Fanchic a écrit :Pas de soucis VIGNASS, à mon époque j'ai été sacrément chiant avec ces problématiques de rota, Naaba doit s'en souvenir.
Et franchement ce n'est pas ton cas.
On va dire que je suis curieux je cherche à comprendre
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
3-3, avec un vague pas commode, c'est bien mais pas top. Collison était très en forme (19pts à 42%, 5.5ast, 4.7rbds, 2stls pour 3.3to), Thornton a un peu souffert offensivement mais j'ai quelques scrupules à modifier la rota vu que cela ne marche pas trop mal. La lecture du log et l'étude la bdd me confirme tout le bien que je pense de Koons, Gay et Smith, tout comme Stewart. Carlos a eu un peu de mal, il a vite pris des fautes mais il nous a sorti quelques très très belles perfs (22pts, 22rbds, 2blks, 2stls et 1ast pour 5to contre Denver).
Je vais bien m'arracher les cheveux pour savoir si je dois retoucher qqch.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
Recap Vague 8 :
Ayant un peu de temps cet après midi, voici un retour du récap de la vague Le joueur de la vague :
Si les GAGE, BENEDICT, PAUL ou LIVINGSTON font toujours du chantier, c'est bien Charlie MAZOR qui mérite la palme non officielle. Avec 32pts de moyenne le soliste des PISTONS récolte la plus prolifique moyenne mensuelle au scoring cette saison.
Le revenant de la vague :
C'est Tomas KING qu'on oublie un peu depuis qu'il joue dans l'état de l'éclate total l'Ohio. KING amasse 5.7blocks sur la vague en moyenne et 3 steals soit 9 possessions chipés à l'adversaire
Le bide de la vague :
A l'orée du dernier tiers de la saison, quelques-uns s'essouflent et parmi eux, Jason THOMPSON est hors d'haleine.
0.28 de DGR/min en 37min, pour un joueur qui émarge à plus de 10 millions la saison, çà fait cher le point de DGR. Maladroit pour un intérieur, peu actif au rebond ou aux contre, THOMPSON nous a habitué à bien mieux comme lors de ses superbes vagues 5 et 6.
Pour son grand retour dans le 5 majeur, Mike PIETRUS est apparu bien rouillé. Le superbe scoreur capable de shooter à plus de 60% époque Atlanta sort un horrible 2/12 en 2 matchs à 3pts.
Enfin, Noah GOLDEN souffre aussi depuis qu'il est parti de Denver...
Les perfs de la vagues :
- Yao MING est increvable, il bouffe les NETS avec 24pts 18reb et 5blocks, dans le même match Taj GIBSON score 22pts et prend 18reb, où étaient les big men du New Jersey?
- Charlie MAZOR passe 46pts avec 20/20 aux lf et 48pts contre les NUGGETS. Ouch, NUGGZ et SUNS, réputés gros défenseurs ont pris cher
- 21 ass pour markus WEINBERG face à NY mais la défaite au bout, il s'agit du record de la saison
- Conner WHITSON mérite amplement sa sélection All Star, triple double dantesque contre NOLA avec 19pts 14reb 11blocks
- Plus personne ne doute qu'Aron LIVINGSTON a tout d'un MVP indiscutable s'il ne jouait pas avec BENEDICT, KRAUSE ou ROY suffit de voir son chef d'oeuvre contre Toronto 30pts 24reb dont 10 offensifs
- Le vendangeur c'est Carlos CHELL mais même en vendangeant, il cumule aussi des bonnes évaluation 22pts (à 8/23 et 6/13 aux lf) 22reb contre Denver
- Pas mal aussi Alex KEATON du Heat qui claque 46pts à 14/14 aux lf aux GRIZZLIES médusés par le talent du petit SG.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,
Fanchic a écrit :- Pas mal aussi Alex KEATON du Heat qui claque 46pts à 14/14 aux lf aux GRIZZLIES médusés par le talent du petit SG.
Et si ce n'était que cela ... il a en plus complètement éteint Dragic sur ce match (alors que le bonhomme sortait d'un grosse grosse vague ..)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts. Benjamin Franklin
Je suis assez surpris de ne pas voir apparaître Ben Gordon dans les perfs de la vague. Seulement deux petits matchs, certes, mais à 20.5pts en 19mins et 0.68 de DGR/Min, je pense qu'il fait bonne impression. Peut être son coach daignera t'il lui donner un peu de temps de jeu
Bokal a écrit :Je suis assez surpris de ne pas voir apparaître Ben Gordon dans les perfs de la vague. Seulement deux petits matchs, certes, mais à 20.5pts en 19mins et 0.68 de DGR/Min, je pense qu'il fait bonne impression. Peut être son coach daignera t'il lui donner un peu de temps de jeu
C'est gentil de parler de lui. On sent que tu l'aimes toujours beaucoup ton petit Ben
Oui oui, je vais maintenir Ben dans la rotation en essayant de lui donner quelques minutes supplémentaires pour monter à 25min maxi.
On verra bien ce que cela donne sur une vague de 9 matchs. Je ne vais pas lui jeter de fleurs car quand je le fais, il passe en mode "jet de saucisses".
Bon ben ça fait plaisir.
Après une "bonne" vague 8, malheureusement mal traduite par un bilan moyen (2-3), on a décidé de reconduire la même équipe avec quasi les mêmes réglages.
Et ça paye. 5-2 sur la vague, avec le scalp de 3 grosses équipes : les Sonics et les Wizards chez eux puis les Blazers chez nous. On complète avec des victoires "logiques" face au Heat et aux Nets.
