Commentaires intersaison 1997
Modérateur : Lilian
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Re: Commentaires intersaison 1997
Sauf qu'il y a une demi-mesure et que l'on ne parle pas de futurs rookies dont on ne connaît pas les destinées mais de joueurs dont on connait les tenants et aboutissants de leurs carrières. Pour moi, on ne parle pas de la même chose là. Je suis d'accord que les cuvées de draft IRL mauvaise doivent le rester lorsqu'elles sont transcrites sur la simu mais là on parle de joueurs excellent qui sont transformés en joueurs très moyen. Donc je ne vois pas trop où tu veux en venir pour le coup.

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
I'm a Knicks fan—the hell with the rest
-
- ALL STAR Basketime
j'ai du mal m'exprimer alorsknicks4life a écrit :Sauf qu'il y a une demi-mesure et que l'on ne parle pas de futurs rookies dont on ne connaît pas les destinées mais de joueurs dont on connait les tenants et aboutissants de leurs carrières. Pour moi, on ne parle pas de la même chose là. Je suis d'accord que les cuvées de draft IRL mauvaise doivent le rester lorsqu'elles sont transcrites sur la simu mais là on parle de joueurs excellent qui sont transformés en joueurs très moyen. Donc je ne vois pas trop où tu veux en venir pour le coup.

le bon exemple est Steve nash, qui est devenu excellent c'est le moins que l'on puisse dire (sauf en defense) mais qui a mis du temps pour exploser, la vraie question est sur combien de saisons se base t'on pour les ratings des débutants, T MAC est devenu tres bon certes encore que il y aurait beaucoup à dire, mais on va dire qu'il est devenu tres fort en termes de stats ca c'est sur, parce que si l'on prend ses débuts dans la grande ligue, il a mis 3 ans avant d'exploser (7pts, 9 pts et enfin 15 pts pour sa troisieme année) avant de passer un gros cap
encore une fois je pense que la vraie question est combien de saisons prend t'on en compte ....parce que pour mémoire ce n'est pas pour rien qu'on lui a donné le MIP lors de sa quatrieme saison
l'exemple de TMAC n'est pas isolé je me repete, on peut citer NASH, KOBE, DIRK...etc, à l'inverse certains ont démarré très fort leur carriere avant de disparaitre, VAN HORN...etc...
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
On avait eu cette discussion avec Fabee il y a quelque temps et perso, j'étais vraiment pour le fait de ne pas prendre la seule saison rookie en compte car nombres de joueurs excellents ont explosé lors de leur deuxième saison voir troisième saison. Quant on a le recul nécessaire sur une carrière et le niveau d'un joueur c'est dommage de transcrire sa première saison sachant que sur JS très peu de joueurs vont progresser suffisamment pour atteindre un tel niveau. Et encore, je ne parle pas du fait que JS fait un peu ce qu'il veut des ratings de progression et que de nombreux joueurs avec des 5 4 5 ou autres n'ont jamais progressés et peuvent même regresser (et je parle en connaissance de cause sous JS avec Mr Beasley lol).

-
- ALL STAR Basketime
Encore une fois on est une simu avec des joueurs historiques et non une resimulation de l'Histoire.knicks4life a écrit :La draft confirme surtout qu'il va falloir faire quelque chose pour les ratings des stars Fabee lol On a déjà eu les Kobe and co très moyen et là quant on voit T-Mac, c'est pas gagné. Des joueurs à 25pts de moyenne IRL qui semblent se destiner à tourner entre 15 et 18pts, c'est dommage. Mettre de très bons ratings de progression ne va pas changer l'affaire.
J'accorde une importance toute particulière au travail de recherche dans une Draft qui permet de dénicher des Reggie Jordan, des Todd Lichti ou des Rodney Rogers.
Si tout est écrit d'avance ça manquerait de saveur, non ? Du coup, ne vous attendez pas à ce que je change ma manière de faire que ce soit pour les RC ou les Drafts car c'est la griffe que je veux donner à cette simu.
Ensuite je ne saurai trop vous conseiller de jeter un coup d'oeil sur le site http://www.basketball-reference.com/ pour zyeuter les stats des années rookies des joueurs selectionnés.
Nous avons le même débat chaque année avec Kobe ou Nash l'an dernier et KG encore un an avant.
Tous les Rookies ne sont pas des Shaq dès leur 1ère saison et il faut laisser le temps au temps car tous progressent.
Pour rappel concernant Nash j'ai fait la moyenne de ses 4 premières saisons pour calculer ses ratings rookies.
BTSOS - GM Pacers
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
On est parfaitement d'accord mais justement, en partant de si bas, JS ne les fera jamais progresser ne serait-ce qu'à moitié de leur potentiel. Je crois que tu accordes un crédit trop important à cette progression sous le log.fabee a écrit :knicks4life a écrit : Nous avons le même débat chaque année avec Kobe ou Nash l'an dernier et KG encore un an avant.
Tous les Rookies ne sont pas des Shaq dès leur 1ère saison et il faut laisser le temps au temps car tous progressent.
Pour moi, les conséquences vont être que la simu va être tirée vers le bas en terme de niveau. Les joueurs de base de la simu étaient excellents et les nouveaux arrivants sont décevants. D'ici quelques saisons, à part une poignée de joueurs excellents, ca sera pas folichon.
De plus, je ne comprends pas l'argument de la "surprise". Ce n'est pas une question d'être tout écrit à l'avance mais de rester dans des proportions réalistes. Ces joueurs étaient excellents et les rendre moyens tout en se remettant à JS pour une éventuelle progression est assez bizarre. Excepté des mauvaises surprises, je ne vois pas quoi en attendre.
Encore une fois, cela n'est que mon avis.

