Les Wizards

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Larrylegende »

On l'espère 8)

Le pg Rob Bogan vient pour la LE. Bon passeur, shooteur capable de loin, stealer convenable, il peut défendre assez bien même s'il perd des ballons et gaspiller un peu. Il aura des minutes car Rose jouera souvent sg.

Le roster
Tony Parker, Rose pg/sg, Bogan
Vaughn, Rose, Eyenga
Sachs, Gee, Geronimo
Howard, Gourdou
Benedict
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Le sg défensif Acevedo arrive ainsi que Kwame Brown en 3ème pivot qui revient à la maison à 36 ans pour finir chez nous on espère même s'il jouera très peu.

Robin Lopez est conservé une année de plus (nous avons noté ses progrès défensifs).
Nous allons rester à 14 pour l'instant

Le roster :

Tony Parker, Rose pg/sg, Bogan
Vaughn, Rose, Acevedo, Eyenga
Sachs, Gee, Geronimo
Howard, Gourdou
Benedict, Lopez, Brown

Rotation pour la V1 de présaison
PG: TP
SG: Rose
SF: Vaughn
PF: Sachs
C : Benedict
Dwight Howard 6ème homme avec du temps en sf, pf et c

Les pronostics ne nous mettent pas dans le top 5 alors il faudra montrer que cet effectif peut surprendre.
J'attends la résurrection de TP qui est un shooteur à 3 pts dont on avait besoin dans le 5 et le décalage de Rose en 2/1 pourrait nous amener un jeu rapide de qualité, des passes en plus, des % supérieurs.
Vaughn sera testé sf comme en année rookie et Sachs pour la première fois sera mis pf. J'espère que ses passes aideront le Prophète qui aime cavaler sur contre-attaque donc associer TP et Rose et jouer small ball avec les ailiers me donne de grands espoirs.

Dwight Howard peut défendre plusieurs positions et on pense qu'il aura un meilleur % cette saison.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Image
Wizards Insider by Michael Lee (Washington Post)

Interview Abraham Benedict

La nouvelle face de la franchise des Wizards a accepté de donner une longue interview au Post.

ML : Abraham, pourquoi les Wizards ?

AB : Certaines personnes doutent encore de mon leadership et pensent que mes succès antérieurs étaient souvent le fait d'une grosse prestation d'éminents coéquipiers alors je tenais à me lancer ce défi.
Gagner en étant le franchise player à 32 ans, prouver que je ne suis pas fini et donner un titre à Washington avant la fin de ma carrière.

ML : Vous pensez gagner vraiment ce titre avec des coéquipiers manquant d'expérience et balbutiant leur basket en playoffs ?

AB : Je m'entraine avec eux là et ils n'ont jamais été aussi déterminés m'ont-ils dit. Ils veulent que le Prophète les guide vers le succès.

ML : Pouvez-vous nous décrire vos coéquipiers ?

AB : Derrick Rose n'a que 25 ans et je sens que son potentiel est encore grand. Le coach (qui a eu un rôle important dans ma venue car me promettant de mettre en valeur mes qualités athlétiques que je compte garder longtemps en travaillant plus dur que n'importe qui) va l'essayer en deuxième arrière car il est costaud, nous donnera de la créativité et du jeu rapide qui me convient.
Tony Parker est mon ami et nous voulons une autre chance ensemble. Oui il a 36 ans mais son shoot à 3 pts reste efficace, il perd peu de ballons et ça ne le dérange pas d'avoir un sg passeur et athlétique à ses cotés car il aura des shoots ouverts.
Braydon Vaughn a des bras hyper longs et je pense qu'il deviendra une superstar ! Il va faire sa meilleure saison et sera décalé au poste 3 avec son jeu complet.
Christian Eyenga est un jeune arrière qui se développe et on espère qu'il progressera vite car la concurrence est rude.
Barney Sachs devrait être énorme cette année ! Il va jouer 4 et a pris du muscle pour mieux supporter les chocs poste bas. Il peut passer, driver, poster à ce poste ce qui est intéressant. Je me languis de le voir poste haut et moi poste bas.
Eneas Geronimo est un rookie qui sort de couveuse. Il jouera peu mais il a le temps de montrer ses qualités dont le rebond pour un sf.
Dwight Howard est un gars de ma génération qui sera le capitaine de la défense. Il a accepté de sortir parfois du banc, de jouer à plusieurs postes pour le bien de l'équipe et il sait que le plus important est de gagner !
Manuel Gourdou est aussi un vétéran qui connait son rôle et veut gagner.
Kwame Brown a joué longtemps ici et il sera un mentor pour les jeunes à 36 ans. Il connait la ville et la franchise ce qui est une valeur ajoutée quand on arrive comme moi.
Alonzo Gee est un super athlète qui développe un shoot avec le temps. Il sera dans la rotation.
Rob Bogan vient des Sixers comme TP et veut nous apporter ses passes et un shoot à 3 pts plus que correct.
Je crois beaucoup en Byron Acevedo qui pourrait être précieux du banc avec sa super défense sur les extérieurs !
Enfin Robin Lopez a accepté de rester dans cette franchise qu'il affectionne. Il a bien travaillé et espère faire sa meilleure saison, me fera souffler du banc.

