basketime a écrit :Je sens que certaines offres vont piquer les yeux...
je crois aussi
mais c'est surtout à la place de Winslow gage que je ne voudrais pas etre, le meilleur pivot de la ligue et un des meilleurs joueurs tout simplement payé 5 à 10% de plus qu'un très bon role player
Zach McBride vient donc rallonger la liste des FA qui ont préféré émigrer
On ne peut pas lui en vouloir compte tenu du contrat obtenu
Les Bucks risquent donc de se retrouver avec un trou béant dessous puisque c'est la totalité de notre capacité à contrer qui s'en est allé.
Notre cible (à l'aile) semble être destiné à mettre les voiles vers une autre franchise, on peut donc dire que pour l'instant on est à la rue sur cette FA
On va donc viser un joueur pas trop cher capable de tenir le rebond et de contrer pour remplacer McBride, il est probable que Jin Taylor le centre choisis au second tour de la draft va devoir être compétitif très vite, Koons prévu pour évoluer en super sixième homme va être bombardé dans le 5 (sauf miracle), j'espère qu'il pourra avoir le même rendemant que Michael Red en son temps, fortement décrié mais au combien précieux
Une discussion va avoir lieu avec ROSE concernant son avenir
C'est vrai que ses derniers PO m'avaient également un peu inquiété mais je mise sur le fait qu'il sera plus proche de son niveau de PO de la saison précédente où il tournait à 9,8pts à 51% 11,2rbds 2,8blks et 1,2TO
"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
Boozer reste, on ne s'étendra pas sur le sujet même si c'est une grande satisfaction, tout le monde connait les qualités du joueur
Zach McBride est parti, Brice Sentipal nous rejoint, , un petit point me semble nécessaire pour voir ce que l'on va gagner ou perdre
On devrait perdre gros
Zach shoote peu mais avec un fort pourcentage, de plus il perd un ballon tout les quatre jeudis, inutile d'etre devin pour s'apercevoir que Sentipal vendangera beaucoup plus, que ce soit aux shoots ou aux TO.
On ne devrait pas voir de difference
La défense, aucun des deux ne steale, par contre les deux savent contrer et défendre sur l'homme, il est même possible que la puissance et la mobilité dont manquait Mcbride mais dont dispose Sentipal compense largement le leger deficit aux blocks qu'affiche Brice par rapport à Zach (au passage on va avoir de la viande dans la peinture entre BOOZ, SERGIO et SENTIPAL)
De plus, s'il est moins adroit aux LF, Sentipal provoquera plus de fautes, on devrait donc s'y retrouver.
On va avoir un plus
Zach n'a jamais été un monstre du rebond on le sait, si Sentipal ne fera pas mieux aux rebonds offensifs, il y aura par contre un vrai gap aux rebonds defensifs, hors on avait tendance à laisser trop de deuxieme chance à nos adversaires, on devrait donc être mieux armé pour bloquer ce secteur du jeu.
De plus donner la balle à Zach c'était ne plus la revoir tant sa qualité de passe frisait le ridicule, sans être un passeur exceptionnel, Brice est un bon passeur pour le poste et est plus mobile, on va essayer d'en tirer profit.
Enfin on va y gagner en termes de gros sous, le contrat de Sentipal n'a rien de catastrophique pour nos finances.
Le bilan
Si Sentipal est capable de produire ce que j'espère (je me méfie des ratings), on ne devrait pas avoir de perte nette sur ce poste, on va simplement avoir des points forts et faibles différents, certes j'aurais préféré signer le même avec un pourcentage de 45% au lieu de 34%, mais Sentipal à 45% c'etait du 10M la saison
PS le plan était de signer Dakoty Zabel et Zach McBride mais j ai du m'adapter
On aprécie ces profils de gros défenseurs qui shootent peu, Si Acevedo jouera les chiens de garde en relai de Charmello, Duncan prévu comme doublure de Koons pourrait prendre du gallon si ce dernier se révèle contre productif pour le rendemant de l'équipe, il sera de toutes les façons sollicité sur ce poste 3
voila le troisième gros defenseur de cette FA qui nous rejoint, il a déjà fréquenté la maison et on n'a jamais eu à se plaindre du rendemaent de ce tueur défensif nullissime de l'autre côté du terrain
Avec Sentipal dans la place nous aurons compensé largement le "déficit" de contres que le départ de McBride laissait augurer.
