The Blazers Insider

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

Programme de la 1ère vague

November 6, 2012 Blazers@Warriors
November 7, 2012 Blazers@Cavaliers
November 9, 2012 Blazers@Bulls
November 12, 2012 Sonics@Blazers
November 13, 2012 Blazers@Grizzlies
November 14, 2012 Heat@Blazers

6 matchs, dont les 3 premiers à l'extérieur. On joue pour la première fois de la saison au Rose Garden face aux Sonics de Chris PAUL. On va essayer d'accrocher un bilan équilibré mais j'ai l'impression que ça va être compliqué ! :?
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

willisBigReed a écrit :C'est le début de la saison !

On va donc partir avec la rotation suivante :

PG Jesse WINSLOW
oui, c'est la surprise du chef. On a vraiment bcp aimé sa présaison et on a besoin d'un meneur qui ne prend pas trop de ticket de shoot pour que le ballon arrive à nos intérieurs.

SG Kamlesh CABA
Avec CABA, on met de la dureté défensive dans notre backcourt. Mais pas que ça ... de la passe, du rebond, des points ... et certainement un peu de turnovers ... :mrgreen:

SF Rodney CARNEY
Même si sa présaison n'a pas été satisfaisante, j'ai envie de le re-tester sur son poste de prédilection. A la différence d'un James POSEY trop faible en défense, CARNEY reste un défenseur très honnête et un attaquant normalement adroit. J'espère que le fait de mettre 2 bons passeurs de la trempe de Jesse et Kamlesh avec lui sur le terrain fasse remonter son adresse de la présaison.

PF Charlie VILLANUEVA
La 1ère grosse satisfaction de la présaison. Cité dans les mvp's de ce galop d'essai, Charlie a tout de suite trouvé ses marques à ce poste de PF qu'il n'avait plus occupé depuis la première saison de HALPERN à Portland.

C Sidney HALPERN
La seconde grosse satisfaction de la présaison. 3ème rebondeur, il semble avoir gagné en stabilité. J'ai hâte de voir si sa progression est réelle face à des rotations "master class" ...

Derrière on trouvera de bons petits joueurs comme Baron DAVIS, Tristan HALL, Jason LEWIS, James POSEY, Thomas FREYRE et enfin Irwin BERRYMAN.
Mouais, je reste tout de même assez étonné de ne pas avoir Trystan Hall dans le 5. Il ferait le bonheur de bien des franchises et il reste un PG sobre et efficace, sur le papier en tout cas. Winslow s'est fait bouffé plus souvent qu'à son tour et franchement, je trouve que tu perds en qualité... même beaucoup.

Par contre, je vois pas comment tu peux trouver la présaison de Halpern satisfaisante. Il prend du rebond mais tourne à quasiment 5 fautes en 31mn et pas face à des équipes, je te cite "masterclass". De plus, son pourcentage n'est plus ce qu'il était non ?
willisBigReed
HALL OF FAME

DaGill a écrit : Mouais, je reste tout de même assez étonné de ne pas avoir Trystan Hall dans le 5. Il ferait le bonheur de bien des franchises et il reste un PG sobre et efficace, sur le papier en tout cas. Winslow s'est fait bouffé plus souvent qu'à son tour et franchement, je trouve que tu perds en qualité... même beaucoup.

Par contre, je vois pas comment tu peux trouver la présaison de Halpern satisfaisante. Il prend du rebond mais tourne à quasiment 5 fautes en 31mn et pas face à des équipes, je te cite "masterclass". De plus, son pourcentage n'est plus ce qu'il était non ?
J'ai été assez déçu par la présaison de HALL, que j'attendais avec un meilleur % et un meilleur ratio ast/to. Certes il est jeune mais le mettre en starter aux côtés de CABA me semble contre productif : trop de turnovers & trop de shoots pris !
C'est pour celà que j'ai envie de donner sa chance à WINSLOW. Si ça doit être la cata, on intronisera certainement HALL dans le 5.

