Voilà donc Belladonna propulsée supportrice number one des Wizards, elle qui est aussi une magicienne capable de faire disparaitre des trucs énormes ! On peut rappeler son célèbre tour d'avalage d'épée de Lexington Steele ou le maniement de batte de base ball sans les mains dont ses fans se souviennent avec une certaine émotion.
C'est Bill Clinton qui serait fier de la nouvelle egerie de Washington.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Nous avons eu une réunion avec les joueurs et le staff. Il est temps de passer un cap cette saison et voici ce qui s'est dit car la transparence nous permettra d'assumer ce qui a été fait et ce qui sera fait.
Le coach a compris que nos attaquants doivent être mis en valeur alors il a décidé de nommer deux capitaines défensifs. Acevedo sera le leader défensif des lignes arrières et on attend de lui qu'il soit le meilleur intercepteur de l'équipe et un stoppeur défensif sur les pg/sg.
Dwight Howard sera le leader de la défense intérieure et nous voulons de lui qu'il compense la baisse défensive de Benedict. S'il pouvait dépasser les 12 rebonds et 2 contres, on prend...
On attend de lui qu'il joue plus de 36 min à haut niveau et 0.48 de dgr/min au lieu de 0.46 (bref on le veut au niveau de ses playoffs)
Le meilleur scoreur de l'équipe doit être Braydon Vaughn cette année si on veut jouer le haut du tableau. Oui on le veut dans le top 10 de la ligue à court terme alors qu'il tourne à plus de 20 pts, 6 reb, 3 ast, 2 bl, 2 st et qu'il dépasse 0.55 de dgr/min !
Benedict a 33 ans mais on espère une meilleure saison avec le nouveau 5 sans Sachs. Il peut revenir à 20 pts, 10 reb et 3 contres ! On y croit et il sera gavé de ballons. S'il dépasse 35 min et 0.6 de dgr/min, ça sera une belle saison pour nous. On le veut au all star game comme Vaughn.
Derrick Rose aura normalement sa plus belle saison en carrière, on est prêt à le parier. Il aura un énorme temps de jeu en pg starter et personne ne l'empechera d'être un 17 pts, 4 reb et 7 ast à plus de 44 %.
Kemba Walker sera notre 6ème homme et s'il défend bien, met ses shoot de loin avec 25 min au minimum et 12 pts, 4 reb, 4 ast, 1 st, 0.5 bl, on aura bien fait de le prendre fin de lottery.
Balkman sera important du banc en sf/pf et s'il dépasse 5 pts, 5 reb, de la grosse défense et une eval/min au dessus des 0.42, on aura réussi notre FA.
Les autre role-players doivent aider ces joueurs à donner des minutes productices et être prêts malgré un temps de jeu aléatoire.
Si nos 4 meilleurs joueurs font ce qu'on attend, on sera un des outsiders pour le titre ce qui peut sembler prétentieux au départ en voyant notre saison dernière mais les playoffs, la draft et l'arrivée de Balkman nous donnent l'envie de faire top 4 et ne pas se contenter du top 8.
Nous avons envoyé la rotation de preseason avec l'équipe-type. La 2 et 3 testeront le banc mais là on sort l'artillerie lourde en espérant un gros impact des titulaires sur qui on mettra une grosse pression cette saison.
On a changé d'avis et la v2 a permis de faire jouer les starters tout en testant Walker sur plus de 30 minutes en sg et il a été convaincant avec presque 13 pts, 5 reb, 4 ast,45 % dont 43 de loin en 31 min, 0.46 de dgr/min pour un guard pick 13 qui peut défendre.
Rose n'a pas trop aimé voir Kemba avec lui dans le 5 mais on a fait 6/3 avec plus de matchs à l'extérieur joués.
Howard pas très bon contrairement à la vague 1 et Benedict moins dominant.
La grande nouvelle est de voir les progrès confirmés de B.Vaughn ! Une vague à 24 d'eval, des fautes mieux gérées et 39 min, 47 %, 43 % de loin, 7 reb, 3 ast, 22 pts, 2 st, peu de to, 1.2 bl.
En v3 on va remettre Walker en 6ème homme, Acevedo en starter défensif permettant à Rose d'avoir plus souvent le ballon et servir Benedict notamment qui attend des passes à l'intérieur.
