Saison 6 - Commentaires

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

bonafide
Titulaire Basketime

Re: Saison 6 - Commentaires

Message par bonafide »

Un Penny nous ferait un bien fou, et on aurait mieux du le drafter, mais il est heureux chez toi bona, et te rend heureux donc tant mieux pour tes wolves. LJ est un monstre chez nous et ca compense, car c'est lui mon idole de jeunesse a moiiiiii!
Ca tu l'as dit c'est un sacré bonheur...Le meneur de Blue chips a déjà tout d'un grand et fait filer droit ma meute de louveteau... :mrgreen:
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

WTF?!!

Mes Clippers restent sur 9 victoires d'affile dont un 7-0 bien senti sur cette vague. En plus, c'est pas comme si on ne gagnait que de quelques points. On sort souvent vainqueurs par une ecart a deux chiffres. On va pas faire le paon est sortir toutes nos bonnes stats mais on dira juste que :

- LJ is THE man! Son enorme triple-dub contre Houston (25 pts, 18 rbs, 10 ast) et ses 13.3 rpg sur la saison (2e BTSOS) parlent d'eux memes.

- On a ravale notre fierte en reduisant le PT de Walt Williams au profit du plus sobre et donc rentable Mitchell Butler. Resultat : ces deux backups font leur boulot sur 10-20 mpg chacun, mais surtout, le gros plus, c'est que notre rookie Harold Ellis obtien plus de tickets shoots, et comme il est super adroit (53%) il a scorer plus de 20 pts sur tous nos matchs sauf 1 sur le debut decembre. Sans parler de sa defense de titan, lui que JS classe deja 2e meilleur SF de la ligue.

- Enfin on fait bouffer 33 McNuggets au Heat du traitre KJ. Une victoire reference pour nous car Miami est l'une des 5 meilleurs equipes de la ligue, et accessoirement, sa meilleur attaque avec 112 ppg, juste devant nos 110 ppg et nous. Contrairement a l'an passe, on est capable de scorer a profusion mais egalement de : 1. Mieux defendre (thx ellis et jordan nos super rookies), 2. Mieux shooter (45+% collectivement, thx ellis et big mama), et surtout 3. dominer au rebond (+8 rpg sur la saison je crois) grace a LJ qui est top 2 BTSOS donc (13+rpg), Massenburg toujours proche du double dub lui aussi (9+ rpg), et "R Jordan" (8+ rpg dont 5 orpg !) qui est le meilleur rebondeur chez les arrieres depuis le Big O.

Mais tout ca ne veut pas dire qu'on aura la cote a la FA...!
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Bon, on atterit sur terre, 4/3 dont 3 défaites d'affilée chez les Bullets (pas top ça, JSW nous a mangé) contre les Spurs hez nous et aux Blazers.

Gros point négatif, notre invincibilité à domicile est morte contre les Spurs d'un William Anderson en feu (39 points à 60%) avec un daugherty discet selon ses standards 19 points 7 rebonds 4 passes. Autre point négatif on perd contre des Bullets prenables.

Point positif : on continue à gagner les matches à ne pas perdre (Rockets à domicile) et on splitte contre un cador : les Blazers preuve qu'on est là pour d evrai, que ce n'est pas qu'un mirage et que les PO sont vraiment possibles. D'une manière générale on réussit bien contre les top teams pour le moment :)

A noter aussi le réveil (passager ou complet l'avenir le dira) de Laphonso Ellis qui sort une vague de premier ordre : 20.3 ppg à plus de 53%, 8.5 rpg. Daugherty perd un peu au rebond sur cette vague mais reste très très solide :) Les deux deals e l'intersaison tiennent leurs promesses !!

De façon globale sur la ligue, quelques points à noter :
Les cadors des prévisions d'avant saison se réveillent : les Bulls à l'est, les Blazers (7/2), les Jazz et les Spurs à l'ouest. Les belles histoires du début de saison (Cavs, Nuggets, Wolves) continuent, qui sera la cendrillon de la saison ? Et le retour des Clippers à la forme de présaison avec une vague de folie 7/0 !!!!

Plus de détails plus tard sur mon topic (si j'ai le temps demain)
Dernière modification par KaiserPhoenix le 20 déc. 2008 13:41, modifié 1 fois.
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

4-4 pour mes cavs dont 3 à l'extérieure contre de grosses équipes: Bulls, NY, et Pacers + 1 a domicile de 1pts contre les Blazers. Fat Lever ayant été blessé sur 3 de ces matchs, cumulé à l'absence de Worthy ça faisait beaucoup trop meme si les défaites sont courtes.

Par contre les autres victoires sont interessantes notamment contre les 76ers et à l'extérieure contre les hawks et pacers.
Prochaine vague avec le retour de worthy, nous visons une vague parfaite.