Sur Sidney, tu as raison, on verra vraiment ce qu'il vaudra face à des rotations solides. Sur cette présaison, il tourne avec un DGR/Min supérieur à 0.50 avec un temps de jeu conséquent ... alors certes il a encore des pbs de fautes certains matchs mais au moins il est redevenu efficace. Sur le %, c'est curieux, j'ai du mal à me l'expliquer ... mais au moins il tente des choses ! ;)
willisBigReed
HALL OF FAME

1ère Vague de la Saison 2012-2013 : 3 victoires pour 3 défaites (50%)

Je pourrais faire un copier coller de mes impressions de la présaison à une nuance près : les rotations rencontrées sont ce coup ci les "top quality" ...

Alors certes on explose à Oakland et on reste assez facilement dominé à Chicago ou Memphis, mais on arrache une belle victoire à Cleveland et on domine de fort belle manière les Sonics à la maison avant de gagner un match au couteau face au Heat après avoir pourtant fait la différence en fin de Q3.

Individuellement, Jesse WINSLOW fait avec talent ce pour quoi on l'a titularisé : 9.3 ast, 2.3 stl pour 2.5 tnrs. L'organisation, il l'a très bien fait ! Et qd on voit que les 2 plus gros mangeurs de tickets de shoots VILLA & CABA ont dévissé sévère en attaque (<39.2% de réussite), on se dit qu'il aurait pu encore plus cartonné. Alors certes, c'est un poids mort en attaque (22%) mais on le savait mais il ne prend que 7.5 shoots en 34.3 minutes, rien de trop pénalisant en somme.

Ce qui est plus inquiétant est le rendement de mes 2 leaders offensifs, Charlie V. (17 pts et 9.5 reb mais un % décevant pour 0.49 de DGR/Min) et surtout Kamlesh CABA (13.5 pts à 37%, 3.7 reb, 4.2 ast, 2.2 stl ... alors certes il perd 4 ballons, mais en 33.2 min de temps de jeu, rien de rédhibitoire). On attend une reprise en main dans le secteur de l'adresse de nos 2 leadeurs. Sinon James POSEY, très à l'aise dans un rôle de 6ème homme (10.7 pts à 53.8%, 3.5 reb, 1.3 stl en 21.3 min) pourrait bien rapidement retrouver un spot de titulaire.
Côté bonne surprise, Rodney CARNEY a été très convaincant et nous sort une belle vague : 13.8 pts à 50%, 4.5 reb en 24.7 min. On attend les mêmes productions de sa part à chaque vague !

Inside, Sidney HALPERN est retombé dans ses travers et signe une vague en deçà de sa présaison. La présence de CABA dans le 5 p-e ... 8.5 pts à 53.8%, 8.5 reb en 25 min ... au moins son adresse est de nouveau là ! Heureusement en relais, Irwin BERRYMAN a répondu présent : 9.0 pts à 52.2%, 9.7 reb, 1.0 stl en 25 min !

November 6, 2012 Blazers@Warriors 66-104
November 7, 2012 Blazers@Cavaliers 84-79
November 9, 2012 Blazers@Bulls 104-116
November 12, 2012 Sonics@Blazers 96-110
November 13, 2012 Blazers@Grizzlies 98-109
November 14, 2012 Heat@Blazers 97-100
willisBigReed
HALL OF FAME

2ème vague : 3 victoires - 3 défaites (bilan 6-6 / 50% / 7ème ex aequo à l'Ouest)

Pas de changement de rotation et même bilan que lors de la vague 1, à une nuance près, Charlie VILLANUEVA est passé en mode MVP, et ça, ça fait sacrément plaisir !
Le fraîchement replacé PF par le nouveau coach IVANOVIC a donné la pleine mesure de son talent lors de cette vague : 19.3 pts à 49%, 12.7 reb, 1.7 ast & 1.3 blk pour 1.7 to en 35.7 min ... Soit un bon DGR/Min de 0.70 qui a provoqué un sourire soulagé de l'intéressé ... "Je suis ravi de ce qui se passe actuellement dans l'équipe : les gars me font confiance et je pense que je le leur rend bien. Ca fait maintenant 5 années révolues que je suis dans la Ligue et il est temps que je prenne la franchise sur mes épaules. Il est sûr qu'avoir derrière soit des passeurs comme Jesse et Kamlesh et inside de gros bébés comme Sidney et Irwin, ça facilite la vie ! Mais maintenant, il faut qu'on gagne plus de matchs!"