Mon groupe me plait et avec un Balkman à ce niveau sur 3 matchs après retour de blessure, je crains moins pour mon banc et ma défense qui a l'air meilleure que l'an dernier.
On voulait tester notre équipe-type sans avoir peur des blessures (on a déjà eu des blessés sans les faire jouer alors autant faire des tests et prier...) tout en voyant comment faire jouer plus Kemba Walker du banc.
Tout s'est bien passé avec un 9/1 toujours à relativiser car on a affronté des équipes bis voire ter. Walker est mis dans les meilleurs 6èmes hommes de la pré-saison et il a dépassé les 30 minutes de moyenne je pense. Balkman joue souvent pf, Howard est parfois center dans du small ball ce qui permet de décaler tout le monde d'un poste et voir Walker produire du banc à plusieurs positions et montrer son jeu très complet avec une très belle rentabilité.
Vaughn et Benedict encore très bons. Rose ne fera pas la saison offensive que j'escomptais mais il sera meilleur passeur que prévu j'ai l'impression. Il est là pour mettre en valeur nos deux scoreurs principaux.
On sait qu'être en haut du classement de la PS ne veut rien dire mais on ne va pas s'en plaindre non plus.
On aura la même équipe pour la première vague à part le remplacement de Conkel par Lopez en 3ème pivot.
On veut former un groupe pénible à jouer, outsider de qualité pour le titre.
Mauvais début de saison (2 vagues négatives) avec un 6/9 et une 10ème place loin de nous satisfaire.
Nos leaders ne sont pas aussi bons que prévu. Je n'avais rien changé de la v1 à la v2 et ça n'a pas spécialement porté ses fruits. On est la pire équipe à domicile de la ligue, c'est quand même dingue de ne pas gagner à Washington et bien se débrouiller à l'extérieur. On a souvent insisté à ce phénomène depuis que je suis à la tête de cette franchise sauf durant les années LeBron.
Après étude de la bdd v2, l'offre de Karl ne pouvait être refusée longtemps.
Le pari Rose a échoué et on ne gagne pas avec lui, Walker est meilleur que lui au poste 1 alors je tente de faire de Beasley un joueur important de la franchise, avec un potentiel encore considérable.
Je ne voyais plus progresser Rose à 26 ans (certains ratings en baisse même) mais Karl peut le relancer.
J'ai fait ce choix aussi car Howard vieillit et que j'ai besoin de sang frais pour l'avenir en 4/3.
Ce deal va permettre à Walker d'avoir 38 min et montrer que j'ai vraiment fait une bonne affaire à la draft.
Faut remonter au classement maintenant. J'ai 2 jours pour trouver la bonne utilisation de Beasley.
TJ Ford n'a pas pu jouer et on fait un 3/4 pas si décourageant (4 matchs extérieurs).
On a tenté un 5 très offensif mais Beasley gaspille trop en sf titulaire et Benedict a été privé de bons ballons. Vaughn a élevé son niveau et Walker doit s'adapter encore à son nouveau rôle.
L'éclaircie est pour la v4. Méthode coué powa !
On continue ici.
On a fait un petit trade à 3 équipes faisant venir TJ Ford pour ses passes avec Livingston qui revient au bercail même s'il jouera peu.
TP et Matthews nous quittent car nous avions besoin de passeurs.
Je pense avoir trouvé mon prochain 5 majeur qui marchera.
Walker, Vaughn, Balkman, Howard, Benedict.
Le banc sera composé de Ford qui gavera Beasley de ballons et ce dernier sera entouré du défenseur Acevedo. On compte particulièrement à mettre en valeur l'ancien ailier des Bulls sur 30 min du banc en attendant de futurs progrès qui en feront un titulaire sf ou pf.
Remontée à la 8ème place qui fait plaisir en attendant mieux. On vise le top 5 donc il faut continuer comme ça avec nos leaders retrouvés et un nouveau meneur remplaçant qui fait plaisir.
TJ Ford a fait des passes comme à son habitude et sa rentabilité globale fut surprenante du banc. Il a même fait un match à 15 ast en 42 min durant une absence de Walker (qui lui ne passe vraiment pas).
Il est encore là le vieux. Cette phrase vaut aussi pour moi.
J'ai enfin 5 minutes pour parler de Washington qui va bien mieux.
