[INFOS REGLEMENT]: Questions bêtes

slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Bonne question, la MLE est fixée une fois pour toute mais a t on encore le droit de l'utiliser après une resignature?

Perso je ne pense pas, et de meme, dans le cas de NJ par exemple (59M de cap), elle peut resigner n'importe quel joueur puisqu'à quelques $ près elle est sous le HC, mais une fois resigné elle ne peut pas en resigner un autre sauf erreur. Donc dans cette logique, MLE ou pas, une fois le HC dépassé par une resignature (et pas par les salaires fictifs qui n'entrent pas en compte), on ne peut plus resigner de joueur.

Note : je trouve l'interdiction de reisgner ses joueurs quand on est au dessus du HC trop sévère. Peut etre pourrait on réfléchir à un compromis, par exemple permettre certaines resignatures qui font augmenter le cap meme si on est au dessus du HC, mais seulement pour un nombre restreint de FA. Ex : seuls ayant des BR (et uniquement ceux là), ou, plus restrictif, uniquement ceux ayant leurs BR et sortant d'un contrat rookie.

Parce que l'exception des rookies permise au dessus du HC ne nous permet d'avoir un joueur par an pendant 4 ans. Ca fait pas beaucoup, bientot les équipes auront disons 3 joueurs, un roulement de 3 rookies qu'elles ne pourront jamais resigner, et puis que des salaires minimums (autre exception permise).

Edit : pour la lottery, c'est clair que le plus gros de cette période de trades se passera après la lottery, et je ne pensais pas que cette période serait si courte, donc dans ces conditions je préfère également rapprocher la lottery. Par ex laisser une journée pour valider les deals d'avant lottery (concoctés pendant les PO). Puis lottery direct.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Bonne question, la MLE est fixée une fois pour toute mais a t on encore le droit de l'utiliser après une resignature?
La MLE est fixée une fois pour toute au début de la FA, il me semblait l'avoir déjà dit, mais si ce n'est pas le cas, maintenant c'est fait.
Note : je trouve l'interdiction de reisgner ses joueurs quand on est au dessus du HC trop sévère. Peut etre pourrait on réfléchir à un compromis, par exemple permettre certaines resignatures qui font augmenter le cap meme si on est au dessus du HC, mais seulement pour un nombre restreint de FA. Ex : seuls ayant des BR (et uniquement ceux là), ou, plus restrictif, uniquement ceux ayant leurs BR et sortant d'un contrat rookie.
Pas de compromis, surtout pas avant même qu'on ai testé ce HC...
Parce que l'exception des rookies permise au dessus du HC ne nous permet d'avoir un joueur par an pendant 4 ans. Ca fait pas beaucoup, bientot les équipes auront disons 3 joueurs, un roulement de 3 rookies qu'elles ne pourront jamais resigner, et puis que des salaires minimums (autre exception permise).
Le but du HC est justement que les GMs réfléchissent un peu avant de proposer des contrats exhorbitants au moindre de leur FA et donc d'éviter ce type de situation.
Edit : pour la lottery, c'est clair que le plus gros de cette période de trades se passera après la lottery, et je ne pensais pas que cette période serait si courte, donc dans ces conditions je préfère également rapprocher la lottery. Par ex laisser une journée pour valider les deals d'avant lottery (concoctés pendant les PO). Puis lottery direct.
Je ferais un petit calendrier dès le début des Finals.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Merci Naaba pour ces précisions.
La MLE est fixée une fois pour toute au début de la FA, il me semblait l'avoir déjà dit, mais si ce n'est pas le cas, maintenant c'est fait.
Là en fait la question est de savoir si, meme si on a droit à la MLE, si on a signé un joueur par exemple avec la LE qui nous fait passer au dessus du HC, on peut malgré tout utiliser la MLE sachant qu'à ce moment là on est passé au dessus. Si oui, ca signifiera, pour être logique, que si on début la FA à 59M, on peut non seulement resigner un joueur qui a ses BR qui nous fait passer au dessus du HC, mais également ses autres FA. Enfin on peut permettre cette subtilité juste pour la MLE, et ca reste un détail vu qu'on est censé s'être préparé au HC donc à ne pas avoir trop de FA à resigner avec un tel cap.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Là en fait la question est de savoir si, meme si on a droit à la MLE, si on a signé un joueur par exemple avec la LE qui nous fait passer au dessus du HC, on peut malgré tout utiliser la MLE sachant qu'à ce moment là on est passé au dessus. Si oui, ca signifiera, pour être logique, que si on début la FA à 59M, on peut non seulement resigner un joueur qui a ses BR qui nous fait passer au dessus du HC, mais également ses autres FA. Enfin on peut permettre cette subtilité juste pour la MLE, et ca reste un détail vu qu'on est censé s'être préparé au HC donc à ne pas avoir trop de FA à resigner avec un tel cap.
Je me répète en reformulant : La MLE est attribué en début de FA tout comme le HC.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

