[SAISON 16 - 2018-19] PRESAISON

Toutes les archives de Basketime Simulation
Bokal
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRESAISON

Message par Bokal »

Si la vague précédente me laissait avec encore des questions, celle ci m'indique que ma team est prête, et certainement compétitive.

Le 5 a assuré, individuellement, et collectivement. Budinger est annoncé comme meilleur 6th man par JS. Augustin et Guarino font une très belle vague, et Thompson est beaucoup plus proche de mes attentes avec 13pts et 9,5rbds. Et collectivement, le choix de miser sur le rebond offensif avec Augustin et Budinger en artilleurs parait fonctionner.

La 3eme vague se jouera avec les remplaçants. Les rudes blessures de la vague qui nous ont épargnées nous ont quand même fait peur.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Budinger est annoncé comme meilleur 6th man par JS.
JS semble bien aimer les gros shooteurs à 3pts du banc. Une chose est certaine BUDINGER est efficace face au second unit ou aux titulaires fatigués. Cà me rappelle mon chouchou Walter HERMANN

Pèle mèle :
- BEAUBOIS est parasité par DURANT no surprise mais çà fait du bien à l'ex ROCKET qui semble moins brouillon, un mal pour un bien? Par contre la doublette intérieure a fait un sacré taf
- Impressionné par le trio GRIFFIN-ROGERS-SPEIGHT. A mon sens, NY peut réaliser une belle saison et ne sera pas bonne à prendre en PO
- Pas beaucoup de bruits mais un belle équipe qui se construit à Sactown. VOIGT fait un bon taf en 4 sans point fort ni point faible. Terrence WILLIAMS est un joueur rare à quelques encablures du statut de star, SPACEY sera un tout bon et COUSINS est fantasque à souhait ce qui est bien ou pas bien selon l'opposition et l'état d'esprit du moment
- Et si GUARINO et MASSEY étaient aussi fort que SACHS ou VAUGHN?
- 10 tirs à 3pts tentés par match par BATUM, quand FERNANDEZ jouera ils seront assez complémentaires
- Yao MING et BEDARD sont encore des killers
- John WALL semble bien loin du niveau attendu par certains au moment de sa draft alors que MONROE...
- Mal CONSIDINE relève un peu son % et là çà commence à devenir intéressant
- Marcelo POL est une belle poutre
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

4-4 pour les Celtics
BULLOCK as ete plus brouillon que d'habitude avec 5.1turnover par match. FERRET et MONROE ont eux fait le taf. Reggie WILLIAMS se reprend bien et affiche de bien beaux pourcentages sur la vague (54.5% dont 37.5% a 3 points). Les fraichements mis sur le block IGGY et HANSBROUGH n'ont pas apprecie et veulent nous faire re-considerer notre decision avec 0.48 DGR/mn pour le premier et 0.52 pour le second.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

11-4 pour mes Hawks, la blessure de Novick vient gacher la fete, il sera absent les 2 premiers de compétion. Mais si j'ai pris le risque de faire jouer quelque titulaire cette année c'est que j'estime le roster suffisament profond pour encaisser ce genre de coup du sort, DaSilva, Kaltench et Black sauront trés bien le suppléer pdt son abscence j'en suis persuadé. D'ailleurs sur les 3 matchs jouer sans lui, nous avons fait un 3 sur 3 avec un trés bon duo Kaltench/DaSilva qui as peut-etre bien gagné ici ses galons de titulaire pour débuter la SR .
Pour les autres enseignements de la vague on retiendras que Breashers moin bien soutenu dans la raquette et sur un tempo plus rapide se retrouve evidement plus facilement en foul trouble (4.1ft en 32') mais profite de son repos forçer pour s'activer plus lorsqu'il est sur le terrain et fournir finalement des stats identique.
DaSilva et AK47 sont aussi opposé que complémentaire et ont été impecable. V.Black as lui rassuré (7Pts(48%) - 3Ast - 2.5Reb - 1Stl en 20'). Rien à redire donc sur les poste SG/SF donc.
V.Moore lui as collecté monstre de rebond (une pointe à 20 contre les Pacers) mais s'est déchiré au shoot 9Pts(35%)-12Reb-1.5Ast-1.7Stl en 36'. Il aura tout de meme un impact en sortant du banc vraiment unique dans la ligue.