ML : Ce small ball peut-il vous permettre de déjouer les pronostics qui vous voient top 6 souvent mais pas comme un prétendant sérieux ?

AB : Le coach a montré avec des gars comme Jermaine O'Neal, Khryapa, LeBron and co que son système marche avec les éléments adéquats et ça passait par ma venue semble-t-il. Je suis toujours un des pivots les plus rapides de tous les temps et je vais toujours aussi haut croyez-moi. Je suis descendu à 109 kg à 7 % de graisse tout en gardant ma force.

ML : Alors vous n'avez pas peur de le dire ? Washington avec une chance d'aller plus loin que d'habitude et vous comme un mvp potentiel ?

AB : La pré-saison demain commencera à vous donner des indices car le coach met l'équipe-type tout de suite et je compte bien frapper un grand coup avec mes coéquipiers.

ML : Merci Abe pour votre franchise, certains vous attendant au tournant

AB : Je les attends aussi...
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Fin de la PS avec un bon bilan, sachant qu'on a joué 2 vagues sur 3 avec l'équipe bis ou ter.
Eyenga est une des rares vraies déceptions.

Le 5 majeur en SR sera donc bien composé de
TP
Rose
Vaughn
Sachs
Benedict

Dwight Howard avec gros temps de jeu 6eme homme en pf, c et même sf défensif.
Acevedo a pris l'avantage sur Eyenga en sg du banc, Lopez distance Kwame Brown comme prévu. J'hésite entre Geronimo et Gee pour les minutes restantes au poste 3

Pas de blessés pour commencer la saison, ouf ! On peut avoir des ambitions.
Bokal
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Bokal »

Pour les plus anciens, à moi qui ne suis encore qu'un jouvenceau, y'a déjà eu des équipes jouant small ball qui réussissent à BTS?

Loin de moi l'idée de critiquer tes choix Larry, c'est par pure curiosité. J'ai eu jusqu'à présent l'impression que le tall ball était fructueux.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

effectivement, on a souvent vu des 5 de grandes tailles fonctionner :
- Le JAZZ de TROY avec GARNETT qui jouait aussi à l'arrière
- Mes C's avec KG en 3, MIHM en 4 et DIOP en 5 (DARNELL en 6th man)
- Seattle avec GAGE, LOWRY et ABDEL
- Indiana avec Abe, LIVINGSTON et KRAUSE
- Charlotte avec ODOM, RAFTERY, N'DIAYE

Mais le HEAT de Naaba n'était pas du tall ball avec OLIE-WADE à l'arrière et POSEY en 3
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Bokal a écrit :Pour les plus anciens, à moi qui ne suis encore qu'un jouvenceau, y'a déjà eu des équipes jouant small ball qui réussissent à BTS?