<!--QuoteBegin--Naabaplusdimanche 04 septembre 2005, 08:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Naaba @ dimanche 04 septembre 2005, 08:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je me répète en reformulant : La MLE est attribué en début de FA tout comme le HC.[/quote]
Les regles innérentes au H.C. prennent donc effet qu'à la fin de la Free-agency si celui-ci est dépasser en sont cours, c'est ce que je voulais savoir. Merci Naaba
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Ouaip merci Naaba je n'avais pas compris ca. (ca voudrait dire qu'il suffit de mettre tous ses FA en meme temps et on peut contourner le HC sur une FA... Je ne sais pas si c'est idéal mais enfin).
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

J'suis le nouveau gm des spurs, et j'ai une petite question à poser. C'est ma première simu et je ne sais pas trop comment ca se passe. Est ce que je peux modifier le 5 de ma team et par exemple faire passer francis en SG ? Si oui dans quel menu dois-je le faire ?

Merci d'avance.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

J'suis le nouveau gm des spurs, et j'ai une petite question à poser. C'est ma première simu et je ne sais pas trop comment ca se passe. Est ce que je peux modifier le 5 de ma team et par exemple faire passer francis en SG ? Si oui dans quel menu dois-je le faire ?
C'est le genre de chose que tu peux faire.

Le principe :
Chaque semaine, on procède à une "vague" de simulation de 15 jours de compétition. Chaque GM a à sa charge de proposer une rotation pour son équipe. Il doit donc envoyer sa rotation (à moi) qu'il arrange à sa convenance. Pour savoir comment faire une rotation, merci de te reporter au règlement.
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

knicks4life a écrit :J'suis le nouveau gm des spurs, et j'ai une petite question à poser. C'est ma première simu et je ne sais pas trop comment ca se passe. Est ce que je peux modifier le 5 de ma team et par exemple faire passer francis en SG ? Si oui dans quel menu dois-je le faire ?

Merci d'avance.
Je crois que le mieux pour toi et en priorité et de comprendre le fonctionnement de JS et de la simu. N'hésite pas à questionner les gm les plus chevronnés comme Julien49, slk, naaba, troy ou moi-même pour te faire une idée avant de regarder pour des trades.

Je pense pouvoir dire que chacun le fera avec plaisir.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

N'hésite pas à questionner les gm les plus chevronnés comme Julien49, slk, naaba, troy ou moi-même pour te faire une idée avant de regarder pour des trades
Hésites par contre à poser la question à quelqu'un comme moi :-o
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Bon j'ai relu les dernières pages du topic concernant le débat "2 ou 3 offres".

Et bah pourquoi pas couper la poire en deux :

- Chaque équipe a le droit de faire 3 offres dont 2 maximum à ses propres FA.

Ca permettrait aux teams qui ont du cap d'avoir + de chance de signer un joueur provenant d'une autre équipe (surtout d'une équipe qui à 3-4-5...etc FA a resigner), et ca permet aux autres de pouvoir offrir un contrat à deux de leur FA tout en allant piocher un FA ailleurs (et donc ca relance un peu le marché).

Non ? 8))
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Julien49 a écrit :Bon j'ai relu les dernières pages du topic concernant le débat "2 ou 3 offres".

Et bah pourquoi pas couper la poire en deux :

- Chaque équipe a le droit de faire 3 offres dont 2 maximum à ses propres FA.

