Saison 6

Toutes les archives de Basketime Simulation
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Après n'avoir joué que 3 matchs à domicile sur les 13 matchs disputés lors du premier mois de compétition, on retrouve les fans de la Key Arena dont la ferveur nous permet de fait un bond impressionant jusqu'à la 3è place de l'Ouest, derrière les Rockets et les Suns (qu'on a battu 2 fois sur la vague).

7-1 lors de cette 3è vague, mais on manque l'occasion d'aligner une série de 10 victoires de rang par cette défaite à A.T.L. face aux Hawks de "Godzilla" Benedict ! A noter la blessure de Stro Swift après 1 petite minute lors du 2è match de la vague face aux Suns. Ce qui veut dire qu'on a fait un 5-1 sans le triple champion BTS, bien remplacé par PF Steve Lowry, le 3è choix de la dernière draft !

Cependant, après un départ poussif (rotation pourrie avec Lowry en SF) en vague 1 (2-8), nous avons remporté 12 de nos 13 derniers matchs, fait qui coïncide avec la titularisation de notre recrue estivale, SF Randy Luzader, qui a définitivement fait oublié SF Ron Artest et ses $79,680,000 sur 6 ans que lui ont offert les Rockets.

Luzader, qui ne touchera que $9,000,000 sur les 3 prochaines saisons, tourne malgré tout à 11.9 ppg (.473 fg/.849 ft/.125 3g), 4.3 rpg, 2.3 apg, 2.9 apg, 2.1 to, 0.1 bpg en 28.8 mpg !!! Des stats assez proches de celles de RonRon (14.8 ppg (.333 fg/.864 ft/.283 3g), 7.3 rpg, 3.6 apg, 3.2 spg, 3.0 to, 1.2 bpg en 35.3 mpg) qui est, au final, payé 75% de plus que notre nouveau starter à l'aile !

On retiendra également les bons débuts de l'ex-Spur SG Rashad McCants, arrivé la semaine passé en échange de SG Nickolas Spiegel (16è choix de la dernière draft). McCants, qui retrouve ici son ancien coéquipier à Chapel Hill PF Sean May, s'est parfaitement accoutumé à son rôle de joker offensif : 9.6 ppg (.448 fg/.736 ft/.458 3g), 1.4 rpg, 1.1 apg, 1.0 spg, 0.8 to, 0.3 bpg en 19.1 mpg ! Niiiiiiiiiiiiiiiiiice, comme dirait notre ami Khazak... ;)
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

La vague était plus facile (au menu quand même GRIZZ ou CLIPPERS tout de même) que le début de saison mais un PERFECT fait toujours plaisir surtout venant d'une équipe que nombreux voyaient mal en point après un mois de novembre usant.

Il suffit de très peu de choses :
- MIHM titulaire à la place de DIOP qui joue back up sur les deux postes intérieurs. Notre intérieur historique est intenable aussi bien en défense que dans les autres secteurs. Sa défense sur BENEDICT et Omar WILLIAMS ou sa ligne 15pts 11reb 6blocks face aux 76ers me redonnent confiance en lui
- ZISK recadré en défense permet à Kirk de mieux tenir la barre
- BANKO pour quelques minutes de n'importe quoi qui sème la panique aussi bien chez les verts que chez les opposants

On perd Bob SURA pour la saison, la signature de DOOLING fut prophétique mais malchanceuse. Notre taulier du vestiaire va nous manquer mais çà aurait pu être bien pire!

----
Globalement, les ROCKETS retrouvent la tête, les SUNS d'un étonnant Mike MILLER (je ne parle pas des valeurs sures DALEMBERT et STOUD) me font penser que Demars va négocier son changement de cap mieux que quiconque. On sait aussi que les BOBCATS sont prenables :n . Toronto est un sacré trouble-fête en se payant les Naaba's Boys, les Cavs ou les WARRIORS, BOYER est à double tranchant mais quel joueur, le ARENAS de BTS :rolleyes: !!!
Quant aux BUCKS de JABBAR, le bilan est dur, courage l'apprentissage de JS va bien finir par payer (il m'a fallu 3 saisons au passage pour commencer à comprendre quelques ficelles :D )
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Bullock blessé dès notre deuxième match, 2/6 sur cette vague, encore absent durant la prochaine, on va couler au classement...
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Who's Hot / Who's Not </span></span>(<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>copyright Lil'Boy</span>)

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Chauds comme une baraque à frites :</span>
Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Philip CLARKE réalise d'excellents débuts pro</span>
Les ROCKETS se hissent en pole position à l'OUEST, un fauteuil promis par une majorité de pronostiqueur du dimanche mais aussi du Mercredi et du vendredi. 6 succès dont 2 à l'arrachée face aux WARRIORS et aux SPURS. Le back court Deron-BEDARD est un des plus redoutés du circuit et les gros bras CALLOWAY-ARTEST-CLARKE ou HUNTER savent les mettre en valeur

Début décembre parfait pour les champions en titre qui n'ont fait que jouer comme ils savent le faire. La guerre des tranchées puis on compte les morts à la fin de l'assaut. Malheureusement pour les tréflées (certains diront cocus :D en rapport avec leur saison passée), Bob SURA quitte l'équipe au champ d'honneur.

