Chicago BULLS

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Chicago Bulls "Next Generation"

Message par Karlito »

Derniers ajustements à Chicago !

Profitant d'une petite accalmie sur le board, le staff des Bulls a passé la vitesse supérieur afin de finaliser le roster de cette saison. Suite à la demande du coach, les dirigeants se sont tout d'abord attaché à récupérer un troisième meneur de jeu : Devin Harris. L'ancien Grizz apportera toute son expérience et sa défense lorsque le club aura besoin de lui. En échange, Chicago laisse filer un Salim Stoudemire trop coté pour accepter de devenir 11ème homme. A noter que C.Jennings a été confirmé pour l'intégralité de la saison avec son contrat minimum. Il aura à charge d'apporter les 3 pts que Salim pouvait planter jusque là. A noter que Memphis envoi également un second pick dans le deal.

Suite à ce deal, les Bulls sont revenus à la charge pour enrôler R.Jefferson ! C'est un retour au club pour cet ailier polyvalent... Jefferson revient en effet sous la tunique rouge après l'imbroglio de son vrai faux départ à la retraite il y a deux ans. L'entraineur ne lui en a pas tenu rigueur et espère pouvoir s'appuyer sur sa versatilité tout au long de la saison.

Le roster pour cette saison est donc le suivant :

Cinq majeur :

PG : Nathen Davis - (draft)
SG : Keg Kosensky - (Deal pre-FreeAgency)
SF : Tad Young (CAP)
PF : Kevin Love
C ; Greg Oden

Composent le banc :

PG : D.McNell - D.Harris (deal)
SG : J.Lewis (FreeAgency) - C.Jennings (FreeAgency)
SF : S.Raftery (Deal pre-FA) - R.Jefferson (FreeAgency)
PF : P.Gasol - J.Warren (draft)
C : P.Flemming (FreeAgency) - G.Kryjzniak (FreeAgency)
Image
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Ne vas-tu pas manquer de scoring derrière l'arc?
YOUNG est bon outside
RAFTERY a prouvé en PS qu'il avait encore une belle patte
mais après?

Sur le poste de meneur, çà risque pas de tirer de loin
KK n'aime pas s'aventurer non plus au delà de 6m
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Le shoot extérieur reste une épine dans le pied (et encore...) et ce avec ou sans Stoudemire, ça ne changera rien à mon avis. Ce dernier ne m'a jamais rien apporté de probant (10 sur 34 en présaison, 0.7 sur 2.3 -30%- la saison dernière).

Connor Jennings est tout à fait capable de rentrer dans ce standard (10 sur 21 en présaison) et le tout en défendant mieux et en perdant moins le ballon
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Une vague 1, à l'extérieur !

November 2, 2016 Bulls Warriors
November 3, 2016 Knicks Bulls
November 4, 2016 Bulls Spurs
November 8, 2016 Bulls Celtics
November 10, 2016 Bulls 76ers
November 11, 2016 Bulls Nets
November 12, 2016 Bulls Clippers

7 matchs au programme de cette première vague de la saison, et seulement un match au United Center, face à "l'ennemi" NewYorkais. On retiendra le duel face aux Celtics, sur leur terrain, qui devrait valoir son pensant d'or.

Objectif : 5 victoires !
Image
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

basketime a écrit :On retiendra le duel face aux Celtics, sur leur terrain, qui devrait valoir son pensant d'or.
Bring it on !
On voit ce match comme notre premier vrai test de la saison. On a peaufine notre rota et on espere plus bouger tes Bulls que lors de notre derniere rencontre de pre-saison. J'ai hate d'y etre :)
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Ma foi, ça ne devrait pas donner lieu à match à 200 pts, mais le résultat sera en effet un bon moyen de se jauger.
Entre celui ci et le match face aux Sixers (petite revanche à prendre de la présaison), voilà de quoi lire un peu les log de cette journée !
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Bien mais...

Bon début Chicago qui clôture cette première vague sans gouter à la défaite. Le match piège sur le parquet des Celtics étant réglé par K.Love (28pts 20rbs, 3blks) et le match qui aurait pu le devenir par un cinq parfaitement homogène face aux Sixers.