Et c'est là que le bât blesse, car si les Blazers arrivent à se faire respecter face aux teams en difficulté, les grosses écuries nous posent encore de gros problèmes.

En dépit d'une nouvelle vague satisfaisante de Jesse WINSLOW (5ème passeur de la Ligue avec 8.08 ast + 2.4 stl vs 2.33 to en 33.5 min), IVANOVIC va probablement donner les clés de la rotation au jeune rookie prometteur Tristan HALL, qui suscite la convoitise d'un bon tiers des franchises de la Ligue à la vue du nombre d'offres reçues ces derniers jours... à moins que le vieux lion de Baron DAVIS qui piaffe sur le banc ne re-rentre dans les plans du coach monténégrin à force de faire preuve de professionalisme (0.56 DGR/Min sur 7.9 min depuis le début de la saison) ...

November 18, 2012 Warriors@Blazers 82-90
November 20, 2012 Blazers@Hawks 91-110
November 22, 2012 Raptors@Blazers 93-83
November 23, 2012 Celtics@Blazers 98-81
November 25, 2012 Kings@Blazers 92-101
November 29, 2012 Blazers@Jazz 92-79
knicks4life
ALL STAR Basketime

Re:

Message par knicks4life »

willisBigReed a écrit :taratata ! en parlant de top pick, je rappelle que Seb Telfair et son gros potentiel sont sur la liste des transferts ...
:mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
willisBigReed
HALL OF FAME

Vague 3 & 4 : Rien de bien satisfaisant ... Ballotage favorable ? 9 victoires - 7 défaites - 7ème à l'Ouest

Décembre aura été le mois de la jeunesse dans l'Oregon puisque Tristan HALL aura fait ses vrais débuts sous le maillot rouge et noir tandis que son compère du backcourt Jason LEWIS l'aura rejoint pour la vague 4. Et le moins que l'on puisse dire est que la paire fonctionne plutôt pas mal puisque le bilan fût largement positif avec de belles victoires de prestige à la clé (@BOS, @SEA).

Pour sa première vraie vague en tant que titulaire, Tristan a tourné à 13.9 pts à 43%, 2.9 reb, 7.0 ast, 2.4 stl pour 5.9 to ... eh oui ... Tristan doit encore épurer son jeu mais le potentiel est clairement là !

Sinon dans la raquette la paire VILLANUEVA/HALPERN turbine toujours autant ...

Sur décembre, Sidney a cumulé 9.1 pts à 51.6%, 13.5 reb et 2 blk en 32 min, du travail très propre ! Charlie lui, dans un rôle plus offensif, a prouvé que les PF pouvaient shooter à des pourcentages plus qu'honnêtes : 16.8 pts à 43% (46.4 ADJ%), 9.8 reb, 2.1 ast, 1.5 stl, 1.7 blk ... On est heureux de retrouver nos 2 stars qui montrent le chemin aux jeunes loups.

Mais le chemin reste long sur la route de la rédemption ...
willisBigReed
HALL OF FAME

David LEE quitte Portland

Blazers coupent Mouhamed SENE

POR ==> MEM
David LEE (4.90) => Total : 4.90

MEM ==> POR
Zaza PACHULIA (2.40) + Ronald MURRAY (1.03) + Caron BUTLER (1.03) + 2nd Grizzlies 2013 => Total : 4.46

4.46*1.15>4.90

David LEE quitte donc les Blazers après 2ans et demi passé dans l'Oregon. Joueur de banc exemplaire, David nous quitte essentiellement pour des raisons salariales. Le club souhaite en effet se garder une certaine flexibilité sous le Soft Cap pour faire venir un (ou des) joueur(s) interessant(s) l'été prochain.
Les joueurs reçus en contrepartie sont donc là entièrement pourleur contrat et non leurs qualités intrasèques. Le second round des Grizzlies est là pour (sait-on jamais) réaliser un steal à la prochaine draft ?

