Saison 9

Toutes les archives de Basketime Simulation
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Saison 9

Message par Julien49 »

7-0 côté Seattle, dont la jolie double fessée affligée aux Mavs en fin de vague.

On profite des petites dégringolade des Warriors et du Jazz pour chiper la première place de la conférence, mais, même si on affiche un 17-3 (85% de victoires), les hommes de mon petit padawan sont juste dans le rétro à seulement 1.5 gb (16-5). Les Suns sont guère bien loin (17-9), mais le reste de la Pacific est plutôt dans le ventre mou de l'Ouest, ce qui ne nous gène pas plus que ça, bien au contraire. On a gagnant pas mal de match d'un très petit écart, ce qui est inquiétant d'un côté, mais de l'autre, ca prouve qu'on arrive à gagner quand ça se joue au couteau (et ça, c'est bon pour les PO).

Niveau individuel, les stats de tout le monde s'affessent, car on arrive quand même au quart de la saison, mais ça reste bon dans l'ensemble. On joue un basket plus défensif depuis le week-end dernier, ce qui explique que notre attaque n'est plus aussi "fun" qu'en début de saison, et ça se voit au fait que CP3 n'ait affiché qu'un seul double-dub (27 pts, 10 ast contre MIL) sur cette vague.

On a limité encore plus notre rotation en offrant le temps de jeu jusqu'alors aloué à Jarrett Jack, à Danny Granger, qui en a fait bonne usage. Le fait que ce dernier soit plus un joueur défensif que Jack (qui aime shooter) explique également notre baisse de tempo.

On en parle et reparle toujours, mais on aime vraiment notre backcourt. La paire CP3-DNA cumule près de 45 ppg, 15 apg, 9 rpg, 6 spg. Sans parler des 194 FT et 85 treys inscrits à eux deux, sur ces 20 premiers matchs... Fantasy Doctor serait content de voir ça ! :wink:

Pour finir, et c'est un peu une nouveauté à Seattle, c'est notre très bonne défense extérieure, où on limite nos adversaires à .334 3G% (92-275 3GA). Comme quoi, Granger semble bel et bien nous apporter ce qu'on voulait tirer de lui en le signant cet été (même si CP3 doit y être pour qqch également).
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
dragibuz
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par dragibuz »

On fait un bon début de vague avec 3/1 puis Claxton se blesse et on finit la quinzaine par un 1/5.
Ce 4/6 nous fait descendre à la neuvième place mais on devrait remonter avec le retour de Claxton.
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

7-0 pour mon heat :twisted:
un post plus détaillé bientot
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

4-3 pr mes Sixers. Smith est de retour, il est bon avec 20pts ms peut encore aller plus haut. par contre Iggy en PG comme en présaison n'est vraiment pas une réussite... Ce qui conforte mon gros probleme... Choisir entre le scoreur fou talentueux, et le chouchou homme a tt faire qui donnent leur meilleur au poste de SG... :roll:
Bell fait le travail ms est tjs moralement ds les chaussettes ce qui a comme répercusion un shoot inabituellement horrible... Perkins enchaine les points et rebonds ms envoie tjs pas mal de brique... Swift est comme a son habitude... parfait.

bref 10-10 c'est pas mal pr cette deuxieme année de transition ms il y a bcp d'imperfection a mes yeux dans cette équipe...et il va falloir faire des choix pas evident...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Bonne vague de 3-5, l'arrivée de SENTIPAL fait du bien, le jeu est plus fluide.

On se paie le luxe de mettre une rouste aux gros WARRIORS et de ne perdre que de 4pts face aux ogres SONICS. Comme quoi on est pas si loin des Poffables et le reste de la saison devrait voir le bilan s'améliorer.

ZISK sort également une superbe vague défensive tenant tête à PAUL notamment.
STUCKEY allume pas mal en peu de temps de jeu. Va falloir tenter un resserrement de rota à la manière de Julien.

Finalement les C's ne sont qu'à 3gb des Pofabbles avec une très grosses proportion de match outside.