Wenstrom notre rookie commence à etre interessant et il pourrait finir dans le 5 majeur.

Notre bon début de saison continue donc et nos ambitions augmentent. :twisted:
triphynn
ALL STAR Basketime

Message par triphynn »

5 - 1 pour les Suns.
On a fait quelques changements dans la rota et le résultat est au dessus des espérances dès la première vague. On va pas s'enflammer non plus car l'opposition était pas terrible mais ça fait du bien et ça nous permet d'avoir un bilan positif.

Individuellement, le retour de Brooks dans la rota fait du bien à tout le monde. Grant score davantage, Litchi aussi malgré un temps de jeu quelque peu réduit. Jonhson est énorme dès son année rookie. Certes offensivement il n'apporte rien, mais il défend comme un porc et prend la bagatelle de 12rbds par match. Sa complémentarité avec Abdelnaaby est énorme, à voir si il tiendra la saison ainsi.

Pour le reste, il serait intéressant que Gimski soit plus adroit mais il apporte déjà beaucoup en sortie de banc malgré son age.

Go Suns!
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

Je suis vraiment désolé Kaiser :mrgreen:
Le retour de Hornacek nous fais du bien on enchaine un 4w/1l. Défaite contre les bulls une fois de plus.

On est satisfait on claque les vilains hornets ! hihi.
Kishai
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par Kishai »

3 DEFAITES 1 VICTOIRE...contre les Bucks allez savoir pourqoui :) , l'équipe est vouée à attendre la draft, une bonne surprise quand même le rendement de LaBradford Smith. Que dire de plus, on est heureux que les Sonics nous pique la place de dernier.
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

1 victoire-5 défaites et aucune explication à vous fournir pour éclaircir ce bilan peu enviable.
On se fait exploser en défense (le DGR adv passe de 0.44 à 0.57) alors que le seul changement notable est l'arrivée de Muresan dans le 5 qui, comparé à Polynice habituel titulaire, est loin d'être un peintre dans ce secteur.
On améliore notre %age en attaque, notre nombre points inscrits (+10ppg /vague 2), de stl (+2), de blk (+1.5) et le reste est quasi contant mais voilà malgré cela on se fait ratisser la tronche au verre pilé par les Clippers, les Suns, le Jazz, les Spurs et les Blazers.
Pour les 3 derniers matches de l'année on va foutre les barbelés, tous nos matches se jouant à l'extérieur, avant de prendre de nouvelles résolutions pour l'année 1994, si le constat reste le même.
BTSOS - GM Pacers
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

5-3, ca ronronne toujours ! Mon trio de choc fait un massacre au DGR en étant tous les 3 autour des 0.80 ! Le vrai bémol c'est que j'ai le sentiment qu'on attaque trop et on défend pas assez. On offre probablement le plus beau basket de la ligue avec le roi du fast-break Kevin Johnson et une collection des plus beaux dunkers en match que la ligue possède avec Dominique Wilkins, Harold Miner, Doug Christie ou Chris Webber. Collectivement c'est très fort avec par exemple 27pds par match pour 45 FG !

Individuellement, outre mon big-3, je suis définitivement fan de Doug Christie qui s'éclate vraiment et est capable de match fantastique à témoin celui contre les Knicks où il compile 18pts à 7/8, 9rebonds et 5pds en annhilant à 8pts-3rebonds ! Autre exemple, il a éteint Nick Anderson (4/12 - 4TO et Ansley 7 ftes mdr) tout en alignant un 5/6, 8 rebonds, 5pds, 3 steals !

Globalement, ca va bien mais on est pas très heureux des blancs qui surviennent de temps à autre comme ce -33 face aux Clippers ou la nouvelle démo de Robinson-DC face à nos intérieurs.

Prochaine vague de gros niveau avec Cavs, Jazz, Sixers ou Hornets !
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Coté Jazz, on monte tout doucement en température (vu le froid régnant à Salt Lake City, c'est peu étonnant).

Cette vague 3 fut donc encore une vague d'expérimentation en vue de trouver la bonne formule.
On commence à voir les effets de certaines mises en place tactiques (notamment au niveau défensif, où on passe sous les 100 pts encaissés par match pour la première fois depuis 22 saisons ...) et certains joueurs (Augmon est visé) se montrent vraiment très très fort si on leur donne les bonnes cartouches.

Nos stars Stockton et Dikembe sont passés en mode croisière, chacun tournant sur la saison à un 15-12 syndical.
Les autres joueurs apportent le danger de partout, que se soit en attaque (Augmon, Laettner, Gamble, Horton voire Day et Pressley) ou en défense (Oakley, Pressley, Augmon ou Lang). Le roster est vraiment trsè complet et nous offre des possibilités inconnues jusqu'ici.