Rayon satisfaction, K.Love prend la tête. "Il ne devait en rester qu'un" :roll: , c'est un peu ce que je me suis dis en lisant les Box. Chouchou Fazekas parti prêcher la bonne parole du coté de LA, notre désormais seul gros PF sort l'une des meilleures vagues de sa carrière avec 18.6pts (48%), 15.6rbs, 2ass, 1.3blks. Espérons que cette forme perdure encore un petit bout de temps.

Rayon déception, le club attendait plus de Kosensky. Son impact offensif est réel (18pts par match), mais loin du niveau qui doit être le sien désormais. Son % au shoot est douteux, et il est encore timide dans l'attaque du panier. Je vais secouer le cocotier pour Dimanche !
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Une vague révélatrice !

Bref retour sur la vague 2 :

November 18, 2016 Bulls 92 Heat 82
November 19, 2016 Mavericks 84 Bulls 109
November 21, 2016 Bobcats 70 Bulls 85

November 22, 2016 Bulls 83 Hornets 97
November 26, 2016 Bobcats 69 Bulls 75
November 27, 2016 Bulls 101 Wolves 88

1 défaite seulement sur cette vague face à une suprenante équipe des Hornets avec un Erdner surclassant notre Oden en état de grâce. L'élément le plus important de cette vague est la nette progression de Kosensky sur le plan offensif.

La vague 3 s'annonce elle déjà déterminante et pourrait rapidement nous fixer sur la suite de la saison. 8 matchs au programme, 5 déplacements (à Indiana, Boston, Phildelphie, Dallas et LA Lakers). Autant dire qu'on aura une réelle idée de la valeur de l'équipe dimanche soir.

December 4, 2016 Bulls Celtics
December 6, 2016 Bulls Pacers
December 7, 2016 Bulls 76ers
December 8, 2016 76ers Bulls
December 12, 2016 Bulls Mavericks
December 13, 2016 Magic Bulls
December 14, 2016 Grizzlies Bulls
December 15, 2016 Bulls Lakers
Image
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Un grand bravo pour ce début de saison, tu as vraiment construit une belle machine... mais dès le 25 juillet fini les cadeaux :D
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Pas faux cher ami (j'attends que tu me laisses gagner en V3 en guise de premier cadeau) !
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Gryggoryy de retour aux affaires ?

Libéré de sa blessure contractée en présaison, le géant Gryggoryy Kryjniak est prêt à faire sa véritable entrée dans la grande ligue. Selon les dernières informations entourant le club, l'intérieur Européen pourrait en effet profiter de la vague 3 pour montrer ses talents de contreurs à ses adversaires.
Ecarté au profit de D.Harris lors de la vague précédente, D.McNell devrait lui aussi retrouver le chemin des parquets. Le meneur de jeu est en effet fortement pressenti pour occuper le poste de meneur remplaçant lors de la V3.

Deux changements sous le signe défensif donc pour dimanche !
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Merci qui ?

Une vague pépite
Alors que nous avions placé cette vague "sous haute surveillance" du fait d'un programme surchargé et compliqué, les joueurs ont répondu de la meilleure des manières en ramenant dans leur panier 8 succès pour autant de rencontres. Les hommes de "Cap'tain Tad" sont notamment venus à bout des Celtics, des Mavs, des Lakers, des Sixers et des Pacers. Tous sur leur parquet. 102 pts de moyenne par match, un différentiel de +11 et des joueurs à leur plus haut niveau. La meilleure vague "all day" peut-être pour Chicago.

Image
Kevin Love est époustouflant!

Individuellement, c'est du lourd
Une telle vague est à mettre au crédit de performances individuelles éclatantes, à l'image de Kevin Love. Les officiels de la ligue n'ont d'ailleurs pas tardé à souligner sa magnifique prestation "3 évaluations supérieures à 35 dont une à 45, 3 fois 19 rebonds, 8 double-double, une réussite insolente de 54%. En moyenne çà donne 20pts 17reb dont 4,8 offensif [...] Kevin LOVE est juste au dessus du lot [...] On n'ose imaginer les stats de LOVE s'il jouait dans une équipe du bas de tableau".
Notre PF n'est pas le seul à jouer des coudes. Sur cette même vague, Taddeys Young est écœurant : 24pts de moyenne à 60% de réussite (!!) auquel s'ajoute près de 8rbs et 2.5stls. Tad est parfaitement accompagné par Keegan Kosensky qui réalise sa meilleure quinzaine depuis son retour avec 24pts (45%), 2.5rbs, 2.4ass, 2.6stls.
A ce niveau là, compliqué de venir chercher les Bulls.

