DRAFT : premier tour (saison 11)

Toutes les archives de Basketime Simulation
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: DRAFT : premier tour (saison 11)

Message par willisBigReed »

Julien49 a écrit :
willisBigReed a écrit :TU BLUFFES !!!! :!:
ALL-IN... :D
:D
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Image
Julien fait tapis...

Image
Willis grimace...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

avec nos deux prochains picks et vu le déroulement de la draft on espere pouvoir encore faire un coup ou deux, on a reperer 2/3 joueurs qui seront peut etre encore dispo
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

De retour du travail et je constate que vous avez plutôt bien bossé ce matin sur BTS :mrgreen: .

Isiah a jusqu'à 16h pour drafter. Je dispose de la liste de Washington donc on enchainera rapidement.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Bon ça y est j'émerge !!

Mais je suis pas chez moi donc je pourrais pas m'etendre autant que je voudrais sur ce choix :p
J'ai beaucoup de choses à dire sur le sujet c'est sur !

LIVINGSTON ? PAS TROP FAN...

Personnellement au départ j'ai comme tout le monde mis Livingston au dessus des autres. Peut être parce que il y avait déja un plébiscite des autre GM qui m'a influencé ...
Le rookie camp et ses performances impressionantes avaient fini de me convaincre.

Neanmoins dès le début je mettais un bémol sur Livingston .Pour moi c'est un Benedict en peut être moins impressionant. Il provoque moins de fautes, shoote moins bien de lal igne des lancers francs, il est certes plus impressionant défensivement mais j'ai le sentiment qu'il a le potentiel pour faire des performances à la Benedict ou Amare en playoffs ec son 99 en 2ga...
Par contre le fait qu'il joue PF ne m'a jamais dérangé, surtout qu'aujourd'hui on peut changer le poste des joueurs...

J'ai donc beaucoup plus confiance dans les futures perf offensives de Brooking. Après defensivement, Livingston est effectivement sur une autre planète, mais les playoffs derniers ont bien montré que la défense n'étaient plus l'aspect principal pour sortir de belles perf en playoffs.

ECHANGER LE FIRST PICK ? NOT POSSIBLE...

Mon grand regret, et là où j'ai fait un très mauvais travail de Gm est de ne pas avoir tiré parti de mon premier pick et de la très bonne réputation de Livingston pour obtenir PLUS QUE Brooking.
J'avais envisagé plusieurs offres de transferts où je recupererais deux jeunes joueurs talentueux mais la seule équipe que j'ai contacté au final est Atlanta que j'ai essayé de convaincre en lui proposant Livingston versus Gordon + pick 4 (avec lequel j'aurais pris Whitson, que Hybrids n'aurait d'ailleurs jamais laissé passé à mon sens !!).

Hybrids n'a je crois jamais été tenté, alors que je lui proposais quand meme de récuperer également le contrat pourri de Digiora...
Cela m'a fait comprendre que l'aura de Livingston n'était pas si impressionante que cela.

Je me suis donc tourné vers Houston et le pick 3, et j'ai essayé de recuperer , Derrick Rose en plus du pick 3, mais Slam , a raison, ne voulait lacher que le pick 17 en plus du pick 3 pour récuperer Livingston.
IL y a bien un joueur m'interressant fortement qui pourrait toujours être là aux alentours de la 17ème mais :
1/ C'est loin d'être sur
2/ J'avais trop peur que les Pacers prennent Brooking en deux et que je me retrouve le bec dans l'eau avec un Weinberg qui ne m'interresse pas le moins du monde (j'ai déja plein de guards, et ils sont inéchangables lol contrairement à ceux de Houston).

Du coup je n'ai pas osé prendre ce risque et je ne capitalise donc pas autant que possible avec ce 1st pick inatendu.
C'est bien dommage mais par contre je reste convaincu que Brooking sera le best player de cette draft.

Je suis un peu décu de voir qu'Elie23 avait pensé à mettre Livingston en choix 1 (alors que tout le monde pensait qu'il serait déja pris) parce que j'aurais bien aimé le voir débarquer à Houston ce qui aurait pu donner des affrontements Brooking / Livingston quatre fois dans l'année :p

Bon en tout cas ce choix va surement me poursuivre très longtemps, et il me rappelle IRL le choix Deron over Chris Paul qu'avait fait le Jazz en 2004 :p

BROOKING IS THE MAN !!!

J'ai hate que Brooking fasses ses preuves sur le terrain.
Pour moi il sera le meilleur pivot offensif de la ligue derrière Gage. Et sa maladresse au niveau des turnovers je m'en moque un peu , au final son ratio assist turnovers est meilleur que ceux de Whitson, Sembower, etc...
Pour être plus précis les deux derniers first picks de la draft avaient un ratio Assist Turnovers bien moins bon que Brooking lors de leur rookie camp respectifs :
Brooking : 0.49 ast/to
Randolph : 0.33 ast/to
Gage : 0.25 ast/to

Ces stats mettent donc en perspective les problèmes de perte de balle de mon futur franchise player. C'est un très bon passeur à son poste et ça attenue ses maladresses.

