Oui mais on a changé des choses depuis ! On reçoit NY au début de la V6 et Rose a promis de s'occuper de Lawson et Sachs de montrer qui c'est Raoul.
Ok, ce genre de message est souvent risqué mais bon faut assumer !
Chicago et Indiana sont largement au dessus, y a encore du travail mais après faut s'accrocher.
Ce trade commence à porter ses fruits et je vois que Dagill en profite aussi ce qui était prévu et espéré.
Un beau 6/0 avec 102 pts marqués, 62 rebonds par match, 91 encaissés.
Nos joueurs ont rarement été aussi rentables sur 15 jours de compétition.
Vaughn fut à 0.65 de dgr/min ! Il a joué donc sg et fait presque 22 pts, 8.5 reb, 3.5 ast, 2.3 st, que 2.2 to en 38 min, 2.8 bl ! A mis ses 3 pts sans en tenter beaucoup. Il a loupé des paniers à 2 pts sinon c'était parfait.
Rose en starter sur 38 min, ça peut marcher comme le montre ses 19.7 pts et 9.5 ast à 47.7 %.
Sachs fait des fautes mais il donne 29 bonnes minutes et 15 pts, 7.6 reb je prends surtout qu'il a pu embêter T.Young qui nous tuait à chaque match avant.
McGee n'a jamais été aussi fort. Une vague à 17 pts, 9 reb, 53 %, c'est du jamais vu pour lui.
Howard n'a pas été adroit mais 13.7 reb de moyenne et 2.8 contres...
Le 5 majeur fut fantastique et Tmac en pg/sg donne 8 pts en 12 min et 0.68 dgr/min !
Eyenga a encore du travail à effecter mais il restera dans la rotation que je ne compte pas toucher pour l'instant.
On remonte à la 3ème place et le moral est au beau fixe à Washington.
La saison régulière est terminée et le bilan mitigé. On sera en playoffs donc ce n'est pas une saison ratée mais on espérait mieux que cette 7ème place et ce 42/40. Je voulais 50 wins au moins...
L'arrivée de Rose et de Sachs était positive au début et ils produisaient mais soudainement alors que je n'ai rien changé, la machine s'est enrayée et Rose a coulé, joué à l'envers en passant moins, shootant trop et mal.
Howard a vu son dgr/min baisser fortement également. Des to en pagaille, pas d'adresse.
les points positifs sont Vaughn qui montre que le poste 2 lui convient bien maintenant avec ses progrès de loin. Sachs est très solide et j'ai compris comment limiter ses fautes. McGee nous a fait une bien belle saison avec presque 12 pts 9 reb, 2.2 bl.
Boston qui est la 3ème meilleure équipe de l'Est là nous attend et ça ne sera pas chose aisée. Passer ce premier tour serait une grosse perf mais on y croit.
Les playoffs n'ont pas duré longtemps et on voit que notre groupe a de nombreuses lacunes.
Besoin de faire attention au ballon car ces to font mal. Besoin de renforts dans le back-court et d'un banc plus solide. Un passeur perdant peu la balle serait très utile et un scoreur intérieur ne feront pas de mal.
Le groupe de l'an prochain
Rose (devra bosser offseason), pick ou exception
Vaughn, Pick ou exception
Sachs, Gee, Geronimo (couveuse)
Howard, Palocin, Gourdou
McGee, pick ou exception
Le guard qui viendra devra savoir passer et un pivot remplaçant pouvant scorer sera désiré.
J'attends la draft avant de voir si un trade est possible. J'aimerais aussi voir si nos joueurs progressent et peuvent jouer ensemble avec des ratings améliorés.
On a pas mal de jeunes donc on compte être là l'an prochain pour retrouver les playoffs mais mieux figurer.
Bonne retraite à Tracy Mc Grady qui n'était pas loin des 40 ans. On aurait aimé lui offrir mieux qu'une élimination au premier tour des playoffs mais notre fin de saison difficile a eu raison de nos ambitions initiales.
On aura donc le pick 19 de la draft qui arrive et le second tour des Knicks.
Notre liste a été faite et on hésite encore à prendre un gars utilisé tout de suite ou une couveuse "mid-first round" qui pourrait donner un très bon joueur dans quelques années.