Le moral est bon... Mais venez me voir pour discuter deal...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

2-5 pour les Blazers avec la blessure de Charlie VILLANUEVA en milieu de vague ... :(
Ca complique notre remontée !

Heureusement que pour mon moral les Bucks et les Bobcats n'ont pas cartonnés ! :twisted:

Des détails dans le BTS Team by Team ...
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

je posterai plus en detail au niveau des individualités mais au niveau collectif c la cata

2 branlées, une des mains du HEAT (c'etait attendu avec les arrivées de DAMPIER et RODRIGUEZ) et plus surprenante des mains des lakers avec 20 pts marqués pour tout l'effectif des bucks sur les deux premiers quarts...impossible d'etre competitif dans ces conditions, on va parler d'un non match...

2 defaites avec un deficit cumulé de ...5 pts face aux knicks C RAGEANT...ENERVANT...bref ce que vous voudrez (on a mené 39 à 15 à l'iisue du premier quart par exemple lors de notre seconde confrontation)

on lache de 3 points face aux SUNS, de 6 face aux spurs et de 1 face aux SONICS cad un deficit cumulé face aux trois equipes de tete de la conference ouest de...10 petits points...vouz avez dit frustrant, ca l'est encore plus si l'on compare le deficit de rebonds des sonics face aux bucks ou si l'on regarde l'evolution des scores de ces rencontres

face aux ROCKETS on s'en sort miraculeusement de 3 points en prolongation, la vraie question c comment en prenant 73 rebonds (merci LANDRY) contre 48 à ces memes rockets a t'on du attendre la prolongation pour s'en sortir

enfin une defaite de....allez un petit pari...3 points face aux HAWKS....

le bilan de tout ceci, nous ne manquons pas de rebonds, de defense, de steals...etc...
dans l'ensemble on arrive pas mal à rivaliser dans tous ces domaines

NOUS MANQUONS D'ADRESSE...
Dernière modification par jabbar le 16 nov. 2008 16:17, modifié 1 fois.
demars
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par demars »

jabbar a écrit :

Le facteur n'est pas passé, il repassera par là...

[ ] -> oui, je sais...
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

demars a écrit :
jabbar a écrit :

Le facteur n'est pas passé, il repassera par là...

[ ] -> oui, je sais...
:lol:
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

bonafide a écrit :4-3 pr mes Sixers. Smith est de retour, il est bon avec 20pts ms peut encore aller plus haut. par contre Iggy en PG comme en présaison n'est vraiment pas une réussite... Ce qui conforte mon gros probleme... Choisir entre le scoreur fou talentueux, et le chouchou homme a tt faire qui donnent leur meilleur au poste de SG... :roll:
T'as essayé iguy en 3 ? Pour moi ca fonctionne super bien avec Spiegel, y'à pas de raison que ca n'en soit pas de même avec AI.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Alex a écrit :2-4 pour les Nets, mais des motifs de satisfaction malgré tout.

Julian Wright (13.8pts, 6.8rebs, 2.5stls, 1.5blks) nous sort un match de dingue vs Miami (22pts, 10rebs, 5blks), Horford (15.2pts, 14.3rebs) gobe 24rebonds vs Phila.
Je suis le premier a dire que J.Wright est une belle recrue, néanmoins pas un peu de regret d'avoir laisser passer l'opportunité d'associer Fazekas/Horford dans la raquette, Alex ?
Alex
Sophomore Basketime

Message par Alex »

Jerry a écrit :
Alex a écrit :2-4 pour les Nets, mais des motifs de satisfaction malgré tout.

Julian Wright (13.8pts, 6.8rebs, 2.5stls, 1.5blks) nous sort un match de dingue vs Miami (22pts, 10rebs, 5blks), Horford (15.2pts, 14.3rebs) gobe 24rebonds vs Phila.
Je suis le premier a dire que J.Wright est une belle recrue, néanmoins pas un peu de regret d'avoir laisser passer l'opportunité d'associer Fazekas/Horford dans la raquette, Alex ?

