Chicago BULLS
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Re: Chicago BULLS
Belle interview d'un joueur au talent immense. Il n'a certes pas le même registre que les monstres Gage ou Benedict mais son impact sur le terrain n'en est pas éloigné. C'est un super défenseur et il pèse tout de même en attaque sans être pour autant gourmand. Un bon sens de la passe également. Le profil de pivot que j'affectionne particulièrement.
Et surtout une belle arme anti Gage/Benedict, une fois les PO venus...
Et surtout une belle arme anti Gage/Benedict, une fois les PO venus...

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
I'm a Knicks fan—the hell with the rest
- Fanchic
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Pareil, c'est pour çà que j'avais recruté DIOP lors de la FA saison 4Le profil de pivot que j'affectionne particulièrement.

- pat32
- Titulaire Basketime
Quelle classe ce Greg.
Et quel beau costume! J'espère qu'il ne l'abîmera pas si les Bulls décrochent le titre
Et quel beau costume! J'espère qu'il ne l'abîmera pas si les Bulls décrochent le titre

BT HoF - GM Utah Jazz
- Karlito
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Engranger un maximum de victoire
6 rencontres au programme de cette 9ème vague à la consigne particulièrement limpide : engrangez un maximum de victoires (comprenez de manière transversale : 6-0 attendu).
March 2, 2017 Bulls Pistons
March 8, 2017 Pistons Bulls
Marh 10, 2017 Warriors Bulls
March 12, 2017 Bulls Raptors
March 13, 2017 Celtics Bulls
March 15, 2017 Bulls Rockets
Le match en terre canadienne s'annonce comme le plus compliqué de la quinzaine. Les joueurs gardent en souvenir le 9 Janvier dernier (défaite à Toronto 94 à 87) et attendent leur revanche avec impatience, au premier rang desquels KK et Young, dominés là bas par le duo Smith-Mercer.
Les rencontres face aux Celtics revêtant toujours un parfum particulier, nous serons également attentif au match du 13. Ce n'est pas le moment que Jack prenne trop confiance en son groupe.
Aucune changement significatif au niveau de la rotation mis à par un C.Jennings qui enfilera désormais un costume d'arrière défenseur à la place de l'arrière shooteur ... fantomatique.
6 rencontres au programme de cette 9ème vague à la consigne particulièrement limpide : engrangez un maximum de victoires (comprenez de manière transversale : 6-0 attendu).
March 2, 2017 Bulls Pistons
March 8, 2017 Pistons Bulls
Marh 10, 2017 Warriors Bulls
March 12, 2017 Bulls Raptors
March 13, 2017 Celtics Bulls
March 15, 2017 Bulls Rockets
Le match en terre canadienne s'annonce comme le plus compliqué de la quinzaine. Les joueurs gardent en souvenir le 9 Janvier dernier (défaite à Toronto 94 à 87) et attendent leur revanche avec impatience, au premier rang desquels KK et Young, dominés là bas par le duo Smith-Mercer.
Les rencontres face aux Celtics revêtant toujours un parfum particulier, nous serons également attentif au match du 13. Ce n'est pas le moment que Jack prenne trop confiance en son groupe.
Aucune changement significatif au niveau de la rotation mis à par un C.Jennings qui enfilera désormais un costume d'arrière défenseur à la place de l'arrière shooteur ... fantomatique.

- Karlito
- HALL OF FAME
100 % !
Seconde vague sans défaite du coté de l'Illinois. L'équipe est à plein régime. Cette 13ème victoire d’affilée semble qui plus est donner des ailes à plus d'un élément.
L'objectif principal est d'éviter les blessures, mais le calendrier à venir me semble favorable. De quoi espérer, pourquoi pas, les 65 wins.
On essaiera peut-être de faire tourner si les Pacers ont un petit coup de mou (ce qui n'est pas vraiment le cas).

Sur cette vague 9, individuellement :
Oden a apprecié son interview, et pas qu'un peu : 17pts (55%), 14rbs, 5blks, 2.3ass
Kosensky continue sa mue et devient vraiment un poison en attaque : 24pts (46%), 2.5rbs, 2.5ass, 2.5stls.
Young... ne descend pas de son nuage : 21pts (61.5%)*, 11rbs, 3.7stls
Love ne veut pas se faire larguer par ce trio de rêve : 17pts (59%), 13rbs, 2.2ass
*A noter que sur les 12 derniers match, Tad tourne à 63% (sic!) de réussite. Rajoutez y 11.5rbs, 4.1stls et près de 22pts de moyenne le tout en laissant ses adversaires à 0.25 de dgr. M.V.P ! M.V.P !
Continuer sur ce rythme
7 rencontres au programme de la vague 10, en espérant autant de victoires même si cela sera compliqué d'aller gagner par 2 fois sur le parquet des Hawks...
March 16, 2017 Kings Bulls
March 18, 2017 Wolves Bulls
March 19, 2017 Bulls Hawks
March 20, 2017 Clippers Bulls
March 24, 2017 Rockets Bulls
March 27, 2017 Bulls Pistons
March 31, 2017 Bulls Hawks
Du nouveau ?
Une rumeur annonce un deal dans les tuyaux du coté du United center ...

