[INFOS REGLEMENT]: Questions bêtes

chanac
Sophomore Basketime

Message par chanac »

Naaba a écrit :
Comme il est indiqué dans le règlement, les salaires virtuels ne compte pas dans le cap. Il peut donc garder les droits sur son joueur sans se préoccuper du HC.
Errf, effectivement c'était dans le réglement.
Je ne l'ai pas lu de facon assez sérieuse :n
Merci pour tes réponses rapide Naaba. ;)
A+
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

- une équipe comme Dallas qui peut disposer de quelques 28 M de cap dispo lors de la prochaine FA a un joueur comme Ray Allen qui est free agent.
Donc d'après le réglement si le GM de Dallas veut garder ses droits sur Allen le salaire actuel d'Alllen va être comptabilisé pour 150% dans la masse salariale soit quelques 21M.
Ce qui fait que le cap dispo des Mavs passerait à 7M.
Donc dans ce cas le GM a plutot intérêt à garder ses droits sur Allen ou pas?
Dans le cas ou il ne garde pas les droits usr Allen le GM des Mavs ne pourra proposer comme salaire max que le montant de la grille salariale en rapport avec les années d'expérience? Il ne pourra pas lui proposer un contrat avec comme première année le montant de la dernière année du contrat précédent (14.62M)
Mais si il peut, avec ou sans les droits dessus, soit comme n'importe quelle équipe de la ligue, proposer 110% de son dernier contrat.

Sinon pour le choix sur Allen effectivement il s'agit d'une question stratégique et j'ai déjà donné mon avis sur ce genre de question. Après si d'autres veulent répondre...

Pour Miller ils peuvent donc, mais le resigner à un tel salaire les compromettraient fortement. L'échange Fortson-Lewis de Phila prend tout son sens. Cet été, ce sera pas la gestion du banc, mais du cap des Hornets qu'on suivra avec intérêt.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

slk a écrit :
- une équipe comme Dallas qui peut disposer de quelques 28 M de cap dispo lors de la prochaine FA a un joueur comme Ray Allen qui est free agent.
Donc d'après le réglement si le GM de Dallas veut garder ses droits sur Allen le salaire actuel d'Alllen va être comptabilisé pour 150% dans la masse salariale soit quelques 21M.
Ce qui fait que le cap dispo des Mavs passerait à 7M.
Donc dans ce cas le GM a plutot intérêt à garder ses droits sur Allen ou pas?
Dans le cas ou il ne garde pas les droits usr Allen le GM des Mavs ne pourra proposer comme salaire max que le montant de la grille salariale en rapport avec les années d'expérience? Il ne pourra pas lui proposer un contrat avec comme première année le montant de la dernière année du contrat précédent (14.62M)
Mais si il peut, avec ou sans les droits dessus, soit comme n'importe quelle équipe de la ligue, proposer 110% de son dernier contrat.

Sinon pour le choix sur Allen effectivement il s'agit d'une question stratégique et j'ai déjà donné mon avis sur ce genre de question. Après si d'autres veulent répondre...

Pour Miller ils peuvent donc, mais le resigner à un tel salaire les compromettraient fortement. L'échange Fortson-Lewis de Phila prend tout son sens. Cet été, ce sera pas la gestion du banc, mais du cap des Hornets qu'on suivra avec intérêt.
Je crois savoir que tu devrias pas être en reste .... J-Rich + Brenda à resigner, une multitudes de 1st picks, un cap actuel à 44m... , cet été ce n'est psa ta FA que nous suivrons masi ta gestion du HC :n !
De toutes façons pour Miller, j'ai pas peur de dire que je mettrai le paquet... si d'autres veulent venir s'y frotter, ils auront au moins le mérite d'être mis au courant :).
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

