plus a progressé cet été).

De notre côté on perd clairement en "facilitation offensive", mais on gagne grave en dureté défensive. On était déjà une équipe avec une certaine étiquette défensive grâce à notre raquette, mais là on met vraiment le 5 au diapason.
On est assez déçu de la perte en rating de Josh SMITH (-3 ou 4 !!! :( ), mais on reste persuadé que l'ami peut nous rendre de sacré service en sortie de banc. Il postulera en tout cas certainement au titre de "Best 6th Man" ... à moins qu'on ne joue small ball avec un 5 HALL-STERRETT-SMITH-VILLA-RANDOLPH.
Sean MAY lui j'aime bcp aussi en sortie de banc , avec son énergie, il peut changer le cours d'un match.
Les contrats longs ? Avec les signatures à bon prix d'un VILLA, on s'était dégagé pas mal de flexibilité, il était temps d'en profiter !

Vivement la présaison qu'on puisse tester tout ça et trouver la meilleure formule rapidement.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Rogers est un joueur du même accabit de Coby actuellement. Meilleur défenseur, il est moins adroit mais passe et rebonde tout aussi bien. Son contrat, il est pas de moi et j'estime qu'il est trop payé. Autre différence, le Fernand n'a que 23 ans !

Coby serait parfait avec Gage par exemple, mais pas en 1ère option.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Les contrats longs ? Avec les signatures à bon prix d'un VILLA, on s'était dégagé pas mal de flexibilité, il était temps d'en profiter !
Et puis si les contrats sont longs, ils ne sont pas chers!

Quand j'ai proposé à plusieurs team Josh SMITH et que l'argument en sa défaveur était la longueur de son contrat, cette longueur est à relativiser!
C WILLIAMS, JUNG, BALKMAN, BELL, ont tous des contrats longs!

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

il est moins adroit mais passe et rebonde tout aussi bien
Il perd également potentiellement plus de ballons...

Consultant
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

De mon côté, ma réaction est la suivante :

Je n'ai pas fais signé beaucoup de joueurs. Seul l'échange Campbell qui était validé avant la FA entre les trois partis et des signatures inespérés comme TP ou Sterrett était pour moi des évidences. Et il faut bien ça pour signer sans discuter, sans chercher ailleurs ou sans attendre au cas où une offre meilleure ne se présenterait.

J'ai fait un effort de feed back sur cette première vague en répondant à tous les mails qui m'ont été adressé et en relançant certaines franchises dont les joueurs ont été approchés. Je pense pouvoir dire que pas une proposition n'est resté sans réaction. Cela m'a pris beaucoup de temps (près de 2h30) j'espère donc que cela ne sera inutile et que de votre côté vous jouerez le jeu de la négociation et de la discussion. D'autant qu'à partir d'un certain moment dans la FA, je ne le ferais plus systématiquement.

Il devrait y avoir beaucoup plus de signatures dans les vagues 2 et 3 si chacun réagit à mes réponses avec déjà des surprises, des offres incensées et des joueurs qu'on attendait pas à pareil fête.

Have fun.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

DaGill a écrit :Rogers est un joueur du même accabit de Coby actuellement. Meilleur défenseur, il est moins adroit mais passe et rebonde tout aussi bien. Son contrat, il est pas de moi et j'estime qu'il est trop payé. Autre différence, le Fernand n'a que 23 ans !

Coby serait parfait avec Gage par exemple, mais pas en 1ère option.
Perso je prefere Coby a Rogers. Et de loin.
L'un shoot a bon pourcentage et peut etre une premiere option offensive fiable comme en atteste ses derniers POs. L'autre est un gros defenseur qui shoot beaucoup pour une reussite a 40% et perd la gonfle tres facilement. Pour moi il est plus difficile de signer un tres bon joueur offensif, que de s'assurer les services d'un gros defenseur. Le contrat de Coby est donc genereux, mais pour s'assurer la signature de joueur de ce calibre il faut sortir les biftons.

Maintenant Coby ne s'epanouira que si il a une ou deux autres options offensives de qualite a ses cotes, preferablement inside. Mais ca me parait une evidence, vu qu'aucune equipe n'est arrivee a faire de resultats en POs autour d'un seul gros joueur.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Répondre