- Fanchic
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
AMHA, c'est pas important que les stars IRL soient les stars BTSOS.
On a bien des FAZEKAS, Thad YOUNG, Casey JACOBSEN ou JR SMITH qui ont tout cassé ou cassent tout sur BTSOS et c'est loin d'être des crack IRL.
On a bien des FAZEKAS, Thad YOUNG, Casey JACOBSEN ou JR SMITH qui ont tout cassé ou cassent tout sur BTSOS et c'est loin d'être des crack IRL.
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Sauf que c'est pas tout noir ou tout blanc. De nombreuses stars IRL le sont également en complément sur BTS ce qui n'est pas le cas à priori sur BTSOS (ou alors très peu). On a quelques joueurs moyens NBA qui ont explosé sur BTS mais l'exemple n'est pas non plus une généralité. Et puis si l'on prend les deux dernières draft BTSOS, quelle non star risque d'en devenir une ? J'en vois pas vraiment. Encore une fois le problème n'est pas là.

- Julien49
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Les Kobe, KG, et McGrady ne sont que des noms dans BTSOS. A l'inverse, les JSW, Rodney Rogers, et autre Todd Lichti sont des joueurs emblematiques de la ligue.
C'est tres bien comme ca.
Au depart, il ne sont pas arrive avec les ratings et le statut dont ils peuvent jouir aujourd'hui. Mais JS les a fais progresser, comme il en fera progresser d'autres a l'avenir.
Ok, ca pourra mettre du temps, voire ca n'arrivera jamais vraiment pour certains joueurs, mais BTSOS est une ligue deja tres (trop) riche.
Quand on voit les bons joueurs qui ont pu signer pour une MLE, voire meme un mini, et ce, depuis le debut de la simu, on peut etre sur que ce sera dur de garder autant de star players d'ici 15 ans. Mais, ce n'est pas le but d'une simu.
Meme dans BTSOS, on a eu des annees de disette niveau PG et C, et maintenant, une equipe sur trois dispose d'un All-Star potentiel a ce poste.
C'est sur que si on cherche a gagner le titre BTSOS avec des petits jeunots, ca risque d'etre dur, tant la generation MJ, Action, Hakeem, Bradounet, Barkley, Drexler, Robinson deborde (encore) de talent(s).
C'est tres bien comme ca.
Au depart, il ne sont pas arrive avec les ratings et le statut dont ils peuvent jouir aujourd'hui. Mais JS les a fais progresser, comme il en fera progresser d'autres a l'avenir.
Ok, ca pourra mettre du temps, voire ca n'arrivera jamais vraiment pour certains joueurs, mais BTSOS est une ligue deja tres (trop) riche.
Quand on voit les bons joueurs qui ont pu signer pour une MLE, voire meme un mini, et ce, depuis le debut de la simu, on peut etre sur que ce sera dur de garder autant de star players d'ici 15 ans. Mais, ce n'est pas le but d'une simu.
Meme dans BTSOS, on a eu des annees de disette niveau PG et C, et maintenant, une equipe sur trois dispose d'un All-Star potentiel a ce poste.
C'est sur que si on cherche a gagner le titre BTSOS avec des petits jeunots, ca risque d'etre dur, tant la generation MJ, Action, Hakeem, Bradounet, Barkley, Drexler, Robinson deborde (encore) de talent(s).
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Rodgers, Litchi, ok, I got it, on a tjs les 2-3 mêmes noms qui reviennent de joueurs qui ont beaucoup progressés. Mais ca représente quoi sur je ne sais combien de saisons BTSOS ? D'autant que tu te contredis en disant que c'est très bien que les joueurs historiques dominent la ligue mais cette richesse va s'épuiser un jour si aucun jeunot comme tu le dis vient prendre la relève à un moment donnée. Les "vieux" ne vont pas jouer éternellement dans la ligue...

