[SAISON 15 - 2017-2018] LA SAISON - REACTIONS

Toutes les archives de Basketime Simulation
Intrepide
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 15 - 2017-2018] LA SAISON - REACTIONS

Message par Intrepide »

Mini vague mais bon bilan pour mes Raptors : 1-1 avec une défaite d'un petit point chez les Hawks et une assez large victoire (+19) à domicile face aux Bulls.

Les ajustements réalisés semblent payer même si ils se sont fait au détriment des performances individuelles de Mercer qui score un peu moins qu'auparavant. Qu'importe si la victoire est à ce prix.

Yao continue à nous satisfaire entièrement et l'arrivée d'un pivot attaquant a vraiment fait le plus grand bien à l'équipe.

La prochaine vague avec 7 matchs dont 2 face aux Pacers, un chez les Bobcats, un chez les Hawks et deux face à un Heat qui revient fort s'annonce délicate mais décisive dans l'optique de la qualif pour les PO qui à l'Est reste incroyablement serrée et imprévisible. Un 3-4 serait déjà pas mal mais nous mettrait dans une position très délicate. Il faudra donc tout faire pour réaliser un improbable 4-3.
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Pfiouuuuuh, quand je disais que Dragic et Shepard faisaient une grosse vague, je m'attendais pas à ça quand même.
Dragic : 19.3 pts, 4.7 rbds, 5.3 pds, 51 3fg%, 1.9 stls et "seulement" 3to ... 0.64 DGR/min
Shepard : 22.4 pts, 12.7 rbds (dont 5.3 off), 45,3 2fg%, 94.3 ft% et 3.4 pds ... 0.68 DGR/min

Et ce serait malhonnête de passer sous silence la grosse vague sortie par Halpern : 8.6 pts, 2 cts, 10 rbds, 62 2fg% et seulement 3fts, 0.59 DGR/min

Edit : et tout ça avec un des PACE les plus faibles de la ligue (1.82 ... ).
Naaba, je serais curieux de voir ce que ça donne avec ta formule ;-)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
lachnicaille
Titulaire Basketime

Message par lachnicaille »

1-5 pour les SUNS.. Tout est parti en cacahuète sur cette vague ! A ce rythme là, ce sont les POs qui vont se faire la belle.. Je vais revenir à quelques fondamentaux car les qq expériences effectuées ces deux dernières vagues se sont toutes révélées infructueuses...
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Aminu confirme qu'il est un joueur de devoir précieux

11 pts à 48%, 5.2 rbds, 1.7 assists, 1.2 steals, 0.8 blocks

et surtout un joueur qui équilibre
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

5v et 1d alors qu'à part Carlos Chell, beaucoup de joueurs n'ont pas fait une excellente vague. C'est plutôt bon signe. Cela nous permet d'avoir un bilan positif avant d'attaquer une fin de saison assez monstrueuse avec notamment la prochaine vague de 10 matchs qui sera LE tournant de la saison pour le Wolves je pense. Si on la négocie bien (bilan équilibré voir plus), on aura fait le plus dur. Si on se plante, alors on risque clairement de décrocher et on peut s'effondrer. Je vais motiver mes joueurs en les invitant dans mon castel pour une soirée dvd Undertaker/4Horsemen/DX.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

LE coup d'arrêt à NY avec ce 1-3.
Certes, c'est pas grand chose mais comme nos adversaires directs font de l'avance, on se retrouve à 4.5 gb des PO. Alors si rien n'est perdu, il faudra être sacrément fort pour remonter la pente.

Griffin tourne à 20pts et 14 rebonds sur cette vague, mais les autres ont tous une épine dans le pied : Lawson perd quasi 4 ballons par match, Hawes shoote à 22%, Endyn est moins efficace aux rebonds et Azubuike disparaît totalement.

Seul Rogers semble tirer son épingle du jeu avec 17.2pts à 41/80/35, 4 rebonds, 3 pds et 1 steal et 1 block. Pas le nirvana mais c'est bien quand même.

Je cogite sur une rotation totalement renouvelée avec un 5 qui sera profondément remanié.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Un 3/4 décevant qui nous fait perdre des places à l'est. Rose shoote trop et mal, passe moins et pourtant j'ai fait des ajustements dans la rotation. Artest n'a pas joué en remplacement de Gee blessé pour le poste de sf back-up. Howard n'est pas au niveau. Y a que Vaughn qui m'a fait plaisir sur cette vague avec 20 pts, 8 reb, 2.7 ast, 0.6 d'eval/min.