Le bilan comptable n'est pas encore exceptionnel (un petit 5-3 sur la vague), mais ça commence à sentir bon chez les Mormons. A partir de la prochaine vague, le tatonnement devrait se terminer pour fournir des vagues un peu plus consistantes.

Le trading block devrait lui aussi fournir quelques noms disponibles (il se murmure qu'Oakley, Gamble ou Chievous auraient demandé un rdv avec les GMs ... si vous êtes au courant de qq chose ou si vous êtes simplement intéressés, MP ...)
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

9/2 !!! Avec 7 matches à l'extérieur c'est une superbe vague ! Et encore la première défaite est à domicile contre les Clippers mais après 6 matches en 6 jours et avec un Daugherty qu a tellement voulu bien faire face au GM qui l'a jeté qu'il a fini en foul trouble avec 14 pauvres minutes de jeu, la deuxième à Detroit est moins gênante.
J'ai enfin réussi à faire plus jouer Gray, qui a sorti une super vague à vue de nez. Daugherty a été un peu en dedans par rapport aux vagues d'avant et s'est fait tuer par l'Amiral (après 2 non matches contre les Clippers et les ..... Mavericks (1 minute de jeu seulement ^; ^;) !!), mais je pense et espère qu'il va redevenir monstrueux très vite..
En tout cas on va peut-être pouvoir revoir nos objectifs à la hausse et viser clairement l'avantage du terrain en PO même si plusieurs ténors poussent fort (JAzz et Blazers en particulier)...
Nos joueurs tiendront-ils le choc ? Aura-t-on avec Wolves, Cavaliers et Nuggets la saison de toutes les surprises ? On verra ça bientôt !!
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

4-4 on rentre un peu dans le rang meme si on garde la 2eme place a l'ouest peut etre pas pour longtemps vue que les cadors revienne...

Je n'ai pas encore etudier les box. Mais au 1/3 de la saison on peut dire qu'on a reussi un des deal les plus prolifique avec juju durant l'intersaison, les clippers et mes wolves sont passé de cancre a equipe tres dangeureuse...

Qd je voie ce que fais chez moi penny et lane et qd je voie Ellis qui est exellent et LJ qui passe un cap: Meilleur rebondeur... quasi 17pts 13rbs (meilleur rebondeur de la ligue!!!!! et 5pds... Quasi le meilleur Pf a mes yeux de la ligue... Je suis ravi pr ce joueur que j'apprecie bcp:)

Qd je pense que mon 5 majeur a 26-27-24-23-23... je suis plutot tres confiant pr les années a venir...meme si cette saison on ne devrait plus etre cadors pour longtemps...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Bon les Sonics continuent sur leur rythme de croisière avec un joli 0-3.
Enfin on est plus dernier de la West Coast (merci les Warriors) mais cela n'est que temporaire.
Je pense également être rentré dans l'histoire de toutes les simu de basket du monde grace à la rencontre Sonics@Jazz du 17 décembre.
J'ai du battre lors de ce match tous les records de médiocrité qu'il est possible d'établir.

-On a inscrit 64 points (oui, oui en 48 min et pourtant c'est pas faute d'avoir demandé aux arbitres d'arréter le match)
-Cela avec une superbe moyenne de 34.5% de réussite
-Record des records 8 pts incrits dans le 4ème QT
-on nous a sifflé 28 fautes
-Et nous avons commis 26 TO.

Pensez vous qu'il soit possible de créer un HOF de la nullité?
BTSOS - GM Pacers
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Le BHOF "Bizarro Hall of Fame" dont, grâce à ma destruction d'un double champion BTS, je demande une place de fondateur avec Fabee !!
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

bonafide a écrit :4-4 on rentre un peu dans le rang meme si on garde la 2eme place a l'ouest peut etre pas pour longtemps vue que les cadors revienne...

Je n'ai pas encore etudier les box. Mais au 1/3 de la saison on peut dire qu'on a reussi un des deal les plus prolifique avec juju durant l'intersaison, les clippers et mes wolves sont passé de cancre a equipe tres dangeureuse...

Qd je voie ce que fais chez moi penny et lane et qd je voie Ellis qui est exellent et LJ qui passe un cap: Meilleur rebondeur... quasi 17pts 13rbs (meilleur rebondeur de la ligue!!!!! et 5pds... Quasi le meilleur Pf a mes yeux de la ligue... Je suis ravi pr ce joueur que j'apprecie bcp:)

Qd je pense que mon 5 majeur a 26-27-24-23-23... je suis plutot tres confiant pr les années a venir...meme si cette saison on ne devrait plus etre cadors pour longtemps...
Je me place là aussi avce mon deal avec Juju qui lui donne Reggie Jordan, Mays et Lane qu'il téchange pour Larry...
En fait le deal global à 3 a fait passer 3 équipes de loterie à dangereuses ce qui est quand même lapreuve que les deals win/win ça existe !!
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

KP, l'apport de Brad a été décisif pour toi, mais ce surtout les drafts de Lynch et Ellis + les signatures (très commentée) de Anderson et de Gray qui t'ont fait passer un cap.