- Julien49
- HALL OF FAME
La ligue sera moins forte, mais on aura toujours 24 all-stars chaque annee.
Le talent, ca va, ca vient.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
-
- HALL OF FAME
+1000 !!Julien49 a écrit :La ligue sera moins forte, mais on aura toujours 24 all-stars chaque annee.
c'est ce qui permet à des équipes comme Detroit IRL de devenir champions (année Big Ben) ... Et remember l'an passé Jack est devenu Champion BTSOS avec une équipe sans monstre multi all star même si DIVAC est un super joueur !
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Quel rapport entre le titre des Pistons IRL et un manque de talent dans la ligue ? Les Pistons ont gagné contre une équipe composé de 4 hall of famer dont 2 top 10 player all time dans leur prime lol. La ligue était talentueuse cette année mais les Pistons étaient juste l'équipe "ultime" et peut-être la meilleure défense all time. Tu confonds manque de talent dans la ligue et alchimie d'une équipe. Les Mavs ont été champions avec le seul Nowitzki et tu crois que c'est parce que la ligue n'avait pas de talents ??? Bref, tu te trompes de débat Willis.
Juju, je suis d'accord avec toi, le talent, ca va, ca vient, mais le problème n'est pas là. Je parle du système actuel qui bride les superstars contemporaines, ce qui baisse le niveau de la ligue. Ce n'est pas du fait d'une mauvaise cuvée de rookies... Le talent est là IRL mais il n'est pas retranscrit. Encore une fois, et je me répète pour la 3ème fois, les cuvées de rookies horribles style draft Bargnani se doivent bien évidemment d'être retranscrites comme telles dans la simu. Mais quand elles sont excellentes et qu'on ne le retrouve pas, à force, le niveau va baisser. Heureusement que certains monstres ont tout explosé en year 1 et cette poignée d'élu sera la seule bien servi en ratings. Perso, je trouve ca dommage.
J'arrête le débat ici, car de toute façon, Fabee a dit ne pas vouloir changer cela.
Juju, je suis d'accord avec toi, le talent, ca va, ca vient, mais le problème n'est pas là. Je parle du système actuel qui bride les superstars contemporaines, ce qui baisse le niveau de la ligue. Ce n'est pas du fait d'une mauvaise cuvée de rookies... Le talent est là IRL mais il n'est pas retranscrit. Encore une fois, et je me répète pour la 3ème fois, les cuvées de rookies horribles style draft Bargnani se doivent bien évidemment d'être retranscrites comme telles dans la simu. Mais quand elles sont excellentes et qu'on ne le retrouve pas, à force, le niveau va baisser. Heureusement que certains monstres ont tout explosé en year 1 et cette poignée d'élu sera la seule bien servi en ratings. Perso, je trouve ca dommage.
J'arrête le débat ici, car de toute façon, Fabee a dit ne pas vouloir changer cela.