Pour la derniére vague, c'est la 3éme unit qui se verra offrir du temps de jeu afin d'évaluer qui merite ou non d'integrer les 12 et de gagner du temps de jeu.
Rotation
V.Black - A.Bridges
A.Kaltench - S.Young
V.Moore - S.Young
R.Alumbaugh - B.Sturgell
I.Lee - B.Sturgell
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Apres avoir ouvert la presaison par un 8-0 (+ 26 ppg de differentiel) avec notre rotation type, on realise un surprenant 8-3 sans CP3 et Gage.

Chuck V se blesse une nouvelle fois en presaison mais on a vu ce qu'on voulait voir de lui.

La poisse avec JJ qui se blesse le 9 decembre alors qu'on avait pas match ce jour la. Comme quoi a part s'ils sont sur l'IR, les joueurs peuvent se blesser en jouant ou non.

Gary Neal aura donc sa chance en titulaire, tant mieux pour lui, le top 6th man de l'an passe.

Comme tu l'as dit, Fanch, Marcelo Pol est solide a souhait. Le genre de joueur qui devrait avoir une longue et sobre carriere BTS.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Côté blessures, les Hawks et les Sonics peuvent encaisser les absences longues sans sourciller, super impressionnant d'ailleurs... Ca va être plus dur pour les Cavs, Lopez est vraiment important.

"John WALL semble bien loin du niveau attendu par certains au moment de sa draft alors que MONROE..."
Il faudra attendre quelques saisons avant d'en être convaincus, mais de mon côté, j'ai toujours eu de gros doutes sur Wall, preuve à l'appui dans le topic du mock de draft de l'an passé. Enfin un mauvais pari de Medellin? :twisted: :mrgreen:
BTS - GM des Celtics
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

A Miami, j'essaie de remplir au mieux les blancs en testant différentes solutions sur les poste 4 lors de ces 2 premières vagues de présaison. J'aimerais continuer sur cette voie là avant de passer au poste 3 au début de la SR mais j'ai peur que la dernière vague de présaison ne serve pas à grand chose avec la peur des blessures et le fait que beaucoup d'équipe vont faire tourner leur 5. Ce n'était pas le cas sur les 2 premières vagues et c'est plutôt bien puisque ça permet de tirer quelques enseignements collectifs.

Individuellement tout le monde est peu ou prou à son niveau avec en figure de proue Keaton et Whitson mais également un C. Williams qui a évoluer favorablement par rapport aux ajustement réalisés entre vague 1 et 2. Seul le pourcentage de Miquel et de Chalmers méritent correction mais dans l'ensemble je suis bien content. Sur la dernière vague, la paire Thabeet-Whitson notamment à fait un sacré chantier avec plus de 22 points, plus de 21 rebonds de moyenne et 7 contres, le tout à un pourcentage supérieur à 50%. Une association solide et efficace donc.

Si la blessure de Novick devrait tout de même être préjudiciable à Atlanta, je pense que celles de Seattle n'auront presque aucun effet. Dur pour les CAVS par contre. Maintenant, à mon avis, mettre ses stars sur l'IL n'empêche pas les blessures donc autant les faire jouer et apprendre à les mener.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

mettre ses stars sur l'IL n'empêche pas les blessures donc autant les faire jouer et apprendre à les mener.
+1

Consultant
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Fanchic a écrit :
mettre ses stars sur l'IL n'empêche pas les blessures donc autant les faire jouer et apprendre à les mener.
+1
c est pour ca que les bucks aligneront une équipe quasi type
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Fanchic a écrit :
+1
Oui ... et Non ...