Seconde vague sans défaite du coté de l'Illinois. L'équipe est à plein régime. Cette 13ème victoire d’affilée semble qui plus est donner des ailes à plus d'un élément.
L'objectif principal est d'éviter les blessures, mais le calendrier à venir me semble favorable. De quoi espérer, pourquoi pas, les 65 wins.
On essaiera peut-être de faire tourner si les Pacers ont un petit coup de mou (ce qui n'est pas vraiment le cas).

Sur cette vague 9, individuellement :
Oden a apprecié son interview, et pas qu'un peu : 17pts (55%), 14rbs, 5blks, 2.3ass
Kosensky continue sa mue et devient vraiment un poison en attaque : 24pts (46%), 2.5rbs, 2.5ass, 2.5stls.
Young... ne descend pas de son nuage : 21pts (61.5%)*, 11rbs, 3.7stls
Love ne veut pas se faire larguer par ce trio de rêve : 17pts (59%), 13rbs, 2.2ass
*A noter que sur les 12 derniers match, Tad tourne à 63% (sic!) de réussite. Rajoutez y 11.5rbs, 4.1stls et près de 22pts de moyenne le tout en laissant ses adversaires à 0.25 de dgr. M.V.P ! M.V.P !
Continuer sur ce rythme
7 rencontres au programme de la vague 10, en espérant autant de victoires même si cela sera compliqué d'aller gagner par 2 fois sur le parquet des Hawks...
March 16, 2017 Kings Bulls
March 18, 2017 Wolves Bulls
March 19, 2017 Bulls Hawks
March 20, 2017 Clippers Bulls
March 24, 2017 Rockets Bulls
March 27, 2017 Bulls Pistons
March 31, 2017 Bulls Hawks
Du nouveau ?
Une rumeur annonce un deal dans les tuyaux du coté du United center ...

- Karlito
- HALL OF FAME
"Plein badin !"
Troisième vague consécutive sans défaite dans l'Illinois. 6 victoires acquises, pas toujours dans la facilité mais l'essentiel est préservé : 19ème victoire de suite et une première place au classement général (une première à ce stade de la saison).
On aimerait être un poil plus incisif en défense, mais la débauche d'énergie de notre cinq ne le permet pas forcément à chaque coup. Offensivement par contre, le fait d'être passé à une vitesse supérieure a fait beaucoup de bien à l'image d'un Greg Oden qui sort une nouvelle vague de haute volée (voir par ailleurs). La suite du calendrier nous est plutôt favorable avec notamment 10 rencontres à domicile contre 6 à l'extérieur. De quoi tenter de préserver cette première place au classement.

MVP ! MVP ! MVP !
Individuellement, on aurait presque pu reprendre les statistiques de la dernière vague et faire un copier coller, jugez plutôt :
- Greg Oden est carrément étonnant. Il a mangé un lion à Pâques : 17pts (55.1%), 14rbs, 2.3.ass, 5blks (0.72dgr).
- Keegan Kosensky fait son métronome : 24pts (47%), 2.5rbsn 2.3assn 2.5stls.
- Kevin Love tatillonne les somments du dgr/mins avec sur 32 minutes : 17pts (58%), 13rbs, 2.2ass - 0.84 dgr/min
- Tad Young enfin marque définitivement de son empreinte la course au meilleur joueur de la saison : 21pts (61%), 11rbs, 2.3ass, 3.7stls - 0. 79dgr/min.
Sur les 3 dernières vagues, soit 19 rencontres (pour autant de victoire), capt'ain TAD est sur une autre planète !
Pas de draft cette saison
En marge de cette belle série, le club annonce avoir renoncé à la prochaine draft BTS :
"Chicago souhaite se concentrer sur ses objectifs et fait entièrement confiance à l'effectif actuel. Toutes nos forces sont d'ores et déjà dans la bataille. De ce fait, nous avons décidé d'envoyer le pick des Sixers ainsi que celui des Lakers à Utah en échange du first pick des Jazz dans deux saisons"
Troisième vague consécutive sans défaite dans l'Illinois. 6 victoires acquises, pas toujours dans la facilité mais l'essentiel est préservé : 19ème victoire de suite et une première place au classement général (une première à ce stade de la saison).
On aimerait être un poil plus incisif en défense, mais la débauche d'énergie de notre cinq ne le permet pas forcément à chaque coup. Offensivement par contre, le fait d'être passé à une vitesse supérieure a fait beaucoup de bien à l'image d'un Greg Oden qui sort une nouvelle vague de haute volée (voir par ailleurs). La suite du calendrier nous est plutôt favorable avec notamment 10 rencontres à domicile contre 6 à l'extérieur. De quoi tenter de préserver cette première place au classement.

