Echange 2011
-
- HALL OF FAME
Re: Echange 2011
Echange entre Utah et Toronto :
Marquis Daniels + Alex Johnson
vs
Andy Boyer + Jordan Farmar
Marquis Daniels + Alex Johnson
vs
Andy Boyer + Jordan Farmar
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
-
- Sophomore Basketime
Naaba a écrit :Sauf que je n'ai pas reçu de mail de ta part concernant l'année optionnelle de Rodriguez. Du coup, il sera FA à la prochaine intersaison.
elles étaient pas automatiquement conservé en absence de mail habituellement? Bref, de toute façon il est plus chez moi now donc bon. ^^
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
Non c'est le contraire et bien précisé dans la centaine de mail que naaba a envoyé sur le sujet
-
- HALL OF FAME
Non, au contraire, en l'absence de mail généralement je privilégie l'option la moins intéressante pour le GM (histoire de l'obliger à s'intéresser un minimum au propos).
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Troy se décide enfin à bouger en échangeant l'une des ses 2 superstars !!! Mais pour le coup je ne sais pas trop quoi en penser car Troy échange peut-être le joueur le plus propre de la ligue en MD contre un excellent joueur certes mais qui a bcp de gachis au shoot et qui à des gants à la place des mains (6,8TO waouhh!!). D'autant plus que si boyer a été un très grand défenseur il a un peu baissé ces dernières années. Après offensivement, c'est sûr que ca va apporter un sacré plus. Mais il ne faut pas négliger non plus la perte d'alex johnson qui va faire mal au secteur intérieur des jazz. Donc au final pas sûr que les jazz en ressortent réellement plus fort même si Troy va pouvoir coacher un super attaquant pour une fois
J'espère pour toi que son arrivée aura le même impact que J-rich chez moi il y a 2 saisons.

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
I'm a Knicks fan—the hell with the rest
-
- HALL OF FAME
pas tres fair play ni tres correct tout çaAlex a écrit :Naaba a écrit :Sauf que je n'ai pas reçu de mail de ta part concernant l'année optionnelle de Rodriguez. Du coup, il sera FA à la prochaine intersaison.
elles étaient pas automatiquement conservé en absence de mail habituellement? Bref, de toute façon il est plus chez moi now donc bon. ^^

- Unkle B
- HALL OF FAME
ba ? sur la page équipe il a deux ans de contrat !! c'est pas la mêmeNaaba a écrit :Sauf que je n'ai pas reçu de mail de ta part concernant l'année optionnelle de Rodriguez. Du coup, il sera FA à la prochaine intersaison.

un joueur comme ca en plus on garde son année optionnelle sans se poser de question ! jsuis un peu navré la....
-
- ALL STAR Basketime
ouaou a toronto aussi bien qu'aux Jazz une page se tourne
le JAZZ etait un serieux outsider, il se pose en favori au meme titre que les HAWKS ou les SONICS
le JAZZ etait un serieux outsider, il se pose en favori au meme titre que les HAWKS ou les SONICS
-
- Sophomore Basketime
Quel énorme surprise ce départ de Marquis Daniels, je le pensait indéboulonnable, tout comme Kirilenko. Le pire c'est que pour moi les Jazz viennent de dire adieu a leur dernières chances de titre, car Boyer c'est clairement un ton en-dessous de Daniels. En plus ils perdent un Alex Johnson plutot très utile en sortie de banc.
Troy a voulu prendre un risque et c'est vrai que si Toronto surprend chaque saison, il le doit beaucoup a Boyer... Mais je vois mal ce type enmener qui que ce soit au titre un jour...
Troy a voulu prendre un risque et c'est vrai que si Toronto surprend chaque saison, il le doit beaucoup a Boyer... Mais je vois mal ce type enmener qui que ce soit au titre un jour...
-
- Sophomore Basketime
elie23 a écrit :pas tres fair play ni tres correct tout çaAlex a écrit :Naaba a écrit :Sauf que je n'ai pas reçu de mail de ta part concernant l'année optionnelle de Rodriguez. Du coup, il sera FA à la prochaine intersaison.
C'est pas dit à mal ça hein, pas la peine de chercher le clash en me tombant dessus comme ça, je penses pas faire partie de ces GMs malhonnêtes, depuis le temps que je fréquentes les simus ca se saurait.
Je disais ca en pensant que j'étais le seul à pas avoir calculé que Rodriguez se retrouvait FA en fin de saison (et que par conséquent Unkle B savais que Rodriguez l'était). (en effet, sur la page équipe il avait bien ces 2 années de contrats lors des négos, elle a disparu maintenant qu'il est au Heat, on aurait dû s'assurer du contrat sur la page Etat des Rosters ok).
- Unkle B
- HALL OF FAME
c'est plus le fait que cette année optionnelle ne soit pas activé qui me navre, après je me fiche de savoir si c'est volontaire ou non de ne pas me prévenir de ca, c'est moi qui vient voir alex pour le trade et j'espère que c'est toujours un bon deal, mais c'est sur que récupérer un futur FA ca fait bien chier...
je trouve une nouvelle fois dommage ce changement de règles concernant les années optionnelles... je regarde les pages équipes lors des deals pour les ratings et les contrats, l'état des rosters beaucoup plus rarement à part lors de l'intersaison...
bref... un peu navré...
je trouve une nouvelle fois dommage ce changement de règles concernant les années optionnelles... je regarde les pages équipes lors des deals pour les ratings et les contrats, l'état des rosters beaucoup plus rarement à part lors de l'intersaison...
bref... un peu navré...
- DaGill
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Franchement faut lire les mails les gars !
- Unkle B
- HALL OF FAME
ba je savais très bien pour cette histoire d'année optionnelle ! la preuve je l'ai gardé pour armstrong, le truc c que c'était il y a quelques temps déja, et je pensais que c'était réglé pour tout le monde, donc que les pages équipes étaient à jour 