une question toute simple: serait-il possible d'avoir un exemple de fichier de joueurs dispos pour une draft JS? Il me semble qu'il doit se présenter sous forme ".csv" avec tous les attributs des joueurs mais je ne saurais dire lesquels ! s'agit il d'un fichier txt enregistré en ".csv" ou un fichier excel enregistré en ".csv" ? Alors si vous pouviez me forwarder juste un exemple, même fictif, cela m'arrangerait bien ! Cela me servirait de base de travail pour aider Gfollana et autres à préparer les drafts futures ! merci ! ;)
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B »

g aussi une question bête, comment faire pour reprendre un poste de manager, par exemple celui des raptors dispo ?
merci d'avance
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Répondre correctement au questionnaire disponible tout en haut du forum ;).
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B »

ok je m'y colle dès que je termine le taf (18h)
willisBigReed
HALL OF FAME

et pour la draft sur JS, personne n'aurait un fichier ".csv" (même fake) à m'envoyer histoire de voir comment ça s'articule ?! ;(
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

willis "big" reed a écrit :et pour la draft sur JS, personne n'aurait un fichier ".csv" (même fake) à m'envoyer histoire de voir comment ça s'articule ?! ;(
mon pauvre on t'as toujours pas aidé ... t'as msn qu'on regarde ça :).
willisBigReed
HALL OF FAME

maintenant oui !!! :) willis big reed.... je crois ?!
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Une question me turlupine à propos du HC.
Opérations interdites au delà du hard cap :
- Usage de la low, de la mle ou de la retired exception
- re-signature ou trade qui font augmenter la masse salariale.
Si on est à 59M de cap et qu'on a un FA, le resigner à un salaire plus cher que son actuel ferait augmenter la masse salariale et ferait passer au dessus des 60M. Donc dans ce cas, peut on lui faire l'offre de contrat sachant qu'avant qu'il signe on est pas encore au dessus du HC, ou pas? Je ne sais plus si la question a été posée, il me semble que oui mais je sais plus où. Thanks.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Alex
Sophomore Basketime

Message par Alex »

A partir du moment ou on est en dessous du HC (même pour 0.1M) on peut proposer le contrat que l'on désire au FA (même le max).
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Ok thanks.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Les calculs d'aphoticaires vont aller bon trains :)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

C'est surtout le "trade qui font augmenter la masse salariale" que je trouve dommageable. Je m'explique :

- Un trade qui fait augmenter le cap ne le fait augmenter que de 15% de la valeur du trade au maximum, soit de très peu de choses.

- Pourtant, c'est un ensemble de possibilités qui devient interdit, déjà il sera impossible de dealer avec une autre équipe au dessus du HC. Il sera également impossible de dealer pour un joueur légèrement plus cher alors qu'il est FA dans moins d'un an par exemple, ce qui pourtant rentrerait dans la perspective de respecter le HC.

J'ajoute que limiter autant les deals (parce que c'est un frein important aux deals pour les équipes au dessus du HC mais pas seulement) est assez dommage vu les difficultés à trouver un deal équitable en temps normal.

Pour les autres restrictions par contre, pas de problème. D'autres avis?
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Le HC n'est pas là pour faciliter les choses de toute manière. Qu'il soit dommageable est donc logique et il faudra bien faire avec.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Tite question: pourquoi le Heat a joué 5 matchs contre les Knicks, et seulement 3 contre les Hawks? (alors qu'ils sont dans la même division!!!)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Autre question:

Il y'a deux Luke Jackson dans la draft. C'est normal ou c'est une erreur, car ils n'ont pas le même age... et surtout pas le même niveau.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Hasard du fichier d'origine de JS, il y a un autre Luke Jackson dans la draft en plus de celui que j'ai crée...
Alex
Sophomore Basketime

Message par Alex »

Alexiel a écrit :Tite question: pourquoi le Heat a joué 5 matchs contre les Knicks, et seulement 3 contre les Hawks? (alors qu'ils sont dans la même division!!!)
Il ne me semble pas qu'Atlante soit dans la meme division que NY et Miami ;)
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS
Répondre