Test De La Draft Sans Ratings

Toutes les archives de Basketime Simulation
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Pour info, voici la BDD pour les 3 première vagues.
Ca pourra aider les GM de Test à faire leur rota pour la dernière vague si besoin est.

<a href='http://www.badongo.com/file/3127636' target='_blank'>http://www.badongo.com/file/3127636</a>
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benzo
Sophomore Basketime

Message par Benzo »

Les rotations des Clippers :

Vague 1
PG : Harner (20) - Swanson (20) - Levy (15)
SG : Veen (20) - Swanson - Hardin
SF : Hardin (35) - Bolton (15) - Sjoberg (10)
PF : Aarons (20) - Morris (20) - Calvert (10)
C : Blanks (25) - Morris - Calvert

Vague 2
PG : Swanson (28) - Harner - Levy
SG : Sjoberg (30) - Levy - Veen
SF : Bolton (30) - Hardin
PF : Calvert (30) - Aarons
C : Morris (30) - Blanks

Vague 3
PG : Harner (35) - Swanson
SG : Levy (30) - Bolton - Sjoberg
SF : Morris (20) - Veen - Sjoberg
PF : Hardin (25) - Sjoberg - Calvert
C : Blanks (20) - Aarons - Calvert

Vague 4
PG : Harner (35) - Swanson - Levy
SG : Veen (30) - Morris - Levy
SF : Hardin (30) - Bolton (15) - Sjoberg
PF : Aarons (20) - Morris
C : Blanks (35) - Calvert
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Rota 4 envoyée, presque semblable à la 1, la moins mauvaise équipe donc

Pg
Seaman, Johnson, Tantalo
Sg
Johnson, Tantalo, Nolan
SF
Baker, Carlisle, Nolan
PF
Kubey, Daniels, Alston
C
MCKeon, Jordan, Kubey

35 min pour les starters
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Au passage pour l'instant il n'y a que 5 joueurs dans tout le RC qui n'ont pas joué plus de 15 minutes ! Autant dire qu'il y a une bonne représentativité pour l'instant sur ces 3 vagues.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

où est ce qu'on peut trouver les ratings des joueurs que je m'amuse à faire une mock ? Ou peut-être ne s'appuie-t-on que sur la BDD de Collins ?
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Le but de ce RC de test c'est justement de faire des mocks sans les ratings :P.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

willis "big" reed a écrit :où est ce qu'on peut trouver les ratings des joueurs que je m'amuse à faire une mock ? Ou peut-être ne s'appuie-t-on que sur la BDD de Collins ?
quel boulet notre Willis :D !

tu sors (x)
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

hi hi ... effectivement elle est pas mal celle là ! :)
mais j'avoue que j'ai eu la flemme de relire tout le topic consacré car pas assez de temps ! OK, je vais donc regarder ça et je vous pondrais également une mock genre 15ers choix d'ici la fin de la semaine si pas trop de taf ...
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Si j'ai bien compris une mock sera réalisée une fois les ratings dévoilés, pour comparer les mocks, et voir si les 1e mocks étaient pas trop mal jugées en se basant sur le RC.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

On va faire des mocks au terme du RC test sans connaitre les ratings.

Puis je dévoilerai les ratings pour refaire des mocks. Ca permettra de mesurer l'impact réel des rates sur les mocks.

Enfin je dévoilerai la mock de JS.
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

willis "big" reed a écrit :où est ce qu'on peut trouver les ratings des joueurs que je m'amuse à faire une mock ? Ou peut-être ne s'appuie-t-on que sur la BDD de Collins ?
----------> []

:D :P
Image
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Naaba a écrit :On va faire des mocks au terme du RC test sans connaitre les ratings.

Puis je dévoilerai les ratings pour refaire des mocks. Ca permettra de mesurer l'impact réel des rates sur les mocks.

Enfin je dévoilerai la mock de JS.
Moi, je ferai plutot l'inverse, dévoilé la mock de JS avant les rating, histoire de voir si ça changerai bcp de chose au mock effectuer. Car je continu de penser que la mock de JS devrait etre dévoilé dans ce systeme, un peu comme l'analyse d'un scout unanyme pour l'ensemble de la ligue mais ce n'est que mon avis .
Et puis dévoilé la mock de JS aprés les rating ç'est un peu inutile, quand j'ai les rating et les stat , je me fiche pas mal de ce que pense JS
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

hybrids a écrit :Et puis dévoilé la mock de JS aprés les rating ç'est un peu inutile, quand j'ai les rating et les stat , je me fiche pas mal de ce que pense JS
Ouep, bah moi je ne suis pas d'accord là dessus, un mec avec des ratings corrects ca existe en 15ème ou 20ème choix et par exemple je pense qu'il serait interessant de comparer avec la mock de js pour voir à quel point nous nous sommes planté ou même à quel point JS lui même s'est planté ;)
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Si parce que dévoiler la mock JS avant les ratings risque d'influencer les mocks basées sur les ratings.

