Memphis Grizzlies

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
lachnicaille
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Memphis Grizzlies

Message par lachnicaille »

pas faux sur ce match en effet .. mais on sent quand même la différence défensivement quand Bell est absent... et Golden nous a surtout fait très très mal dans Q4... on voit que lui dans la log
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
lachnicaille
Titulaire Basketime

Bon par chez nous çà sent la lose à plein nez.. on reste sur 2 vagues de passage à vide complet. Un coup de mou physique ? Peut-être... En tout cas, nos joueurs majeurs ne sont pas au RV : Calderon craque complètement, Ferret reste efficace mais peu dominateur, LMA s'essouffle un peu, Gordon devient maladroit... L'équipe ne joue plus en équipe... et maintenant les blessures viennent s'ajouter au tableau.
Il faut s'y résoudre, la sauce ne prend pas... Le management n'est pas bon : Est-ce le le recrutement ? Le coaching ? La poisse de Lachnicaille ? Autant de questions qui restent sans réponse à ce jour tant les tentatives de remettre à flot une équipe constamment à la dérive ont été multiples. Bref, ici on a l'impression d'avoir tout essayé en respectant une certaine logique, mais les résultats ne sont jamais venus.. Il nous reste à attendre patiemment la draft en espérant un pick dans le top 5. En attendant, on va essayer quelques rotations inédites... de toute façon on peut difficilement faire pire que nos dernières sorties...
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

C'est le moment ou je peux revenir sur ce fameux deal ? :oops: J'ai beau essayé de comprendre vos raisons, je ne comprends pas pourquoi vous avez pris ce risque insensé de lacher un lotto pick (sauf si vous choppez un top5, ce que je vous souhaite maintenant) pour des joueurs de fin de rotation.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
lachnicaille
Titulaire Basketime

Comment dire.. un excès de confiance peut-être... A vrai dire, on ne se voyait pas ne pas aller en POs.. On était un peu court et le deal devait renforcer notre banc (scoring outside et defense inside)... Ca devait suffir... On était quasi sûr de notre coup. Et il fallait bien faire quelquechose.

C vrai qu'on a pas eu trop de bol avec les blessures de Ferret, quelques défaites de justesse et en + l'équipe déjoue de façon difficilement compréhensible (comprends pas tjrs JS moi...) suite aux deals sans que ce soit pour autant la faute des nouvelles recrues (même si Szabo est decevant). Mais bon, on a quand même pris une petite leçon d'humilité sur ce coup là ... il faut bien le dire

Au final, essayons de positiver, peut-être qu'on aura foirer la saison mais on aura libérer du cap avec l'échange de digiora et on peut encore espérer un top 5 à la lottery ... et à partir de là entamer un début de reconstruction
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

lachnicaille a écrit :mais on aura libérer du cap avec l'échange de digiora et on peut encore espérer un top 5 à la lottery ...
32M de cap ça ne vous suffit pas :roll: Je rappelle que le tankage est interdit et je n'ai rien d'autre à faire que de surveiller les resultats de mes petits camarades .... :twisted:

:mrgreen: (le smiley c'est pour eviter que l'on prenne ma remarque au serieux, je sais trés bien que ce n'est pas le genre des oursons de ce beurrer les pattes de miel avant d'entrer sur le terrain)
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
lachnicaille
Titulaire Basketime

Bah ouais .. je te comprend ..mais faut aussi nous comprendre : on a plus envie de préparer l'avenir en essayant des trucs que d'essayer de grapiller des places au classement..
C quoi la définiton du tankage exactement ?. pour l'instant çà me paraît assez flou...
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

hybrids a écrit : :mrgreen: (le smiley c'est pour eviter que l'on prenne ma remarque au serieux, je sais trés bien que ce n'est pas le genre des oursons de ce beurrer les pattes de miel avant d'entrer sur le terrain)
Le problème avec cette équipe est justement qu'on n'a même pas besoin de leur beurrer les pattes avant de rentrer sur le terrain ...

@nico : le tankage, c'est faire exprès d'envoyer des rotations pour perdre. Y a pas vraiment de définition, mais Naaba est je pense assez expérimenté pour déceler les GMs qui font volontairement des trucs incohérents.
knicks4life a écrit :C'est le moment ou je peux revenir sur ce fameux deal ? :oops: J'ai beau essayé de comprendre vos raisons, je ne comprends pas pourquoi vous avez pris ce risque insensé de lacher un lotto pick (sauf si vous choppez un top5, ce que je vous souhaite maintenant) pour des joueurs de fin de rotation.
On va pas y revenir non plus tout le temps. Le lotto pick n'était pas sensé être un lotto pick (et loin de la dans ma tête). La situation au moment du deal était beaucoup plus favorable qu'elle ne l'est aujourd'hui. Depuis, tu as fait le deal LeBron qui a complètement changé le rapport de force dans la Midwest, et Troy a aussi fait le sien. A l'époque, on était tous mauvais. Maintenant, tu es au dessus du lot largement et Troy a une équipe qui sied mieux à son mode de jeu (même si ça suffit pas).