Dans le 5, 2 postes sont évidents,
PG ROSE (parker)
SG CHARMELLO (acevedo)
Pour les autres postes il faudra trouver le bon équilibre, mais KOONS aura sa chance (gare à lui parce que Duncan est en embuscade), Sentipal tiend la corde pour le poste de centre, et je vais peut être essayer de tenter Boozer en titulaire sur le poste 4 histoire de voir si on éteind les rebonds offensifs adverses avec ce duo
on va tester le féroce Duncan sur le poste 3 histoire de voir si on peut avoir moins de déchets "koonesque" et plus de points du banc
Stewart va revenir dans le 5 à son poste de predilection, et Sentipal va rester au poste 5, pour lui ce n'etait pas prévu mais on n'a pu le voir que sur 2 matchs pour cause de blessure, un peu juste pour juger
La saison s'annonce morose aux bucks, je pense que pour bien tourner il nous faudrait un meneur sobre et bon passeur, un ailier complet et qui ne soit pas un monomanique du shoot, et un interieur contreur sobre (ou es tu Mcbride )
bref on devrait avoir un bon pick dans une saison, on va donc se concentrer sur ce qui peut être fait en attendant, laisser murir Charmello, faire exploser Rose, et relancer Koons
Une vague catastrophique; 6 matchs dont 5 à la maison tous a notre portée; un 4-2 me semblait un strict minimum
QUELLE ERREUR; je savais que l equilibre d equipe n y etais pas donc je fus certes decus mais pas plus surpris que ca par le resultat d ensemble; par contre c est en consultant les perfs individuelles que j ai failli sombrer dans la folie
je n avais aucune inquietude sur un seul joueur du 5....CHARMELLO ...comme l a fait remarque Fanchic ses debuts sont parmi les plus rates pour un top ten de la draft de l histoire de BTS
KOONS a fait le taf; ROSE est parfait; STEWART que dire ; BOOZ fait le metier; avec un CHARMELLO simplement correct; je n ai meme pas dit bon; on pouvait vu les scores etriques s en sortir avec un 5-1 sur la vague
deux decisions s imposent; recadrer Charmello d urgence; et dealer ce qui peut l etre; si l effectif ne bouge pas on se contentera d un bon pick en fin de saison et de notre cap
bienvenue à Hao Calloway (plus Kirk Hinrich et Gene Thatcher au passage)
Hao est un joueur vieillissant qui n'est plus le joueur dominant qu'il a été mais j'ai toujours été fan du joueur, il a un contrat sympa, assez long pour voir venir mais pas trop et je pense qu'il sera plus complémentaire de STEWART
Ceci étant dit, si le profil vous interesse vouas avez 3 jours
Kirk est par contre archi cuit, il l'etait déjà à l'époque ou il jouait aux bucks c 'est tout dire
Gene Thatcher peut rendre des services par sa capacité à contrer
Après BOOZER, ce sont PARKER et ROSE qui nous ont quitté
Le départ de ROSE est bien sur celui qui me gêne le plus, un joueur très fort qui peut devenir une star mais pour l'instant il présentait 3 inconvénients, en premier lieu il shootait un peu trop avec des joueurs comme Charmello, Koons, Stewart qui ont besoin eux aussi de la balle pour exister, ensuite il n'est pas un joueur qui fait gagner son équipe (pour l'instant), enfin et c'est le plus grave il est FA, j'ai une longue et douloureuse experience de la FA avec le log ou avec l'agent (ZISK, ROY, DEES, GOURDOU, MC BRIDE, KK....PALOCIN....)
Débarquent donc le jeune mais encore brut Jrue Holiday, le sobre (vieillissant mais encore efficace) C. Villanueva, FA lui aussi mais dont la perte sera moins douloureuse et que l'on a également plus de chances de conserver, et le distributeur de baffes Jason Smith, inutile de revenir sur le cas Calloway.
Au final, les bucks devraient donc avoir un 5 composé de Jrue Holiday, Charmello, C. Villanueva, Stewart, Calloway
Deux évidences à la lecture du 5, c'est moins flashy que l'équipe précédente mais c'est beaucoup plus équilibré, Charmello, devrait bénéficier de plus de tickets shoots, Villanueva va beaucoup aider au rebond secteur ou notre déficit chronique nous coutait cher, calloway peu gourmand va pouvoir se concentrer sur le sale boulot, et Stewart sera chargé des shoots casse croutes en fin de possession.
Le banc sera lui aussi sympa (Koons, Sentipal...etc)
La presaison m'avait clairement montré ce que la Saison régulière à confirmer, c'etait le foutoir
on ne devrait pas rallier les PO mais au moins on présentera un basket que j'espère plus cohérent
Les bucks jouent un basket moins spectaculaire mais plus cohérent, certes les roustes subies des mains des Celtics et surtout des pacers invitent plutôt à la prudence mais le premier objectif, remettre de l'ordre est déjà là
Sur le plan individuel, CHARMELLO (16.1 pts, 45%) remplit toutes les colonnes de stats et devraient s'épanouir dans cette nouvelle configuration.
Hao Calloway est loin d'etre cuit (8.7 pts, 9.1 rbds, 2.3 assists, 1.7 block), espérons que cette seconde jeunesse ne sera pas provisoire.
C. Villanueva a été un peu décevant au niveau adresse (13.6 pts tout de même) mais sa présence aux rebonds a considérablement solidifier l'équipe, 12.4 rbds de moyenne pour un SF c'est pas mal du tout...
Sergio Stewart a eu plus de tickets shoots et a été un peu plus maladroit, c'etait attendu compte tenu de la nouvelle rotation alignée, il n'a rien perdu de son sens du rebond, de sa qualité de passe ou de son envie de voler des ballons.
L'inquiétude relative portait sur les performances de Jrue Holiday, je suis en partie rassuré, 10 pts à 45%, 4.6 assits, 2.6 rbs, 3 steals il a le niveau pour jouer et présente l'avantage de ne pas forcer ses shoots.
Niveau banc, si Bridges et Sentipal (5.3 rbds en 12 minutes) ont parfaitement jouer leur partition de l'ombre, les PF ont dans l'ensemble déçu,, Alexander qui avait une carte à jouer n'a rien fait, Martin et Smith ont grapiller un rebond par ci par là mais rien de plus.
Koons par contre chapeau, il ne doute jamis parfois à tord...mais quand il répond présent ca donne un match à 22 pts en 28 minutes face aux hawks ou 28 pts.....en 19 minutes face aux blaz
On va travailler tout ça
Les Bucks effectuent encore une vague négative (2-3), la blessure de Sergio était l'obstacle de trop pour espérer mieux
Le point positif, CHARMELLO montre qu'il est capable de devenir un super, il perd trop la gonfle (4.8 TO) mais remplit la feuille, 21pts à 48% (4 rbds, 3,8 passes, 3 seteals, et 1 block)
Par contre Holyday a souffert et montré ses limites...inquiétant
mention à Koons très fort pour scorer sur un temps de jeu limité