-
- HALL OF FAME
Il n'y a eu aucun changement de règles. Je ne conserve les années optionnelles des rookies du premier tour que sur demande des GMs depuis un paquet de saison maintenant (il n'y a guère eu que les 2 ou 3 premières saisons où ce n'était pas le cas).e trouve une nouvelle fois dommage ce changement de règles concernant les années optionnelles... je regarde les pages équipes lors des deals pour les ratings et les contrats, l'état des rosters beaucoup plus rarement à part lors de l'intersaison...
bref... un peu navré...
Vous avez négocier de l'échange il y a quelques temps de ça déjà puisque vous vouliez le faire passer au début de l'intersaison. Or c'était durant l'intersaison qu'il fallait lever ou non l'année optionnelle. Donc à ce moment là, l'année optionnelle apparaissait effectivement sur la page d'état des rosters (en orange) et sur les salaires de la page d'équipe. Cette année n'a pas été supprimé sur la page d'état des rosters, pas plus que les pages d'équipe, au moment de l'échange, quand le joueur est passé de New Jersey à Miami, mais au terme de la présaison quand j'ai la date butoir pour lever l'option a été passée.
Obliger les GMs à lever l'option est une manière pour moi de tester l'implication ou tout du moins l'attention que portent les GMs aux informations que je vous transmet via les mails communs et le calendrier. Ce n'est pas pire que d'obliger d'envoyer les rotations ou de faire des rappels individuels 3 fois par saison.
Soit dit en passant, et pour conclure, je ne doute pas une seconde de l'honnêteté dans l'affaire d'Alex ; Il n'a sans doute pas bien lu mes mails communs et suivi l'état des rosters (que je mettais à jour au fur et à mesure que je recevais des réponses, ce qui était une bonne manière, pour n'importe qui - y compris des GMs intéressés par un échange incluant un joueur avec une année optionnelle à lever - de constater si, oui ou non, l'année a été conservée par les différents participants du jeu), mais il n'a en effet rien du GM qui fait preuve de fourberie.
Conclusion : regardez l'état des rosters quand vous faites un échange et restez attentifs aux mails communs. Cela vaut pour tout le monde.
-
- Sophomore Basketime
yep, my foul, j'étais persuadé d'avoir levé cette option sur Rodriguez ya un bail, et j'ai donc pas fait gaffe à cette info dans les mails.
- mr liroye
- Titulaire Basketime
Franchement on s'en tape!
Le but du jeu c'est d'avertir par mail si on garde ou pas l'année optionnelle de son rookie.
çà me parait normal, çà va pas se faire tout seul...
M' enfin dans toutes les simus (j.s) c'est le meme principe pourtant je suis qu'un novice.
Une question de savoir-vivre... non d'implication... comme dit plus haut !
Le but du jeu c'est d'avertir par mail si on garde ou pas l'année optionnelle de son rookie.
çà me parait normal, çà va pas se faire tout seul...

M' enfin dans toutes les simus (j.s) c'est le meme principe pourtant je suis qu'un novice.
Une question de savoir-vivre... non d'implication... comme dit plus haut !
-
- HALL OF FAME
Echange entre Utah et Chicago (vague 2 <> vague 3)
Chicago reçoit : Kurt Thomas (1.03) + 2nd pick Jazz 11/12 + 2nd pick Jazz 13/14 + Meilleur 1st pick 11/12 entre New Orléans et Utah*
Utah reçoit : Keven Nichols (1.14) + Le plus mauvais 1st 11/12 entre New Orleans et Utah
* A l'issu de la lottery, Chicago gardera le pick de New Orleans si ce dernier est mieux placé que celui d'Utah. Dans le cas contraire, Chicago enverra le pick de NO à Utah, et le pick du Jazz fera le chemin contraire.
Chicago reçoit : Kurt Thomas (1.03) + 2nd pick Jazz 11/12 + 2nd pick Jazz 13/14 + Meilleur 1st pick 11/12 entre New Orléans et Utah*
Utah reçoit : Keven Nichols (1.14) + Le plus mauvais 1st 11/12 entre New Orleans et Utah
* A l'issu de la lottery, Chicago gardera le pick de New Orleans si ce dernier est mieux placé que celui d'Utah. Dans le cas contraire, Chicago enverra le pick de NO à Utah, et le pick du Jazz fera le chemin contraire.
-
- HALL OF FAME
Echange entre Portland et Charlotte (vague 2<> vague 3)
Blazers envoient à charlotte : Tony Allen + Rodney Carney + Garrett Ivey (7.32 ME)
Charlotte envoient aux Blazers : Kamlesh Caba + Chris Kaman + first pick 2012 top 5 protégé (si top 5, c'est remplacé par le first pick 2013 top 5 protégé, si encore top 5 plus rien).
Blazers envoient à charlotte : Tony Allen + Rodney Carney + Garrett Ivey (7.32 ME)
Charlotte envoient aux Blazers : Kamlesh Caba + Chris Kaman + first pick 2012 top 5 protégé (si top 5, c'est remplacé par le first pick 2013 top 5 protégé, si encore top 5 plus rien).
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Va bientôt falloir faire polytechnique pour comprendre les arbitrages de picks !!! 

-
- Titulaire Basketime
Et encore, il faudra peut-être ULM ou l'ENA en plus de l=Polytechnique pour y arriver