Améliorer la simu

BTS Next Gen : Forums officiels, annonces, points de règlement, infos, trash talk !
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Améliorer la simu

Message par Alexiel »

Il y a quand même une part d'automatisme, de déterminisme, qui me semble aller à l'encontre de tout ce qui fait BTS depuis ses début: l'incertitude sportive. Et je n'aime pas ça.
Ou bien je propose un truc: qu'aléatoirement, Naaba fasse un tirage "blessure grave" sur les joueurs ayant participé à la summer league. Le joueur, fatigué par la summer league, se verra "out" pour la saison avec une régression à la clé (normale après une blessure). Quand à un joueur de 24 ans placés en couveuse, il l'aura dans l'os quoi...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

C'est une réflexion qui ne va nulle part de se dire qu'un joueur de 24 ans l'a dans l'os. Évidemment, mais les Summer Camp sont là pour faire progresser les jeunes, c'est comme cela. A un moment donnée, y'à toujours des règles et des limitations. A ce moment là, si on repousse à 26 ans, quid du rookie de 26 ans en couveuse, puis ainsi de suite, quid du joueur qui a 27 ans, etc... C'est vraiment un raisonnement illogique.

Concernant l'automatisme, il n'y en a pas, car ce sont les joueurs qui s'illustreront le plus qui gagneront ses récompenses. Personne ne détermine à l'avance qui va gagner les packs. Surtout qu'un joueur ayant gagné une fois ne pourrait plus participer, ce qui laisse des chances à plus de monde. Et le summum, c'est concernant l'incertitude sportive. Mais quel rapport avec l'incertitude ? Les joueurs ayant montré le plus de choses progressent tout comme il le ferait en réalité. Le fait d'avoir une évolution par JS complètement aléatoire, c'est ca qui représente pour toi la fameuse incertitude sportive ?

Et surtout, cette progression des SL n'entache en rien la progression de JS pour les autres. Donc ton incertitude, tu l'as toujours si c'est ce qui te fait si peur. La SL vient juste contré un peu ce côté aléatoire de JS en faisant progresser à juste titre les meilleurs joueurs, tous comme cela se passe IRL.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Moi j'aime bien l'idée.
J'avais parlé à un moment donné avec Naaba de monter une Developpement League en parallèle pour voir évoluer des joueurs FAs. Cette idée me plait tout autant.

J'ajouterai un truc : imaginons que chanac, super motivé pour avoir un monstre dans sa raquette, décide, contrairement aux souhaits de l'agent d'envoyer Gage en SL. Evidemment qu'il va la dominer et évidemment qu'il va gagner le pack.
Mais aura t il appris quelque chose ? Ce camp l'aura t il fait progresser. Moi je pense que non.
Naaba, en sa qualité de commish ultra puissant, mais aussi d'agent craint et omnipotent, ne décernera pas forcément les 5 sésames au meilleurs joueurs, mais au plus "méritants" (c'est très subjectif, mais Naaba n'a rien à gagner là dedans ...), il y aurait alors de bonnes chances pour que Gage ne progresse pas lors de la session.

Autre chose (mais c'est peut être lié). Les choix des GMs doivent rester "secrets" jusqu'à l'ouverture du camp. En tout ca pour éviter les stratégies de blocage de certains (mince Collins envoie Ferret, je vais envoyer Randolph pour lui couper l'herbe sous le pied ...)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
knicks4life
ALL STAR Basketime

Collinscup a écrit :
J'ajouterai un truc : imaginons que chanac, super motivé pour avoir un monstre dans sa raquette, décide, contrairement aux souhaits de l'agent d'envoyer Gage en SL. Evidemment qu'il va la dominer et évidemment qu'il va gagner le pack.
Mais aura t il appris quelque chose ? Ce camp l'aura t il fait progresser. Moi je pense que non.
Naaba, en sa qualité de commish ultra puissant, mais aussi d'agent craint et omnipotent, ne décernera pas forcément les 5 sésames au meilleurs joueurs, mais au plus "méritants" (c'est très subjectif, mais Naaba n'a rien à gagner là dedans ...), il y aurait alors de bonnes chances pour que Gage ne progresse pas lors de la session.
C'est également une bonne idée et une donnée que naaba pourrait très bien prendre en compte.
Image

fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Alexiel a écrit :Il y a quand même une part d'automatisme, de déterminisme, qui me semble aller à l'encontre de tout ce qui fait BTS depuis ses début: l'incertitude sportive. Et je n'aime pas ça.
Ou bien je propose un truc: qu'aléatoirement, Naaba fasse un tirage "blessure grave" sur les joueurs ayant participé à la summer league. Le joueur, fatigué par la summer league, se verra "out" pour la saison avec une régression à la clé (normale après une blessure). Quand à un joueur de 24 ans placés en couveuse, il l'aura dans l'os quoi...
+1 à Alexiel
Bien sur que la summer League est là pour faire augmenter les stats mais la présentation que t'en a fait Vince me (et a alexiel aussi) laissait penser que les très bons deviendront encore meilleurs alors que les autres ne progresseront pas et cela sans risque.
L'idée de blessure (lors des matches induite JS) entrainant des regressions (plus ou moins importantes) ou des non progressions (comme l'a suggeré Collins) sont des facteurs qu'il faut à mon sens ajouter à cette Summer League pour que cela ne soit pas obligatoirement du gagnant à coup sur.
Avec ça en plus pour moi l'idée devient extrèmement plaisante car du coup les mecs qui ont des cadors vont y réfléchir à deux fois avant d'y envoyer leur petits protégés et cela libérera automatiquement de la place pour des joueurs de seconde zone qui en auront plus besoin.
BTSOS - GM Pacers
knicks4life
ALL STAR Basketime

La question de la régression est je pense complètement hors-sujet et hors de question. Vous partez un peu loin à mon avis. Lorsque des joueurs s'entrainent l'été, ils ne vont pas régresser. Au pire, ils ne progresseront pas, mais ca s'arrête là. Qui plus est, une blessure ne fait pas forcément régresser à moins de blessure très grave ce qui est rarement le cas quand même. Vous en êtes à parler de cas rare et presque exceptionnel. Combien de joueurs se blessent sérieusement en camp d'entrainement ou en présaison ? Là c'est plus du chipotage qu'autre chose.

En revanche, la blessure est effectivement un risque à prendre en compte mais pas besoin d'un quelconque tirage au sort ou je ne sais quelle idée vraiment tirée par les cheveux. Tout simplement, un joueur se blessant lors d'une summer league pour une durée, par exemple, de 20 jours, sera indisponible pour cette période en prenant en compte le premier jour de la présaison pour que la sanction soit tout de même quelque peu significative.

Fabee, tu dis: "Bien sur que la summer League est là pour faire augmenter les stats mais la présentation que t'en a fait Vince me (et a alexiel aussi) laissait penser que les très bons deviendront encore meilleurs alors que les autres ne progresseront pas"

Déjà, Naaba sélectionnera le meilleur 5 de façon très pertinente je pense. Qui plus est, le meilleur 5 de remplacents n'est-il pas là pour justement récompenser 5 joueurs supposés bien plus faible ? Et quid des 2 wild card (nombre que l'on peut très bien faire passer a 5 si vous voulez plus de progressions de joueurs de fin de rotation) ? De plus, comme je l'ai déjà dit, les autres progresseront quoiqu'il arrive à côté par l'intermédiaire de JS. Cette Summer League vient en complément récompenser les meilleurs joueurs ainsi que les meilleures surprises.
Image

fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

knicks4life a écrit :La question de la régression est je pense complètement hors-sujet et hors de question. Vous partez un peu loin à mon avis. Lorsque des joueurs s'entrainent l'été, ils ne vont pas régresser. Au pire, ils ne progresseront pas, mais ca s'arrête là. Qui plus est, une blessure ne fait pas forcément régresser à moins de blessure très grave ce qui est rarement le cas quand même. Vous en êtes à parler de cas rare et presque exceptionnel. Combien de joueurs se blessent sérieusement en camp d'entrainement ou en présaison ? Là c'est plus du chipotage qu'autre chose.
Et alors on parle. J'avance mes arguments et toi les tiens. Et c'est pas du chipotage c'est une suggestion.
Sinon vouloir ajouter cette summer League est tout autant du chipotage et on arrête là.
J'aime pas cette idée que les gars soient gagnant à tous les coups même si ce n'est qu'une fois dans sa vie. Je ne mets pas en doute les compétences de Naaba sur ses choix mais si on veut du réalisme on prend tout pas que les bons côtés.
La blessure grave est exceptionnelle OK mais pas inexistante. Simplement on peut imaginer que si lors de cette summer league un gars se blesse pendant un match et prend 365 jours d'arret (y'aura pas de tombola c'est JS qui se chargera de désigner les heureux perdants) on peut le prendre en compte et dans ce cas une régression des ratings du joueur peut être envisageable.
Cela me semble logique car si le mec est au lit, il ne peut pas s'entrainer et perdra logiquement du terrain sur les autres.
Maintenant si c'est si difficile à mettre en place que cela on laisse tomber l'idée.
BTSOS - GM Pacers
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Je trouve l'idée intérréssante, ça permettrai a certain joueur de seconde zone avec malgré tout un certain potentiel d'enfin avoir une chance de progresser suffisament afin de meriter un peu plus que leur place sur l'il ou leur 5' ds le garbage time et d'etre enfin utile ds la grande ligue.

J'aime l'idée que naaba surveile l'envoie des joueurs en sl, ça eviterai les derives exposée plus haut ds le debat et dans ce contexte je serai d'avis de ne pas limité le nombre de sl participé ni dans le nombre de participation ni ds le nombre de package gagné, l'age de 25ans et la surveillance de naaba etant a mon avis deux garde fou suffisant. Si un joueur gagnant un package peu retourner en sl la saison suivante selon l'avis de naaba c que que de toute façon il part de loin avant d'avoir le niveau d'un bon joueur de la grande ligue.

Sinon au niveau des package et point de rating gagné je trouve cela un peu limité de faire gagné a tous selon leur poste les meme point au meme endroits, certain joueur moyen partout doivent bosser leur point fort d'autre ayant un point faible trés compromettant doivent le travailler pour avoir une chance de se rendre utile. Donc je serai d'avis de donné un package de point à délivrer et que naaba les delivre selon son bon sens au joueur, il ne serait meme pas obliger de donner tout les point en fonction du merite du joueur ou de ses besoins il aurait juste une limite haute de point à offrir genre 20pts. Et cela permettrai ainsi de pouvoir elargir les point gagné au upside, car les joueurs travaillent pendant l'été leur geste offensif ou leur defense individuel et collective egalement et surtout certain joueur ont plus besoin de gagner 1 ou 2pts de pd ou/et de od que de gagner 3pt de 2fg% ou/et 2pts de blk
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Et pourquoi pas faire des packs en fonction des taskin également ? Cela répondrait à une certaine logique qu'un joueur qui a des taskin supérieur à un autre bénéficie de progression plus importante ?

Par ailleurs, je suis pour que si nous mettons en place un système qui permettent à certains de progresser, il y ai également un risque de regression par ailleurs.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Oulalala ...
je n'ai personnellement pas d'avis sur la question ... vous n'avez pas l'impression de couper les cheveux en 4 là qd même ?! :)

Bientôt il faudra être aggrégé en Maths et en Info pour pouvoir jouer à BTS ... et je ne parle pas d'être le commish !! lol

Je propose Naaba pour la prochaine médaille Fields !!!
knicks4life
ALL STAR Basketime

Naaba a écrit : Par ailleurs, je suis pour que si nous mettons en place un système qui permettent à certains de progresser, il y ai également un risque de regression par ailleurs.
Mais dans quel logique ? Je ne comprends pas bien ? Tu ferais régresser un joueur qui participe à une Summer League alors qu'il vient justement s'entraîner afin de s'améliorer ? On ne pourra pas me faire croire qu'un mec qui vient bosser va perdre du niveau de jeu :?:

Fabee: Cela n'a rien à voir. Effectivement on parle, mais proposer une idée pour la simulation n'est pas du chipotage (quel rapport ?) alors que critiquer (en partie) cette idée sur une question somme toute limité pour des cas exceptionnels, là c'est du chipotage. Mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire et je suis parfaitement d'accord pour dire que si un joueur se blesse, et en cas de blessure grave uniquement ( + de 3 mois par exemple), on pourrait procéder à une légère baisse de rating.

