New York Knicks

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New York Knicks

Message par DaGill »

Derrick Rose rempile !
Longtemps en discussion sur son avenir à NY, la fin de saison de Derrick Rose aura fini de convaincre le staff de lui offrir une prolongation. Après une tentative sur 4 ans, les deux parties se sont rapidement mises d'accord sur une durée de 6 ans. Un deal correct loin des contrats surpayés offerts à certains autres lieutenants lors de cette FA :D !

Notre rotation actuelle.
PG. Rose
SG. Rogers
SF. Sachs
PF. Griffin - Speight
C. Powe - Gourdou

Nous sommes à bout touchant pour un PG vétéran et avons de nombreuses pistes ouvrtes sur les postes 2-3 en back-up.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Deron Williams a signé !
Joli coup de DaGill sur ce marché de la FA décidément très disparate. En effet Deron Williams s'est engagé pour 4 ans et 14 millions uniquement ! Heureux de son sort, DW a déclaré avoir hâte de travaillé avec cette effectif talentueux et en devenir. Conscient qu'il devra corriger son shoot, conscient qu'il est que sa faculté à scorer de loin est une des raisons de son engagement. Sa capacité a tenir le ballon fera grand bien lorsque Rose se reposera ou lorsque ce dernier glissera en 2.

Autre signature, Jesus Gervasi s'engage pour 3 ans et un peu moins de 5 millions. Un choix étonnant de la part de son GM qui ne l'avait aligné que 18 minutes la saison passée ! Il explique ce choix par le fait que Gervasi est un vrai prospect et possède une grosse marge de progression. Son profil à la ATA, couplé à de bonnes dispositions aux rebonds (35-33), font de lui un élément à considérer dans la rotation. Avec ce contrat de 3 ans, il a le temps de faire ses preuves et prendre la confiance du coach.

Rotation actuelle :
PG. Rose - D. Williams
SG. Rogers
SF. Sachs - Gervasi - Gee
PF. Griffin - Speight
C. Powe - Gourdou

On recherche un 5ème intérieur et surtout 2 SG, un artilleur et un défenseur.
Je suis très heureux de la façon dont tourne cette intersaison !!!
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Le roster au complet... ou presque !

Jesse Winslow et Donta Smith nous rejoignent ce qui complète notre rotation arrière. Nous sommes très heureux de la complémentarité de notre traction arrière.

PG. Rose - D. Williams- Winslow
SG. Rogers - Smith
SF. Sachs - Gervasi - Gee
PF. Griffin - Speight
C. Powe - Gourdou - Price

Un ailier polyvalent est encore attendu.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Petite maj du roster avec les signatures de Youmans et Ellington.
Le premier me plait toujours autant mais il lui manque un petit rien pour être vraiment efficace et le second rempile pour une année où il occupera un rôle d'artilleur de loin sur 5 à 10 minutes.

PG. Rose - D. Williams- Winslow
SG. Rogers - Smith - Ellington
SF. Sachs - Gervasi - Gee - Youmans
PF. Griffin - Speight
C. Powe - Gourdou - Price

15 joueurs, roster complet. Très content de cette intersaison qui voit arriver Griffin, Powe, Gourdou, Deron, Winslow et Smith pour voir partir Parker et Grauer. Je pense pouvoir dire que nous allons beaucoup progressé :D

On trépigne d'y retourner !!!
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Première vague et premières satisfaction à NY.

Le 5 Rose-Rogers-Sachs-Speight-Price était concocté par JS mais nous a permis de livrer une analyse intéressante.

Derrick Rose nous a énormément plus sur cette vague. Offensivement, il doit avoir présenté une de ses meilleurs vagues. En plus d'avoir lâché plus de 15points à 42%, il nous délivre près de 8 passes décisives ! Les nouveaux intérieurs semblent vraiment dégager des espaces pour lui et Rogers. On retiendra son match face aux Bucks où il compile 26pts à 50%, 8 assists et 6 rebonds !

Comme cela a été écrit plus loin, Barney Sachs aura été énorme sur cette vague. Avec 16pts à 60%, 10 rebonds en 33 minutes, il prouve qu'il sera un candidat au ASG. Très régulier, il a offert quelques prestations de grande qualité comme ces 27pts à 90% face aux Nets, un 15-19 face aux Haws ou encore 26-14 face aux Cats. Très prometteur.

Très attendu pour ses grands débuts, Blake Griffin n'a pas déçu. Cantonné à un rôle de 6th man, il s'est contenté de jouer sans forcer pour au final avoir une meilleure éval que Sachs (0.65 ctr 0.64) en scorant près de 17pts-9rebonds en 28 minutes tout en shootant à 52% et en perdant 1.8 ballons. Son impact défensif est difficilement quantifiable vu son rôle de 6th.

Derrière ce trio, on est également satisfait du rendement de Rogers qui tourne toujours dans son 40-90-40 pour un 15-5-3 en 27 minutes plus rentable. Mareese Speight, titulaire mais qui sera 6th man, est également présent avec un très bon 15-8 en 32mn toujours sans déchet (50% et 1.2to). Mention également à Leon Powe qui tourne à 8pts et 8 rebonds en 20 petites minutes avec 1.2 TO.