Ca permettrait aux teams qui ont du cap d'avoir + de chance de signer un joueur provenant d'une autre équipe (surtout d'une équipe qui à 3-4-5...etc FA a resigner), et ca permet aux autres de pouvoir offrir un contrat à deux de leur FA tout en allant piocher un FA ailleurs (et donc ca relance un peu le marché).

Non ? 8))
âh oui j'aime bien cette idée... bien joué callaghan !
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Clair que c'est pas mal, encore une idée à garder en tete pour l'an prochain.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Il faudra que que je me décide à ne plus dire oui à tout ce que propose Julien ... sinon, 1 de ces 4 je vais me retrouvé marié sans avoir rien vu venir :P

Mais sur ce coup là, c'est clair que c'est une bonne idée !
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

slk a écrit :Clair que c'est pas mal, encore une idée à garder en tete pour l'an prochain.
Euuh j'ai proposé ça pour cette année car l'an prochain on passerait à 2 offres/vague je crois.

Et puis c'est un compromis des deux trucs donc pourquoi attendre un an avant de l'appliquer ? Dans le règlement il y a marqué "3 offres" et la on aura 3 offres donc ca règle cet aspect là du pb. Ensuite je pense vraiment que pouvoir resigner 2 joueurs à nous et devoir utiliser la 3è offre pour aller chercher chez le voisin, ca peut rajouter du piquant et de l'intérêt à cette FA-ci, qui est sans doute la plus riche que nous aurons dans BTS.

@ Collins : moi c'est pas le mariage qui m'inquiète, c'est ce qui se passerait la nuit de noce... :blink: 8))
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Julien49 a écrit :@ Collins : moi c'est pas le mariage qui m'inquiète, c'est ce qui se passerait la nuit de noce... :blink: 8))
bah ca serait pas la première fois que les grizzlies se font en**** par les sonics non ?

Image
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

C'est pas Collins qu'a pommé deux ans d'affilé contre le Heat (ni contre les Jazz d'ailleurs lol)... :-o
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Alors pour l'an prochain justement non, Naaba a dit que le débat serait ouvert des cette intersaison terminée. Jusque là nous n'avions fait qu'exposer très brièvement des arguments, ce n'était pas approfondi.

De plus Naaba a clarifié les choses pour cette année et pour tout le monde et a ainsi clos le débat.

Bref pour moi ton idée a l'air bonne, en tout cas elle mérite d'etre étudiée attentivement, mais changer de méthode ne peut se faire du jour au lendemain et mérite un minimum d'étude des tenants et aboutissants de la question, on a tout le temps de bien réfléchir aux conséquences et voir si les plus l'emportent sur les moins. Le fait qu'il s'agisse d'une bonne FA ne peut faire passer le fait qu'il s'agit d'une évolution notable sur le procédé actuel qui figure dans le réglement (car outre jouer sur les mots, ton idée n'a rien à voir avec ce que chacun entendait par les "3 vagues" évoquées dans le réglement).

Enfin mainteant ce n'est que mon avis, je ne sais pas ce qu'en pensent Naaba et les autres.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Perso, j'aime bien l'idée de Julien, mais je me range aux cotés de Slk pour la date de mise en place.

Bien que je sois pas sur que cela change grand chose (de mon point de vue, de celui de Philadelphie ou Dallas, c'est surement différent), ne pas modifier les règles au dernier moment est une habitude qui a été prise et qui n'est pas sotte du tout !
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Bah je vois pas où ma proposition est un changement de règle. Je propose tjrs 3 offres par vague mais dont une au moins à un FA d'une autre équipe. Et je vois vraiment mal en quoi cela peut être néfaste de l'appliquer dès cette saison. Enfin bon, j'ai cru lire ds les posts précédents que se serait bien de ne pas concentrer les (29 x 3 =) 87 offres possibles par vague sur les 15-20 meilleurs joueurs. Et devoir aller chercher un FA d'une autre équipe pour pouvoir bénéficier de cette 3è offre, ca devrait y aider.

Enfin bon, comme on dit : mieux vaut tard que jamais. 8))
Répondre