Et pour te dire le fond de ma pensée, le deal, au moment où il a été fait, était finalement plus risqué qu'il ne l'est maintenant. A l'époque, je me disais que si on ratait les POs, ce serait de peu et que le pick ne serait pas dans les 5-8 premiers et donc que la perte serait pas si énorme (si tu te souviens bien, on parlait grosso modo d'un pick 12). Aujourd'hui, on est plutôt du style à regarder derrière et à espérer un bon gros coup de bol à la lottery ...

Là où ça a foiré ? J'en sais trop rien.
Jenkins apporte exactement ce que l'on voulait. Evans apporte pas moins que prévu (cad du cap en fin de saison) et Szabo est un poil décevant, mais on ne s'attendait pas non plus à récupérer un titulaire. Son % est merdique à souhait, j'en attendais un poil mieux, mais au final, il est dans la lignée du roster.
La faillite vient surtout qu'on n'a pas sur conserver une dynamique enclenchée au moment du deal. Cette équipe est hyper inconstante et on n'est sur de rien d'une vague à l'autre.

La vague 9 est symptomatique là dessus. Ca a été la vague charnière. Celle qui nous faisait passer d'un coté ou de l'autre (on rencontrait 2 fois le Jazz, les Suns et 3 gros). Au final, on se vautre complet -on ne gagne que contre les Pistons- sans avoir modifié grandement une rotation qui fonctionnait jusque là (JS nous a fait ce que l'on va maintenant appeler une vague "à la Bulls" :p ).

Cette vague passée, comme l'a rappelé Nico, on n'a plus rien à gagner et pas grand chose de plus à perdre. Les 3 vagues restantes nous serviront à l'avenir, on va tester des trucs qu'on n'avait jamais osé faire durant la saison.
L'objectif est de trouver des combinaisons qui nous font gagner des matches. Là où c'est intéressant, c'est qu'on n'a pas la pression : si ça nous en fait perdre, et ben je ferai moins la gueule que lors des 9 premières vagues de la saison.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

Collinscup a écrit :Au final, on se vautre complet -on ne gagne que contre les Pistons- sans avoir modifié grandement une rotation qui fonctionnait jusque là (JS nous a fait ce que l'on va maintenant appeler une vague "à la Bulls" :p ).
:twisted: :twisted:
Image
lachnicaille
Titulaire Basketime

Bon allez un petit bilan rapide de la SR : On a fait une saison mega pourrie et on est super pas fier mais avec le sentiment d'avoir tout tenté... Collins se la joue King Of The Loose sur le forum mais je vous jure qu'il vit pas bien ce qui nous arrive. Pour ma part, je suis un peu dans l'incompréhension mais bon d'un côté je découvre la simu et de l'autre je me dis que çà fait parti du sport...et que dans ces conditions la simu est super bien fichu..

Seule satisfaction de la saison, on aura réussi à battre les plus gros poissons de la ligue : Les Magic, Les sonics, Le Heat, les Bulls, les Blazers, les Kings, les Pistons et les Spurs de LBJ.... beau tableau de chasse quand même ! On se contente de cu'on Cette équipe a quelquechose mais trop peu de régularité, d'envie, de ferveur, de trippes, d'amour du maillot, et de public ....
A nous alors d'insuffler à nos joueurs ces valeurs de la gagne et ainsi reconquérir notre public

Voilà ! Et comme on est beau joueur, on souhaite à tous ceux qui ont la chance d'y être de s'éclater en PO. On vous regarde en attendant la lottery et en espérant que l'animation sera au RV avec les starting line et tout et tout...
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Dans une ligue ou quand tu ne progresses pas, tu régresses, les GRIZZLIES ont payé le prix cher d'une intersaison à peine correcte. Et ce ne sont pas les seuls dans cette situation.

"BTS, where grosse densité happens"
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Naaba a écrit :Dans une ligue ou quand tu ne progresses pas, tu régresses, les GRIZZLIES ont payé le prix cher d'une intersaison à peine correcte[/i]
Mais il paieront pas le contrat de digiora pdt 4 ans et auront a la place un beau pick 4 à pas cher ( si je me donnais la peine je collerai ici un beau smiley avec ma tete au bout d'une corde, mais meme pas envie)
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

A choisir cher Hybrids, j'aurais préféré :
- mieux assurer ma FA
- faire quand même le deal Szabo / pick (car je pense toujours que Szabo eptu être un sacré booster offensif en sortie de banc, les problèmes de notre team ne sont pas là)/
- mais être en POs