- Fanchic
- HALL OF FAME
Vous verrez Honeycutt est le futur de cette ligue et sera All star d'ici 3 saisons
Quoi? je ne suis pas bien réveillé?
Quoi? je ne suis pas bien réveillé?
- Semar
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
Le niveau general de la draft de 1997, hormis Duncan et une poignee de forts joueurs, n'etait pas folichon dans la realite
Sinon, un des probleme des dernieres draft sur BTSOS est que ce sont les premieres drafts NBA ou des joueurs de 18 / 19 ans etaient draftes sur leur potentiel et non des joueurs sortant de NCAA ayant deja un vecu Basket. BRYANT, KG ou NOWITZKI l'an prochain n'ont ete choisis qu'en fin de lottery car ils venaient de High School ou de 2nd div Allemande et avaient encore tout a prouver malgre du talent plein les paluches. Il me semble normal de les integrer au niveau qui etait le leur a l'age ou ils ont ete draftes.
Maintenant, certains ratings de progression auraient pu etre revus - BILLUPS par exemple mermieux q'un 222 vu sa courbe de progression en carriere, ou McGRADY est plus vers les 531 pour moi (gros potentiel de progression offensif, mais pas d'ethique de travail ou de longevite).
Dans le meme temps, si on cherche a trop coller a la realite, on perd egalement une partie du plaisir d'une simu qui est de reecrire l'histoire. Et cette re-ecriture peut tres bien etre qu'un BRYANT ou un McGRADY n'exploite pas le potentiel qui etait le leur lors de leur draft, et que d'autres se revelent type JSW ou LICHTI. Perso, cette part d'incertitude fait partie de ce qui me fait kiffer les simu BTS et BTSOS et je trouve que Fabee a bien raison de rester sur ses positions.
Sinon, un des probleme des dernieres draft sur BTSOS est que ce sont les premieres drafts NBA ou des joueurs de 18 / 19 ans etaient draftes sur leur potentiel et non des joueurs sortant de NCAA ayant deja un vecu Basket. BRYANT, KG ou NOWITZKI l'an prochain n'ont ete choisis qu'en fin de lottery car ils venaient de High School ou de 2nd div Allemande et avaient encore tout a prouver malgre du talent plein les paluches. Il me semble normal de les integrer au niveau qui etait le leur a l'age ou ils ont ete draftes.
Maintenant, certains ratings de progression auraient pu etre revus - BILLUPS par exemple mermieux q'un 222 vu sa courbe de progression en carriere, ou McGRADY est plus vers les 531 pour moi (gros potentiel de progression offensif, mais pas d'ethique de travail ou de longevite).
Dans le meme temps, si on cherche a trop coller a la realite, on perd egalement une partie du plaisir d'une simu qui est de reecrire l'histoire. Et cette re-ecriture peut tres bien etre qu'un BRYANT ou un McGRADY n'exploite pas le potentiel qui etait le leur lors de leur draft, et que d'autres se revelent type JSW ou LICHTI. Perso, cette part d'incertitude fait partie de ce qui me fait kiffer les simu BTS et BTSOS et je trouve que Fabee a bien raison de rester sur ses positions.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
- Julien49
- HALL OF FAME
Apres, il faut aussi voir la gestion et les choix de certaines equipes.
Quand on a le choix de drafter Sabas (capable d'un 20-10-2 de suite) et un KG, il faut pas s'etonner de ne pas avoir degoter une superstar si on a choisi le prospect.
De meme avec Kobe l'an dernier, avant Reef, ou T-Mac cette annee, alors que Big Z etait dispo.
Dans une ligue retro, on peut soit se faire plaisir en recrutant des noms, soit jouer la gagne en recrutant le BPA meme si c'est un anonyme, a son entree dans la ligue, comme Reggie Jordan ou Harold Ellis.
Et puis, les joueurs evolueront. Et certains, meme, exploseront (comme dans BTS : Mercer, Golden, Bruder, Sanders...etc) malgre des ratings de depart bons mais pas top.
Quand on a le choix de drafter Sabas (capable d'un 20-10-2 de suite) et un KG, il faut pas s'etonner de ne pas avoir degoter une superstar si on a choisi le prospect.
De meme avec Kobe l'an dernier, avant Reef, ou T-Mac cette annee, alors que Big Z etait dispo.
Dans une ligue retro, on peut soit se faire plaisir en recrutant des noms, soit jouer la gagne en recrutant le BPA meme si c'est un anonyme, a son entree dans la ligue, comme Reggie Jordan ou Harold Ellis.
Et puis, les joueurs evolueront. Et certains, meme, exploseront (comme dans BTS : Mercer, Golden, Bruder, Sanders...etc) malgre des ratings de depart bons mais pas top.
- Karlito
- HALL OF FAME
Oui enfin, après coup c'est toujours plus facile à dire.Julien49 a écrit : ou T-Mac cette annee, alors que Big Z etait dispo.
Sur le RC et même dans les ratings affichés, il n'avait rien à envier à personne. Pour preuve, personne ne le voyait partir après le second choix. Recruter des noms, je veux bien, mais ce n'est pas non plus flagrant sur ce cas là. Il se serait appelé Jean Luc LeGros, je l'aurais pris avant Z.
Et puis il y a le projet du club aussi. TMac n'a même pas 20ans, me semble (me semblait) ultra complémentaire à Ray Allen, et les joueurs que je vise à la free agency sont plutôt des 4-5.