Une seule "petite" fausse note
Un seul micro nuage est venu pointer le bout de son nez. La blessure pour 10 jours du capitaine Young lors de la dernière rencontre. Heureusement pour nous il devrait être de retour lors du "choc" face aux invici-sonics le 27 décembre.
Image
Karlito
HALL OF FAME

Re: Chicago BULLS

Message par Karlito »

Raftery prêt à prendre le relais

Arrivé lors du transfert de Fazekas aux Lakers, l'expérimenté S.Raftery n'a pas encore vraiment eu l'occasion de se montrer sous ses nouvelles couleurs (7 mins/match). La blessure pour 9 jours de Tad Young devrait permettre à l'ancien Warrior de prouver sa valeur, au moins pour quelques matchs. Rencontre.

Image

Journaliste : Bonjour Shayne, comment allez vous ?
SR : Bonjour! Ecoutez, je vais bien. Le physique est là, l'envie de jouer aussi donc je ne me plains pas. L'équipe tourne à merveille en plus...

J: Pas trop frustré personnellement par votre début de saison ?
SR : Je suis un compétiteur, tout le monde le sait. Parti de là, j'aspire forcément à apporter plus que ça à l'équipe. Maintenant il faut se rendre à l'évidence : le club réalise son meilleur départ depuis la création de cette ligue, preuve que le coach fait de bons choix. Il me reste simplement à bosser et à prouver que je peux faire passer un autre palier au collectif lorsque je suis sur le parquet.

J: Par exemple grâce à votre fameux shoot à 3 points ?
SR: Forcément. C'est ma qualité numéro une, et le défaut numéro de l'équipe. Si il y a bien un domaine où on doit compter sur moi, c'est celui là.

J: La blessure de Young vous ouvre les portes pour quelques rencontres justement. Avez-vous échangé avec le coach à ce sujet ?
SR: Nous en avons discuté parce que j'ai été recruté dans cette optique : palier aux absences de notre capitaine. Aujourd'hui il est légèrement touché, à moi donc de prendre le relais. Je suis prêt à prouver que j'ai encore de beaux restes.

J: Au niveau tactique, cela donnera quoi ?
SR: Le coach m'a parlé d'une vingtaine de minutes durant lesquelles il faudra que je me donne à fond. Je ne vais pas hésiter à balancer des obus à 9-10 mètres... De toute façon, Kevin [Love] sera là pour rammasser le peu de déchet que j'aurais (rire).

J: Des rencontres essentielles pour vous donc. Bonne chance !
SR: Merci. Ne vous inquiétez pas pour moi : A 33ans, j'en ai vu d'autres....
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Pas de répit pour les braves

Courte quatrième pour Chicago ce week-end avec "seulement" 6 rencontres. Courte certes, mais sacrément intense. Les taureaux devront principalement faire face aux Nets par deux deux fois, se déplaceront à Indiana avant de recevoir des Sonics au sommet de leur art.

La principale information est l'absence de Tad Young pour les 4 prochaines rencontres. Notre capitaine devra donc suivre le combat de ses coéquipiers depuis le banc jusqu’à la réception des hommes de Juju.

Très peu d'ajustements tactiques, on conserve notre douze gagnant. Nous n'aurions pas à rougir de deux défaites vu le programme.

December 16, 2016 Nets Bulls
December 20, 2016 Magic Bulls
December 21, 2016 Bulls Pacers
December 23, 2016 Bulls Nets
December 27, 2016 Sonics Bulls
December 29, 2016 Bulls Cavaliers
Image
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

J'espère que le week end prochain ne sera pas trop dur !
On risque de voir les Bulls à bout de souffle... Ca promet ! Aieaieaie me disait encore Elie.
(Félicitations avec un peu d'avance).
Apparemment Elie surveillera le petit Collinscup, donc pas soucis. :D
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

mr liroye a écrit :J'espère que le week end prochain ne sera pas trop dur !
On risque de voir les Bulls à bout de souffle... Ca promet ! Aieaieaie me disait encore Elie.
(Félicitations avec un peu d'avance).
Apparemment Elie surveillera le petit Collinscup, donc pas soucis. :D
Merci :mrgreen:
Ca risque d'être assez sport, je l'espère ^^ J'ai entrainé mon meilleur poulain pour tenir le rythme en tout cas.
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Young est indispensable