Loin de moi l'idée de critiquer tes choix Larry, c'est par pure curiosité. J'ai eu jusqu'à présent l'impression que le tall ball était fructueux.
Oui on est d'accord, ça paye le tall ball mais je pense qu'avec ce que j'ai sous la main, c'est plus complémentaire comme ça et je mise sur la vitesse cette année avec Benedict qui a gros transition offense et pour optimiser ça faut des mecs rapides, des passeurs alors le choix de Rose en sg pourrait être payant. Howard a gros contrat, dur à bouger et je ne pense pas que lui et Abe ensemble dès le début avec Sachs en sf marcherait super bien (peu de passes).
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Et SACHS peut jouer aisément 4 tout comme VAUGHN peut jouer 3
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Fanchic a écrit :Mais le HEAT de Naaba n'était pas du tall ball avec OLIE-WADE à l'arrière et POSEY en 3
Je pensais egalement au Heat de Naaba.
Sinon a un degres moindre, les Warriors ont gagnes en 2013-2014 avec un cinq Basden - Golden - Mercer - Jefferson - Miller, et les 76ers avaient perdu en G7 deux ans plus tot avec un cinq Vujacic - JR Smith - Iguodala - Stro Swift - Eddy Curry.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Seattle avait été jusqu'en Finals en 2009 avec un cinq composé d'un combo-guard, de deux shooteurs et de deux PF : Devin Harris-Mickaël Pietrus-Dallas Hucke-Paul Millsap-Steve Lowry (+ Rashad McCants/Marcus Camby en sortie de banc).

Dans BTSOS, par contre, le small ball paye et bien en plus.

Avec les Clippers, j'ai souvent joué avec Grandmama ou Daugherty comme seul véritable intérieur (trois finals dont un titre avec cette physionomie).

En ce début de saison, Big Ben était entouré par trois guards et un SF dans le cinq majeur, mais depuis le transfert de Larry Hughes, on a retrouvé un alignement plus classique.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Pas mal de GM avaient raison et j'ai été contraint de changer mon 5 ce qui a été un succès sur les deux dernières vagues. Le small ball n'a pas porté ses fruits faut l'avouer alors retour au classique.

On était très bas et on revient dans le top 8 avec ce 9/2 depuis un mois.

Rose est revenu et joue combo du banc, TP retrouve son adresse de loin, passe et n'est plus ridicule comme en début de saison. Ca profite à Howard en starter et Benedict retrouve des couleurs.
Vaughn redevient sg, Sachs sf et nous comptons continuer notre remontée au classement.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Avant-dernière vague horrible et récemment un 2/3 décevant qui nous met à la 9ème place.
On est pas loin de la qualif en playoffs mais ce qui est frustrant c'est l'irrégularité de cette team capable du meilleur comme du pire.
Quand Vaughn est excellent, Benedict est médiocre et l'inverse est aussi vrai. Si mes leaders pouvaient être bons en même temps...
Il faut limiter la casse et faire les PO même si on espérait vraiment mieux. On a conscience des lacunes de l'équipe mais on n'a pas pu changer certaines choses durant la périodes des échanges.

Je crois encore en ce groupe qui m'a fait un 6/0 y a un mois.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

C'est officiel, nous avons l'équipe la plus irrégulière de la ligue !

Capables de faire un 6/0 durant une vague, 3 autres à 33 % de Wins et là faire un 5/1 qui nous fait remonter et espérer les playoffs.

J'ai enfin été raisonnable et constaté que l'expérience TP en starter était un échec et Rose passe meneur dans le 5 majeur sur 38 min. Résultat ? Grosse vague, Rose à 0.49 d'eval/min, 17.5 pts, 4.7reb, 7.5 ast et seulement 2.3 to.
Sachs a été très bon mais pas Vaughn. Howard n'est pas encore fini et Benedict montre que sa sélection au ASG n'était pas une récompense pour sa carrière.

Le banc a une production famélique mais mon 5 majeur joue beaucoup pour tenter de finir fort.

J'espère avoir enfin trouvé le style de cette équipe avec une absence de shoots à 3 pts qui n'est pas rédhibitoire, des rebonds à la pelle avec un front-court hyper présent dans ce domaine et un scoring venant de drives et de shoots à 2 pts.

On a 3 vagues pour se qualifier dont une prochaine terrifiante qui risque de faire mal mais on y croit vraiment. Cette équipe a du potentiel et peut embêter les gros tout comme se planter lamentablement.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

6 victoires 5 défaites, une place de grapillée et nous voilà en position assez favorable sans avoir la certitude d'aller en PO.