On ne défend pas bien alors qu'on a des gars pouvant défendre. Le banc déçoit alors on va finir la saison en jouant les starters au max, en espérant qu'ils ne se blessent pas.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
dragibuz
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par dragibuz »

On se rate sur la vague la plus importante de la saison, et pourtant c'est pas passé loin. Avec un peu de réussite le 3-6 aurait pu se transformer en 6-3 : 1- contre les Rockets, -2 contre les Hawks, -5 contre les Bobcats et les Jazz.
Cousins joue de mieux en mieux et réalise sa meilleure vague : 16pts à 40% 12reb 3ast 1blk 2,3to en 37 min et 0,55 de DGR, ce qui est plus dans les chiffres qu'on attend d'un pick 4. Hucke retrouve petit à petit son niveau : 14pts à 50% 4reb 2ast en 36 minutes.
Je vais tenter le tout pour le tout sur la prochaine vague avec des modifications dans la rota, avec Bulls, Spurs, Cavs, Sonics, Bobcats, Blazers au programme, il n'y a rien à perdre.
voltigeur
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par voltigeur »

Un peu confrontée à la même situation que les Kings: une vague 9 horrible et on va être obligé de tenter un coup au niveau rota pour entretenir l'espoir (vague 10 compliquée avec des déplacements aux Clippers, Cavs, Raptors etc.) donc faut lacher les chevaux !
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

voltigeur a écrit :Un peu confrontée à la même situation que les Kings: une vague 9 horrible et on va être obligé de tenter un coup au niveau rota pour entretenir l'espoir (vague 10 compliquée avec des déplacements aux Clippers, Cavs, Raptors etc.) donc faut lacher les chevaux !
Comment peut-on comparer un déplacement chez les Clippers, grosse team dans la surpuissante conf West et 2 déplacements chez les Cavs et surtout les Raptors !!! :twisted: :mrgreen:
Willis live from Malaisia !
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

mdr pour la 'surpuissante conf ouest'
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

C'est la réalité pourtant, on vous croque tout cru.

Westsiiide
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

A ce moment précis, la moitié des matchs perdus par la conférence Est l'ont été contre des équipes de sa conférence. Ce qui signifie que la motié des matchs gagnés par la conférence Est l'ont été contre des équipes de la conférence West.

Et inversement.

Dans leur conférence:
Est: 285V / 570Matchs
West: 289V/ 578Matchs

Personne ne croque personne, pour le moment.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
knicks4life
ALL STAR Basketime

Bokal a écrit :A ce moment précis, la moitié des matchs perdus par la conférence Est l'ont été contre des équipes de sa conférence. Ce qui signifie que la motié des matchs gagnés par la conférence Est l'ont été contre des équipes de la conférence West.

Et inversement.

Dans leur conférence:
Est: 285V / 570Matchs
West: 289V/ 578Matchs

Personne ne croque personne, pour le moment.
Ca donne quoi avec seulement les équipes Playoffables des deux conférences ?
Image

Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Dans leur conférence:

Est: 118D/300M = 0,393
West: 123D/307M = 0,400

Les playoffables de l'West perdent donc plus dans leur conférence.

Mais si, à l'Est, on compte mes Sixers à la place des Raptors (8eme et 9eme ex aequo), ca donne:
Est: 123D/303 = 0,406
West: 123D/307 = 0,400

Pas de quoi donc faire la fête ni d'un côté, ni de l'autre.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

et moi ce que je sais c'est qu'avec mon bilan, je serai 9ème, très près de la 8ème place à l'ouest alors qu'à l'est...
J'irais même jusqu'à dire que j'aurais un bien meilleur bilan en étant à l'ouest avec mon 12-13 actuel contre Juju et son petits copains de jeu.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

C'est vrai pour toi, mais ça ne l'est pas pour d'autres.
Regardes les Raptors.
20-15 vs l'Est
10-13 vs l'Ouest

Les Bulls
31-8 vs l'Est
12-8 vs l'Ouest

...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

Vous battez pas, c'est moi qui ait la plus grosse de toutes façons.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
knicks4life
ALL STAR Basketime

DaGill a écrit :et moi ce que je sais c'est qu'avec mon bilan, je serai 9ème, très près de la 8ème place à l'ouest alors qu'à l'est...
J'irais même jusqu'à dire que j'aurais un bien meilleur bilan en étant à l'ouest avec mon 12-13 actuel contre Juju et son petits copains de jeu.
Que dire de mes Spurs alors avec un bilan de 21-14 dans la conférence ouest contre et 18-6 à l'est :mrgreen: Comme le dit Collins, la vérité n'est pas la même pour toute les équipes.

Et puis, il te reste à jouer les Sonics, les Blazers et les Suns à l'extérieur et les Clippers et le Jazz à NY. Excepté le match face à Utah très jouable, il n'y aurait rien d'impossible à ce que tu finisses sur un 1V-4D. De quoi revoir à la baisse ton % face à l'ouest :mrgreen: Alors qu'à l'Est, ton calendrier est assez cool sur la fin de saison excepté un match face aux Hawks.

Alala, ce qu'il ne faut pas faire pour vouloir avoir raison :mrgreen: :oops: :mrgreen:
Image

mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

On se croirait dans un vieux remake hip-hop avec Tupac et Big Notorious !
On suspecte plusieurs downtown shooting sur le territoire !!!
Espèrons que le Marshal Bokal résonne tout le monde sinon ca va pisser le sang...
Répondre