Les SONICS ont le vent en poupe tôt cette saison et ce malgré la petite blessure de Stro SWIFT. Les hommes de Julien ramène 6 victoires pour un revers à ATLANTA. On se prend à les voir aller encore plus haut puisque la plupart des indicateurs restent encore à l'orange (le rebond défensif notamment)

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Froid comme Véronique de la classe de 3ème B :</span>
8 revers en 8 rencontres, Mike REDD et Steve NASH, héros des derniers PO s'enlisent. L'attaque est poussive en raison des temps de jeu élevé de BASDEN et ALUMBAUGH mais en plus la défense ni est pas. Il va être bien hasardeux de remonter la pente
Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Omar WILLIAMS ne peut pas tout faire</span>
528 minutes de jeu en 15 jours étaient au menu des surprenants CLIPPERS et 7 défaites appauvrissent un bilan jusque là flatteur. La défense est là en atteste les 64 pts inscrits par le Magic mais l'adresse est en berne. L'équipe de BENZO peut mieux faire dans d'autres circonstances

On ne peut pas parler de mauvaise vague mais plutôt de vague décevante pour la triplette de luxe McGRADY-HOWARD-FISHER. 5 revers concédés notamment contre les Pacers, deux roustes face aux CLIPPERS et SUNS. Le Magic apparaît comme inconstant.
Même problème de concentration pour les WARRIORS qui chutent bizarrement et pour la seconde fois face aux RAPTORS ou contre Detroit des franchises peut etre sous-estimées.

Consultant
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Oui pour McCants contre Spiegel et quand on ajoute à ca un 1st et une option best of ca va les arrières sont largement assurés ! lol

Larry et oui ton bilan tenait sur ton nouveau back court et un etre manque et tout est dévasté... Prochaine étape après avoir monté un bon cinq les back up pour pas autant souffrir des blessures ;).

Pour les Magic je trouve qu'on peut bien parler de mauvaise vague ;).
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

On peut parler d'une vague horrible oui, le bilan est odieux, et j'ai plus la solution par rapport à T-Mac, j'ai essayé, essayé, mais je vois pas ce que je peux faire de mieux. Il y a encore un problème avec Dwight, qui parfois ne shoote quasiment pas, alors que s'il le fait, tout irait bien mieux.

Heureusement, la satisfaction, c'est bien Juwan Fisher, très propre, belle défense, et il est parmi le TOP5 du MVP, yeaaaah!
Orlando Magic
isiah
Rookie Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par isiah »

Toronto est un sacré trouble-fête en se payant les Naaba's Boys, les Cavs ou les WARRIORS, BOYER est à double tranchant mais quel joueur, le ARENAS de BTS  !!!
C'est vrai, Fanchic, il est à double tranchant, et ce qui me plaît aussi chez Andy, c'est sa progression, lors de l'inter-saison, en défense. Il n'y a que le travail à l'entrainement sur les conseils de Turkoglu qui paye :D
BTS OS - GM Dallas Mavs
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Ca fait combien de temps que t'es à la tete de Toronto ? L'équipe n'avait jamais autant progressé depuis longtemps, ca fait plaisir de constater de tels progrès !! ;)
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Coté Memphis, je suis un poil déçu du résultat de la vague (5/4, 10/8 au total) en rentrant de mon très long WE italien.
Je suis pas encore rentré dans le détail, mais ce résultat se pondère par l'absence de Posey (merci demars ...) sur 3 ou 4 matches.

Sur ce que j'en ai vu rapidement hier soir, Livingston et Howard ont été très irréguliers.
Plus de détails sur mon topic dès que le site sera de nouveau dispo (je n'ai que les pages du RC de test :blink: ) et que la BDD sera constituée.

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié la victoire face à Utah !
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

3 victoires pour 5 défaites côté Blazers ... un leger frémissement mais des défaites impardonnables comme face aux Wizards minus BULLOCK ... ce coup ci c'est HASSLER qui passe complètement au travers bien accompagné par un HARRINGTON rattrapé par ses démons d'il y a 2 ans ... heureusement JONES & DAMPIER, et à un degré moindre VILLANUEVA assurent comme des chefs. Une étude plus en profondeur des stats et du déroulé des matchs tranchera (ou pas) en faveur du maintien de coach HEBERT à la tête de Portland.
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

4 victoires et deux défaites côté Chicago, ce qui n'est pas trop mal même si les deux défaites étaient tout à fait évitables. On remarquera la montée en puissance défensive de Ty Chandler avec un dernier match gargantuesque contre les 76ers : 9pts, 19rbds et 8blks.
On est toujours un peu irrégulier dans le sens où ce n'est jamais le même joueur qui répond présent et sert de leader offensif. Notre secteur intérieur a aussi un peu tendance à disparaître sur certains matchs. Notre trio Felton - Snyder - Stoja est tout de même très efficace et Billups vient jouer par moments les trouble-fêtes au grand déplaisir de nos adversaires. Il faut continuer sur cette voie pour pouvoir accéder à la première place à l'Est.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
isiah
Rookie Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par isiah »