Mettre les stars sur l'IL en présaison est aussi un moyen de tester comment l'équipe peut réagir quand la ou les stars sont absentes.
(même si 3 vagues ce n'est évidemment pas suffisant pour tester tous les cas de figure ...).
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Ha bon, il y a des stars dans l'équipe des Grizzlies ???? :shock: :shock:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

knicks4life a écrit :Ha bon, il y a des stars dans l'équipe des Grizzlies ???? :shock: :shock:
Ok, après Memphis - Minessota, Memphis - San Antonio devient aussi un match en mode "classico" :)
BTS - GM des Celtics
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Après, chacun ses objectifs et surtout son expérience à la tête de l'équipe. En ayant changer plus de cinquante pourcentage de mon équipe durant la dernière FA, je préfère chercher les ajustements entre mes recrus que de tester autre chose. Si certain n'ont plus rien a apprendre de leur cinq majeur, tant mieux, mais c'est loin d'etre mon cas ;).
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Naaba a écrit :Après, chacun ses objectifs et surtout son expérience à la tête de l'équipe. En ayant changer plus de cinquante pourcentage de mon équipe durant la dernière FA, je préfère chercher les ajustements entre mes recrus que de tester autre chose. Si certain n'ont plus rien a apprendre de leur cinq majeur, tant mieux, mais c'est loin d'etre mon cas ;).
Là dessus on est d'accord ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Tout est dit.

Personnellement, il me faut 9 vagues de PS avant de trouver la bonne carburation c'est encore le cas sur BTSOS cette année

Oui BTSOS COLLINS, la 2nde division... :lol:

Consultant
lachnicaille
Titulaire Basketime

Message par lachnicaille »

Les SUNS font un 4-4 honorable d'autant que le bilan contient deux défaites en extratime.. Le style est cependant un peu surprenant car on pète tout le monde (sauf les clips) en Q4 en conservant nos vertus défensives avec 78.8 pts encaissés mais c'est certes mieux avec des ajustements mais l'adresse ne passe toujours pas la barre des 40%...pppfffffff
Le 5 était BREUNING/CRAWFORD/FIEDLER/JIANLIAN/GRANT avec BELL en 6th man

Côté recrues c'est pas top :
- PG BREUNING (20 ans) n'a a priori pas le profil d'un titulaire (Oh ! Déception ! :cry: :cry: ) : il shoote à 30% et ne tient pas la distance physiquement.
- PF JIANLIAN est encore timide mais il ya du mieux sur cette vague avec 10 pts à 42% et 7.2 rebs
- SG CRAWFORD montre qq qualités en tant que prospect : 14 pts à 40%, 3.5 reb et 3 ast et 2.2 stl

Pour les autres c bof bof... seul SG HENDERSON a brillé (55 fg%) et sera donc essayé comme titu SG en V3
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

Coucou me revoilà, juste à temps pour la dernière vague de pré saison, je vais donc faire jouer Fernandez et Harper pour voir ce qu'ils ont dans le ventre...
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

mr liroye a écrit :Coucou me revoilà, juste à temps pour la dernière vague de pré saison, je vais donc faire jouer Fernandez et Harper pour voir ce qu'ils ont dans le ventre...
En tout cas Nico n'a pas du te décevoir :wink:
triphynn
ALL STAR Basketime

Message par triphynn »

7V-5D pour les Cats. C'est un bilan flatteur et comme on en aura certainement peu cette saison.
Plusieurs informations tout de même.
Bayless confirme sa première vague en marquant moins mais mieux: 19.6pts 3.6rbds 5.3asts (53/90/42)!
Après une première vague tonitruante Unger retombe dans ses travers: 11.6pts 3.8rbds 7.1asts 3.3stls mais 35% pour 50% lors de la première vague...
Harden montre ce dont il est capable en tant que titulaire: 17.2pts 5.2rbds 2.6asts 2.6stls (41/76/40)
Asik et Lanphear confirment également leur bonne présaison, mais comme tout le monde le sais cela ne veut rien dire.
On va continuer à tester tout ce petit monde lors de la vague 3...
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Nathen Davis absent 2 vagues
Hayden Novick absent 5 vagues
Mihael Leiv absent 10 vagues
Brook Lopez absent 4 vagues
Jarret Jones absent 1 vague
Maxwell Davidson absent 4 vagues
Emeka Okafor absent 2 vagues
Noah Golden absent 1 vague

Ouch, elle aura fait mal cette présaison. J'imagine la tête de Jabbar quand il va découvrir ça (peut-être demain matin en arrivant au boulot...).
Répondre