Il faut garder cette 8ème place malgré une vague à venir assez dure à négocier.
On comptera sur un Rose vraiment bon en pg starter (l'an prochain je le mets 38 min dès le début !) avec ses 19 pts, 4 reb et 8 ast à 46 %.
Vaughn toujours complet, Sachs efficace. Les vétérans Howard et Benedict sont solides mais pas brillants.
Le banc est catastrophique car ce 5 tient vraiment la route. La saison prochaine je compte vraiment renforcer ce bench qui m'a beaucoup déçu cette année.

Encore 5 matchs et on verra si on a le plaisir de participer à ces playoffs.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Aller en playoffs avec un médiocre 37/45 n'est pas glorieux mais on ne va pas bouder notre plaisir d'y retourner.

Benedict a fait une très mauvaise vague mais les autres starters ont assuré. On va maintenant préparer notre duel face aux Bulls qui sont largement favoris.
Eviter un sweep serait déjà positif.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Notre excellent ailier Sachs est donc blessé durant 6 mois et on va bien s'en occuper pour qu'il revienne au top la saison prochaine.

3/2 Chicago avec une fantastique victoire chez eux qui nous relance. On ne cartonne pas à domicile mais là faudra tout donner même diminués.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

On finit ces playoffs sur défaite 4/3 à Chicago.

Cette expérience fut très utile à notre groupe et au coach qui a vu ce qui permet à Vaughn d'exploser en attaque. La blessure de Sachs l'a libéré et la présence d'un guard défensif pur peut lui permettre de s'éclater en sf dominant.

Si Benedict et Howard ne déclinent pas trop, ça va nous permettre de bien figurer car on a aussi vu que Rose était capable de fournir de belles choses avec gros temps de jeu.
On sent que ces deux joueurs vont exploser l'an prochain.

On espère que Sachs sera là pour le début de la saison car il peut être un 6ème homme d'exception.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Comme je l'ai expliqué ailleurs, nous devions faire quelque chose avec Sachs qui sera FA en fin de saison prochaine et peut avoir grosses offres qu'on ne ne pouvait pas se permettre de subir, sachant que nous avons gros contrats déjà.
Pour garder ce joueur apparemment pas loyal, il aurait fallu sortir une énorme somme qu'on réserve à Vaughn, excellent en playoffs.

Il nous fallait donc du cap ce qui sera fait avec les droits de J.Hill et de la jeunesse à bas prix avec les premiers tours de draft dont un lottery.
Nous sommes intéressés par une couveuse et un joueur capable d'intégrer la rotation tout de suite.

On verra si cette stratégie sera payante.
On regarde la draft de près depuis quelques jours et notre liste est prête.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Bienvenue à Kemba Walker !

Ce pick 13 aura pour mission de booster notre deuxième unité avec son scoring mais il peut aussi défendre, passer, prendre des rebonds en poste 1 ou 2.

Image

Nous avons une liste pour le pick 28.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Avec le pick 28 on accueille le lituanien Donatas Motiejunas qui sera mis en couveuse.

Image

Cet intérieur technique a un potentiel important et pourrait nous aider dans 2 saisons.

La maj des ratings a eu lieu et nous avons confié nos impressions sur le topic concerné.

On attend de Vaughn qu'il devienne un monstre, complet avec meilleur dgr/min, meilleur % en carrière à 24 ans et un rôle de franchise player dans une équipe qui visera les premières places à l'est. Les playoffs nous ont donné confiance et on sait qu'on peut faire une bien meilleure saison régulière

Kemba Walker va nous apporter du punch en pg/sg du banc.
Benedict peut se maintenir à haut niveau tout comme Howard et Rose devrait fournir sa meilleure saison en moyenne.

On vise 17 pts, 7 ast pour DRose avec un % enfin digne de son niveau, autour des 20 pts à plus de 44 % pour Vaughn et un dgr/min au dessus des 0.5, largement.

On a encore un pick 43 à choisir et après faudra se concentrer sur la free agency.
Répondre