- Julien49
- HALL OF FAME
Quand on connait l'echelle des ratings entre RC et BTSOS, en se basant sur les drafts passees, on pouvait deviner que T-Mac aurait des ratings du calibre de ceux de Ray-Ray ou Kobe (prometteurs, mais pas des Superstars en puissance).
Par contre, quand on sait que Father Time rattrapera tot ou tard les Bradounet, Dream, Admiral, Benjamin, et Jean Jacques Mutombo, drafter Big Z, qui sera a coup sur l'un des trois meilleurs pivots de la ligue pendant les 8-10 saisons a venir, avec Shaq et Zo, c'est sans doute le choix a faire.
Surtout que les ratings du lituanien n'etait pas si eloignes que ca de ceux de Timmy D.
Par contre, quand on sait que Father Time rattrapera tot ou tard les Bradounet, Dream, Admiral, Benjamin, et Jean Jacques Mutombo, drafter Big Z, qui sera a coup sur l'un des trois meilleurs pivots de la ligue pendant les 8-10 saisons a venir, avec Shaq et Zo, c'est sans doute le choix a faire.
Surtout que les ratings du lituanien n'etait pas si eloignes que ca de ceux de Timmy D.
- Karlito
- HALL OF FAME
Et bien on mettra ça sur le manque d'expérience alors.
Mais ce que tu dis es assez antinomique avec ce qui est prôné au dessus....
Si "Dans (un) meme temps, on cherche a trop coller a la realite, on perd egalement une partie du plaisir d'une simu qui est de reecrire l'histoire" veut aussi dire deviner à l'avance que TMac, KG ou autre Kobe vont être bof si l'on s'en réfère "à l'échelle des ratings", je trouve ça dommage.
Et puis de toute façon je fais partie de ceux qui apprécie que des monstres comme ces joueurs devraient être
incontournables sur des simus historiques. Ne serais-ce que pour avoir le plaisir de driver un ancien idole et d'avoir une ligue forte au niveau de l'implication. Maintenant ça, ça ne regarde que moi
Je ne serais certainement jamais en tête d'affiche d'OS, mais peu importe, je vais tenter de batir une équipe qui me plait. Si c'était à refaire, je prendrais les mêmes noms...
Mais ce que tu dis es assez antinomique avec ce qui est prôné au dessus....
Si "Dans (un) meme temps, on cherche a trop coller a la realite, on perd egalement une partie du plaisir d'une simu qui est de reecrire l'histoire" veut aussi dire deviner à l'avance que TMac, KG ou autre Kobe vont être bof si l'on s'en réfère "à l'échelle des ratings", je trouve ça dommage.
Et puis de toute façon je fais partie de ceux qui apprécie que des monstres comme ces joueurs devraient être
incontournables sur des simus historiques. Ne serais-ce que pour avoir le plaisir de driver un ancien idole et d'avoir une ligue forte au niveau de l'implication. Maintenant ça, ça ne regarde que moi
Je ne serais certainement jamais en tête d'affiche d'OS, mais peu importe, je vais tenter de batir une équipe qui me plait. Si c'était à refaire, je prendrais les mêmes noms...

- Fanchic
- HALL OF FAME
Le problème n'est pas dans la carrière future de T-MAC BTSOS par rapport à T-MAC IRL mais bien de T-MAC RC et de T-MAC BTSOS.
(Ce qui vaut pour T-MAC vaut pour d'autres comme Bobby JAX ou FUNDERBURKE).
Comment expliquer que T-MAC a un niveau ALL STAR (statistiquement et ratinguement parlant) au RC et finit par avoir des ratings très quelconque? Alors que dans le même temps un Z est aussi fort sur le RC que sur BTSOS.
C'est çà qui est génant.
(Ce qui vaut pour T-MAC vaut pour d'autres comme Bobby JAX ou FUNDERBURKE).
Comment expliquer que T-MAC a un niveau ALL STAR (statistiquement et ratinguement parlant) au RC et finit par avoir des ratings très quelconque? Alors que dans le même temps un Z est aussi fort sur le RC que sur BTSOS.
C'est çà qui est génant.
- Julien49
- HALL OF FAME
Comme en NBA, le rookie camp (i.e. les workouts) est un indicateur lors de la Draft, mais si tôt intégrés à la ligue, le niveau des certains rookies peut ne pas être en accord avec ce que l'on croyait/espérait (i.e. Evan Turner en NBA/Kobe Bryant dans BTSOS l'an dernier), alors que pour d'autres, il y a bel et bien confirmation (i.e. John Wall en NBA/Big Z dans BTSOS cette année).
C'est l'aspect réel des Drafts BTSOS. Une petite dose d'incertitude qui donne du piment à l'intersaison.
Ca a permis, par exemple, aux Hawks (via les Kings) de décrocher la timballe, l'an dernier, avec un Shimmy Shake Walker, qui était tombé relativement bas lors de la Draft.
C'est l'aspect réel des Drafts BTSOS. Une petite dose d'incertitude qui donne du piment à l'intersaison.
Ca a permis, par exemple, aux Hawks (via les Kings) de décrocher la timballe, l'an dernier, avec un Shimmy Shake Walker, qui était tombé relativement bas lors de la Draft.