On est portés sur par 2 énormes vagues réalisées par Shepard et Dragic et un bon banc. J'ai hâte de voir la BDD pour voir l'étendue du chantier réalisé par ces 2 joueurs ....
Cette vague est en tout cas la plus aboutie de la saison. Ça confirme certain choix, même si ça arrive un peu tard. L'accès aux POs semble mort, mais je vais profiter des dernières vagues pour engranger un max de W pour soigner mon PFW ....
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts. Benjamin Franklin
5-0 sur une vague assez facile, mais bon, on joue toujours sans meneur. Fischer revient pour la fin de la prochaine vague.
En tout cas ça sent bon les playoffs, avec une confrontation en vue (pour l'instant) face à nos vieux ennemis du Hawks
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Après Felton out 50 jours le sort s'acharne sur les Clipps avec la blessure de Treyvon Brooking (dans son ancienne salle d'Atlanta) pour 55 jours. Il sera out jusqu'à la fin de SR et même pour le début des POs ... La même chose que l'an dernier avec les blessures longue durée de Batum, Warren et Ming.
Et comme celà ne suffisait pas Sanders se blesse face aux Celtics pour le dernier match de la vague et loupera les 2 prochains matchs ... pfff
Celà gache notre excellent début de saison puisqu'on rentre dans le rang avec une 4ème place à l'Ouest. On va s'accrocher tout de même pour essayer de viser plus haut en faisant appel à notre banc.
A noter (en attendant le BDD) le très bon rendement de Nico Batum qui retrouvait un poste de starter du fait de l'absence de Raymond Felton.
Dernière modification par Medellin le 15 avr. 2012 17:14, modifié 2 fois.
Vague catastrophique coté Warriors avec 1 victoire et 8 défaites alors qu'on attendait au moins 4 victoires.
Si les défaites face aux Sonics, Clippers et Bulls sont logiques on s'écroule à domicile face aux Nuggets et Wolves notamment. 1 seule victoire face aux 76ers. Dégouté.
On espère ne pas avoir tout gacher sur cette vague mais celà va désormais être dur pour le spot 8. Assez incompréhensible dans la mesure où on pensait avoir trouvé la bonne rota. On va étudier tout celà de près en espérant trouver les solutions dès la prochaine vague.
Pour le Magic c'est une vague blanche avec 0 victoires pour 6 défaites. Les ajustements effectués après la dernière vague n'ont pas marché et avec un 5 de départ qui shoote à 37,8% et beaucoup de balles perdues inutile de préciser que c'est assez dur de gagner des matches.
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
4V-1D pour les Cats sur cette vague 9 après le 5V-2D de la vague précédente autant dire que le GM est heureux en rentrant de vacances.
Le collectif semble prendre ses marques et certains joueurs en profite pour progresser et sortir de grosses statistiques.
On a noté les premiers triples doubles d'Unger et Whitson dans une défaite en prolongation face aux Hornets. On se demandait d'ailleurs si ça tenait de l'inédit d'avoir deux joueurs en triple double dans un même match?
Zabel semble lui aussi prendre son envol au poste 3.
Un bilan détaillé et étayé avec la BDD!
GMPelicansBack2BT GMSpursBTS Legends
"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
Vague plutôt satisfaisante malgré le bilan négatif.
Evans et Erdner ont repris les rennes de l'équipe et ont montré le chemin à suivre.
Erdner nous sort 3 matches de mammouths 22pts 21rbs face aux Magic, 32pts(sur 73 au final) 19rbs face aux Lakers et 22/19 face aux Nuggets.
Evans n'a pas non plus laissé sa part au chien
33pts 13 rbs face au Magic, 23pts 10 rbs 5ast face aux Cavs, 30pts 8 rbs 6ast face aux Nuggets, 39pts 10rbs 9ast face aux Wizards (la duel Vaughn -Evans a été épique et va rentrer dans les annales) et enfin 23/10/4 face aux Hawks.
J'ai retrouvé mes joueurs et je suis impatience de voir le retour de Williamson lors de la prochaine vague.
On enchaîne au HEAT une troisième vague positive avec un 5-2 qui malgré tout suffit à peine à rester au contact des PO. Après un bon mois de février (8v-3d), c'est bien de pouvoir enchaîner ; dommage que ce soit à peine suffisant pour pouvoir continuer de rêver aux PO.
Plus que 2 gb de retard sur le dernier spot d'accès aux PO mais il va falloir sévèrement cravacher et continuer sur ce rythme si on veut pouvoir continuer de grimper dans la hiérarchie. Surtout avant un dernier mois d'avril très compliqué ou on jouera beaucoup à l'extérieur, il faudra engranger les victoires lors de la prochaine vague.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
De retour de vacances, 3 vagues se sont passées pour mes Spurs qui continuent sur un bon rythme et se placent à la 2ème place à l'Ouest. Seule la dernière vague (4V-4D) peut-être considérée comme décevante mais avec 6 matchs à l'extérieur et des courtes défaites à Seattle (-2), Washington (-2) et Portland (-6), il n'y a rien d'alarmant, au contraire.
À noter côté individuel que Mayo explose tout depuis un mois et demi et que Weinberg distribue les caviars à foison (11asts de moyenne sur les 3 dernières vagues avec une pointe à 21 contre les Pacers).
Tout roule donc, et on attend les PO avec impatience avec pour objectif de garder notre place de 2ème à l'Ouest.
"It takes courage to play where the lights shine the brightest"