Effectivement c'est embetant de voir qu'il n'est pas du tout présent au contre et aux interceptions, mais les performances de Kevin Love dans ces playoffs montrent quand même que dans le basket on peut être uni ou bi-dimensionnel et être un super joueur.
Et puis niveau contre j'ai un joueur qui va arriver à moyen terme et qui risque de regler ce problème. J'ai hate de le voir composé la raquette du Jazz avec Brooking pendant les 10 années qui viennent.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Bon, Mark ANDREWS en 6, le quinté de tête dans le désordre, avec ma mock pré lottery j'étais pas si loin :D

Personnellement et comme HYBRID, je préfère NOVICK à WEINBERG, un peu moins brouillon.

Maintenant, j'attends avec impatience les trade de SLAM!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

le choix des raptors va aussi etre tres interessant car pour moi les deux meilleurs joueurs restant sont Keaton et morales...
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

elie23 a écrit :le choix des raptors va aussi etre tres interessant car pour moi les deux meilleurs joueurs restant sont Keaton et morales...
Eux deux et 2/3 interieur pas degueux aussi.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

je dis pas le contraire

mais vu qu'isiah va perdre Lou :p :D et que les meneurs se font rares... :D
slam
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam »

elie23 a écrit :je dis pas le contraire

il a tjs le choix d'accepter une offre ou on lui propose un meneur plein d'avenir :D
GM Mavs BTSOS
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Lou étant loyal, si Isiah met le prix, je vois mal l'agent aller contre l'investissement de Toronto sachant que le sobre meneur ne joue pas pour le winner et ne cherche pas le prestige...

M'enfin, je ne suis pas l'agent! :D

Juste pour me faire mal aux yeux :
PG WINSLOW
SG JR SMITH
SF KRAUSE
PF LOVE / LIVINGSTON
C BELL

reste 2 first, GALLINARI en couveuse et plus d'un max de cap
Telle est la situation des malheureux finalistes qui nous ont fait tant vibrer!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

slam a écrit :

il a tjs le choix d'accepter une offre ou on lui propose un meneur plein d'avenir :D

ça c'est interessant, car je me pose une question, comment serait perçu le coté loyal d'un joueur dans un tel cas, car comment imaginer un joueur loyal à une franchise pour laquelle il n'a jamais joué?
slam
ALL STAR Basketime

Message par slam »

elie23 a écrit :
slam a écrit :

ça c'est interessant, car je me pose une question, comment serait perçu le coté loyal d'un joueur dans un tel cas, car comment imaginer un joueur loyal à une franchise pour laquelle il n'a jamais joué?
j'ai pas fait d'offre pour Lou si la est ta question
GM Mavs BTSOS
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

J'interprète le critère "loyalty" comme un besoin de stabilité en fait. Donc si le joueur viens d'être échangé et qu'il est très loyal, donc qu'il a un fort besoin de stabilité, il ne va pas vouloir se faire la malle.
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

non c'est pas la question

la question est:

si un joueur FA qui a comme attribut la loyauté, est transféré est ce que qu'il devient loyal vis a vis de sa nouvelle équipe?
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Oui car son fort besoin de stabilité lui donne envie de s'implanter à nouveau.
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Naaba a écrit :J'interprète le critère "loyalty" comme un besoin de stabilité en fait. Donc si le joueur viens d'être échangé et qu'il est très loyal, donc qu'il a un fort besoin de stabilité, il ne va pas vouloir se faire la malle.

du coup la stabilité peut tres bien etre apporté par une nouvelle équipe? autant que dans celle qui vient d'acquerir ses droits?
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Naaba a écrit :Oui car son fort besoin de stabilité lui donne envie de s'implanter à nouveau.

je l'aurais pas vu comme ça mais c'est toi le chef :D

et le plus important est d'etre au courant de la façon dont tu résonnes
isiah
Rookie Basketime

Message par isiah »

les Raptors tentent le pari Elias Breashears
BTS OS - GM Dallas Mavs
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Par ailleurs, concernant les drafts pré-drafts, s'ils incriminent un joueur FA, il est de bon ton de se renseigner avant l'échange au près de l'agent afin d'éviter un départ à coût sûr.

Le GM qui acquiert un joueur FA dans 1 semaine sans demander à l'agent ses chances de le resigner ne mérite qu'une chose : que le joueur parte. Même s'il est loyal et d'autant plus si le reste de ses critères de choix n'est pas matché par sa nouvelle franchise.
Répondre