Pas la peine de retourner la Bdd dans tous les sens. Une chose saute aux yeux de l'équipe aujourd'hui : Tad Young est bien un rouage essentiel de la réussite du club. Orphelin de leur capitaine (et de J.Lewis), les Bulls s'inclinent en effet face aux Nets et aux Pacers sur le début de cette vague 4. Rien d'alarmant, les défaites étant courtes et les hommes absents indispensables à notre rotation.
Retenons donc le match sublime remporté face à des Sonics surmotivés au United Center. Les Bulls au complet ont affiché une motivation hors pair et on arraché une belle victoire de caractère. De retour, Young est omniprésent (27pts, 8rbs, 4stls) et rentre des paniers importants quand le reste de l'équipe subit la loi des hommes en vert.
La vague 4 se cloture donc sur un bilan de 4 victoires pour 2 défaites, un résultat dans le viseur des dirigeants avant la simulation.

Sur le plan individuel :

Mention pour Jason Lewis qui réussi enfin une vague convaincante. En 11 mins de jeu, l'arrière compile 8.8pts (47%), 1.5 ass et 1.5rebs à 0.73 dgr/min.

Kevin Love a lui décidé de rester sur son nuage et s'affirme désormais comme l'un (le ??) des 2 meilleurs PF de la ligue. Encore une vague à plus de 20-15 : 20.2pts (52.5%), 15.7rbs à 0.78 dgr/min. JumpShot ne s'y trompe d'ailleurs pas et promeut notre intérieur dans le 1er cinq de la ligue.

Greg Oden, certainement jaloux de ne pas être cité à sa juste valeur, nous sort une superbe vague à près de 17pts, 13rbs et 4.5blks faisant jeu égal avec Gage lors du mythique Bulls/Sonics du 27/12

Clôturons ce mini résumé par une petit mot sur Richard Jefferson. Si Raftery déçoit, R-Jeff prend lui les choses en main. Sur cette vague, il joue en effet 23mins et nous sort un joli 11pts, 3.5rbs et 2.3ass. Très interessant (même si j'en attendais pas moins de sa part). Content d'avoir insisté pour obtenir sa signature!
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Sale vague 5 du coté de Chicago. Les joueurs ont profité de mon absence pour se laisser aller. De retour sur de bons rails j'espère dimanche.
Avec une première place axe equo et seulement 13 matchs à domiciles contre 21 à l'extérieur, les Bulls sont en train de forger leur destin.
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Belle vague 8 qui se cloture sur un 6-0.

Un match fera date dans le chambrage à distance avec Elie : celui du 22 Février qui voit les Bulls humilier les Pacers 127 à 67 ! Espérons que cela soit de bonne augure pour les playoffs.

Au rayon individuel, Tad Young est en mode MVPesque : 22.2pts (60%), 11.8rbs, 4.7stls, 2.2ass pour 0.82 de DGR. En face, les SF adverses sont cantonnés à 0.30.
Kevin Love le suit de près avec un joli 16pts/16rbs.

On espère vraiment pouvoir conserver ce spot 1 !
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Oden, ce géant dans l'ombre

On l'entend rarement dans le microcosme BTS. Surdoué du basket mais aussi réservé et discret, Greg ODEN a accepté de répondre à quelques questions du Chicago Tribune. Il forme aujourd'hui l'une des paires d'intérieurs les plus dominatrices de la ligue. Un moment privilégié pour tout journaliste avide d'en savoir plus sur un phénomène qui préfère rester dans l'ombre de stars telles Tad Young ou Kevin Love !

Image

Journaliste : C'est un véritable honneur et un plaisir de pouvoir vous poser quelques question Mr Oden
Greg Oden : Houlà, ne vous emballez pas, Je ne suis pas très bavard certes, mais je ne suis pas certain non plus qu'on est forcément envie de m'entendre.

- Détrompez vous ! Les Bulls sont en tête d'affiche à l'Est, et vous n'y êtes pas pour rien...
- C'est vrai que le club carbure à plein régime cette année, mais ce n'est pas une surprise pour moi. Le cinq est équilibré, tout le monde tire dans le bon sens et nos leaders répondent présents aux grands rendez-vous.

- ... et vous sortez peut-être la meilleure saison de votre carrière !
- Je me sens bien ça se résume simplement à ça. Le rôle qui m'est attribué me convient bien, c'est la meilleur configuration pour tirer profits de mes qualités à mon goût.

