Améliorer la simu

BTS Next Gen : Forums officiels, annonces, points de règlement, infos, trash talk !
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Améliorer la simu

Message par Collinscup »

knicks4life a écrit :Bah ca à la limite c'est de l'auto-éducation moi j'ai jamais pris la peine de balancer des MLE à des top FA :lol:
Ben moi je l'ai toujours fait ... Je vois pas en quoi ça gène (mis à part donner du boulot à Naaba, mais il ne s'est jamais plaint de ça).
Je sais pas mais si ça a une infime chance de marcher, je m'en voudrais de ne pas avoir essayé.

Je trouve sinon tout aussi idiot de faire des vagues de top FA. Sachant que de toutes façons, on donne le max, même pas besoin de faire des offres. Hop, Naaba dès les fin de la draft propose le max pour qui peu le donner. En 10 min c'est torché ...
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Bah écoute si tu penses que tu peux chopper un top FA avec une mle très bien continue :P

Sinon ton contre-exemple n'a aucun rapport, avec une MLE t'aura beau faire preuve de toute la mauvaise foi possible tu sais très bien que t'auras pas le joueur et effectivement ca donne du taff en plus a Nabba (pour rien selon moi). Et pour les équipes à CAP, elles donnent, d'une part, pas forcement le max et, de deux, pas forcément à tous les TOP FA. A la rigueur ton idée, elle est vrai pour l'inverse, c'est à dire qu'il peut mettre d'office tous ceux qu'ont pas de cap avec une MLE sur les gros FA parce que ces équipes sans cap justement, elles, elles ont pas le choix au niveau de l'offre... Pour aller dans ton sens hein :mrgreen:

Enfin moi j'dis ca mais ca me gène pas plus que ca, si les GM veulent mettre des MLE sur les top FA qu'ills le fassent, du moment que ca gene pas naaba.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

1 (UN) exemple de MLE pour un top FA.
Dans Naabaction, Naaba a réussi à avoir Jason Kidd pour la MLE sur 1 an, heureusement, il a arrêté la simu car il a créé BTS juste à ce moment-là.

En ce qui me concerne et avec les 25 m$ de cap que je vais avoir très bientôt, je pense toujours que la TopFA est inutile et je ne changerai pas d'avis l'année où ça m'arrangerait pas trop (et encore, c'est à voir...). Je suis persuadé qu'il y aurait plus de mouvements, que les équipes sans cap pourraient récupérer de meilleurs joueurs, que des joueurs comme Diogu seraient payées à leur vrai tarif ou pas loin, etc...

Cela dit, si on me démontre le contraire, je ne serai pas têtu...
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

comme amélioration également, ça serait de remettre la page "injury", pour savoir quelle est la blessure exacte de notre joueur, un peu comme pour la présaison! Et puis également le calendrier publiée sur la page d'accueil de la simu!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Et le retour des pages des stats collectives aussi. C'était bien pratiques et plus vite accessibles que par la BDD avec directement toutes les bonnes stats.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

plus un pr les stats d'équipe plusnpratique que d'aller les cherhcer ds la BDD
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Pas de soucis pour ces pages... Il suffit de me rappeler de le faire en temps et en heure parceque cette saison je l'ai complètement zappé alors que c'est effectivement un petit plus intéressant pour ceux qui aime jouer à celui qui a la plus grande.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Bon alors...

1. La Top FA représente 5 vagues. La supprimer reviendrait à ralonger la FA de 5 vagues, et avec une offre par vague, ca permettrait toujours à chaque équipe d'offrir 5 contrats. Je vois pas en quoi c'est restrictif. Là ou ça devient fun, c'est comme sur cette vague 6, où les GM ont ciblés un gros nombre de joueurs différents, selon leurs besoins. C'est génial ! Ca créé du mouvement, et on n'est pas/peu tenté par le surpayage ainsi. Par exemple en vague 1, CP3 est toujours dispo, mais je suis pas sûr que je peux l'avoir donc, je me tâte, et je propose à un meneur un peu moins côté (Deron, Felton, Ford) histoire d'assurer. Ou alors, je joue le tout pour le tout, et si je me plante, et les autres meneurs FA signe ailleurs entre temps, je me retrouve en vague 2, avec un choix moins étendu (TP). C'est super excitant et réaliste, car JAMAIS, toutes les équipes offre un contrat au même joueur. Même pour LBJ en NBA. Je vois pas les Spurs lui proposer leur MLE (qui était même pas suffisant pour faire venir Maggette). Donc là, on rentre dans la réalité. Mais il faut savoir qu'en vague 1, 2 voire 3, certains FA ne signeront pas, même s'ils sont courtisés, car ils estiment soit mériter plus d'argent, soit ils veulent une autre durée du contrat, soit il veulent attendre, comme pour Josh Smith ou Ben Gordon en NBA ! C'est réaliste et compréhensible (si après 2 vagues, CP3 refuse toujours le max d'Indiana, les Pacers sauront que bon, il n'a plus rien envie de faire chez eux). Je suis donc pour une FA "plein", longue, animée, et où les signatures ne seront pas systèmatiques, mais seront diversifiée (une offre par équipe par vague). Et puis comme ça, un autre avantage, c'est si CP3 quitte les Pacers en vague 1, ces mêmes Pacers ont une bonne demi-douzaines de vagues supplémentaires pour combler ce départ (et n'auront pas à surpayer pour recruter un bon joueur dans les 2-3 dernières vagues de FA). Faut voir les choses comme ça aussi !