8/3 sur les deux dernières vagues et ce 4/1 est encourageant.
Comme le dit Fanch', Vaughn (presque 23 pts à 49 %) et Benedict (3ème meilleur dgr/min de la vague) n'ont jamais été si bons ensemble et ça nous fait passer à un autre niveau.
Cette 4ème place nous convient pour l'instant mais on va tenter de se rapprocher de l'élite de l'est.
On rajoute que Beasley a été un excellent 6ème homme avec 19 pts en 32 min et 66 % à 3 pts !
Kemba Walker a été plus agressif donc l'équipe se porte bien.
J'attends plus en rentabilité de Howard et Balkman même si j'apprécie leur travail et les sacrifices pour le bien du groupe. Ils défendent et laissent les ballons aux scoreurs ce qui est déjà très bien.
La titularisation de Balkman en sf + Beasley avec 30 min du banc a changé notre équipe.
On a envie que ça reste comme ça avec mon pote de NY pour un duel bien sympa en playoffs qu'on attend depuis des années.
On est donc dans une excellente période alors on savoure les éléments apportés par la bdd de Collins (merci encore à lui).
Vaughn dans les meilleurs scoreur de la vague avec 24 pts à presque 48 % et une grosse activité générale.
Benedict carrément le meilleur rebondeur de la v6 avec 13 rebonds de moyenne et une pointe à 20.
Kemba Walker plus rentable et passeur, bonne défense pour un rookie. Vraiment ravi de l'avoir choisi si "loin" dans la draft.
Balkman et Howard n'ont pas de bons dgr mais défendent très bien ce qui nous a donné un 77 pts encaissés qui fait plaisir (87 marqués).
On se rapproche du top 3 donc on va voir si ce groupe peut aller plus haut et loin.
On limite la casse sans Vaughn (encore absent 35 jours...) qui se blesse lors du premier match de cette v7 nous donnant un 3/2 dont on va se contenter.
Nos joueurs ont augmenté leur niveau en l'absence de leur jeune star et ça fait plaisir de revoir Dwight Howard à 0.5 de dgr/min, lui qui fait une saison difficile en rentabilité même s'il défend.
On va tenter de s'accrocher à notre place en attendant le retour de notre all star
La BDD nous montre que Walker a été bon en 2ème option sans Vaughn avec 16 pts par match. Beasley plus adroit (avec un joli 53 % à 3 pts svp) et Benedict toujours aussi régulier avec 20.4 pts à 48.5 % et 3.8 bl par match !
On n'est pas loin de la 3ème place mais Indiana peut nous passer devant également et nous ravir cette 4ème place qui nous donnerait l'avantage du terrain au premier tour des PO.
Petit retour sur le ASG avec la bonne perf de Vaughn auteur de 25 pts, 8 reb et 2 blocks !
Washington est fier de lui et lui souhaite de revenir vite sur les terrains.
Benedict n'a joué que 9 min mais ses 4 pts, 5 reb montrent qu'il méritait plus de minutes.
4/2 toujours sans Vaughn (et Beasley en bonus lors de la déroute chez les Pélicans), je prends !
Pas un grand Benedict mais Walker montre encore sa valeur et Beasley a été excellent dès son retour avec plus de 20 pts en 30 min !
Vaughn encore absent 22 jours, ça sera dur d'être top 3 sans lui.
A noter aussi les 9.3 ast de T.J Ford, carrément meilleur passeur de la vague à 37 ans. Il joue plus avec notre meilleur scoreur out et rappelle qu'il reste un immense passeur et un bon joueur malgré ses lacunes.
Ce fut une boucherie avec Vaughn absent donc, Benedict qui le rejoint à l'infirmerie et Walker (0.68 de dgr/min quand il était là) qui loupe 2 matchs sur 6.
2/4 complètement logique avec ces circonstances...
La suite dans le topic Wizards
Hécatombe donc et Howard a élevé son niveau en 5/4 avec 10.7 reb et 3.8 bl !
Walker est très bon quand il a des responsabilités et Beasley a eu de gros soucis d'adresse après de belles promesses récemment.
On attend le retour de Vaughn et Benedict (nos deux all stars, merde quand même ! Comme dirait Manuel Valls) qui devraient louper le match à Seattle mais finir la vague 10 !