On a donc choisi la 2ème option. Les joueurs visés n'étant plus là, on a pris un jeune pivot qui patientera en couveuse.
Stan Dunkley aurait un potentiel mid-first round. On espère qu'il fera un bon center quand on le retrouvera dans 2 saisons.
* Edit pour éviter le double-post
On prend avec le pick 43 le pf Michael Wesson qui sera aussi en couveuse.
On surveillera les progrès de ces deux jeunes.
Place à la FA pour nous avec des exceptions à placer sur des joueurs supposés nous renforcer.
Nous avons déjà une liste et l'agent sait ce que nous cherchons à faire pour remonter dans la hiérachie à l'est.
On voulait remplacer un glorieux vétéran par un autre alors Tony Parker est des notres !
Il jouera plus que Tmac car défend mieux sur l'homme et on lui a promis la place de pg starter malgré ses 36 printemps. On avait besoin d'un bon ballhandler sachant shooter à 3 pts et capable de jouer avec Rose qu'on va tester poste 2 souvent. Vaughn peut se décaler sf, Sachs pf, Howard center. McGee a du mal à jouer plus de 30 minutes avec ses fautes donc il aura toujours du temps de jeu et un fort impact chez nous même s'il ne démarrera pas tout le temps.
J'ai envie que ça joue plus vite et le duo TP/Rose peut nous aider. On hésite encore à faire de Rose un 6ème homme pg/sg ou à le faire démarrer sg dans du small ball.
Il parait que Kevin Ollie etait en lice pour la MLE des Wizards. Felicitations a Tony Papy.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Réaction de TP après ces vannes de GM gérontophobes : "Oué t'as vu, chuis pas vieux quoi, tsé les mecs ils disent suis vieux quoi t'as vu, j'ai 36 ans t'as vu ! Pas 38, pas 42 quoi ! Tsé les mecs ils se rendent pas comptent que Jordan était au top encore à 35 quoi. J'ai révolutionné mon sport quoi, t'as vu le CV quoi. En fait tsé le pire c'est pas Michel Gomez dans le basket c'est ces baltringues quoi. T'as vu..."
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Sur des paroles de Julien Covos alias le Mini me Anthony Davis.
"Oué, on est là, la galère quoi, mon premier love, les Spurs, spéciale kassedédi à Pop qui m'a tout appris sauf l'humour tsé !
Yo ! C'est moi Tony P! P comme Parker, tu connais par coeur oué !
On s'était connu on était gosse
George Eddy avait encore des poils noirs
T'étais mon premier love !
La nba et les JO c'était qu'un espoir !
Mais qu'est ce qu'on est devenus !
Moi vieux, toi avec un énorme cul t'as vu !
Je vois plus rien, tu te vois plus pisser
Putain Boris arrête de bouffer tsé !
Je suis pas d'accord avec toi !
C'était pas la faute de Noah quoi !
2012, année de la loose
Ca fait 6 ans qu'on est rentrés de Londres
Même pas un appel de Thierry Henry ou de Hollande
T'as pas été un grand joueur Naaba, je suis pas d'accord avec toi!
Tsé, tu parles comme si t'as joué en nba bébé mais je suis pas d'accord avec toi quoi !
je suis pas d'accord ! Je suis pas d'accord !
je suis pas d'accord avec toi !"
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Voyons voir ce que TP donne chez toi, je regretterai peut être de ne pas l'avoir plus essayé la saison passée. Je suis sceptique, mais je supporte, parce que !!!GO ATLANTIC!!!
Une occasion s'est présentée d'avoir un grand joueur à Washington. Il fallait tout faire pour l'avoir. Merci à nos valeureux McGee et Palocin pour les services rendus et bienvenue à...
Oui Benedict est chez nous et même s'il a 32 ans, on espère que ses beaux restes donneront de grandes victoires aux Wizards qui ont maintenant cette configuration.
Tony Parker, Rose
Vaughn, Rose, Eyenga
Sachs, Gee, Geronimo
Howard, Gourdou
Benedict
Il nous reste la LE et des mini à donner pour compléter ce groupe doté de nouvelles ambitions.