Wizards Insider by Michael Lee (Washington Post)
Interview Abraham Benedict
La nouvelle face de la franchise des Wizards a accepté de donner une longue interview au Post.
ML : Abraham, pourquoi les Wizards ?
AB : Certaines personnes doutent encore de mon leadership et pensent que mes succès antérieurs étaient souvent le fait d'une grosse prestation d'éminents coéquipiers alors je tenais à me lancer ce défi.
Gagner en étant le franchise player à 32 ans, prouver que je ne suis pas fini et donner un titre à Washington avant la fin de ma carrière.
ML : Vous pensez gagner vraiment ce titre avec des coéquipiers manquant d'expérience et balbutiant leur basket en playoffs ?
AB : Je m'entraine avec eux là et ils n'ont jamais été aussi déterminés m'ont-ils dit. Ils veulent que le Prophète les guide vers le succès.
ML : Pouvez-vous nous décrire vos coéquipiers ?
AB : Derrick Rose n'a que 25 ans et je sens que son potentiel est encore grand. Le coach (qui a eu un rôle important dans ma venue car me promettant de mettre en valeur mes qualités athlétiques que je compte garder longtemps en travaillant plus dur que n'importe qui) va l'essayer en deuxième arrière car il est costaud, nous donnera de la créativité et du jeu rapide qui me convient.
Tony Parker est mon ami et nous voulons une autre chance ensemble. Oui il a 36 ans mais son shoot à 3 pts reste efficace, il perd peu de ballons et ça ne le dérange pas d'avoir un sg passeur et athlétique à ses cotés car il aura des shoots ouverts.
Braydon Vaughn a des bras hyper longs et je pense qu'il deviendra une superstar ! Il va faire sa meilleure saison et sera décalé au poste 3 avec son jeu complet.
Christian Eyenga est un jeune arrière qui se développe et on espère qu'il progressera vite car la concurrence est rude.
Barney Sachs devrait être énorme cette année ! Il va jouer 4 et a pris du muscle pour mieux supporter les chocs poste bas. Il peut passer, driver, poster à ce poste ce qui est intéressant. Je me languis de le voir poste haut et moi poste bas.
Eneas Geronimo est un rookie qui sort de couveuse. Il jouera peu mais il a le temps de montrer ses qualités dont le rebond pour un sf.
Dwight Howard est un gars de ma génération qui sera le capitaine de la défense. Il a accepté de sortir parfois du banc, de jouer à plusieurs postes pour le bien de l'équipe et il sait que le plus important est de gagner !
Manuel Gourdou est aussi un vétéran qui connait son rôle et veut gagner.
Kwame Brown a joué longtemps ici et il sera un mentor pour les jeunes à 36 ans. Il connait la ville et la franchise ce qui est une valeur ajoutée quand on arrive comme moi.
Alonzo Gee est un super athlète qui développe un shoot avec le temps. Il sera dans la rotation.
Rob Bogan vient des Sixers comme TP et veut nous apporter ses passes et un shoot à 3 pts plus que correct.
Je crois beaucoup en Byron Acevedo qui pourrait être précieux du banc avec sa super défense sur les extérieurs !
Enfin Robin Lopez a accepté de rester dans cette franchise qu'il affectionne. Il a bien travaillé et espère faire sa meilleure saison, me fera souffler du banc.
ML : Ce small ball peut-il vous permettre de déjouer les pronostics qui vous voient top 6 souvent mais pas comme un prétendant sérieux ?
AB : Le coach a montré avec des gars comme Jermaine O'Neal, Khryapa, LeBron and co que son système marche avec les éléments adéquats et ça passait par ma venue semble-t-il. Je suis toujours un des pivots les plus rapides de tous les temps et je vais toujours aussi haut croyez-moi. Je suis descendu à 109 kg à 7 % de graisse tout en gardant ma force.
ML : Alors vous n'avez pas peur de le dire ? Washington avec une chance d'aller plus loin que d'habitude et vous comme un mvp potentiel ?
AB : La pré-saison demain commencera à vous donner des indices car le coach met l'équipe-type tout de suite et je compte bien frapper un grand coup avec mes coéquipiers.
ML : Merci Abe pour votre franchise, certains vous attendant au tournant
AB : Je les attends aussi...