MVP ! MVP ! MVP !
Individuellement, on aurait presque pu reprendre les statistiques de la dernière vague et faire un copier coller, jugez plutôt :
- Greg Oden est carrément étonnant. Il a mangé un lion à Pâques : 17pts (55.1%), 14rbs, 2.3.ass, 5blks (0.72dgr).
- Keegan Kosensky fait son métronome : 24pts (47%), 2.5rbsn 2.3assn 2.5stls.
- Kevin Love tatillonne les somments du dgr/mins avec sur 32 minutes : 17pts (58%), 13rbs, 2.2ass - 0.84 dgr/min
- Tad Young enfin marque définitivement de son empreinte la course au meilleur joueur de la saison : 21pts (61%), 11rbs, 2.3ass, 3.7stls - 0. 79dgr/min.
Sur les 3 dernières vagues, soit 19 rencontres (pour autant de victoire), capt'ain TAD est sur une autre planète !
Pas de draft cette saison
En marge de cette belle série, le club annonce avoir renoncé à la prochaine draft BTS :
"Chicago souhaite se concentrer sur ses objectifs et fait entièrement confiance à l'effectif actuel. Toutes nos forces sont d'ores et déjà dans la bataille. De ce fait, nous avons décidé d'envoyer le pick des Sixers ainsi que celui des Lakers à Utah en échange du first pick des Jazz dans deux saisons"

-
- HALL OF FAME
Ca sent le deal conclu en fin de soirée ça ... Pat, tu t'es encore laissé entrainer par Karl ...basketime a écrit : Pas de draft cette saison
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
- Semar
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
Si ca se confirme je trouve ca tres dommage pour le Jazz.basketime a écrit :En marge de cette belle série, le club annonce avoir renoncé à la prochaine draft BTS :
Le pick des Lakers vaut peanuts et celui des 76ers est pour le moment un pick 8 d'une draft que tout le monde considere tres faible (il restera qui en 8 ?? Bledsoe ? Booker ? ca casse pas trois pattes a un canard). Si le Jazz veut vraiment accelerer leur reconstruction j'aurais au moins vu les deux pick des 76ers dans la balance.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
- Karlito
- HALL OF FAME
Du tout.Collinscup a écrit : Ca sent le deal conclu en fin de soirée ça ... Pat, tu t'es encore laissé entrainer par Karl ...
Pack Négocié par mails interposés entre plusieurs franchises. Longue hésitation entre Houston (merci à Slam pour ses réponses depuis le Maroc d'ailleurs) et Utah au final...

- pat32
- Titulaire Basketime
NoNon Collins, promis! Je me suis interdit les deals de fin de soirée depuis l'époque "management d'équipe de foot" ou je signais sur des bouts de serviette en papier... J'étais rarement gagnant dans ses dealsCollinscup a écrit : Ca sent le deal conclu en fin de soirée ça ... Pat, tu t'es encore laissé entrainer par Karl ...