Enfin, il ne faut pas oublier que les Nuggets étaient en finales de conf' il y a 2 saisons de cela (avec une traction arrière Lever - Adams). La saison dernière était plus une année de transition à mon sens.
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

4-3 pour mes Knicks ... on passe en territoire positif pour la première fois de la saison. Une défaite dans le derby face aux Nets qui fait mal aux fesses mais compensée par une victoire face aux Lakers qui se déplaçait pour la première fois depuis plus d'une décennie sans MAGIC au Madison Square Garden !
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Collinscup a écrit :KP, l'apport de Brad a été décisif pour toi, mais ce surtout les drafts de Lynch et Ellis + les signatures (très commentée) de Anderson et de Gray qui t'ont fait passer un cap.

Enfin, il ne faut pas oublier que les Nuggets étaient en finales de conf' il y a 2 saisons de cela (avec une traction arrière Lever - Adams). La saison dernière était plus une année de transition à mon sens.
Euh Ellis c'est pas un Rookie, c'est un autre Trade ;)
Pour ce qui est d'il y a deux saisons c'est très vrai mais comme il ne reste que Phills et Perkins de cette époque, c'est pas comme si je m'étais appuyé dessus ;) Ensuite Daugherty est vraiment le Franchise Player pour le moment, 3 têtes au dessus de Laphons par exemple ;)
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Coté Jazz, le bilan de la vague 4 est plus que satisfaisant : 6-2, dont un "accident" face à des Lakers new look (qui pourraient en embêter plus d'un à l'Ouest) et une rouste mémorable face au Heat que l'on passera sous silence ...

Le point super positif est la très bonne défense concédée sur cette vague : 91 pts/match à 43%. Dire que je me satisfaisait déjà des 98 encaissés en vague 3 .... :lol: ). Ca passe notamment par une meilleure défense sur le jeu posé, couplé avec une grosse présence au rebond (on domine grandement le rebond défensif depuis 2 vagues).
A noter que, mis à part en SG, on est présent dans le top 5 des défenses par poste au DGR_min_std.

Avec le potentiel offensif inexploité que l'on a (ex : Gamble et chievous sont scotchés sur le banc pour le moment), il y a de quoi proposer des casses têtes tactiques en vue des POs.

Encore faudra t il améliorer ce jeu offensif collectif, qui se délite un peu avec l'énergie passée à défendre. Si le jeu est toujours très léché, avec 60% des paniers marqués sur assists, 4e de la ligue derrière le 76ers (Bogues), Heat (KJ) et Sonics (McMillan), on a tendance à un peu trop forcer et lacher des ballons. Sans doute un reliquat de l'ancienne philosophie de jeu ou on courait beaucoup plus ...

Coté joueurs, il n'y a plus vraiment de surprises. Tout le monde fait ce qu'il a à faire et plutôt bien.
Mention à Oakley qui, après la soufflante reçue en vague 3 se reprend et apporte une bonne défense en sortie de banc
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Ca y'est après 3 vagues de ronronnement chronique soldées par un 11-6 plutôt correct, le Heat a enfin décidé d'accélerer le pas. Résultat 6-1 !

Si on excepte le faux-pas face à des Hornets de gala, emmenés par un Bison Dele en transe, notre équipe aura été juste énorme. Principal responsable de cette embellie, Vlade Divac affiche une ligne de stats monstrueuse dont le DGR de 0.92 laisse suggérer qu'il n'a définitivement plus rien à envier au Olajuwon ou autre Robinson. Si avec ça, KJ continue d'être pas loin du 23-10 et que C-Webb continue vers le ROY avec son 20-10 et que nos roles players continuent d'être aussi sobres et efficace à l'image d'un Christie toujours aussi idyllique dans son rôle, on se dit que les sommets seront atteints dans pas longtemps.

Grosse satisfaction, la première rencontre vs. Cavs nous a permis de prendre l'ascendant sur eux grâce notamment un 25-15 de Divac. On passera outre la rouste mise au Jazz car on se tient les coudes entre anciens, on se plait encore à citer notre pivot yougoslave et son chef-d'oeuvre vs. Nets avec 29pts-19rebonds-6blks !

La prochaine vague sera révélatrice tant elle semble laborieuse avec 11 matchs dont 9 à l'extérieur !
Verrouillé