Car, quoi qu'on en dise, si avoir un pick 4 peut être sympa (même si je préfèrerais avoir un pick 1 ou 2 :mrgreen: ), c'est quand même symptomatique d'un gros plantage dans la saison. Et ça, ça fait ch...
Autant toi tu pouvais t'attendre à une saison pourrie, autant nous, on avait de vraies ambitions cette année, la chute est rude ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

je serais curieux de savoir ce que tu ferais si tu choppais un pick 1 ou 2 car Livingston et Brooking semblent etre des locks pour le 1 et 2; mais ce sont des joueurs qui evoluent sur tes deux meilleurs poste
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

oui, et je pense que les mocks vont être faciles à faire cette année entre les teams qui cherchent des intérieurs (Utah, Wash, Houston) et celles qui cherchent des extérieurs/meneurs (Indiana, Denver, Cavaliers) et celles qui ont besoin de tout (Toronto, Hornets, Atlanta).
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Avec le pick 1, je crois qu'il n'y a pas trop de questions à se poser (en tout cas pour le choix), mais on est d'accord, ça fera doublon avec Ferret (car Livingston me semble vraiment 10 classes au dessus de tout le monde)
Avec le pick 2, le choix de Brooking est pas forcément une évidence pour nous ...

La lottery va être très très très passionnante je pense
Benjamin Franklin
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

je plus1 Collins, je trouve que Brooking est un peu faible aux blocks. Breashears (si il fait pas trop de fautes), Whitson (malgré son âge), voir les meneurs Weinberg ou Keaton feraient tous de magnifiques #2 de la draft.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
lachnicaille
Titulaire Basketime

Collinscup a écrit :Avec le pick 1, je crois qu'il n'y a pas trop de questions à se poser (en tout cas pour le choix), mais on est d'accord, ça fera doublon avec Ferret (car Livingston me semble vraiment 10 classes au dessus de tout le monde)
Avec le pick 2, le choix de Brooking est pas forcément une évidence pour nous ...

La lottery va être très très très passionnante je pense

En même temps si on est obligé de prendre Livingstone... c'est vraiment pas grave :wink: ..on décalera Ferret en SF à la mode Detroit.. çà a l'air de pas si mal fonctionné
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Collinscup a écrit :A choisir cher Hybrids, j'aurais préféré :
- mieux assurer ma FA
- faire quand même le deal Szabo / pick (car je pense toujours que Szabo eptu être un sacré booster offensif en sortie de banc, les problèmes de notre team ne sont pas là)/
- mais être en POs

Car, quoi qu'on en dise, si avoir un pick 4 peut être sympa (même si je préfèrerais avoir un pick 1 ou 2 :mrgreen: ), c'est quand même symptomatique d'un gros plantage dans la saison. Et ça, ça fait ch...
Autant toi tu pouvais t'attendre à une saison pourrie, autant nous, on avait de vraies ambitions cette année, la chute est rude ...
oui ben à choisir j'aurai prefere que les kings et les grizzlies se qualifie difficillement pour les play-off et que je recup un pick 14 et 15 et que tout le monde soit content mais voilà c pas le cas et je me retrouve avec un beau pick 27 et un meneur à 8M pour 3saison qui est completement à coté de ses basket depuis 2 saisons.
Donc désolé je n'arrive pas à te plaindre car dans ta déception à court terme tu ne t'en sort trés bien à long terme (si la lotterie ne t'es pas trop désavantageuse biensur) moi que se soit à court ou long terme c'est l'emtubage puisque je ne te vois pas foiré 2 saison à suivre avec une telle recru.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Que veux tu que je te dises Hybrids ?
Je ne te demande pas de ma plaindre, je comprends que t'aies les boules, mais admets que je peux les avoir aussi non ?
Oui, je vais retomber sur mes pattes (si j'ai un bout coup de bol, mais c'est pas certain). Et ?
Et ça fait la 9e saison sur 11 que je foire sur BTS.
Et je devrais être heureux ?

Ou alors t'attends que je te dises que je l'ai fait exprès. Dans ce cas oui c'est de l'entubage. D'ailleurs, j'aurais du te le dire au moment du deal : 'hydrids, fais attention, un top 5 en protection c'est pas assez. Je suis tellement nul que je risque de tomber avant dernier de la ligue (faut pas dec, la dernière placxe est réservée ...)"

Vivement la lottery tiens, que je chope le pick 7 et qu'on en parle plus. Comme ça, je ferai 2 saison merdiques de suite ....

Je vais me coucher énervé moi tiens.
Benjamin Franklin
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

lol c'est pas pour défendre hybrids mais c'est vrai que ca fait "fausse déception". T'as raté une saison mais tu te retrouves avec un pick 4 dans une draft ou les 10 premiers choix sont justes énormes alors que tu le méritais pas forcément vu la qualité de ton effectif et le pari que tu tentais avec le deal qui étais un échec. J'te critique pas loin de là :mrgreen: Mais moi je serai à ta place, je serai super content de me retrouver avec un tel pick qui va considérablement upgrader un effectif déjà bon et en plus tu t'es séparé du sale contrat de digiora. T'as vraiment aucune raison de déprimer.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Répondre