<!--QuoteBegin--slkpluslundi 21 mai 2007, 11:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (slk @ lundi 21 mai 2007, 11:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca fait combien de temps que t'es à la tete de Toronto ? L'équipe n'avait jamais autant progressé depuis longtemps, ca fait plaisir de constater de tels progrès !! ;)[/quote]
saison 1 => the avengers
saison 2=> The Answer69
saison 3=> isiah
BTS OS - GM Dallas Mavs
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Heureusement que t'es arrivé dis donc, le turnover était chiant ! J'espère qu'on trouvera d'autres GM fiables pour nos franchises maudites.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Vague 4 ...
A l'Est Charlotte et Boston se tirent la bourre en tête, avec les Cavs tjs bien placé en embuscade ...
A l'Ouest, les Suns reprennent un peu d'avance sur les Rockets & Seattle... Le Jazz revient dans la danse l'air de rien ... Les Warriors boivent le bouillon tandis que Denver réalise une vague de toute beauté (4-1).

Côté Blazers, Gordon HEBERT sauve sa tête grâce à la remobilisation des joueurs avec une vague de toute beauté qui finit à l'équilibre (4-4) alors que le programme était corsé. Mais des matchs accrochés tout du long, sauf contre les ... Bobcats ! ;)
Mais le gros coup dur de la vague, c'est la blessure pour quasiment 2 mois de Stacey HASSLER, qui nous signait une superbe vague et semblait avoir enfin trouvé le rythme. <_<

Par contre, dans le classement on se retrouve une nouvelle fois dernier ...signe d'un resserrement certain des positions at the bottom of the West Conference...

J'aurais une pensée pour Jabbar qui ne remporte que 2 victoires sur sa vague ... ça va venir !!! ;)
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

5-3 côté Seattle. Un gros coup de moins bien, mais... mais... On a vraiment envie de voir ce que notre roster pourrait donner au complet, sans que JS ne blesse notre leader Stromile Swift, à chaque vague...

Les blessures de Stro' cette saison :
04 décembre --> 15 jours (Strained lower back), retour le 20 décembre
21 décembre --> 6 jours (Left wrist sprain), retour de 29 décembre
31 décembre --> 12 jours (Sprained right knee), retour prévu le 16 décembre

Sonic Jinx ? <_<
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Il faut admettre que c'est une cascade de blessure pour le moins inhabituel. Je n'ai en tout cas pas souvenir qu'un joueur rate comme cela quasiment un mois de compétition avec 3 blessures successives.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

5V-4D pour les spurs mais on est vraiment depité... Encore 3 défaites de 1, 2 et 3pts <_< On en est à notre 9ème défaite de - de 5pts sur nos 15 matchs perdus :blink:

Cela se traduit par cette statistique hallucinante: on a un différentiel positif de 4.15pts par rapport à nos adversaires (88.24pts pour 84.10) alors que nous avons un bilan de 14V-15D :rolleyes:

Les 4 équipes devant nous au classement ont un différentiel bien moins bon et le notre est au niveau de celui des sonics et des rockets qui sont 2ème et 3ème de la conférence...

Je sais plus quoi faire ;(
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

5-2 pour nous, si çà pouvait continuer comme çà tous les mois!!! :D

On passe les écueil HORNETS chez eux et ROCKETS chez nous.

Défaite un peu rageante sur une bonne équipe de Golden State qui a su attaquer avec sa légion de talents.

Les PISTONS nous prennent à notre propre jeu, bien joué

Les BOBCATS impressionnent toujours mais Cleveland a montré que les Naaba's boys sont prenables!

Les KNICKS finissent bien l'année avec 3 succès, NY a cette saison les moyens de se qualifier

Consultant
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

4-1 pour nous, on va pas se plaindre. par contre, il m'est toujours impossible de comprendre pourquoi je n'arrive pas à maitriser Ronron. Quand je regarde ses saisons précédentes et sa PS, sa maladresse est inexplicable... Bon tout n'est pas à jeter car ses rebonds, sa présence défensive et ses interceptions sont de précieux atouts

Le reste de l'effectif n'en patit pas trop donc au final ca va. Il y a du mieux au niveau de l'adresse de Channing Frye et de Hao Calloway. JS n'arrive toujours pas à considérer Carl Bedard à sa juste valeur, en effet il ne figure dans aucune all team.
Clarke quant à lui continue d'assurer malgré le peu de temps de jeu dont il dispose ;)
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

6-2 pour nous.... mais on n'évite pas la traditionnelle blessure majerue de la saison.

C'est uen tradition pour nous et visiblement JS ne veut pas changer ses bonnes habitues de nous astiquant un joueur majeur.

Cette fois-ci c'est C. Williams out pour 172 jours.

Naaba, ca donne quand son retour ?
Répondre