2. Pour les news, rumeurs et tout ça, je suis POUR mais CONTRE l'avis des 30 GM car il y aura toujours un ou deux chieurs qui voudront pas par peur de perdre un joueur à la FA (et encore, ça reste à prouver que répendre une rumeur ait ce pouvoir et cette étendue). Je suis pour la presse LIBRE. Vous croyez que Dime, HoopsHype, HoopsWord, RealgGM, ou BT demandent l'autorisation avant de réprendre des news et rumeurs ? N.O.N. ! Et c'est ça qui est bien, car ces sites indépendants ne sont pas contrôlée par Mme. NBA (alors que NBA.com...). En plus Naaba a accès à JS, avec des choses que les GM ne savent pas, et ça, cet aspect insider, ce sera bénéfique pour tout le monde. Et s'il balance que Halpern s'est fait proposer un contrat de 30M/4 ans par les Blazers en cours de saison, et qu'il a refusé, et que maintenant il boude, de quoi peut on se plaindre ? Le gros côté bénéfique, que j'ai toujours attendu dans une simu, et que j'ai testé, à la va vite, dans ma simu avortée : TSL, c'est de donné du pouvoir aux joueurs et ou propio d'équipes. Car BTS, les GM font la loi, et les joueurs n'ont jamais leur mot à dire, si ce n'est en signant ailleurs lors de la FA (ce qui est la dernière solution). Je suis également POUR que Naaba fasse influé le moral des joueurs. Si DNA fait la gueule chez moi car il est le starter le moins payé, je vois pas le mal que la ligue entière le sâche. C'est l'un des seuls maillons manquants pour que BTS se rapproche de la réalité.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Finalement Julien m'a convaincu avec ces 2 exemples sur la FA et les rumeurs (sur le 2ème point j'étais déjà d'accord, sauf qu'il faut arreter de prendre HALPERN comme exemple zut !!! :mrgreen: )

La FA sera probablement plus animée et ça donnera plus de taf à Naaba (et aux GM) mais si les 2 sont d'ac ...
Par contre ce sera dur à gérer pour les GM en vacances ! Mais pourquoi ne pas le tenter pour la prochaine saison en effet, au moins pour voir ce que ça donne ...
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Je suis pour cette histoire de rumeur.
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

moi je suis pour les rumeurs, ça me paraît génialissime !!!
Pour la top FA, ce qui me chagrine le plus dans sa suppression c'est : 1) ça va faire une intersaison encore plus longue et donc une longue périoe sans jeu, voire sans enjeu pour ceux qui auront comblé leurs besoins lors des 2 premières vagues (1 mois et demi sans rien à faire quoi...) et 2) la suppression des offres conditionnelles alors que moi je serais plutôt pour qu eles offres conditionnelles demeurent... Maintenant c'est vrai que ça permet plus de paris et que ça peut être très cool les FA sans top FA donc bon, pko pas même si je suis pas chaud a priori
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

moi je suis pour les rumeurs, ça me paraît génialissime !!!
A Memphis, on n'attire pas les FA, mais on a des idées !
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

rien a redire sur les deux paragraphes de juju je suis du meme avis
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

J'adore ce principe de rumeurs. Ca amenerai une vie supplementaire a BTS et donnerai un RP tres interessant.

Pour la top FA je n'ai pas trop compris pourquoi separer les 5 top FA du pool restant.
Pour moi il vaut mieux jeter tous les fauves dans l'arene en meme temps. On aura plus de surprises, de discussions, de strategie et cela pourrait meme revaloriser les contrats longs. En effet, aujourd'hui, les equipes jouant la top FA savent qu'il restera toujours de tres bons joueurs en vague 6 et 7. Si le principe de top FA est abandonne, le pool de joueurs dispo des la 2e vague sera beaucoup moins large que celui dispo en vague 6, et donc limitera les choix des equipes s'arrangeant pour avoir la majorite de leurs joueurs FA afin de signer les top FA.

En me relisant je me rend compte que je suis pas tres clair :mrgreen:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Je suis pour les rumeurs.

Naaba ne joue pas cette année donc autant qu'il s'amuse comme un maître du jeu version jeu de rôles. Ca pourrait être marrant également s'il avait un oeil critique sur nos rotations ou nos choix comme il est celui qui aura ces infos. Ca pourrait rendre la simu plus vivante si on discutait de nos choix stratégiques et tactiques dans un topic à part.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Larrylegende a écrit :Je suis pour les rumeurs.

Naaba ne joue pas cette année donc autant qu'il s'amuse comme un maître du jeu version jeu de rôles. Ca pourrait être marrant également s'il avait un oeil critique sur nos rotations ou nos choix comme il est celui qui aura ces infos. Ca pourrait rendre la simu plus vivante si on discutait de nos choix stratégiques et tactiques dans un topic à part.

+1
willisBigReed
HALL OF FAME

elie23 a écrit :
+1
Ouaiiiiiiis , fais nous mal Naaba !
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

willisBigReed a écrit :
elie23 a écrit :
+1
Ouaiiiiiiis , fais nous mal Naaba !

Moi aussiiii Moi aussiiiiiiiii
willisBigReed
HALL OF FAME

ça part un peu en sucette par ici !!!! :mrgreen:
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

willisBigReed a écrit :ça part un peu en sucette par ici !!!! :mrgreen:
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Des sucettes, des sucettes !!!!!!!!!!!!!!!!
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Répondre