Tout ça pour dire que la saison se présente de bien belle façon à NY. Ce 8-4 (5-0 à domicile) est encourageant même si cela ne reste que de la présaison. La complémentarité entre les anciens et les recrues semblent prendre. Prochaine vague, avec une rotation qui devrait s'approcher de ce qui commencera la saison, soit Rose-Rogers-Sachs-Griffin-Powe avec Deron/Rose en tweeners, Speight en sortie de banc. Vivement dimanche :-).
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Bon, tu n'oublies pas ta rota cette fois car je veux voir ton monstre sur 35 min et dans le 5 hein !
Dernière modification par Larrylegende le 16 janv. 2012 14:31, modifié 1 fois.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Larrylegende a écrit :Bon, tu n'oublies pas ta rota cette vois car je veux voir ton monstre sur 35 min et dans le 5 hein !
Elle est déjà envoyée !

Hâte de le voir aussi et de voir comment les autres se comportent à ses côtés. Son association avec Powe et Sachs me semble pouvoir faire très très mal.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Il fallait faire quelque chose et j'ai pris le taureau par les cornes. Après avoir reçu de très nombreuses offres pour Blake Griffin, j'ai renoncé à transféré mon PF rookie. En effet, la plupart des offres était dérisoires et surtout ne correspondaient pas à mes attentes.

Aussi, deux offres ont retenu mon attention et j'ai choisi de m'accorder avec Larry pour échanger Sachs, Rose, Gourdou, Ellington et Gee contre Lawson, Azubuike, Teagle, Hawes et Endyn.

On sacrifie donc Barney Sachs, à contre-coeur, mais il fallait mettre le prix pour récupérer un des top PG de la ligue derrière Paul et Sanders. Capable de shooter de loin avec qualité, de passer, d'intercepter tout en gâchant le moins possible, Ty Lawson a tout, sur le papier, pour devenir le parfait complément de Blake Griffin. On est très heureux de l'accueillir à New York et je suis persuadé qu'il me fera vite oublier mon sacrifice.

Dans la transaction, on accueille Kelenna Azubuike qui devrait se voir confier, dans un premier temps, un rôle de 6th man en 2-3. Son shoot de loin, sa capacité à poster devraient donner plus de consistance à ma 2nd unit. Spencer Hawes va se voir offrir la chance de débuter aux côtés de Blake Griffin. Notre challenge réside dans le fait de diminuer un max sa propension à shooter (mal) à 3pts. Enfin, on récupère encore deux joueurs très intéressants avec Endyn, qui sera intronisé SF titulaire lors de la prochaine vague et Teagle, combo guard au potentiel très très prometteur.

Notre rotation gagne en profondeur, mais aussi et surtout, en complémentarité. La prochaine vague devrait voir un alignement tel que celui ci :

Lawson/Teagle
Rogers/Azu
Endyn/Speight/Azu
Griffin/Powe/Speight
Hawes/Powe
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Petit bilan de fin de saison.

Le trade survenu après 5 vagues était perspicace. Malheureusement, je pense qu'il survient une ou deux vagues trop tard. Après cet échange, nosu avons présenté un bilan de 28-25, soit 53% de victoires. Un taux qui nous caserait à la 7ème place de la conférence, juste devant les Wizards.

On ne va pas changer grand chose. Un trade est déjà dans le tuyau et il devrait nous permettre d'accueillir une force défensive inside, une sorte de complément idéal à Blake Griffin, sur le papier en tout cas.

Une intersaison d'ajustements à NY pour enfin pouvoir foncer sur les PO.... car je commence vraiment à m'impatienter.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Conner Whitson aurait-il trouvé preneur avant la FA...
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Je mettrais bien un jeton sur Sean WILLIAMS
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Medellin
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Medellin »

Rajoute moi une piècette Jack, j'en suis :mrgreen:
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Je mise sur Hank Pine :D!
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Comme Gilles adore les longs contrats, Bogut pour moi :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Alexiel a écrit :Comme Gilles adore les longs contrats, Bogut pour moi :D
Dagill as dit: défensif, l'intérieur :mrgreen: Une piéce sur S.William aussi. Whitson ce serait dans ses beaux reves
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Nath Grant alors :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
triphynn
ALL STAR Basketime

Message par triphynn »

Naaba a écrit :Conner Whitson aurait-il trouvé preneur avant la FA...
Conner est toujours un Cat... :twisted:

Une petite piécette sur Williams également!
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

triphynn a écrit :
Naaba a écrit :Conner Whitson aurait-il trouvé preneur avant la FA...
Conner est toujours un Cat... :twisted:

Une petite piécette sur Williams également!
Vous voulez parler de Omar WILLIAMS ?!
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

J'allais dire un truc mais....Sean Connery ! !
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

C'est officiel. Sean Williams atterrit donc à NY.

Je suis très content d'accueillir ce pivot dont les qualités défensives nous manquaient cruellement la saison dernière. Son duo avec Griffin parait superbement complémentaire. Ses contres et ses rebonds vont faire un bien fou à notre raquette qui n'a pas fonctionné à la saison passé. On lâche Leon Powe et notre pick 12 dans l'histoire, le premier ne s'est jamais fait à la vie à NY et le drafté aurait bon mais pas du calibre à Sean.

Bref, c'est un WE qui commence bien.
Répondre