- Des moyennes en hausse aux points, rebonds et adresse et moins de pertes de balles et de fautes. Une régularité impressionnante : Tout de même, ce n'est pas rien dans une saison ou le club joue le titre !
- Oui bien entendu, et croyez bien que j'en suis le premier ravi. Mais me mettre sur le devant de la scène, ce n'est pas ce que je cherche. Je ne suis pas demandeur de tickets shoot, je ne cherche aucunement à truster le haut des classements individuels. Ce qui m'importe c'est le titre de champion et la reconnaissance de mon club. Et pour y parvenir, j'estime devoir apporter encore plus dans ce rôle de big men défensif, adroit et surtout régulier. Je travaille pour ça.

- Vous pourriez pourtant finir dans le premier cinq défensif
- On m'en parle parfois, c'est vrai. Tout joueur de basket espère ce genre d'honneur je pense. Me concernant, c'est une reconnaisse qui me rendrait fier et heureux, mais je n'y pense pas. Je ne joue pas chaque rencontre avec cette idée derrière la tête. Et puis vous savez, pour ce spot là il y a quelqu'un qui se prénomme Winslow Gage. Winslow ... Gage... Ai-je vraiment besoin de rajouter quelque-chose ?

- Oui enfin, vous l'avez dominé lors de votre victoire face aux Sonics le 27 Décembre dernier.
- Et il m'a surclassé lors du match retour ... match qui me reste encore en travers de la gorge. Il boxe dans une autre catégorie, cela ne sert à rien de faire un parallèle. En attaque sur notre poste, c'est juste le meilleur.

- N'estimez-vous pas que vous pourriez apporter plus en attaque de votre coté justement ?
- Je pourrais certainement prendre plus de shoots mais à quoi bon ? Des joueurs comme Keegan ou Tad sont de vrais requins quand il s'agit de mettre le ballon de l'arceau. Il ont ça dans le sang. A quoi bon venir dans la mêlée ? Je garde mes forces pour d'autres taches plus obscures (rires). Peut-être qu'un jour je deviendrais un joueur avec un besoin plus important de participer au dernier geste des phases offensives. Aujourd'hui ce n'est absolument pas le cas.

- Le club a de la chance de pouvoir compter sur un mental pareil !
- Nous avons signé un contrat maximum et dans la durée car chaque partie était contente de l'autre, ça s'arrête surtout là, le reste... Les dirigeants ont le sourire ? Tant mieux. A nous de faire en sorte qu'ils le gardent le plus longtemps possible en suivant les consignes du coach.

Image

- Comment se passe votre collaboration avec Kevin Love ?
- Sans un nuage et comment pourrait il en être autrement ! Kevin, c'est un phénomène. On le souligne trop peu. Statistiquement il réalise des choses surhumaines, et son apport collectif est juste impressionnant. Personnellement quand je regarde la feuille de match, parfois il me fait peur. Pas plus tard que vendredi dernier, il nous sort encore 23pts et 24rbs tout en faisant exploser mon ami Sergio Stewart en un seul petit quart d'heure ! Moi, derrière, j'ai la belle vie. Je ramasse les miettes, je profite de son énergie ! Ici on se demande souvent à quoi il carbure (rires) !

- Un dernier mot sur le joueur qui s'apparente comme votre doublure officielle depuis plusieurs semaines, Gryggoryy Kryjniak ?
- Gryggoryy est un joueur vraiment particulier. Il y a encore quelques mois, personne n'avait entendu parlé de de ce grand blanc comme je le surnomme affectueusement. Cela a été une véritable surprise de voir le club s'attacher les services d'un Européen méconnu, approchant la trentaine, et ce pour plusieurs saisons. Il est forcément arrivé dans la ville sur la pointe des pieds. Mais croyez moi, derrière ce physique ravageur et son shoot "peu académique" se cache un contreur hors pair qui pourrait bien nous surprendre, surtout en playoffs. Il y a encore cette barrière de la langue qui le coupe parfois un peu du groupe, mais rien de bien méchant. Sa lutte avec Peyton est saine en plus...

- Merci infiniment de nous avoir reçu Greg, et bonne chance pour la suite.
- Ce fût un plaisir. Je vous donne rendez-vous en Juin pour aborder d'autres sujets je l'espère !
Image
Répondre