Petite explication sur mon choix et ma réflexion, qui se résume à un coup de Poker:Jack a écrit : Si ca se confirme je trouve ca tres dommage pour le Jazz.
Le pick des Lakers vaut peanuts et celui des 76ers est pour le moment un pick 8 d'une draft que tout le monde considere tres faible (il restera qui en 8 ?? Bledsoe ? Booker ? ca casse pas trois pattes a un canard). Si le Jazz veut vraiment accelerer leur reconstruction j'aurais au moins vu les deux pick des 76ers dans la balance.
Pick des Lakers : C'est sur, il ne vaut pas grand chose, Je vais tenter de mettre une couveuse en réserve avec celui-ci.
Pick des 76ers :Suite à la proposition de Karl, j'ai parcouru la liste pour voir ce que je pouvais en ressortir sur les profils qui m'intéresse pour l'avenir. Je suis d'accord que ce n'est pas une liste d'une immense qualité, mais j'ai relevé 8 noms qui me plaisent bien et que je verrai bien intégrer ma team. J'espère donc que les 76ers ne remonteront pas et qui sait glisseront d'une place ou deux et espère aussi un méga coup de chance pour que la lottery m'offre un des Top Pick.
Si cela échoue, ainsi que mes projets pour la FA, je patienterai et rêverai d'une Draft suivante de haut vol pour récupérer un très gros Rookie, qui viendrait compléter mon duo RODRIGUEZ/CURRY.
J'espère en tout cas remonter une équipe très compétitive sur 2 ans avec ces différentes idées, et donc faire en sorte que mon Pick 2018/2019 ne vaille pas grand chose!
BT HoF - GM Utah Jazz
- Karlito
- HALL OF FAME
Vague 11 : Enchainer
6 rencontres au programme d'une vague 11 reportée de quelques heures. Une fois n'est pas coutume, nous enchainerons 4 rencontres à domicile face à des adversaires ayant une saveur particulière. Des Bucks qui nous ont déjà battu, le Heat ou les Celtics toujours accrocheurs et des 76ers qui vont vouloir sortir un exploit.
On espère continuer notre série de 19 victoires !
April 1, 2017 Bucks Bulls
April 3, 2017 Heat Bulls
April 6, 2017 Celtics Bulls
April 9, 2017 76ers Bulls
April 14, 2017 Bulls Bobcats
April 15, 2017 Bulls Jazz
6 rencontres au programme d'une vague 11 reportée de quelques heures. Une fois n'est pas coutume, nous enchainerons 4 rencontres à domicile face à des adversaires ayant une saveur particulière. Des Bucks qui nous ont déjà battu, le Heat ou les Celtics toujours accrocheurs et des 76ers qui vont vouloir sortir un exploit.
On espère continuer notre série de 19 victoires !
April 1, 2017 Bucks Bulls
April 3, 2017 Heat Bulls
April 6, 2017 Celtics Bulls
April 9, 2017 76ers Bulls
April 14, 2017 Bulls Bobcats
April 15, 2017 Bulls Jazz

- Karlito
- HALL OF FAME
Connor Jennings fait ses valises
Non satisfait de son apport depuis quelques mois, le staff des Bulls a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec l'arrière Connor Jennings. Le joueur n'aura jamais réussi à prendre ses marques dans son rôle attendu de shooteur longue distance (1/15 en 21 rencontres).
Jennings sera remplacé numériquement par Kirk Snyder, que l'entraineur souhaitait ardemment voir revenir au club depuis l'intersaison.
Non satisfait de son apport depuis quelques mois, le staff des Bulls a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec l'arrière Connor Jennings. Le joueur n'aura jamais réussi à prendre ses marques dans son rôle attendu de shooteur longue distance (1/15 en 21 rencontres).
Jennings sera remplacé numériquement par Kirk Snyder, que l'entraineur souhaitait ardemment voir revenir au club depuis l'intersaison.

- Karlito
- HALL OF FAME
70
La saison régulière s'achève du coté de Chicago sur un bilan flatteur de 70 victoires pour 12 défaites. Un bilan flatteur mais qui récompense certainement le travail effectué à l'intersaison. Les arrivés de Davis et Kosensky ainsi que les progression de notre trio Young/Love/Oden nous ont fait franchir un véritable palier. Cela sera t'il suffisant pour enfin atteindre les finales BTS ?

Le club a déjà mis en vente la casquette pour fêter ce magnifique bilan !
La saison régulière s'achève du coté de Chicago sur un bilan flatteur de 70 victoires pour 12 défaites. Un bilan flatteur mais qui récompense certainement le travail effectué à l'intersaison. Les arrivés de Davis et Kosensky ainsi que les progression de notre trio Young/Love/Oden nous ont fait franchir un véritable palier. Cela sera t'il suffisant pour enfin atteindre les finales BTS ?

Le club a déjà mis en vente la casquette pour fêter ce magnifique bilan !

-
- HALL OF FAME
Déjà, curieux de voir comment va être gérer l'absence de Kosensky pour les 3 premiers matchs
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
- Karlito
- HALL OF FAME
-
- HALL OF FAME
je dis pas que t'as pas d'alternatives, je dis juste que je suis curieux de voir ton choix 
Si Atlanta peut gratter un match chez toi, ça nous arrangerait Boston et moi

Si Atlanta peut gratter un match chez toi, ça nous arrangerait Boston et moi

- Karlito
- HALL OF FAME
-
- ALL STAR Basketime
Je crois malheureusement qu'un seul absent du coté de chicago ne suffira pas , il m'en faudrait bien 3 ou 4 pour espérer quelque chose
Mais bon si on peut arracher un match à chicago on va pas se gener ça fera mieux sur notre CV qu'un gros sweep

BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
- Karlito
- HALL OF FAME
Ne sois pas aussi pessimiste mister, tu as quand même de belles armes. J'ai personnellement hâte de voir comment va se débrouiller Davis sans KK à ses cotés et avec Novik/Da Silva à se coltiner.

-
- HALL OF FAME
je t'aurai bien passé Eddie 'The Butcher' Basden (celui-là même qui t'avait blessé AKA et Dees l'an dernier), mais j'en aurai besoin contre les coupeurs de guis...