Il se murmure que des joueurs type CABA voir FREYRE pourraient faire leurs valises également dans les jours qui viennent. A surveiller !
willisBigReed
HALL OF FAME

FIN DU LOCK OUT - DEBUT DE LA SAISON "COURTE" // Vague 1 & 2 : 5 victoires, 19 défaites (20.8%)

Nouveau départ et grosse désillusion pour les Blazers qui ne (re-)trouvent pas le rythme après le lock out ... tout l'équipe joue à l'envers ... les PO sont déjà oubliés à Portland et seul l'honneur reste à sauver, et l'avenir à construire.
Tristan HALL et Jason LEWIS restent des rookies certes prometteurs mais au combien insconstants. Charlie VILLANUEVA ne confirme pas du tout son superbe début de saison prélock-out et semble fâché avec son shoot ... (trop de hamburgers mangés ?!). Seul Sidney HALPERN est "on the rise" avec un double double (10 pts - 12 reb - 2 blok en 35 min).

Le départ de David LEE a offert une beau potentiel de flexibilité au Front Office et il se pourrait que cette piste de libération de cash soit encore mieux explorée. A suivre ...
willisBigReed
HALL OF FAME

SCOOP : Départ de Kamlesh CABA à Salt Lake City !!!

C'est fait ! On savait depuis quelque temps déjà que SG Kamlesh CABA n'était plus en odeur de sainteté dans l'Oregon et que le GM Willis REED cherchait à se débarrasser du contrat du SG hongrois pour avoir un max à proposer cet été à un gros Free Agent. Alors quand Troy, le GM du Jazz est arrivé avec la Retired Exception de Kevin Garnett, le Front Office de Portland n'a pas hésité longtemps : "Dès qu'on a eu l'offre du Jazz sur la table, on a immédiatement appelé Kamlesh pour la lui soumettre. Il n'était en effet pas question une seule fois par correction d'envoyer Kamlesh dans une franchise où il ne se serait pas senti bien. On vient de le resigner et pour des raisons de confiance réciproque, il n'était pas question que ce départ se fasse sans son consentement. Et bien sûr, Kamlesh était ravi de retrouver une franchise qui joue le titre, et un rôle qui était le sien lors du dernier titre des Bobcats : 6ème homme."
Du côté de Portland, le coût est minime (un futur second round 2013-14 qui part à Cleveland et un cap filler). On y gagne 14.72 M$ à dépenser lors de la prochaine FA.

Et l'avenir s'annonce curieusement moins sombre dans l'Oregon l'année prochaine qu'il y a encore 1 saison !
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Bienvenu dans le cercle des équipes à max qui vont gouter aux verdict du Naab'Agent à la future intersaison.

HAWKS, C's, CAVS, NUGGZ, PACERS, HEAT et WIZARDS seront aussi de la partie!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
knicks4life
ALL STAR Basketime

et mes Spurs :wink:
Image

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Autant pour moi, sur l'état des rosters, tu n'as que 10.48 millions sous le cap.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

il n'est pas à jour l'état des rosters...
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Ah non ?
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Pas chez moi en tout cas, j'ai beau actualiser...
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Tu as un exemple de bidules pas à jour sur cette page ? J'ai envoyé un mail au début de la semaine pour justement la corriger, mais peut-être reste-t-il des éléments à modifier ?
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Chez moi, le trade TP/Digiora n'a pas été pris en compte (chez les Grizz non plus d'ailleurs!). Accessoirement, je n'ai pas reçu ton mail non plus, pourtant j'ai pas de soucis d'habitude là dessus...
knicks4life
ALL STAR Basketime

Fanchic a écrit :Autant pour moi, sur l'état des rosters, tu n'as que 10.48 millions sous le cap.
Hé non, j'ai un peu plus de 13M de cap :wink: Tu fais l'erreur de prendre le total des salaire de l'année prochaine alors que pour l'intersaison qui arrive il faut prendre en compte les salaires de cette année. Si ca se trouve tu as même loupé d'autres équipes qui ont plus d'un max.
Image

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Euh K4L, excuse moi mais pour l'intersaison, dans mon souvenir c'est les salaires de l'année prochaine qui comptent, et il en a toujours été ainsi....
Répondre