Donc sans la mock de JS, on pourrait faire les deux types de mocks (basées sur le RC et sur les ratings), et je dirais meme tenir les mocks basées sur le RC en privé chez Naaba jusqu'à ce que les ratings soient dévoilés et les mocks basées sur els ratings envoyées à Naaba, ca permettrait de pas influencer les mocks faites sur les ratings par les mocks faites sur le RC.

Ensuite on comparerait les deux styles de mock entre elles pour bien et en dernier on confrontera à la mock de JS. Ca permettrait de bien montrer l'apport soit du RC soit des ratings sur une mock bien faite.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Tout à fait d'accord avec toi, Slk.

Pour une mock draft avec ratings, je suis partant.
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Après ce qui est aussi possible de faire :

- Le RC est en cours

- Pendant ce temps des GM volontaires s'annoncent pour participer aux mocks basées sur les ratings. Ca doit etre des GM différents de ceux qui s'occupent du RC fictif (je pense à Demars, je pourrais m'y mettre aussi, et autres motivés amateurs de ratings).

- Naaba leur envoie les ratings, et seulement à eux, par mail.

- L'analyse du RC d'un coté et des ratings de l'autre est finie. Chaque GM envoie sa mock à Naaba par mail.

- Pour les deux styles de mock, Naaba constitue les deux mocks finales (en prenant la position moyenne de chaque rookie, cad X a été donné 3 fois en 1 et 1 fois en 2 bah majoritairement il a été + souvent en 1 que le suivant donc dans la mock finale dévoilée par Naaba il est en 1, et ainsi de suite).

- Donc là déjà on a une première idée des différences entre ratings et RC.

- Puis Naaba dévoile la mock JS à tous, et les motivés dont toi Hyb peuvent faire une 2e mock à partir de leur 1e effectuée, ajustée avec la mock JS (on peut faire pour les mocks basées sur le RC et aussi celles basées sur les ratings pourquoi pas, meme si perso je sais pas si ca changerait beaucoup).

- Ca donne un 3e style de mock. Et là Naaba dévoile enfin les 5 mock finales : mock JS, mock basée sur le RC + JS, mock basée uniquement sur le RC, mock basée uniquement sur les ratings, mock basée sur les ratings + JS.

Par contre la mock on fait sur 20 places ca suffit non ? On a bien dit y'a toujours au maximum 20 joueurs intéressants, rarement plus.

Qu'en dites vous ??
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Pour conclure mon message précédent :

Donc le fait de garder les drafts de chacun en privé chez Naaba permettrait donc d'éviter les GM d'etre influencés par les mocks des autres. La mock finale sera faite en prenant les positions moyennes. Mais ca pourrait aussi donner lieu à une mock finale bis lol, sur discussions entre les GM concernés. Mais bon là ca ferait de longs débats pour se mettre d'accord (pour l'avoir vécu quand je me battais pour mettre Daniels top FA à la 1e intersaison en vain c'est un vrai boxon lol) et ca prendrait un max de temps. Donc pourquoi pas, au final il y aurait donc 7 mocks finales différentes, mais je suis pas trop favorable à de telles discussions et je préfère que chacun gere dans son coin et on prenne à partir de là les moyennes.

Et puis la partie "intéressante" de tels débats aura toujours sa place une fois les mocks de chacun dévoilées, pour le bouquet final ^^.

Donc après on pourrait décider quel "style" de mock on préfère pour nos drafts futures, soit rester sur le systeme actuel basé sur les ratings + mock JS, soit passer à RC uniquement ou RC + JS.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

je comprend, mais le but du test et quand meme de se passer des rating pour la draft jusqu'à preuve du contraire. Donc je pensais dévoilé la mock JS avant les rating car cela fait partie des info supplémentaire auquel on pourrait avoir accés ou non pour faire nos choix .
Montrer la mock JS aprés les rating reviendrais à analiser quel est la qualité de la mock de JS (et ça on en as deja tous une idée, je vois pas l'interet ) mais pas de faire avancer le débat, sur comment faire une draft sans rating le plus juste possible (et si c'est viable, tout simplement ). Enfin je crois , je sais pas si on me suis là :unsure:
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Bah dans mon idée vous envoyez une 1e mock à Naaba en te basant sur ce que t'as là, puis la mock JS est dévoilée, puis vous envoyez une mock avec les ajustements.

-> Vous verrez tout de suite si la mock JS aura été inutile, utile, indispensable, etc ;). Sans avoir été influencé avant pour bien répondre à cette question :P.

Et ce serait la meme pour les mocks basés sur les ratings
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Donc on est d'accord qu'il faudrais dévoilé la mock JS avant les ratings ;) J'avais surement pas bien compris ton post :P
Répondre