Mais par contre, pour tout autre cas, naaba, personnellement, je serai contre une baisse sur certains joueurs car d'une part, je trouve ca illogique, et d'autre part, je ne vois pas quel raison (a part la blessure évoqué) pourrait provoquer une baisse d'un joueur qui vient s'entrainer l'été.

Edit: Sinon, hybrids, j'avais également pensé a un nombre de points a répartir mais je pensais que cela créerait des abus. Parce que si j'reçois 20pts, j'voyais déjà les petits malins refourguer un +10 en 2g% et +10 en 3g%.
Mais tu réponds parfaitement à mes craintes en proposant que cela soit naaba qui les distribue !!
Dernière modification par knicks4life le 26 nov. 2009 16:12, modifié 1 fois.
Image

Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

knicks4life a écrit : je suis parfaitement d'accord pour dire que si un joueur se blesse, et en cas de blessure grave uniquement ( + de 3 mois par exemple), on pourrait procéder à une légère baisse de rating.
Même en saison régulière, en playoff?
knicks4life
ALL STAR Basketime

Ca c'est une toute autre question, en marge des Summer League.
Image

Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

bof, pour moi les 2 points sont liés. Si on veut qu'un joueur progresse artificiellement, il faut voir quels sont les facteurs qui peuvent les faire régresser artificiellement également et explorer tous les compartiments possibles (temps de jeu, mise sur l'IL abusive, blessures plus ou moins grave, décision arbitraire de Naaba à propos d'un joueur qui pête les plombs et ne veut plus s'entrainer, etc...)
knicks4life
ALL STAR Basketime

Dans l'absolu, je serait plutôt d'accord avec toi. Notamment pour un joueur qui ne joue pas beaucoup ou autre. Mais, le problème, c'est qu'au niveau de la mise en place, ca devient impossible à gérer je pense. Mais ca serait légitime.
Image

Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

En fait, ce paramètre est à mon sens déjà inclu dans JS : un joueur qui joue bcp en saison progressera plus vite (ou regressera moins) qu'un joueur qui ne joue pas.
Ca doit donc aussi être le cas d'un joueur qui se blesse, donc ne joue pas, donc ne progresse pas.
A mon sens, il faut se limiter à transposer les blessures de la SL à la Simu et laisser JS faire le reste.

Concernant le fait de regresser quand on vient à la SL, je suis vraiment partagé :
- d'abord, comme K4L, si on veut coller à la réalité, je vois pas bien quel relation de cause à effet il peut y avoir entre le fait de venir s'entrainer et le fait de baisser de niveau (sauf à prendre des mauvaises habitudes en jouant qu'avec des peintres ou passer son temps à tenter des cross et des alley oops ...).
- maintenant, et je pense que c'est pour ça que Naaba le propose, il ne pas faut que le GM qui met un joueur en SL soit forcément gagnant dans l'histoire (ou en tout cas non perdant). C'est un jeu à la base, le GM doit donc assumer une part de risque en mettant le joueur dans la SL (même si le risque n'est pas forcément très réaliste)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Naaba, il en sera quoi de cette cette summer league ou de la possibilité d'integrer des joueurs européens ?

Et sinon aprés avoir integrer les scola ou moon, quid d'Andrew Bynum qui meriterai d'etre lui aussi intégrer soit à la draft (22ans seulemeent aprés tout) soit à la FA.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Il est trop tard aujourd'hui pour intégrer Bynum. Le système des couveuses a été mis en place pour que ce type de joueurs puissent à terme être intégré.

Pour l'intégration des joueurs européens, je pense que ce serait trop délicat à gérer car on a pas de bases pour créer ces joueurs.

Enfin pour les SL, je suis toujours pour. Mais j'ai besoin d'aide. Je viens d'être muté et cette mutation préfigure, je l'espère, une promotion rapide. Autrement dit, plus de travail et moins de disponibilités pour les petits plus de la simu.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Naaba a écrit : Enfin pour les SL, je suis toujours pour. Mais j'ai besoin d'aide. Je viens d'être muté et cette mutation préfigure, je l'espère, une promotion rapide. Autrement dit, plus de travail et moins de disponibilités pour les petits plus de la simu.
Quelle type d'aide, aurais-tu besoin ?
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

De quelqu'un qui a le logiciel et qui pourrait s'occuper de la simulation de cette mini ligue.
Répondre