Forcément un peu, tu peux t'imaginer ce qu'aurais fait un tel duo et te dire que t'es ptetre passé à côté d'un truc. Après, à l'époque de la draft, on n'imaginait pas qu'il aligne de telles stats dès sa rookie season, et Julian Wright est très costaud, il fait ce qu'on attendait de lui, et finalement, aujourd'hui avec Wright/Horford/Lasme/Armstrong, je penses que c'est le mieux qu'on aurait pu avoir. Si on aviat drafté Fazekas on aurait pas ramené Armstrong et on aurait pas drafté Lasme en 15 qui s'avère aussi très solide.
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Code : Tout sélectionner

T'as essayé iguy en 3 ? Pour moi ca fonctionne super bien avec Spiegel, y'à pas de raison que ca n'en soit pas de même avec AI.
Ben c'est ce qui est prévu a la prochaine vague Costantin/Smih/AI2/Swift/Perkins ou Wilcox...

Ms bon j'ai un peu peur qu'il se fasse avoir par les SF fort inside... Et c'est dommage de laisser peut de minutes a des joueurs comme Bell ou Aka...

On va voir... sinon la vague d'apres on va tester AI2 en remplacant de luxe comme a la période Lakers sur les poste 1-2-3...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

Bon voila !!petite analyse de cette vague parfaite du côté de miami avec un 7-0 à relativiser quand même...
car 5 matchs à domicile sur 7 et 7 matchs contre des équipes qui ne dépassent pas les 50%...
mais on est satisfait du comportement de nos joueurs, avec des stats plutot pas mal pour certains :

D WADE :

C'est toujours un des meilleurs joueurs de la ligue et il est encore plus fort en 2 avec des stats sympa :twisted: :
25pts à 49.2% - 5.1rb - 3.4ass - 3.3st - 3.4to
avec tout ca une défense de fer !!

J RICH :

Moins en vue sur cette vague, il a du mal avec tous ces changements avec son shoot... mais ca va revenir et son activité des deux côtés du terrain est énorme.
18.8pts à 38% :evil: - 7.6rb - 1.9ass - 1st - 2to

RODRIGUEZ :

On était très impatient de le voir évoluer dans cette équipe aux dents longues et le résultat est plutot correct !!
8.6pts à 39% - 3.6rb - 10ass - 3.3st - 4.8to...

FRYE :

En voila un qui fait un début de saison bien mortel et l'arrivée de dampier lui fait du bien aussi !!
16.1pts à 53.6% - 9.4rb - 1st - 1bl - 1to

DAMPIER :

La voila la grosse différence cette saison avec un vrai pivot dominant (désolé pour le bon vieux hilton), il nous fait une arrivée fracassante avec des stats digne d'une 1st team :twisted:
12.3pts à 61% - 13.7rb - 1ass - 1.4bl

HARRISON :

C'est notre 6ème homme dessous et il rigole pas !!
8.4pts à 60% - 4.6rb - 2bl en 19min

Le reste du banc fait son taf, miller est toujours aussi précieux, butler joue peu mais ca va changer, par contre turkoglu bouffe la feuille trop souvent...
En tout cas on est très heureux de cette équipe qui a pour objectif le titre, même si ca va être difficile...
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Moi, j'aimerai bien tester AI2 aux côtés de CP3... :P
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

On était très impatient de le voir évoluer dans cette équipe aux dents longues et le résultat est plutot correct !!
8.6pts à 39% - 3.6rb - 10ass - 3.3st - 4.8to...
j'ai bien aimé ces 10 to ctre nous ;)
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

oui mais la victoire pour le heat au bout et 8rb - 6st et 16ass !!!
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

oui mais la victoire pour le heat au bout et 8rb - 6st et 16ass !!!
oui enfin c'est pas lui qui fait gagner le match 2/11 10 to je sais pas si on peut faire pire...lol
avec wade JR, frye c'est qd meme facile de gagner ;)
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

ba il fait 16ass !! c'est quand même pas mal..
enfin on verra face à une bonne équipe :lol: :lol:
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

Une 3ème vague pas facile.
3 matches à l'extérieur, bilan 3 victoires.

Deux adversaires direct pour les PO à l'ouest les kings et les clippers.

Puis victoire au magic ! :oops:

L'équipe tourne à merveille pour l'instant.
Répondre